Tu fais bien de me prévenir !
Merci pour l'info ;))
Version imprimable
Tu fais bien de me prévenir !
Merci pour l'info ;))
:D:D
Merci ;))
ca me donne envie tout cela je vais partir sur le 5d3 je pense j'ai trop peur d être déçu du 6d!!
J'ai le miens depuis une semaine. Le temps n'est pas de la partie mais c'est une bonne occase pour tester l'af et les isos. J'ai longuement hésité a remplacer mon 5D2 par le 5D3...quel temps perdu...c'est une bombe...
Bonjour à tous,
Je parcours ce thread avec un filet de bave à la commissure des lèvres ... :blink::
J'ai, comme Cornelius, un 40D qui me convient bien, mais l'appel du changement de boitier devient fort !
J'ai d'abord pensé à un 5D Mk II d'occas', puis à un 6D, et puis j'ai pas trop aimé le côté cheap de la roue et son joystick intégré, ainsi que le positionnement du bouton "poubelle" du même côté.
Je me dit que tant qu'à sauter le pas, autant prendre le Mk III, pour une sensibilité ISO encore mieux notamment.
Seul hic, le prix !! ça revient vraiment cher le joujou ;o) :badmood:
Je dois partir à Londres en Juillet. à votre avis, ça aura baissé un peu ??
J'étais exactement dans le même cas que toi (sauf que j'avais un 60D), d'abord le Mark II, puis l'annonce du 6D, je me dis qu'il est un peu trop cheap et tant qu'affaire prendre la Roll Royce : le 5DIII :D (Pour info je l'ai eu à 2700€ en nu dans une grande enseigne française avec les -5% adhérents)
Je ne regrette rien, le changement est énorme, et j'ai hate de voir le soleil chez moi pour l'utilier à fond :) Et franchement si tu attends juin/juillet pour le prendre tu vas peut être gagner 100€ à tout casser, est ce que ca vaut vraiment le coup d'attendre ? :D Surtout qu'il faut quand même un certain temps d'adaptation au boitier !
Je l'ai vu à 2859 dollars sur un site XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX. ça fait 2000 euros !!
mais bon, la garantie ...
Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.
Ah ben on a rien sans rien ...
C'est vrai que l'évolution de prix d'ici juillet ne sera sans doute pas déterminante je pense ...
Salut les amis
Je part dans 8 jours a DUBAI et jh'esite a commander le 5d3 avant ou apres, car si cest pour le recevoir 2 jours avant cest con de l inauguré la bas plutot partir avec le 7d et le 40 d non?
moi qui suis maniaque du beau matériel, dun autre coté je me dis que c'est locaz de le tester et de faire de superbe photo
jhesite beaucoup !!!
Essayes de voir si l'envoi est rapide et si tu peux le "toucher rapidement" dans ce cas tu peux en effet l'avoir pour test "en live" mais bon c'est quand même à toi de voir si tu prend ce risque
+
Ou de l'acheter là-bas... moins cher peut-être!
ben je laurai pas moin chere que la ou je le prend cest certain.
Apres je sais pas si c'est risqué ou pas jai un sac et c'est pas une villle ou le risque est important
Moi, je partirais avec le 5DMKIII. Belle occasion pour l’essayer et difficile comparaison avec ce que tu as maintenant...
Enfin, c'est comme tu le sens...
"Pour une sensibilité ISO encore mieux" : tu parles de la sensibilité du 5d³ par rapport au 6d? Parce que ce n'est pas ce disent les tests (notamment DXO : DxOMark - Canon EOS 5D Mark III et DxOMark - Canon EOS 6D).
En tout cas moi je suis passé du 40d au 6d et bien évidement, c'est un monde de différence au niveau ISO et résolution...
ouai j'avoue je me tâte ÉNORMÉMENT prendre le 7d et le 40d ou le 7d et le 5d3......
5D3 uniquement
C'est ce que je dirais aussi.
5dIII unquement... Mais donc achat d'un 24-70 car 17-50 que tu as sera non compatible
euh non impossible je part jamais avec 1 seul boitier c'est la peine de mort assurer pour louper 50% des idées de photos avec autre chose qu'un objectif standart.
Oui en effet le 17_50 sera pas de la partie j'ai commandé le 24-105
j'ai encore 6 jours attendre j'espere le recevoir j'ai décider de partir avec le duo 5d3/7d + 24/105 +fish eye +50mm + trepied + télécomande
Avec le 24-105 tu as de quoi faire (même si je préfère le 24-70). Et avec le 5DMKIII tu as des possibilités de recadrage et d'agrandissement. Après, c'est propre à chacun, ça dépend comment on travaille. En voyage, j'emmène deux zoom, mais si j'utilise assez peu le 70-300.
Certes, mais dans on manque de lumière, le 50mm 1.4 est plus que bienvenue ( notamment dans l'aquarium de dubai ou architecture de nuit )
et comme je déteste changer d objectif( bonjour les poussière qui rentre) 2 boitier pour moi dans tous les cas, mais chacun ses habitude en effet
...et ses moyens!!!
Bon voyage à toi en tout cas, profites pour bien cliquer et je te souhaite bonne prise en main du 5dIII
Un 50 1.4, je trouvais ça déjà léger avec un 5DMKII.... dans un autre registre, le 35 mm L est une merveille. J'ai eu aussi le 50 mmL très décevant pour ce que j'en faisais.
Ah bon? Peux-tu en dire plus svp?
Je trouve le 1.4 mauvais. Peut-être qu'avec un APS-C, ça passerait, mais pas avec un FF. Pas de piqué une définition médiocre. Je l'ai acheté, je l'ai revendu illico. Ensuite, j'ai acheté un 50 L. Va lire les essais sur le net, c'est dramatique. D'ailleurs, souvent on le trouve en occase avec peu de déclenchements. Pour ce que je fais, c'est tout aussi mauvais. Non, le seul objectif fixe qui me convienne (en plus polyvalent), c'est le 35 L (que j'ai fait la bêtise de revendre). Les couleurs sont magnifiquement rendu, le piqué est très bon et on peut faire de la macro comme avoir une vision d'ensemble (mon besoin). J'ai un 24-70L. C'est polyvalent aussi. La version II pourrait me tenter, si elle n'était pas si chère. Comme j'ai depuis peu mon 24-70, je n'en vois pas l'utilité. Si tu veux, on en reparle plus longuement un peu plus tard dans la journée.
Cathie
salut à tous, petit message juste pour vous dire que j'ai craqué pour un 5d3, je vais le chercher samedi, il viendra rejoindre mon 7D dans mon sac :)
j'ai hâte !!
bah le 30d était déjà en fin de route c est le fiston qui joue avec.
j ai un 1d mk 3 qui accompagne le 7d. mais le ff m attire de plus en plus
et comme je fais beaucoup moins de photos sportives.
de plus je trouve le 1d trop bruyant pour du reportage mariage par exemple.
vite les essais pour comparer tout ça !
salut tout le monde, pas su attendre, je suis allé ce matin chercher l'engin :) après déballage, configuration de base, batterie en charge, reste à faire les essais :) pas avant demain, je pars seulement bosser maintenant :(
La vie peut être dure... j'avais pu partir dès réception avec une batterie de mon ex-5DMKII... je n'avais pas trainé pour aller l'essayer.
Cathie
ralalaala la chance et moi toujours pas le mien :(
Plus c'est long, plus c'est bon ! :D:D
disons qu'avant d'aller bosser, j'y suis encore d'ailleurs, j'y ai mis une batterie du 7d, histoire de le configurer, de voir un peu les menus, j'ai pu faire quelques photos, mais pas encore visionnées sur pc.
en tout cas, ayant un 7d, je ne suis pas dérouté par les boutons/menus, à part la loupe qui à changé de place.
je dois encore commandé un grip, soit, prenons le temps ;)
Shooting de nuit entre 8000 et 12 800 ISO (plus de la moitier on été faites à 12 800 ISO) :
16.02.2013 - Football Américain : Kangourous de Pessac 17 - 14 Black Panthers de Thonon (ELITE)
Tout a bien sure était post-traité.
Au début j'ai eu un peu peur en voyant les photos à 12 800 ISO sur mon PC (habituellement je les utilise mais pas de nuits) mais comme j'avais sur-exposé un peu, en redonnant une bonne exposition et en traitant un peut tout ça, ça passe niquel et je suis finalement vraiment bluffé du résultat ! :O
Effectivement c'est de très bonne facture et surprenant à ces sensibilités ! Quel traitement as tu adopté ?DPP et réduction du bruit ou un débruiteur spécifique ?