C'est vrai !!
Mais pourquoi sur le site du teaser il y a cette " grosse tache " ??,
C'est tout de même pas pour masquer le nouveau ventilateur du DIGIC IV ?
http://images4.hiboox.com/images/370...92836080a3.jpg
Version imprimable
C'est vrai !!
Mais pourquoi sur le site du teaser il y a cette " grosse tache " ??,
C'est tout de même pas pour masquer le nouveau ventilateur du DIGIC IV ?
http://images4.hiboox.com/images/370...92836080a3.jpg
C'est clair que s'ils nous lisent, je parle de Mr Canon, il dois bien se mettre des clacs dans les cuisses en se tenant le ventre tout en se tordant de rire, tout en ce roulant par terre ! :D:D
PLus sérieusement.
Mais c'est tout de même incroyable que " la fuite " ( non d'une durite d'un reflex ) mais de la nouveauté, que rien ne s'en échappe.
J'entends par là, qu'il y a eu des dessinateurs, designers, maquettistes, ingénieurs, testeurs, programmateurs, testeurs puis ceux qui rédige les notices, les boites d'emballages et j'en passe la moitier.
C'est incroyable, rien, aucune fuite. ???
A moins qu'il n'y est eu qu'un seul salarié pour la réalisation du reflex 5D mk II !! :clown:
Bon, pour le fake vu en page 16, c'est très facile de retrouver la photo qui a servi de base infographique !! Il suffit de taper EOS 1d mark 2 dans google images pour voir des photos qui révèlent le fake facilement...
Un petit truc assez imparable : regardez la texture des revêtements-grip sur le boitier : c'est exactement le même que sur le 1dmkII, au grain près !!!
;)
oui, je l'avais lu dans un RP en début d'année ou fin 2007 mais il était développé pour des applications "sensibles" et à but professionnel, si ma mémoire est bonne
patience, patience!!
et vous en ferez quoi, d'un capteur de 60 MP ?
Ca me rappelle vraiment les cours d'école, kicékalaplusgrosse ? :clown:
L'ombre, c'est pour masquer le grip en sus qui servira de booster !
pour enlever la moitié des pixels tu dois diviser la mesure des côtés par racine de 2 soit 1,412 comme cela tu auras une surface (qui est le produit de deux distances) diminuée de moitié.
Comme ecrit plus haut
S=Lxl
ou 24*36= 864
et 12*18=216
donc 864/216=4
Si je divise les distances par 2 je divise la surface par 4 car 2*2=4
pour avoir la moitié de 864 soit 432 il faut que je divise les distances par racine de 2, 1,412
24/1,412=16,99
36/1,412=25,49
16,99*25,49=433
voilà!
arf:bash:
on le voit sur livingroom :D
zut
mais ils vont le sortir?
allez mesieurs dame les modos, une petite nouvelle par jour pour nos faire tenir?
svp?? :zoo_taz:
Et si je veux une belle image carrée ou ronde ?:34:
S'cusez, je vais allez faire un tour ailleurs, çà chauffe de trop par ici :clown:
Ceci dit, c'est vrai que çà a tout l'air d'être une belle bête, à un prix hallucinant eu égard à l'ancêtre 5D mais un peu exagéré pour l'usage que j'en aurai (en coût comme en caractéristiques pures) ....
A moins que je ne décide de quitter mon patron pour vendre mes clichés.
Encore faudrait-il qu'il soient bons .... et là çà ne tient plus au matériel mais à ma sensibilité artistique et à mes compétences photographiques ....
Bref, tout çà pour dire qu'il y a du boulot !
Je crois que je vais continuer à me tater jusqu'à la présentation d'un petit frère FF à ce monstre. A ce moment, j'aurai certainement encore le choix entre la belle, la bête et l'ancêtre qui sera probablement encore en destockage ici ou là ('encore en destockage' car je ne crois pas le trouver beaucoup moins cher que ce qu'il est déjà).
J'men fiche, chuis pas pressé, et le 33v est même pas encore rayé, alors je peux bien lui faire voir encore un peu le monde ;p
L'ancien 5D, on peut le dire, le roi est mort vive le roi, était à 12.8Mpix pour un fullframe de 24x36.
Soit 14814 pix/mm2..... Mais full frame !!
Si on considère le rapport de 1.6 entre 40D et 5D il faut au moins 23702pix/mm2 au 40D pour avoir la même qualité d'image. Et il en a 30740Pix/mm2.
Le 30D 8Mpix pour un capteur de 328mm2. soit 24348 Pix/mm2.
La petite nouvelle du jour que j'espère: ISO natif et ISO poussé (Fonction H). Sinon, le poids, la taille de l'écran à l'arrière, ou le % du viseur... Au choix!!! Merci pour cette avant-première les admin...
Hier, on a eu l'annonce du MkII et une news: l'utilisation des CF.
Page Rankingésenter le nouveau...
C'est quoi ca partout? 'Page Ranking'...
Je prie TRES FORT pour une bonne tropicalisation...
Allez, je me joins à tes prières...
Ne pourrions nous pas considérer comme acquis que le nouveau 5D aie un ecran arrière comme, au minimum, celui du 50D, non ?
ISO natifs :50 --->6400 ?? ;)
oui les admins vous n'avez pas une petite news de plus? on ne sait jamais au cas ou.
Pour être logique, Canon devrait au moins proposer sur son 5D mkII des options équivalentes au 50D au moins au niveau de la tropicalisation, des iso, de l'écran arrière (par contre, la raffale à 6,3 img sur un 24 Mp...aie aie)
Encore quelques jours de patience...sauf si nos gentils admin nous lâchent encore queques infos d'ici là...;)
La c'est une histoire de format de capteur, et plus de nombre de pixel, puisque l'on compare les pixels périphériques du FF à ceux qui n'existent pas sur l'apsc. Le problème etait déjà le même avec le 5D
J'attendais l'annonce pour faire mon choix entre le 5D fin de série et le successeur, et je pense que ce sera le successeur.
Allo Fadéla,salut....dit le 5D MKIII est sorti..........oui.....met moi en un de côté...
Bise, a bientôt
Mets nous l'eau à la bouche !
Y-a-t-il de l'inattendu dans ce que vous avez eu en info 'probable' ? Je veux dire quelque chose qu'on n'aurait pas encore vu, ni même chez la concurrence ou quelque chose qu'on attendait pas de Canon ? Sans dévoiler la chose bien entendu, je veux juste faire des beaux rêves encore cette nuit :p
Je me sens comme un gamin au lever le jour de Noel :clown:
arf arf arf
ou bien mets-le ici https://www.eos-numerique.com/forums...du-5d-107.html
ou là https://www.eos-numerique.com/forums...minente-7.html
:p :p :p
Info désormais en 1ère page du site du plus célèbre magazine photo de France et de Navarre...
Le boîtier de mes rêves n'arrivera visiblement pas, pas encore en tout cas. Moi qui rêvait d'un FF à GROS photosites (vous savez, le modelé : c'est surtout lié à la taille des photosites, pas à la taille du capteur) et avec une montée en sensibilité digne de ce nom... Pas à un objet marketing qui n'apportera finalement pas de grande révolution sur le modelé qui m'est si cher, bien au contraire...
Allez, j'arrête là, je m'énerve tout seul...
Oui et il reprenne exactement les infos que nos cher admoin nous on déjà donné hier!!!
Ni plus ni moins...
Donc bravo à Eos Numérique qui arrive à griller la politesse à un geant comme CI
dispo pas avant fin octobre... :'(
sur le fil des rumeurs sur le 5d2 ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de message.
je dis ça au cas ou les admins seraient inspirés, ça n'engage a rien:rolleyes:
Perso, tu m'enerve aussi...
Tu descend en masse un boitier qui n'est encore qu'au stade d'annonce, sans avoir vu aucune (ou presque) de ses caractéristiques, ni même de photos faite avec...
Ce n'est pas parce que les spec ne te convienne pas que c'est forcement un boitier mauvais. Taper sur le marketing c'est cool, mais arrivé à un moment, ils faut aussi leur faire confiance...
1 mois et demi, Nikon fait mieux la dessus (depuis récemment parce qu'avant les jaunes c'était.... 6 mois d'attente pour le D200)
J'aurais aimé une sortie plus rapide car partant d'ici un mois en Afrique équatoriale (d'où mon espérance d'un boitier tropicalisé) ça sera trop tard pour moi, tant pis.
Sérieusement ça m'étonnerait que ce boitier soit en dessous des espérances, les specs en pré-annonce (merci les admins) sont à la hauteur et même au delà des souhaits de beaucoup. Maintenant à voir pour la suite... D'autant qu'il faudra bien qu'il reste qque chose aux boitiers pros, suffisamment en tout cas pour justifier l'écart intersidéral de tarif entre le DS et le 5Dmk2...
En ce qui me concerne, je suis pas pressé de remplacer mon DS mk2 qui répond à 100% de mes besoins aujourd'hui et si je ne fais pas la gueule devant les 8 MP de plus de ce nouveau jouet, c'est bien parce que les 16 et des brouettes meg du DS suffisent amplement et que la qualité d'image malgré l'age du boitier reste décoiffante, alors le reste.... (à noter qu'il en va de même pour le 5D qui ne produit pas que de vieilles bouses juste bonnes à être tirées en 10x15.. lol )