Et bien les amis, jamais j'aurais imaginé que pratiquer la photos demandais des notions géométrique ...
Et je dois vous avouer que certains devrais réviser leur notions de calcule de surface ...
Enfin, il est très très amusant ce post a lire.
Version imprimable
Et bien les amis, jamais j'aurais imaginé que pratiquer la photos demandais des notions géométrique ...
Et je dois vous avouer que certains devrais réviser leur notions de calcule de surface ...
Enfin, il est très très amusant ce post a lire.
Justement, le mark II, je veux le laisser en France (ainsi que le 300 2.8). C'est trop visible.
Je pars au Congo pour 2 an et demi à 3 ans (si pas de coup d'état ou de guerre entre temps)
[ANNONCE]
J'offre un boitier remplaçant du 5D au premier qui arrête de râler sur les carractéristiques de celui-ci, et qui applaudit à pleine main son arrivée.
non ? personne ?
tant pis, je me le garde
Sisi Y A Moi
Pas De Bol
je l'adore ce 5DMKII
il me fait réver
et là j'économise
je suis passé du caviar au saumon
lol
Depuis le temps que j'attends le remplaçant du 5D pour remplacer mon bon vieux 20D (acheté une semaine après sa sortie)..... je ne vais quand même pas me priver !!!! Enfin le boitier "abordable" pour mettre mon 16-35 F/2,8 ! :thumbup:
Certes, il semble y avoir des fonctionnalités qui, à mes yeux, sont inutiles.... mais n'est-il préférable de choisir de ne pas utiliser des fonctionnalités à disposition que de regretter de ne pas disposer de fonctionnalité que l'on voudrait ?
PERSO TU ME GONFLES AUSSI :bash:
On ne dit pas ce genre de remarque surtout si c est pour ne rien dire :bash:
d autant plus que cet appareil nous fait tous baver....
Ces nouvelles caractéristiques si fondées sont époustoufflantes, meme si la vidéo et le live view ne sont là que pour les bidochons....
vivement un article TEST du Ci. + premieres remontées terrains (espérons tous sans bugs...ref 1DS MkIII et 40 D...).
Sinon les amis restons dans le sujet du 5D MkII, certains posts sont hors sujet.
Amis administrateurs la balle est dans votre camp... faites nous baver...
typhoons
:thumbup:
Il aurait été bien plus préférable de ne pas être obligé d'acheter des fonctionnalités dont on n'a que faire ( et les payer) pour ne pas s'en servir.
Je n'aime pas ce genre de discours légitimant des décisions prises unilatéralement par le marketing sur l'avenir des produits qui, faute de contenir ce qu'on attend vraiment d'eux, deviennent un collector de fonctions tout aussi inutiles que saugrenues sur un boîtier reflex numérique, consistant à dire "tu achètes ça ou rien, parce qu'on ne te propose de toute manière rien d'autre"
Le pire, c'est que même les boîtiers pros finissent par se trouver pollués par des gadgets que les nostalgiques du compact numérique, en les plébiscitant ont fini par nous imposer.:zoo_taz::ranting2:
Non, tu ne t'énerves pas tout seul.
Sur le point de passer commande de mon prochain boîtier, vu le souk que devient l'offre des constructeurs, j'en viens à me poser des questions alors que j'étais sur le point de larguer en fin d'année quelque chose comme 6000 euros pour l'achat d'un boîtier.
Maintenant, il y a quelques questions que je me pose avant de décider s'il y aura ou non un nouveau boîtier pour moi, correspondant à ce que j'en attends.
Je constate avec tristesse la direction que prend e matos, quel qu'en soit le prix, vers la médiocrité.:confused:
Il me reste maintenant à prendre une décision avant d'être obligé d'acheter un article de bazar avec une pléthore de fonctions dont je n'ai que faire, dont certaines n'apportant strictement rien à la photo.
Evidement dans le principe ce serait idéal..... je veux un 26 Mpixel, FF (à gros photosites pour faire plaisir à Cedric) avec 8i/s et 12800 ISO (sans bruit)... par contre vous m'enlevez le live view (comment ça -12€ seulement ???). :zoo_taz:
C'est un mal moderne.... essayer de trouver un téléphone portable qui fasse tout ce dont tu rêves.... mais pas appareil photo parce que tu n'en as pas besoin ! :bash:
bien dit. sylver dot
En gros, ça signifie qu'on doit acheter n'importe quoi à n'importe quel prix et s'en contenter?
Je ne rêve que d'une seule chose pour mon téléphone portable: qu'il fonctionne bien et soit fiable, et qu'il me dure quelques années pour le seul et unique usage auquel je le destine:D
Je n'ai strictement rien à foutre de tous les gadgets à bord que je n'utilise de toute manière absolument pas.
On se trouve obligé d'acheter n'importe quoi à chaque changement de mode, tout simplement parce qu'on ne trouve plus rien d'autre sur le marché. Et bien sûr, on paie pour toutes les conneries qu'on nous colle dedans.
une simple recopie avec quelques mots de plus que l'annonce d'EOS numérique! :D :D ça doit les énerver un peu!
personne n'a encore une seule photo et tu râles! Tu devrais vite aller chez Nikon, eux au moins ils font des bons appareils! :p juste pour infos, le fameux modelé dont tu parles il est présent sur le 1Ds MKIII et il fait quand même 21MP, comme quoi tout n'est pas lié à la taille du capteur! Encore une fois avant d'avoir des avis aussi tranchés, il faudrait peut être voir des photos! :bash:
Oui et tu sais quoi? on s'en fout totalement! :D
Je ne remets pas encore en cause mon choix, mais j'attends de voir les retombées de la Photokina pour voir ce qu'il en sera de son prix (actuellement, je suis sur le point de débourser pas moins de six milliers d'euros pour me le payer).
Si Canon sort du FF 24mpx à 3000 euros, on est en droit de se demander pourquoi on devrait payer au prix catalogue Canon actuel plus de huit mille euros pour l'EOS 1Ds MKIII.
A ce jour, je n'ai encore jamais vu un boîtier pro Canon de série baisser. Qui ne se poserait pas de questions en l'état actuel du marché?
Si je n'ai pas le choix, je devrai m'acheter ce boîtier avant de voir toutes sortes d'incongruités ajoutées à la panoplie actuelle de ses fonctions.
J'ajouterais bien quelque chose, mais ça risque de ne pas être compris, aussi je le garde pour moi.
il a le grip intégré ou pas?
Si la vidéo sur un reflex est pour les Bidochon, alors j'en suis une. L'objet de mes rêves, ce serait une sorte de mélange d'une Canon XL2 et d'un eos 1d Mark III, capable de faire des vidéos HD et des photos de qualité pro, avec toutes les fonctionnalités de ces deux appareils.
Tout simplement pour ne pas avoir trois tonnes de matériel à porter avec moi quand je pars en reportage. J'espère bien qu'un jour, cet appareil existera (c'est dans la bonne voie en tout cas).
Concernant le 5D mark II, j'espère juste, contrairement à certains d'entre vous, qu'il n'a pas le grip intégré (trop lourd, pas discret, et pour moi inutile). Le reste, wait & see, mais ça s'annonce plutôt bien!
alors canon passion, une rumeur à suivre ou confirmer pour un 24-70 IS :D ?
Je pose la question au nom des 450 utilisateurs EOS du forum qui m y poussent ;)
Je ne comprends pas, tu disais à juste titre que les 2 boitiers ne sont pas comparables... à moins d'une grosse surprise sur les caractéristiques du boitier 5DII, il y a une sacrée différence entre un boitier de 50D et 1Ds. De là à justifier les 4000€ de différence, c'est un autre débat
30H après l'annonce, plus de 30000 personnes ont lu ce post, IMPRESSIONNANT!!!!!!!
Joli coup de pub pour le forum également!
En tout cas Canon protège drolement bien les infos concernant ce 5D Mk II. Je suis certain que qq personnes qui lisent ce post ont plus d'infos mais qu'il ne veulent rien dire!!!!!!
(des photographes pro, des journalistes, des commerciaux, des revendeurs, etc.......)
Ca énerve hein!!!!!!!!!! :bash:
Désolé mais je ne vois pas le rapport avec la course aux pixels pour les caméra...
Une caméra aujourd'hui filme en Full HD (1920 x 1080).
Un capteur tri-CCD 1/3 de pouce, 1,67 million de pixels suffit largement... pour preuve les excellents modèles Canon XH G1 et XH A1.
Bientôt Full HD et 15 Mpix, ça sera de la rigolade :fear(1)::fear(1):
Et ce n'est pas parce que le nombre de pixels augmente que la qualité de traitement ne suivra pas...
Je crois que ce boitier est attendu depuis si longtemps qu'il va faire un malheur.. en espérant que les specs seront à la hauteur. Ca me donne envie de vendre mon 300 2.8... ;)
Effectivement j'ai eu l'info de sa sortie hier par MON REVENDEUR ....
AUTANT DE PIXEL :clown: :clown: :clown:
Bref j'ai bien fais d'attendre ...(4 mois d attente et oui ....)
Dès que je l'ai je vous le montre ....
+5 Avec Silver Dot pour les tel portables ! J'ai balancé un tas de mots pas tous super sympa avec le SAV de mon opérateur car le Super Smartphone sous Windows 6 que j'ai ne marche plus si la température dépasse le 25° ! Clair que ca fait internet, mail, et GPS, mais ca marche pas a plus de 25° touduiou !
Bon si les reflexs se mettent a avoir plein de gadget il faudra au moins qu'ils marchent normalement dans une utilisation de reflex normal ! Pour le reste j'ai mon P....n de mobile de M...E !
PS : Le SAV de mon opérateur (Charmante jeune fille) procéde au changement de ce dernier ... L'argument qui la convaincu, c'est que j'ai dut mette ce P...n de tel au frigo pour pouvoir passer l'appel !
Pour ce qui est de la pub voila un élément de réponse:
Canon EOS 5Dmk2 7D 3D DSLR
En comparant les spécifs du Alpha900 à celles théoriques du 5D mkII et en y ajoutant des spécifs du 50D qu'on va retrouver surement dessus, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau. vivement les tests sur le terrain.
spécif Alpha900
24.6 MP 35mm format full-frame CMOS sensor (highest res in class)
SteadyShot INSIDE full frame image sensor shift stabilization (world first)
High Speed Dual Bionz processors
Eye-level glass Penta-prism OVF, 100% coverage, 0.74x magnification
9 point AF with 10 assist points, center dual-cross AF w/2.8 sensor
5 frames per second burst, newly developed mirror box
Intelligent Preview Function
3 User programmable custom memory modes on mode dial
Advanced Dynamic Range Optimizer (5 step selectable)
40 segment honeycomb metering
3.0" 921K pixel Photo Quality (270 dpi) LCD display, 100% coverage
Direct HDMI output
ISO 200-3200 (ISO 100-6400 expanded range)
User interchangeable focusing screens (3 options)
CF Type I/II and MS slots, LI-ION battery, STAMINA 880 shots
Weight 850g (without battery, card, accs)
New Image Data Converter SR software (includes vignetting control)
New Vertical Grip
Supplied with wireless remote control
Magnesium Alloy body and rubber seals for dust and moisture resistance
AF micro adjustment
$2999.99 body price; available late October 2008
Sur le site de chasseur d'i..guane, il donne une info complémentaire .
La date de présentation officielle de cet appareil est connue: mercredi 17 septembre à 8 heures du matin. A ce moment précis, vous verrez apparaître la carte d'identité du boîtier qui va remplacer l'actuel EOS-5.
Bon, je sais ce qu'il me reste à faire à 8 h du mat ce jour là.
D'ailleurs, elle est ou ma touche F5 depuis que j'ai explosé mon clavier ? :zoo_taz:
grippé d origine ou pas ?
nouvel AF ? combien de collimateurs ?
allez canon passion, un bon geste ....on bave....
c est vrai qui s il pouvait ressembler à l'image mise page 16.... en il beau...
typhooons