Au fait, on pourra faire des photos avec ? En plus de la vidéo ? Parce que moi, ben j'aimerais bien pouvoir faire des photos avec, si si !! Allez, je sors :bash:
Version imprimable
Au fait, on pourra faire des photos avec ? En plus de la vidéo ? Parce que moi, ben j'aimerais bien pouvoir faire des photos avec, si si !! Allez, je sors :bash:
tu ne crois pas si bien dire:)
un petit gag vu il y a pas longtemps: le comble pour un reflex numérique (EOS 40D): se voir transformé en bridge suite à un dysfonctionnement, le boîtier n'étant plus utilisable pour prendre des photos qu'en llive-view.
décidément, on n'arrête pas le progrès, c'est plutôt lui qui nous arrête.:D
pas grave, l'évolution des produits ver le n'importe quoi aura au moins le mérite d'assurer du boulot au SAV:clown:
Je me demande si je ne vais pas plutôt m'acheter un camescope HD.....
Il y a bien une fonction photo ?!!! :D
Le futur, c'est un boitier Pro, avec rasoir, l'écran servant de glace et connection internet et gps. :D
Spécial Reporter. :zoo_taz:
et moi, je me demande si je ne vais pas remiser mon matos 24x36 numérique au placard pour m'offrir un moyen format argentique style Hasselblad qui ne fait que des photos, n'aimant pas le mélange des genres;)
Le futur, c'est la mort des boîtiers pros tels qu'on les a connus, et ça a déjà commencé avec les MKIII...
ah non
pas de liveview sur mon 5DMKII
je déteste voir tous ces beauf tenir leur compact à bout de bras pour "cadrer"
pourvu que ce soit très très compliqué à démarer le lieveview, que ce soit tellement compliqué que ça dégoute les beaufs
Mais justement, nous parlons actuellement du 5D Mk III.
Le 5D Mk II qui devait sortir en fin d'année dernière a été rejeté par Canon, faute de concurrence, les concurrents n'arrivant rien à proposer. :clown:
Le 5D premier du Nom était suffisemment bon pour qu'il continue sa carrière.
La version 2, équipée d'un capteur 15 MP et du Digic III n'aurait pas apporté grand chose. Et puis, les ennuis du grand frère 1D Mk III ont bouleversé un peu la donne.
Alors, Canon a attendu (et il a bien fait) pour sortir le 5D Mk III qui finalement s'appellera peut être Mk II malgré qu'il ait le nouveau Digic IV ( ou IIII - c'est selon ) :clown: :clown:
J'ai eu l'information de source sûre naturellement bien (mal et même trés mal) informée. :bash:
attends que je me souvienne
je fais la map au viseur sur le 900 ti
De toute évidence CANON est entrain de refaire sa gamme, avec ces boitiers qui poussent comme des champignons.
J'espère qu'ils ne vont pas nous "pondre" un 24 Mpix à la S..y. Je vais attendre patiemment les samples avant de critiquer quoique ce soit.
Je vous suggère ceci
;)
Ben, si tu attends des exemples pour voir le bruit la plupart des gens l' enlevent par logiciel et de toutes façon dans un format si petit on voit que dalle.
Comme des tofs super piquées qui enfaite sont super accentuées, lorsque c' est bien fait tu voit que dalle.
si on se paie un reflex, c'est bien pour avoir quelque chose de mieux qu'un compact, non?
ou je me trompe?
ah oui, ca habille mieux qu'un petit zinzin et ça pose son bonhomme, style "ça fait plus classe un reflex dernier cri, même si on ne sait pas s'en servir", un détail vestimentaire, quoi?:p
Pour ceux qui réclame encore une petite news de plus.....A l'intérieur meme de nos forums un modo a lacher qu'il y aurait un plus petit full frame dans quelques temps.( genre 50d mais en full frame?).
Bientot mais pas encore......
Si tous le monde n'a pas vus cette news , je retrouverai la page avec l'accord du modo, mais ceux qui suivent savent...
je disais juste ça parce que Sebj11 critiquait ceux qui cadre avec les écrans de compact, je voulais juste dire qu'ils n'ont pas trop le choix...
Mais personnellement je ne peux plus me passer d'un viseur, c'est beaucoup mieux qu'un écran et si mon futur boitier a le live view je ne l'utiliserais que si je ne peux absolument pas regarder dans le viseur (plongé, contre plongé...).
ça ne fait pas peur en considérant que la photo est à l'image de celui qui l'a prise:p
un beauf reste toujours un beauf jusqu'au bout des ongles, jusques et y compris dans tout ce qu'il fait, photos comprises:clown:
et tata ginette, elle s'en fout d'avoir été prise en photo avec un gros nappareil photo:D
Qu'est ce qu'il y a comme mécontents rien qu'à l'annonce de ce boîtier ! Je l'avais parier, à peine annoncé et déjà décrié !
Il y a une fonction vidéo, et alors ? Un boîtier capable de prendre 5im/s en 24Mpix, a les capacités de prendre 25img/s en full HD, sans problème ! Cette fonction ne vous interresse pas, qui vous oblige à l'utiliser si vous achetez ce boîtier ? La capacité de calcul est là, pourquoi Canon se priverait de cette fonction qui pourrait augmenter les ventes ?
Il y a 24M pix et alors ? Les tophes ne sont pas faîtes pour être affichées en 100% sur un grand écran pour faire des mesures de bruit mais pour être tirer sur papier. Le bruit n'est pas forcément inversement proportionnel à la taille des photosites mais à toute la chaîne de traitement, d'amplification, et d'acquisition. Plus la quantité d'information est grande plus le filtrage est efficace et moins il est destructeur. En diminuant le nombre de pixels, vous augmentez peut-être la sensibilité native du photosite (et encore, les techno évoluent dans le temps, il est fort probable que la sensibilité natives des petits pixels de 5DII soit meilleur que les gros pixels du 5D et sans augmentation du bruit). De plus 4 photosites contigus, récoltent autant de lumière qu'un seul photosite couvrant la même surface. Surtout avec la techno que Canon utilise sur son 50D qui permet de supprimer les interstices entre les micro lentilles et d'augmenter la quantité de lumière perçue par chacun.
Avant de râler, attendez au moins de voir les différents tests par les magazines, les différents forums et le retour des premiers acheteurs !
Et souvenez vous à chaque ligne que vous écrivez que Canon est une marque internationale dont le but est de gagner de l'argent en plaisant au plus grand nombre, et non de répondre à la demande express de quelques gaulois...
L'orientation que prennent les constructeurs de réflexes numériques ne vous convient pas ? Reprenez un vieil argentique full manual avec une péloche à 1600 iso gros grain (=bruit)...
De plus CanonPassion nous a annoncé un second boîtier FF d'ici quelques mois. Peut-être que celui-ci aura un capteur 16Mpix, histoire de contenter tout le monde...
Salut,
C'est clair que ce boitier est une merveille mais il est certain que l'on attend aussi l'autre modéle … :D :D car la lune a deux faces … ;) Les deux faces de la lune ;) :D
@+
De toute façon maintenant avec le marketing tout est de la m***e. Reflex EOS compris.
(ironie)
:p:p Sérieusement attendons au moins d'avoir plus d'infos ou de voir des tests pour réagir, en bien ou en mal !
Ce n'est pas réagir en bien ou en mal que d'exprimer ses attentes et ses besoins.
Pour ma part, comme beaucoup, je n'ai pas besoin de vidéo HD sur un appareil photo reflex. Je l'achète pour les photos, point.
Il y a la vidéo. Tant pis pour moi? Je n'ai qu'à ne pas l'utiliser ?
Eh bien non. Je fais partie d'une niche de marché qui n'est pas prête à payer un surcoût pour des fonctions dont je n'ai pas besoin. En fait... je n'ai qu'à ne pas l'acheter. C'est vrai et c'est une certitude.
Je ne parle pas d'élite et de beaufs. Je me fous de ces qualificatifs. Je respecte tout le monde et souhaite être respecté. J'ai des besoins et j'attends de mon fabricant préféré qu'il y réponde. Si ce n'est plus le cas, il faut envisager de changer de crèmerie.
Pour ma part, c'est pas pour tout de suite car mon 40D fait de très belles photos et j'en ai pour au moins deux ans. De l'eau aura coulé sous les ponts d'ici là.
Bonne nuit à toutes et tous.
marketing oblige, toutes les crèmeries vont nous coller de la fonction vidé, comme ça a été le cas pour le live view dans tous nos boîtiers reflex, et à trés court terme, ça a déjà commencé d'ailleurs...
et on ne trouvera très vite sur le marché que ça, que ça nous plaise ou non...:(
Et à combien estimez vous le surcoût de la fonction vidéo ? Je parle du surcout matériel et non du surcoût commerciale (il fait vidéo donc on le vends plus chère).
La capteur d'image est là, la capacité de traitement aussi. Si le Digic 4 peut gérer 15Mpix à 6,3img/s, il a la capacité pour traiter 15x6,3/25 = 3,8Mpix (soit plus que n'en a besoin la vidéo HD) à 25img/s, il en est de même pour le stockage sur la SD.
Si cette fonction est possible sans surcoût, pourquoi ne pas la proposer ? Ce serait une erreur commerciale...
C'est comme la détection de visage des compacts, cela ne coute rien en production !
Dans ma voiture toutes les vitres sont électriques et j'ai une télécommande pour fermer mes portes à distance. Quand j'appuie 2 fois sur le bouton de fermeture des portes, cela verrouille mes portes et ferme mes fenêtres. Tous les éléments y sont, pourquoi s'en priver ?
Dans les 2 cas, seul le logiciel à une fonction supplémentaire, une fois l'étude amortie, cette fonction ne coûte rien.
Si cela ne sert pas à certains cela peut en intéresser d'autres...
Il serait aussi dommage AMHA de se priver d'un excellent boîtier parce qu'une seule de ses fonctions (débrayables en plus) n'est pas utile (à priori) à sa propre utilisation courante !
Utilisez-vous tous le temps voire même une seule fois toutes les options et configurations disponibles dans vos APN actuels ? Perso, je n'utilise pas (encore) la mémorisation du point avec la touche * et l'expo à mi-course du déclencheur, et pourtant, j'ai acheter un 400D. Aurais-je dû renoncer à mon achat ?
Donc en gros il te faudrait un appareil photo sur mesure quoi????Citation:
Ce n'est pas réagir en bien ou en mal que d'exprimer ses attentes et ses besoins.
Pour ma part, comme beaucoup, je n'ai pas besoin de vidéo HD sur un appareil photo reflex. Je l'achète pour les photos, point.
Il y a la vidéo. Tant pis pour moi? Je n'ai qu'à ne pas l'utiliser ?
Eh bien non. Je fais partie d'une niche de marché qui n'est pas prête à payer un surcoût pour des fonctions dont je n'ai pas besoin. En fait... je n'ai qu'à ne pas l'acheter. C'est vrai et c'est une certitude.
Je ne parle pas d'élite et de beaufs. Je me fous de ces qualificatifs. Je respecte tout le monde et souhaite être respecté. J'ai des besoins et j'attends de mon fabricant préféré qu'il y réponde. Si ce n'est plus le cas, il faut envisager de changer de crèmerie.
J'ai une question : ton téléphone portable a combien de fonctions que tu n'utilises pas? Tu as quoi comme téléphone? ...........
Ceci étant, bienvenue dans le monde de la consommation........ Tu vas t'y plaire tu vas voir.........
Sinon dans un autre style, j'aimerais pouvoir acheter une fiat uno TD neuve, si elle était encore produite elle ne couterait pas cher!!!! Manque de bol, fiat l'a arrété depuis bien 15 ans........ Mince alors......... pour moi la voiture c'est secondaire, je m'en tape, j'achète une voiture pour rouler, point......
Donc je fais quoi?????
Idée : je vais en Roumanie et j'achète une R12?
Eh oui, bienvenu dans le monde de la consommation!!!!!!!!!!!!!!
moi en tout cas je suis sur que tu as un beau telephone avec pleins de bontons et de fonctions qui ne servent à rien.
Raté j'ai pas de portable :)
Et bien moi... l'airbag de ma voiture je ne l'ai jamais utilisé... pas plus que la roue de secours... et pourtant je les ai payés... mais dire dire qu'ils ne servent à rien... j'hésite...
Ben moi je vais l'acheter mais je ne l'utiliserai pas. Il restera dans son carton.
Mouais enfin tant que ca augmente pas le prix du reflex plus que ça ... Aprés s'en servir ou pas c'est un choix perso ! Moi si ce boitier est réactif, qu'il offre de nouvelles possiblité grace au principal (FF, Iso, Dynamique) et que son prix soit contenu ca me va trés bien... Bon si Canon pouvait encore contenir encore un peu le prix ca serait encore mieux ! Et si pour ça il doit virer la vidéo je marche avec Silver Dot ! Silver Dot président de Canon !
Pour le liveview, je trouvais ça inutile sur le 450D. Je râlais d'ailleurs de voir ça implémenté et prendre de la place dans les menus.
Résultat ? Ca dépanne très bien quand je suis obligé de mettre au point en manuel dans de mauvaises conditions de lumière.
L'intérêt dans un boîtier plus haut de gamme avec un meilleur viseur et AF n'est peut-être pas le même mais il y a de bonnes chances qu'on lui trouve un intérêt, limité sans doute, mais un intérêt tout de même.
Pour la vidéo, en dépannage ou pour faire de la vidéo à très faible profondeur de champs, ça tombera toujours bien à point SI son implémentation n'engendre pas de surcoût important.