gnhein ? tu débarques sur terre aujourd'hui ? :)
Version imprimable
gnhein ? tu débarques sur terre aujourd'hui ? :)
Ce lien ne fonctionne pas chez moi :confused:
Oui c est un peu ça... expatriation,... déconnexion pendant presque deux mois! pas vraiment eu le temps de parcourir le 14000 message concernant ce nouveau boitier pour l instant. Reconnecter depuis 3 jours seulement.... Je rame je rame pour rattraper mon retard.
Des infos sur la date de sortie officielle et dispo en magasin? Des infos en particulier sur la mise a dispo à Singapore? Je ne sais pas trop où chercher.
Merci
PS: Impressionnant quand meme cette video!
ben pour Singapour, je ne vais pas pouvoir t'aider, mais en Europe, on parle de fin novembre - début décembre.
En cherchant un peu sur le net: Cathay Photo Online mais ça ne dit pas la date de dispo, mais en les contactant directement...
magique!
le making off est pas mal non plu:
Vincent Laforet’s Blog
A mon avis, le mode video est utile dans le sens ou tu p[eux filmer ce que tu veux, une scene d'une beaute feerique, et depuis les videos, en tirer une photo d'une qualiter tres bonne. De plus, de ce que j'ai lue, le mode photo est vraiment genial, il fait des photos vraiment magnifique.
edit: info déjà donnée plus haut.
Ca dépend du type de photos que tu fais, et de leur destination.
si tu fais du reportage, sportif ou autre, pour toi même, ou destiné à la presse ou à internet, 10 MP suffisent largement, c'est même souvent beaucoup trop, il faut cropper et compresser pour envoyer.
Là effectivement, les 21 MP n'ont aucune utilité, c'est même un lourd handicap.
Par contre, si tu veux faire du paysage ou du portrait, là, les 21 MP vont te donner un énorme avantage (sans parler de la marge pour cropper....) surtout avec un capteur FF.
Tu vas pouvoir capter une quantité de détails fins que les petits capteurs ne capteront jamais, et au final obtenir une image qui en termes de qualité, aura une valeur marchande beaucoup plus grande (si toutefois tu souhaites la vendre)
Tu vas obtenir un résultat déja sur internet (à mon avis, sur les paysages, on voit la différence), mais sur papier, cette différence va devenir énorme, et pas besoin d'aller jusqu'au 4m x 3m, loin de là.
ça, le client le sait, et crois moi, il sait faire la différence entre un paysage pris au 20D, et le même paysage au 5D.
Il trouvera la photo du 20D floue, tout simplement, et ce, en visionnant les fichiers originaux à l'écran, sans compression (en fait il voit la bouillie de pixels)
Ensuite, il va choisir d'acheter ou non l'image sur la base de ces fichiers originaux là, pas des fichiers compressés.
S'il a le choix, ca m'étonnerait qu'il achète les paysages du 20D....
Et entre celles du 5D et celles du 5D MArk II, il va probablement pencher pour les 21 MP, c'est même plus que probable.
L'utilisation de ces images est essentiellement pour l'impression papier de haute qualité.
voilà l'utilité des 21 MP, mais il y en a certainement bien d'autres.
Les images, on peut les diffuser sur papier ou sur écran, la vidéo, elle sera toujours limitée à l'écran, et aux contraintes de diffusion qui vont avec.
Les paysages du 5 D, c'était quelque chose.... j'ai pu comparer avec ceux qu'un 400D...
Parce que j'ai vendu le mien et que j'attends le mark II...
Cathie
Donc tu n'as plus de boitier...ah moi je pourrait pas faire sans...
J'ai vendu avant que la côte ne s'effondre..
Je te rassure, j'ai beaucoup de mal à faire sans, même s'il y a des "petits" appareils (qui fonctionnent très bien pour ce qu'ils sont) à la maison...
Je ne vais pas dire que je compte les jours.... disons que j'espère qu'il sera dispo début novembre (ça viendra plus vite).
Cathie
Oui, mais toi, tu as encore deux autres boitiers...
Je n'ai plus que deux objectifs et un flash.... (et un stock de cartes mémoires...).
Cathie :angel_not
un petite question (peut-être un peu bête ou déjà évoquée...):
si l'on shoote en raw, est-il possible à postériori, sur l'ordinateur par exemple, de passer en sraw1 ou sraw2 ?
cela serait utile pour économiser de la place et de la vitesse de traitement pour les photos "tout venant", et ne garder que les raw de 21Mo pour les "belles" photos...
Pas d'autre vidéo en test ?
faite par un non pro ?
je ne sais pas si ça a été évoqué dans cette discussion mais sur un autre forum bien connu, des nikonistes se lamentaient car à la kina nikon ne sortait pas de boitiers pleins de pixels comme sony et canon. ils se sentaient à la traine.
pour tous les switchers potentiels qui veulent plus de pixels (les jaunes) et pour ceux qui veulent du ff mais mois de pixels et pas de caméras, qui se sentent coincés par leur parc d'objos, je propose d'organiser une borse d'échange d'afs contre des ef:rudolph:
Euh , au fait , des personnes ont elles précommandés le 5d mark II avec audiophil ?, car la je me "tate" ...
Quelqu'un a-t-il vu la pub Nikon qui fleurit depuis ce matin sur les abribus?:)
Le 5D reste un bon appareil !
Je dispose du 5D depuis 3 ans, et force est de constater que s'il est remplacé en boutique pas un successeur plus talentueux, il n'en est pas pour autant obsolète. La qualité qu'il me fournissait la semaine avant l'arrivée du mkII me comblait, et à ce titre, la semaine après l'annonce, il propose toujours les mêmes résultats, et la même satisfaction.
Chacun remplace son matériel selon ses besoins, ses goûts, ses envies, et ses moyens. Nombre remplaceront rapidement leur 5D par un 5D mkII. Ce ne sera pas mon cas avant un bon moment.
Le boitier c'est bien, mais l'optique reste l'essentiel
Personnellement, si j'apprécie dans de nombreux cas de pouvoir monter dans les ISO sans trop souffrir du bruit, une valeur à 25.000 ne me séduit pas pas tant que ça. Si l'optique n'a pas suffisamment de lumière, alors l'autofocus ne s'en sort pas, les performances du boitier ont plus de sens si on les accorde à celle de l'optique qui est montée dessus. Et ça ne vaut pas que sur la capacité à capter la lumière.
Avant de remplacer mon 5D, je vais lui (et me) faire plaisir, en investissant dans l'essentiel : d'excellentes optiques qui ouvrent à 2.8 pour les zoom, et 1.2 ou 1.4 pour les fixe. A bien y regarder, si dans son sac, on a 3 ou 4 optiques mais que le boitier 5D II représente 80% du budget, il n'est pas dit que ce soit l'optimum.
Stratégie commerciale
Tant mieux si le mkII arrive, car il ravira un grand nombre et qu'il semble "envoyer du gros". Si certains regrettent que ses attribus cèdent au marketing, il ne faut pas oublier qu'une entreprise est rentable si elle est concurente. Sa stratégie commerciale n'est pas là pour nous faire plaisir mais pour vendre. Alors, on peut ne pas approuver les choix de canon, mais comprendre que dans ce secteur, quand on prend du retard tant techno que d'image, on finit pas se faire manger. Ce ne sont pas les puristes qui constituent la grande masse des acheteurs.
+1 (mais je n'ai pas encore de FF)
C'est la même chose partout! (on pourrait retranscrire ton dernier paragraphe concernant une marque comme Porsche lors du lancement du Cayenne, c'est grace aux bénéfices générés par ce dernier que les puristes ont toujours droit à une gt3rs...)
Là, Canon sort le grand jeu, il va falloir casser nos tirelires ! :ranting2: et Il va falloir continuer à s'équiper d'objectifs à la hauteur:blink: . Le mode "movie" était-il nécessaire cet appareil ??
depuis hier en fait....
ah, je vous ai grillés sur ce coup là..... c'est vrai que ça résume tout en un seul panneau, j'ai trouvé ça génial.
https://www.eos-numerique.com/forums...tml#post915931
cela prouve une chose, c'est qu'il est impossible de lire tous les posts d'EOS, il faudrait toute une vie...
et si tous les posts étaient aussi longs que les miens ou ceux de Silver, il faudrait plusieurs vies....
:rudolph:
Les fichiers bruts sont disponibles , il faut un gros pc ou mac pour les lire , c'est du full hd
Original “raw” clips from “Reverie” Now Available for Download « Vincent Laforet’s Blog
cher père noel
voici ma lettre de cadeau de noel
un joli canon eos 5d II s'il te plais merci...
si possible 1 mois avant noël cela serait super gentil :D
merci
ps: moi qui voulais monter en game je vais craquer pour celui là c'est certain.
Toujours pas de RAW brut dispo ?
Bonjour,
j'ai lu pas mal de post (surtout le début) mais j'ai pas eu le courage d'aller au bout.
Je suis quand même surpris par le nombre de critiques... et notamment des critiques sur la fonction vidéo... sur un appareil photo numérique. Il y a sur ce forum des personnes qui s'intéressent au dernier appareil de photo numérique de Canon et qui en même temps envisagent la photo comme au siècle dernier.
Pour ma part, je préfère parler d'image que de photo ... et force est de constater qu'aujourd'hui les images que je produis ne sont pas destinées à être vues comme celles produites il y a 15 ans.
Je suis professionnel... dans la vidéo au départ, mais aussi dans l'actualité, c'est à dire le journalisme et force est de constater que le métier est en pleine mutation.
Pour les professionnels de l'IMAGE, les images que l'on fait sont destinées a être vues : sur une jaquette de DVD, sur une affiche, une carte postale ou un flyer, sur internet sous la forme d'icône, sur internet sous forme de photo, sur internet sous forme de films, sur un DVD, sur une télévision, etc, etc...
Comme mon métier de départ est la vidéo, j'ai de très bonnes caméras (qui prennent des photos...en qualité moyennes), mais je suis venu à la photo, car pour vendre un film il faut "montrer" sur des affiches et en mode statique le contenu d'un film. Pour vendre des photos, il faut également sûrement faire de l'image animée, car la télé ou le web deviennent incontournables. Tout ça pour dire qu'en sortant cet appareil, Canon prend en compte cette évolution de l'image et s'adresse à mon avis beaucoup plus aux pros qu'aux amateurs.
Enfin pour la petite histoire, quand j'ai commencé, j'ai piqué avec la vidéo du boulot à pas mal de photographes, les clients choisissaient le film plutôt que la photo. Aujourd'hui, avec la complémentarité du matériel je propose les deux... et les clients sont contents.
En tous les cas cet appareil me tente car il répond a la plupart de mes besoins et notamment la définition : quand on fait une affiche il faut de la définition, quand on travail dans l'urgence il faut souvent recadrer... et donc la définition est très utile.
J'ai l'impression que beaucoup de critiques viennent des amateurs éclairés, qui ne sont peut être pas les destinataires de cet appareil.
Au cas ou, voici un test complet du fameux 5D mark II fraichement pondu de chez DPREVIEW. Il y a même des exemples de shoot :clap:
Canon EOS 5D Mark II Hands-on Preview: 1. Introduction: Digital Photography Review
Bonne lecture à tous
Djemel.