J'aime pas les boîtiers avec grip… C'est trop gros :(
Nouvelle batterie, c'est pas top non plus… Qu'est-ce que je fais de mes batteries de rechange là…
Malgré ça, je me connais, je vais craquer… :)
Version imprimable
J'aime pas les boîtiers avec grip… C'est trop gros :(
Nouvelle batterie, c'est pas top non plus… Qu'est-ce que je fais de mes batteries de rechange là…
Malgré ça, je me connais, je vais craquer… :)
Canon aurait voulu tuer les 1 D (S ou sans) qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement !!!
J'observe en ce moment, une flopée de 1D (1DS et MkIII) en occase sur Paris. D'ici un mois, ce sera la curée :)
On va faire de bonnes affaires (hihihihi) ...Merci Canon :clap:
Ps : Le mode vidéo pour les journalistes, ce n'est pas une idée débile. La demande en vidéo est chaque jour plus forte. Mais pour que cela intéresse les pro, encore faudrait-il que ce nouveau joujou soit tropicalisé (qqu'un peut donner l'info ?).
Autant de pixels, pourquoi pas !! mais pour quoi faire au juste. Mon 5d et mon 40d me suffisent largement, pour ce que je fais.
En fait, je ne suis pas très concerné, mais j'aime ce délire de post :rolleyes:
Je lance une pétition pour que Baylyns nous donne toutes ses infos:D
Aïe, C'est déjà difficile de bien cadrer avec une vraie camera alors avec un jouet tenu à 2 mains ?? sans parler des différences de formats et de flux et d'encodage (2/3 16/9 1980p50) etc....
on est pas rendu là, lol !
Je partage un peu l'amertume de certains à propos de la video embarquée mais il faut se rendre à l'évidence la frontière image fixe /animée sera de plus enplus ténue. Des contructeurs comme Caméra RED ont des projets (DLSR)très avancés dans ce domaine et lorsque l'on voit les résultats en video HD et THD .... respect.
Pour ma part j'espère que CANON aura mis autant de R&D pour nous pondre sue ce boîtier un AF de folie et des collimateurs enfin bien implantés.
Fly
Quid de la venue d'un 24-70 IS Canon-passion ? C'est possible ou ... ? Merci de répondre si possible :D
Franchement, vous avez des discours rétrogrades les gars. Les 24 MP, vous êtes pas obligés de les utiliser (yaura sans doute un format type "sRAW" pour les moins exigeants), qui peut le plus, peut le moins !
Le motif du PC qui va ramer, de toute façon on n'est plus dans les années 80 : regardez l'évolution des processeurs, de la RAM, des disques dur (je viens d'acheter un DD de 350 Go pour le prix d'une CF 2 Go !!!), regardez même le standard "bureautique" en vente au supermarché du coin ==> probable que votre PC est déja dépassé ! (le mien l'est !).
Mais on s'en fout, c'est le cycle des évolutions techno en ce moment et c'est tout. Pour être à la pointe, Canon doit faire de la surenchère sur TOUS les points. En gros, on reproche à ce nouveau 5D d'être TROP à la pointe ? Si vous en avez pas besoin, ne vous plaignez pas qu'il existe ==> ne l'achetez pas !
Tout évolue à la même vitesse, les habitudes de consommation ont été révolutionnées, faut s'y faire. C'est plus dur pour la photo, parce que les "anciens" sont habitués à des boîtiers argentiques qui duraient plusieurs décennies ! Les choses évoluent, c'est comme ça !
Moi j'adore mon 40D, je n'envisage pas de le changer. Si le FF me titille parfois, je vais vous dire, c'est pour une raison vraiment stupide que je n'envisage pas l'investissement d'un 5D (MkI) : je trouve l'écran LCD trop mauvais :) (j'ai honte)
Allons allons messieurs et dames, un peu de patience ...
C'est sur que l'impatience fait partie du jeu mais bon...:rolleyes:
En ce qui concerne l'orgie de pixels, je rejoins les avis précédents : qui peut le plus peut le moins. Et je ne suis pas sur qu'une overdose de pixels se fassent au détriment de leurs qualités individuelles et collectives !:ranting2:
Pour ce qui est de la vidéo, par contre, je vois surtout là un accessoire de plus qui pénalise l'implantation des autres éléments du boitier et qui est source de pannes potentielle.:(
En même temps, de toutes façons, je n'aurai pas les moyens de me payer ce genre de joujou ... Peut-être vais-je me rabattre sur un boitier moins performant mais l'agrément de caillou(x ?) plus performants ...:rolleyes:
Moi, je voudrais simplement dire MERCI à tous ceux qui se décarcassent pour trouver et partager ces infos :thumbup: et en particulier à Baylyns, Carla Luna et Canon Passion.
Grâce à eux, nous avons des vraies infos officielles presque 7 jours avant la présentation du 17/09. :clap:
;)
PS : Vivement les photos et les détails !
Salut,
Je vois dans ce successeur (5dmkII) un super boitier mais il vrai qu'il s'avère trop cher pour moi …
En espérant vraiment qu'il finisse par sortir un FF plus abordable dans peu de temps … ;)
@+
C'est bien ce que je disais.
Sauf qu'à partir d'un certain moment, la raison l'emporte. Une marque quelle qu'elle soit se doit de respecter son client. Cette compétition inter-marque n'est qu'un leurre et nous, les poireaux de service. Si je devais changer mes boitiers, ce serait pour du haut de gamme (1DS + 1DmKIII). En ai-je besoin et ai-je les compétences pour ? Je n'ai pas encore les réponses :)
Pareil, il est parfait dans son rôle de second boitier dédié au sport.
Fais comme moi, je ne le regarde que pour modifier des réglages du boitiers. Il ne serait pas là, ce serait pareil.
avec un SRaw et un JPeg M@12/13 MP ça sera parfait pour moi quand on le trouvera autour de 2200 € sur le net :)
Salut,
J'ai un petit doute si ce 5DmkII est sans grip alors quel est le boitier en attente sur cette page : Evolution car on dirait qu'il a un grip intégré là … ;)
Et, est-ce le même que celui en attente sur le bandeau La saga EOS continue …
@+
Et ben si vous avez pas les sous pour acheter des cartes mémoire, pc et disque dur, alors vous n'aurrez pas les sous pour acheter le 5DmkII. désoler c'est pas grave, il y a d'autres appareils pour vous dans la game, le 1000D par exemple. Et puis comme c'est le photographe qui fais les photos....
Ma femme dit toujours : " il fait vraiement de belle photo ton appareil "
Non sincerement sa à l'aire pas mal du tout non ? en tout cas moi j'aime bien. J'espère bien l'acheter maintenant que j'ai de bonnes optiques.
sinon on supprime le prisme
et on soude un objectif au boitier
quoi? ça existe déjà
c'est ???
un bridge? c'est ça?
Pour ma part, je trouve que c'est une bonne nouvelle. je suis vraiement surpris des critiques alors que le boitier n'est pas encore sorti.
si il a un viseur 100% j'achete
une poigné? oui pourquoi pas
mais à mon avis le bas de la photo est coupé
Et bien, ça cause dur ici ...
Et les critiques de photos ?
Enfin bon, je souhaite longue vie a ce 5DMKII très prometteur.
2600 Euros je confirme que ça fait gaver mal !!! mais bon aussi 24 MP faut les exploiter
à réserver aux PRO je pense quoique si on a les moyens faut pas s'en priver
faudrait que j'économise 6 ans perso dur dur
lol
Bon le suspens est enfin terminé ...... combien de crise cardiaque aprés cette annonce tant attendue:rudolph:
A première vue il n'a pas l air mal ce 5DmkII avec une rafale de 5 images seconde ce serait parfait .Peut être que certains qui commençaient à douter vont enfin être rassurés et faire de nouveau des photos !
Ouh Papa,
Je rentre du boulot!
Quelle bombe sur le papier!!!
Pierre
Bonsoir à tous ,
Pour ma première intervention sur ce forum , je voudrais juste dire : Comme pour le 50D tant décrié avant sa sortie et venant de récolter 5 étoiles dans un magazine photo Français bien connu , il devrait en être de même pour le 5DMK2 , beaucoup mettrons alors un mouchoir sur leur rancœur et seront extasiés devant le test avec ces 5 étoiles .
Pourquoi se battre contre des moulins à vent , ont ne peut pas lutté contre le progrès , c"est comme cela et ça s"appelle l"évolution, je me souviens des premiers téléviseur 16/9 à tube 70 cm , ils coutaient la bagatelle de 35000 francs (plusieurs mois de salaire ) maintenant ont trouvent des plasma 107 cm à 899 euros , comme quoi le progrès ça a du bon .
Donc ne crachons pas dans la gamelle de soupe et achetons ce que l'ont peut se payer selon ces propres moyens et faisons nous plaisir et c"est ça l"essentiel , amha .
Bien sûr que ça fait vraiment des ronds, mais si le prix indiqué est bon ça fait drôlement moins cher que le 5D à sa sortie et avec des avancées certaines, mais ces dernières sont-elles vraiment indispensables au plus grand nombre ? Personnellement je ne crois pas, et quand je fais une rétrospective des discussions qui ont eu lieu sur le 5D dont beaucoup rêvaient à l'époque où il était à plus de 3000 €, je suis tenté de dire qu'il est maintenant ce FF plus abordable et sûrement encore plus dans les semaines à venir, fleurtant avec cette espérance secrète de 1500-1700 €. Alors, vous qui rêviez d'un FF de bonne facture dans ces prix là, il est à votre portée et ce n'est pas parceque le nouveau va sortir que celui-ci n'est plus bon à rien.:)
Je vois pas de quoi s'exciter. C'est génial que, surtout sur ce forum en exclu, la sortie du remacant du 5d soit conformée, avec une date d'annonce en plus, après ces specs nous apprennent quoi ? Le liveview ? Y avait pas besoin d'une boule de cristal pour parrier là dessus. La compatibilite avec les objos ef ? Des fois qu'il ait une monture pentax?
Allez on sait qu'il y aura un mode video comme sur le d90 a 1000€ et qu'il fera 24mpix, voilà deux incertitudes en moins (sachant que le 50d en apsc fait presque 16 je le voyais mal a 12 mpix en meme temps). En gros on sait que le futur 5d va remplacer le 5d et qu'il fera desphotos quoi... Tant qu'on n'aura pas les specs avancées, la plage de sensibilités et des photos tests pour voir le bruit et la dynamique du capteur on ne saura rien...
Non desole de faire le rabat joie mais avouons qu'a part nous annoncer que canon va bien annoncer le futur 5d (lol)-ce que le teaser officiel nous laissait supposer- pour l'instant on ne sait toujours rien sur le boîtier alors je rigole en vous voyant déjà faire des classeme ts de gamme ou a dire que sur le boîtier il dechire ou est pourri...
non je répète c'est super d'avoir des info comme disent les admins "au compte gouttes" en exclu mais les gars faut arrêter avec les tarots divinatoires... Ah et puis a ceux qui n'arrêtent la de demanderaux admins si le boîtier sortira avec de nouveaux objos ou si on a des photos ou si on connaît la gamme de sensibilité heu... Vous croyez que si les admin pouvaient donner de telles info ils attendraient qu'on les supplie pour les poster?
:) Tu les as cloués là !
cher admin Canon-Passion
j'aime tes réponses en allusions
mais je penses qu'on a tous compris qiue la lune avait 2 faces
5 et 7 d
24 et 21 MP
je dis ça je dis rien
Merci Canon-Passion pour ces infos.
Avec ses 24M de pixels peut on s'attendre à un mode "APS-C" permettant le montage d'optique EF-S et une réduction du nombre de pixels ?
Bravo, je crois que là tout est dit! On peut fermer le post jusqu'au 17 septembre! (date donc officielle de l'annonce de 5D Mk II, là on en saura déjà un peu plus!)Citation:
Je vois pas de quoi s'exciter. C'est génial que, surtout sur ce forum en exclu, la sortie du remacant du 5d soit conformée, avec une date d'annonce en plus, après ces specs nous apprennent quoi ? Le liveview ? Y avait pas besoin d'une boule de cristal pour parrier là dessus. La compatibilite avec les objos ef ? Des fois qu'il ait une monture pentax?
Allez on sait qu'il y aura un mode video comme sur le d90 a 1000€ et qu'il fera 24mpix, voilà deux incertitudes en moins (sachant que le 50d en apsc fait presque 16 je le voyais mal a 12 mpix en meme temps). En gros on sait que le futur 5d va remplacer le 5d et qu'il fera desphotos quoi... Tant qu'on n'aura pas les specs avancées, la plage de sensibilités et des photos tests pour voir le bruit et la dynamique du capteur on ne saura rien...
Non desole de faire le rabat joie mais avouons qu'a part nous annoncer que canon va bien annoncer le futur 5d (lol)-ce que le teaser officiel nous laissait supposer- pour l'instant on ne sait toujours rien sur le boîtier alors je rigole en vous voyant déjà faire des classeme ts de gamme ou a dire que sur le boîtier il dechire ou est pourri...
non je répète c'est super d'avoir des info comme disent les admins "au compte gouttes" en exclu mais les gars faut arrêter avec les tarots divinatoires... Ah et puis a ceux qui n'arrêtent la de demanderaux admins si le boîtier sortira avec de nouveaux objos ou si on a des photos ou si on connaît la gamme de sensibilité heu... Vous croyez que si les admin pouvaient donner de telles info ils attendraient qu'on les supplie pour les poster?
D'ici là continuez à patauger si vous voulez :)
Merci à Babylis et Canon passion pour les infos!
Trois jours sans se connecter et voila des nouvelles attendues
24 Mp : bien bien mais attendons la suite
- Combien de collimateurs actifs ?
- viseur (Quadrillé) 100 %
- Mesure spot sur collimateur actif
- Au moins 5 images/s
- HDMI
- Flash intégré maitre (comme nikon) adieu le STE2
Voila mes attentes principales