:blink: .......................et moi ?!!! :rolleyes:
Version imprimable
Et moi
y a quelqu un qui a répondu que la D700 n'était pas en concurence avec le 5D2.
pourquoi ???
FF tous les 2
petit frere de lé lite de chaque marque...
pourquoi n ont ils rien à voir ????
Moi aussi je suis un lecteur attentif de Silver dot. D'ailleurs pour nous faire patienter jusqu'au 17 j'ai une question à lui poser concernant les boitiers Canon à laquelle lui seul doit pouvoir répondre (métier oblige)...
Est-ce que pour un modèle donné (350d, 30D, 5D etc..) il existe des différences internes entre le début et la fin de la production ? Autrement dit, est-ce, discretement ou non, certaines pièces internes ou circuits sont retravaillés entre le début et le fin de la production d'un modèle pour palier à un pb de fiabilité ? Ou est-ce que l'augmentation de la fiabilité d'un modèle donné dans le temps est plutot due a un resserrage des tolérances de fabrication ?
C'est une question que je me suis toujours posée...
Yves
vu le rythme auquel le marché évolue et qu'un boîtier se rapidement remplacé par son successeur, il y a peu de changements apportés à un même modèle de boîtier.
les boîtiers reflex numériques ne faisant appel qu'au strict minium de parties mécaniques pour assurer leur fonctionnement, l'essentiel étant l'électronique embraquée, et plus construits pour durer une vingtaine d'années ou davantage comme les boîtiers argentiques afin d'assurer le renouvellement du marché, il n'y a plus guère de changements à effectuer pour quelqu'organe mécanique, l'électronique se contentant de modifications par ajouts de correctifs purement logiciels (réglages et MAJ de firmware).
l'augmentation de fiabilité d'un boîtier ne s'améliore pas par un resserrement des tolérances de fabrication
par contre, il est toujours possible d'améliorer le paramétrage d'un boîtier en matière d'exposition ou de précision de l'AF.
mais certains modèles de boîtiers peuvent parfois bénéficier d'un élément amélioré, tel l'obturateur pouvant bénéficier d'une nouvelle version
cela vaut également pour certains objectifs au cours de leur vie, pour de rares cas recevant une pertie d'éléments améliorés (éléments mécaniques, comme électroniques), sinon, ils changent de dénomination lors de la sortie d'une nouvelle génération, cas plus fréquent pour les objectifs d'entrée de gamme (version numéroutés en chiffres romains, dans de rares cas, on peut voir un modèle décliné jusqu'en cinq générations successives)
Silver dot : question qui me taraude 50D ou 5D ? mis à part le coté financier... pour un achat raisonné et durable * Merci de votre analyse avertie. Je suis sur le point de commander le 50D.. la sortie du nouveau 5D me laisse dans le doute . Georges
Le premier facteur de beauté d'une photo n'est pas la taille de capteur... C'est clairement la maitrise du photographe !
C'est pareil pour les instruments de musique. Tu donnes ton instrument tout pourri à un virtuose, il te sort des sons que tu ne savais même que ton instrument savait produire ! Tu lui donnes un instrument haut de gamme et c'est l'extase. Toi, jeune apprenti, si tu joues sur l'instrument haut de gamme, bah, c'est tout pourri ;)
si tu poses la question à quelqu'un qui utilise depuis bientôt quatre décennies des reflex 24x36, et qui a rejeté la rupture de format en argentique, je suppose que tu ne t'attends pas à ce que je te recommande l'achat de l'EOS 50D
si tu as la possibilité de mettre au bout du prix de l'EOS 50D, je ne saurais te dire mieux que "n'hésite pas, d'une part tu seras enchanté par la qualité photo du FF, et d'autre part, ça t'évitera de le revendre plus tard pour passer enfin au FF" d'autant plus que le 5D est en ce moment à peine plus cher que l'EOS 50D à son prix d'annonce.
mais bon, c'est toi qui vois, fais comme tu le sens et pour le mieux.
quel que soit ton choix, ce sera toujours avec ma bénédiction:)
Tiens. le forum souffre de la maladie d'Alzheimer, perte de mémoire de posts précédents:p
Il en sera de même pour moi mais avec un complément de question.
Ne faisaint que de l'animalier la tailleur du capteur APS-C avait un avantage certain pour moi ( coef x 1.6 300mm devient 480 mm ). Mais ceci en 8.2 MP eos20D.
Alors pour profiter " du coef " vaut-il mieux pour moi un 50D 16MP APS-C ou un 5D mk II FF 24MP ?
Par avance, Silver Dot je vous donne mes remerciements pour une eventuelle réponse...:rolleyes:
50D ou 5D mkII pour de l'animalier ?
J'aurais tendance à dire 50D pour les avantages suivants :
- coeff x 1,6 avec les télés,
- petite taille, donc plus "maniable", moins encombrant et plus discret,
- poids plus léger, intéressant lors de grandes randonnées.
Mais en raison de la qualité d'images du 24x36, il serait dommage aussi de s'en priver, malgré les contraintes (contraires de l'APS-C mentionnées ci-dessus).
Par contre, hormis le 10-22, je conseillerais plutôt, pour l'APS-C, d'acquérir des optiques EF (16-35 / 17-40 / 24-70 / 24-105 ou fixes et 105 macro) dans le cadre de leur pérennité car, je pense que beaucoup passeront petit à petit à ce format (24x36) tant décrié par certains il y a quelques années, surtout dans des marques concurrentes.
donc: y a pas le feu au lac
vive le 24*36
si tu veux conserver l'illusion du crop forcé induit par le capteur APS-C de l'image en animalier, tu peux parfaitement le faire avec un capteurs FF dans de meilleures conditions qu'avant, 24mpx en FF = 10mpx en APS-C avec la même qualité
pour ce qui est ce qui est des 16mpx du 50d, il faudra attendre les premiers tests pour voir ce ça donne aprés la réduction du bruit accompagnant la montée en isos (voir le niveau de lissage événtuel)
a densité de pixels équivalente, l'avantage du coeff de 1,6 du capteur APS-C retombe comme un soufflé, on peut obtenir en croppant l'équivalent du cadrage d'un 300mm avec un 200mm sur un FF avec le même résutat qu'avec un capteur APS-C à la même distance de PDV
le FF permet de cadrer à la louche et obtenir en post-traitement le recadrage souhaité
Je te remercie de ta réponse silver dot.
Donc j'ai tout interet à passer du 20D au 5D mk II au lieu du 50D.
C'est un plaisir de lire tes explications. :clap:
Vivement le 17 pour découvrir le nouveau "maousse costaud "
perso je fais de l'animalier et suis habitué au APS-H du mark III et je vais très probablement me prendre un 5D MKII .... et je comptais ... en animalier et dans certaines conditions... recadrer en APS-H mais la finalité en soit est de se rapprocher davantage et de cadrer 24x36 pour profiter des immense avantages du 24 x 36 ...
pour le reste... on retrouve des vrais grands-angles, des vrais Fish-eyes, etc....
Bref pour moi que des avantages ce FF
La quetion devient solution grâce à ton éclairage, Je te remercie de ta réponse silver dot.
La qualité photo du FF, les optiques engrangés pour cette mutation, 16/35 - 24/105 et 50 fixe le tout en L , je fais donc le pas et casse la tirelire . Je suis tes "post" depuis mon incription sur ce site (excellent et qui m'a ouvert les yeux) sublime .. le regard avec les yeux à demis fermés ce n'est pas terrible ! Un grand merci pour le travail que tu réalise dansce domaine .
Daccord avec silver_dot… Le buzz en ce moment, c'est des photos en très faibles lumières. Comme y a pas de miracle (le boîtier ne peut pas rajouter de la lumière) on a des images de moins en moins « raw » et déjà fortement traitées…
Mh c'est pas la même catégorie de boitier quand même !
N'oublions pas qu'avec le mkIII tu peux shooter sous la pluie, dans la poussière, dans la boue, tu fais du 10img/sec et tu peux même planter des clous ^^
Et si tu le fais tomber le boitier (sans objo évidemment), faut autant avoir peur pour lui que pour ton pied !
:rolleyes:
L'autre défaut qu je trouve aux photos en faible lumières est la disparition ou l'altération de certaines couleurs, comme dans les fonds sous-marins. On peut apporter de la lumière avec un spectre solaire ( flash par exemple ) , mais on a alors plus besoin de haut iso.
Reste la photo d'ambiance, style coin de rue sombre , mais les diverses corrections automatiques transforment cette photo en scène de jour. Autant ressortir la "nuit américaine" chère aux cinéastes.
Les rois du CROP, heureusement, pour vous et ceux qui n' ont pas connus l' argentique qu ' il existe aujourd' hui le numérique et l' ordi parce que bonjour les dégats.
Moi meme si j' ai acheté un 40D l' année derniere c 'est parceque,
1° le 5D été trop "vieux" et j' attendais la sorti du nouveau 5D
2° pas besoin de vous donner les avantages d' un F.F mon choix est quasiment fait si les spefs me conviennent, si non ,comme le dit Canon Passion y en a un deuxieme bientot ...
Quand on fait de l'animalier, tous le monde ( du moins, moi ) on a pas toujours les moyens de pouvoir acquérir du 400, du 500, du 800 voir du 1200 en téléobjectifs. Certes, l'arriver du numérique et du crop , m'aide vraiment bien de ce coté là.
Mais si je devais choisir, je préfèrerais avoir un 500 mm que de devoir tout le temps ( c'est vrai...:rolleyes: ) crop"er"....
Si tu avais un 500mm monté sur un F.F tu cropera encore pour avoir une tof pile poil, tout simplement parce que l' on ai jamais assez long pour l' animalier et dans l' absolu le crop a ses limites.
Ben en animalier le plaisir c'est aussi l'affût, l'approche ??? ou j'ai tout faux ...? (je crope aussi je vous rassure ... j'essaye juste de ne pas dépasser les 20 % de recadrage)
Sinon MDR le coup du pied et du plantage de clou avec le Mark III
Par contre il est vrai que j'éprouve moins de plaisir avec mon Mark III que avec mon Mark II (merci à Rob d'avoir mis mon moral à mal sur ce coup ...)
j'espère retrouver ce plaisir à topher avec ce 5D Mark II ...
avec tous les conneries qui a étais posté sur les forum au sujet du 40d,ses pas pour ça que j'ai perdu le plaisir de faire des photos avec lui...........
pffff la vidéo sur ce boitier je sais pas pourquoi mais je la sent mal.
j'aurais bien vu la vidéo sur un petit boitier genre xxxD pour voir si l'ajout de ce gadget n'amène pas des problèmes. Perso je vais attendre un bon moment avant de me prendre ce boitier, et si je tombe sur un 5D pas cher je saute dessus.
Le digic 4 oui mais la vidéo ne me sera d'aucune utilité.
C'est bien gentil de se plaindre de la vidéo quand on a un boitier qui a le live view... c'est la même chose! :Lighten: Pour preuve, une "simple" modification de firmware permet de faire des vidéos avec un 40D: http://stack.dataghost.com/40D.avi
Vous vous souvenez c'est déjà eux qui avait hacké le firmware des compacts Canon pour permettre entre autre de prendre des photos en RAW!
Bon ok c'est pas le firmware officiel donc niveau compression et résolution ça le fait pas forcément mais c'est possible!
Apparemment ils sont mêmes en train d'essayer d'ajouter des nouveautés firmware du 50D au 40D: 40D - CHDK Wiki
On va pas me faire croire que c'est le petit micro supplémentaire qui va tout chambouler!
Bref ceux qui ne sont pas dérangés par le liveview mais qui s'insurge devant l'arrivée de la vidéo n'ont pas de raisons.
En revanche ceux qui, comme Silver dot, se plaignent du changement amené par le liveview c'est tout à fait compréhensible mais bon je pense que ce n'est que le début et que Canon a (va?) réparer les erreurs de jeunesse de cette technologie.
En tous cas je l'attend toujours ce mode vidéo personnellement même si les premières vidéos du D90 me font un peu peur... ( Video of Nikon D90 Wobble Test - Photobucket - Video and Image Hosting ) j'espère que Canon se débrouillera mieux!
Sinon ça vous dit des petites optiques Zeiss pour aller avec votre nouveau boitier? digitalkamera.de: Neue Objektive von Zeiss jetzt auch mit EF-Bajonett
Apparemment Zeiss devrait l'annoncer aujourd'hui officiellement...