Merci à Babylis et Canon passion pour les infos!
Merci aussi pour tout le temps que vous passez( tous les membres de eos numérique) pour alimenter notre passion.
Merci aussi pour les infos plus discretes, et pour toute cette patience.
Merci...
Version imprimable
Merci à Babylis et Canon passion pour les infos!
Merci aussi pour tout le temps que vous passez( tous les membres de eos numérique) pour alimenter notre passion.
Merci aussi pour les infos plus discretes, et pour toute cette patience.
Merci...
Si c'est pour faire ça avec, ça ne présente aucun intérêt d'acheter ce modèle FF, autant se payer l'EOS 50D qui est fait précisément pour ça:34:
Quand j'investis une somme conséquente dans un FF, c'est précisément parce que je ne veux pas d'APS-C, pas pour recycler de l'APS-C avec un boîtier deux fois plus cher qu'un EOS 50D.
Justement je voudrais investir cette somme dans le 5DmkII moi aussi ( attention à toi p'tit cochin tout rose :D)
Mais il y a un truc qui m'achappe et que je n'arrive pas à comprendre, si quelqu'un pouvais " m'éclairer "
Je ne fait que de l'animalier, donc le coef 1.6 de l'APS-C est un avantage certain sur le 20D 8 mo, voir 40D 10 mo. Mais la régle change avec l'arrivé du 50D 16mo et le 5D mkII 24mo.
Malgré les critques des 24mo que certains trouvent de trop, moi je dis j'en ai juste assez...pour l'animalier. :rolleyes:
je m'explique
Un capteur APS-C = 22.2 x 14.8mm= 328,56 mm²
Un capteur FF = 24x36= 854 mm²
Donc le FF est 2.59 fois plus grand que l'APS-C
Donc si je change mon 20D 8 mo x 2.59 = 20.8 mo pixels
Hors le 5DmarkII = 24 mo. C'est donc à mon avantage surtout pour le crop ?!
Donc il est plus avantageux de passer au 5DmkII pour l'animalier qu'un50D ?
Quel deviens l'interêt du coef x1.6 ? IL ne sert plus à rien ?!!
Je suis perdu.....
HELP ME !!! :confused:
Pas cher, puisque certains avaient prévu un prix plus élevé que le Nikon D700.
Canon ne pouvait décemment pas mettre un prix identique à son concurrent direct.
Et ce n'est pas le capteur de 24 MP qui en augmente le prix.
Par contre le 5D II aura une consommation "trés beaucoup plus" élevée que son prédécesseur.
En automobile, les constructeurs cherchent à diminuer la consommation, alors qu'en photo...
Bonjour les remorques de cartes CF à emporter. :clown:
Pour 400 € (voire moins) tu as maintenant un PC qui ne mouline pas pour la photo.
Il est vrai alors que le Canon 5D Mk II revient à environ 3000 € (le PC à 400 € + le Canon à 2 600 €).
Il y a 3 ans, le 5D était plus cher et un PC aussi (et nettement plus).
Finalement, en 2008 on fait des économies.
Oui, tout à fait.
Mais, si l'on veut isoler un détail dans la photo (de 24 MP), celui ci sera nettement plus "détaillé".
Enfin, c'est vrai que 24 MP c'est beaucoup.
Récemment, je discutais avec un photographe (professionnel) équipé en Canon, qui ne croyait pas que la marque allait présenter des DSLR avec des capteurs beaucoup plus importants en nombre de MP.
C'est marrant, j'ai parcouru tout le post en diagonale,+ de 200 messages et j'ai pas vu une seule réaction de fille.....
Elles doivent surement faire des photos pendant ce temps là !!!!
:D .... je viens de m'acheter un Leica M7 en complément du 5D :beer:
Je pense que comme pour beaucoup de produits, le 1DS sera une vitrine technologiques de ce que sait faire Canon et qu'il ne sera vraiment vendu qu'en petites quantités.
Rappelez vous, il ya quelques années, les chaines HiFi que quelques grandes marques réputées.
Sur les catalogues il y avait des produits trés haut de gamme avec superbes finitions (ampli monstrueux de 30 kg + préampli de 15 kg).
Ces produits, à prix trés trés élevés, n'étaient visibles que dans des magasins prestigieux.
Mais ces produits haut de gamme faisaient vendre en grand nombre le "tout venant" au grand public.
Par contre, le 1DS devrait certainement connaître d'ici quelques temps un nouveau capteur encore plus élevé en MP (et avec double Digic IV).
:) d'accord avec toi; en relisant pas mal des messages qui précèdent je remarque que beaucoup se plaignent de ce que ce futur appareil ne soit pas exactement tel qu'ils l'auraient souhaité (trop de px! video? bof bof etc).
Je me demande donc si l'avenir ne serait pas à l'eos-sur-mesure :).
On irait chez son assembleur d'eos...
"- Vous me mettrez 16 mpx, ça me suffit, et pis, heu, un live view, tiens, ça peut être utile; nan, nan, pas de vidéo, tsss, mais pourquoi pas un système de nettoyage de capteur? Oui... ça me fera combien, tous ça, et ce sera prèt pour quand?......."
Il y aurait sans doute des clients pour cette eos-pizza-aux-trois-fromages (sans olives mais avec des anchois :))... Qu'en pensez-vous?
Vous avez pensé aux optiques qu'il va falloir monter la dessus!
J'avais pensé à un truc, imaginez si Canon sort un capteur à une dizaine Mp,, en y intégrant tout sont savoir faire avec les micro lentille (reduction de l'espace inter lentille...). Ca pourrait donner un capteur hyper sensible à la lumière, donc un capteur qui pourrait monter super haut dans les ISO et également une baisse du bruit dans les ISO inférieur. Je ne dis pas ça en me disant que peut être que le nouveau boitier sera..bla bla..mais j'avais pensé à ça comme ça. Et de toute façon mon 40D marche très bien et je ne compte absolument pas le changer, je pense plutôt à avoir une bonne gamme d'objectifs.
mouais
et si on retournait chez lz photographe pour dvelopper nos photos
après tout avant on développait même le raté
aujourd'hui on photographie, on met la photo sur son pc
si on veut la partager par internet, on doit la réduire, meme si elle ne fait que 2MP
donc on aura de super photos stockées sur nos hd à la maison
et on fera tirer les plus belles, chez le photogaphe
on pourra offrir des posters de nos plus belles photos pour noel (ça fait une économmie substentielle avec laquelle on peut se payer notre matos de reve lol)
et avec de tels capteurs, la photo qu'on réussi on peut la transformer en poster, et ça c'est géant
combien de clichés faits avec les premiers numériques nous ont déçu en l'imprimant ne serait ce qu'en A4?
C'est sûr que pour profiter d'un tel capteur de 24Mp, côté optique Canon va pouvoir vendre plus de Zooms L !
Mais bon moi je reste aficionado des focales fixes pour ne pas me ruiner et me faire plaisir.
Titi
Là, à priori les 24 Mpixels sont plus un argument commercial que photographique. Hors recadrage (qui reste l'exception) a quoi cela peut servir ?
comme dirait arlette il faudrait pendre le dernier des patrons par ses tripes
nan je déconne
mais les pcs on peut les upgrader sans forccément les changer
C'est bien ce qui me semblait....
A priori cela va etre le contraire avec un écotaxe sur les produit de haute technologie (plasma par ex)
allez moi c'était un mac lcII 4MO de RAM et 80 MO de disque dur
lecteur de disquettes
c'était le bon temps
après je suis passé à un nec sous p3 128 puis 256 de RAM et le HD était de 30Go
puis j'ai rajouté un HD de 8O GO
le 30 je l'ai transformé en HD externe
le 80 a suivi dans la nouvelle tour et s'est vu adjoindre un HD de 120 GO
le portable? un des premiers dell sous centrino, le D600, 512 MO de RAM
un hd de 40 changé pour un de 60
et à coté un HD portable de 120 GO
comme quoi c'est rien les disques
ça se trouve facilement
et un hd de 250 GO sur le graveur de dvd du salon, plus un de 160 GO sur la télé ( loewe connect)
prochain achat, un hd de 500 GO ou de 1TO
Vous n'etes qu'une bande de raleur, Vous souhaitez acheter des appareils photo à 2600€ et vous ne voulez pas mettre 50€ dans une cf et 400€ dans un pc potable ?
Serieusement, arreté de vous moquez du monde et gérer correctement vos prioritées les gars...
moi avec l'économie par rapport au M8 je peux prendre un ou deux très bons objectifs pour la macro et l'archi
Rue Montgallet pour le DD à ce prix là.