T'as rien compris : plus c'est chez mieux c'est...Bon si on peut plus rire...
Version imprimable
le D3 est le boitier préféré de ma femme car c'est le meilleur aspirateur de table au monde, le spir 2000 n'a qu'à bien se tenir, je n'ose même pas l'imaginer couplé à un 100-400...
j'peux pas y a plus belle la vie
Pas spécialement moins cher... :Lighten:
Mais j'aurais pris mieux si il y avait!
Le 1D MkIII, un peu trop imposant à mon goût... (J'ai eu le 1V en main il y a peu!)
Donc, je me replonge doucement dans mes réflexions, et on verra!
Déjà d'ici quelques jours, voir ce qu'il a dans le ventre!
Puis on verra ce qui adviendra de mon 400D ... Je le sens un peu stressé et dubitatif face à l'avenir depuis peu de temps...
Toma
Le 5DMKII est dans la lignée du ............. 5D(MKI). Ce qui est très très logique, axé (sans doute, mais le doute est faible) sur une très haute qualité d'images au détriment d'un mode rafale à décorner les boeufs (sinon le coût n'est pas le meme).
je ne dirais qu'une chose, vivement les tests et le Salon de la Photo ce mois de novembre, qu'on puisse toucher la bête :) on verra vers début 2009 ensuite...
Excellent !
Voilà, exactement ce que disent les "grincheux" ici même est aussi partagé par les ingés de Canon eux-mêmes !
Les marketeux nous prennent tous pour des c..., rien d'autre. Canon aurait pu sortir un produit bien meilleur si ils écoutaient un peu plus leurs ingénieurs ! (surtout pour des produits qui ne s'adressent pas au grand public comme le 5DmkII).
Ce n'est surement pas un ingé. C'est écrit "employee", et vu son discours, il doit être plus proche du veilleur de nuit ou du stagiaire que de l'ingé ...
Il dit:
"Although no formal testing has been done on the new model yet, judging by the spec and technology used, it just seems to be as good or as bad as the competition - not beating them by a mile (which we used to)"
Il n'est pas plus au courant qu'un autre des perfs du 5D2. Pour être moi-même ingé (dans un autre domaine), le minimum avant de pondre un truc c'est de benchmarker la concurrence, et on sait exactement où on se place en termes de performance !
heu....
svp yaurais pas moyen de nous faire un petit compte rendu...
en français ;)
pour shématiser et si j'ai compris, les ingénieurs de chez canon raleraient car le marketing de la boite leur impose de mettre des gadgets et de rencherir à la course aux pixels et pas à ce qu'ils souhaiteraient rentrer dans le successeur du 5d
j'adore ce type d'infos, ça me fait penser à la guerre froide, info-intox
rêveur bien sur comme tous les possesseurs de 5d qui n'attendaient que le mode vidéo HD pour changer leur boitier.
rêveur aussi en regardant la concurrence autour de canon qui sort des APN qui répondent en partie aux attentes des photographes sans forcément être beaucoup plus cher.
c'est clair que le même appareil mais avec seulement 16Mpixels un meilleur AF et un viseur 100% aurait satisfait bcp plus de monde, quitte à ce qu'il soit plus cher... Moi j'étais pret à mettre bien plus de sous, maintenant je vais attendre les tests pour voir ce que ça donne en vrai. Par contre moi la fonction video m'interesse énormément, le rendu est superbe, et s'apparente aux cameras RED... Donc mes courts metrages et mes clips vont avoir bien belle allure, en tout cas mieux qu'en HDV... enfin j'éspère...
Mouais c'est quand même l'impression que donne le 5D MK II quand on lit la fiche technique ... Un boitier qui est parti pour faire un boitier amateur de qualité, mais que les marketeux pousse dans une direction diférente.... Moi ca me fait bizard un boitier qui a pas de mode Sport, Macro ect, et qui a un mode détection des visages en LV et un mode CA .... Ca fait un boitier trop compliqué pour un néophite, et avec des fonctions qui seront jamais utilisé par un amateur ... Mais clairement un boitier facilement vendable par un vendeur d'une grande chaine de distribution ...
Alors pour résumer, un ingénieur de chez Canon râle contre le 5DmkII car il dit que c'est un produit purement décidé par le marketing.
Il dit que pour le marketing Canon les appareils sont comparés par leur nb de pixels, donc ils en veulent plus que les autres, la qualité d'image passe au second plan, leur seule exigeance sur ce critère étant "dans la moyenne des concurrents".
Alors que l'ingénieur dit qu'ils ont les technologies pour produire un superbe appareil full frame qui surpasserait la concurrence en terme de qualité d'image, si le capteur avait moins de mégapixels.
Bref c'est désolant de lire ça, le marketing Canon prend les acheteurs du 5DmkII pour des idiots, en pensant qu'ils vont comparer la qualité d'un appareil sur son nombre de mégapixels. A la rigueur pour le grand public cette approche pourrait encore se justifier (quoique de moins en moins, les gens commencent à être au courant que plus de pixels ne veut pas dire meilleure qualité), mais pour un appareil dédié à des experts ou semi-pro, c'est vraiment avoir une grosse méconnaissance de sa clientèle...
Quelques informations intéressantes sur le site LeMondeDeLaPhoto.com, sur l'organisation des menus, les paramétrages, le fonctionnement du mode vidéo ... avant, bien sûr, les informations de première main de nos admin/modérateurs (heureux(ses) élu(e)s) vendredi soir.
merci beaucoup pour vos traductions :)
par contre, maintenant j'ai un peut les boules :rudolph:
salut, j'ai regardé vous réactions ( pas toutes il y a bcp de pages ) mais une réflexion d'un amateur je ne pense pas que le 5D soit un appareil pro (perso) mais simplement un vrai 24X36 donc s'il n'est pas pro automatiquement il y a des gadgets après pour les pro il y a mieux + cher + lourd + gros sans gadgets.
en gros pour moi quand j'ai acheté j'ai hésité pour le 5D mais bon le 24X36 je me suis dit + tard donc le 400D a été pris je ne suis pas aller sur la gamme au-dessus celle des pros.
voili voilou une pensée d'un amateur néophyte qui en a bien bavé pour se décider entre 5 et 400 mais le prochain je pense que se sera un FF , ha M.... il faudra encore changer d'objectifs....
Oui mais à force de jouer la qualité pour les initiés contre le bling-bling pour le grand public, Canon a dû constater des dégâts considérables en termes de parts de marché sur la gamme expert, et le fait de se lancer avec les autres dans la course aux mégapixels n'est rien d'autre qu'une question de survie dans ce secteur, où 90 % des acheteurs ne regardent qu'une seule chose : le nombre de mégapixels.
La preuve, c'est que dès qu'un modèle plus récent avec plus de MP sort, ils revendent immédiatement leur ancien boîtier vieux de même pas six mois (quasiment ils le bradent) pour acheter le nouveau qui pixellise plus.
Canon a été le dernier à être forcé de l'admettre.
Le bling-bling a gagné la guerre partout.
Je suis désolé, mais je ne suis absolument pas d'accord avec ce point de vue :
1) la majorité des acheteurs du 5DmkII sont des amateurs de photo, pas des néophytes, ils ne se basent pas sur le seul critère du nb de megapixels pour choisir leur appareil à 2500 euros.
2) de plus, le succès des Nikon full frame à seulement 12Mpix avec une très bonne qualité d'image, permet actuellement à la marque de reprendre des parts de marché à Canon sur le secteur pro.
3) le succès de Canon au début des reflex numérique (notamment son adoption par les pros, y compris anciens nikonistes) a bcp été basé sur sa meilleure gestion du bruit sur ses capteurs, donc un critère lié à la qualité d'image, par rapport à la concurrence. D'ailleurs les concurrents de Canon ne sont pas passés du capteur CCD au CMOS pour rien.
étant ingénieur et passionné de technique je trouve dommage de "brider" volontairement les capacités pour des raisons marketeuses mais on peut pas non plus reprocher au marketing de vouloir en garder sous la pédale et pas griller toutes les cartouches tout de suite, faut quand même se dire qu'ils sont là avant tout pour vendre. Alors oui les caractéristiques sont bridées, ce ne sont pas les 1ers à le faire ni la 1ère fois qu'ils le font et ce ne sera pas la dernière non plus.
les faits de savoir qu'ils sont capable de faire mieux est de bonne augure pour la suite, maintenant les caractéristique de 5D mark II sont figées, on va pas épiloguer pendant 200 pages. J'ai mis 3 ans avant de vraiment cerner toutes (et encore y en a surement que je ne soupsonne même pas) les limites de mon 20D et ceux en achetant des séries L. J'upgrade logiquement vers ce nouveau boitier qui fera je n'en doute pas des photos magnifiques et je me dis que je pourrais encore évoluer.
Faut relativisé quand même et essayer de comprendre tous les points de vu. On n'est pas Canon que ce soit ingénieur ou marketeux, ils ont fait un choix, s'il s'avère qu'il n'est pas le bon (ie le boitier se vend mal) je pense que canon saura prendre les décisions qui s'impose pour les prochaines fois.
Si je change de boitier dans les 2 ans alors oui c'est qu'il n'est pas à la hauteur de mes attentes, et si canon n'attend pas 3 ans pour le renouveler (3 ans étant le cycle de renouvellement de la game 1D 1Ds 5D) alors ce sera imho un echec pour canon.
wait & see
edit : il ne faut pas vendre la peau de l'ours... non, il ne faut pas la vendre (1)
Yoann
ps : (1) c'est mal
Y'a pu qu'à attendre la fin de l'année pour le deuxième boitier Canon FF promis, moins de bling bling et qualité d'image terrible pour moins cher que ce dernier né !!
Pour répondre à Mitsur :
Nan mais ce que tu ne sembles pas comprendre et ce qui est "grave" (relativisons certes mais bon) là dedans, c'est que ce n'est pas la 1ère fois que Canon nous fait le coup.
On sent une tendance générale, à savoir que cette boite commet des erreurs stratégiques en ce moment, en ciblant mal sa clientèle et la concurrence en profite tout naturellement, en sortant des produits mieux adaptés aux attentes des clients.
Perso je trouve ça regrettable, et comme le directeur marketing de canon France avait été lourdé suite à ses erreur de communication avec les medias (affaire de l'AF du 1DmkIII qui n'avait soit disant aucun soucis, puis finalement si), je pense que la direction du marketing au niveau de Canon Japon devrait se poser des questions sur ses choix stratégiques actuels au sujet des reflex.
Pas mal d'infos ici :
Canon EOS 5D Mark II Hands-on Preview: 1. Introduction: Digital Photography Review
désolé, j'ai pas relus tous les post parlant de ce tant attendu boitier....
Faudra faire avec, je ne peux pas effacer ce malheureux commentaire !
Personnellement, je me réjouis que Canon continue d'entretenir une identité forte...
... notamment en s'obstinant à laisser le bouton de test de profondeur de champ là où ils ont dans un éclair de génie... jugé bon de le mettre...:rudolph:
Alors que Sony, quelle idée saugrenue... en a bizarrement collé sur l'Alpha 900 un deuxième derrière le boîtier... facile d'accès somme toute...
Bon... j'avoue aussi que je ne m'en sers jamais... du moins depuis que j'ai troqué mon vieux Nikon FE pour un reflex numérique Canon...
Et puis je critique si je veux !:ranting2:
De toute façon ce mk II je ne peux pas l'acheter... pour le moment...:rolleyes:
je suis d'accord sur les erreurs marketing qu'ils ont faites que ce soit dans le passé et présentement sur le 5DII et si la concurrence en profite pour surpasser notre marque fétiche et celle-ci ne réagit pas, alors j'étudierai toutes les options jusqu'à changer de cremerie s'il le faut.
Pour le moment comme dirait certain politique il est urgent d'attendre (ou alors il faut se dépêcher de prendre le temps, je ne sais plus) et de voir ou on va. Je m'investis dans la photos depuis 4 ans et ça risque de durer encore quelques années, donc même si canon ne reste pas sur le haut de la vague (le plus dur n'est pas d'être 1er mais de le rester) et n'a pas sortie le meilleur boitier possible (à prix correcte), il faut rester indulgent et pas crier au loup tout de suite.
Ce boitier fera comme je l'ai dit de très belle photo (qui a dit plus belle que mon 20D) j'en suis sur.
sinon :
5D Mk-II : revues de détails
Yoann
et de rappeler mon post passé :
"Toute cette mise en scène par Canon... déçu ! ...même si je n'ai pas les moyens d'acheter ce type de boitier.
J'ai peur que le marketing de Canon prenne la forme d'un boomerang..."
Ah marketing, ma bête noire, tu nous fais faire n'importe quoi... du moins tu essayes !
Ta force négliger nous ne devons...
J'ai rien à dire mais très envie de figurer dans ce fil qui sent le Guiness...:rudolph:
moi je pense qu'on a déjà fait mieux,
ou pire :rudolph: :rudolph: