Citation:
C'est l'histoire d'un type passionné de foot qui se réjouit à l'approche de la coupe du monde. Il n'a rien demandé, mais il est assailli de pubs pour des nouvelles télés (écran + grand, + de définition, vitesse de rafraichissement + élevée,...) . Au début, il n'y prête pas attention, sa télé n'est pas si vieille et il n'a aucune raison d'en changer. Mais avec le temps, le matraquage publicitaire poursuit son oeuvre et il commence à lorgner du côté des nouveautés. Puis, juste avant le démarrage de la Coupe, arrive l'offre à ne pas manquer : la super télé aux carctéristiques techniques époustouflantes pour un prix inférieur à tout ce qu'il a vu jusque là. Il ne tient plus : il lui la faut ! Après une (ou plusieurs...) discussion avec Madame, il finit par avoir le feu vert. Il fonce au super-marché du coin et là catastrophe ! Le rayon est vide, le modèle tant convoité est déjà épuisé... Il interpelle le vendeur (très bien préparé à gérer ce type de situation): "une telle offre, vous conprenez, les gens se sont rués dessus,... si vous voulez absolument ce modèle, vous pouvez le commander, mais cela prendra un peu de temps,... 2 ou 3 semaines, peut-être 4..., si vous êtes pressé, on a un autre modèle, à peu près équivalent et à peine plus cher...". Pour notre ami il est trop tard : il a été conditionné, le besoin d'acheter est là et il doit l'assouvir à tout prix. Résultat : il ressort du magasin avec une télé qui n'a pas les caractéristiques de celle convoitée et il l'a même payée un peu plus cher...
Figure toi que j'ai été vendeur en télé pendant 8 ans et j'ai "vécu" 2 coupes du monde de foot, et c'est tout à fait çà!!!!!!!!!!!!!!