Que tous les râleurs aillent voir en face si l'herbe est plus verte...
Ca nous fera des vacances :D
Il est sensass ce 5DMkII sur le papier. J'attends des tests pour me faire une idée. Point !
Version imprimable
Que tous les râleurs aillent voir en face si l'herbe est plus verte...
Ca nous fera des vacances :D
Il est sensass ce 5DMkII sur le papier. J'attends des tests pour me faire une idée. Point !
bonjour,
J'ai pas lu tout les postes....mais ma réflexion est la suivante :
Canon ou d'autres, auront beau sortir les plus fantastiques des APN jamais produit, qu'il restera quand même beaucoup de monde qui ne sait toujours pas prendre une photo un temps soit peu originale, décalée, sincère, émotive et parlante.......
On le voit très bien, de magnifiques photos sont prises chaques jours avec des compacts, des 350d, des vieux 300d ou encore le derniers 1ds mark III.....
pour résumer, je pense que cet apn est très bien, qu'il offre de nouvelles possibilités inédites, mais qu'il est destiné, dans la ligne du premier du nom, a etre plutôt utilisé en studio ou en paysage, et qu'il satisfera les utilisateurs qui l'auront acquis....
ABE salut
Sven
C'est le verre à moitié vide.
De toute façon je n'avais pas l'intention de changer.
Car s'il faut changer au tant changer de gamme soit 1D.
Ce 5D Mark II n'est que la continuté du 5D. D'ailleurs il garde le nom de 5D et pas 7D.
Le dernier "nature et image" va devenir un collector car la couv' était explicite.
Le 5D Mark II s'adresse d'abord à ceux qui ont un boitier XXXD ou XXD et pas aux détenteurs d'un XD.
Si un possesseur de 5D voudrait changer de boitier il la le choix entre 1dMIIi ou 1dsMIII (bonjour les €uros) ou mieux un 1DMII d'occas' pour tater du pro. Mais seulement s'il maitrise son 5D. Et ce n'est pas mon cas.
lol, un D700-like voyons !
Soit peu de megapixels pour avoir de gros pixels très peu bruités + traitement au top DigiIV
un AF amélioré (plus de points, meilleure détection)
tropicalisation
bcp de fps
bref ils sont déçus... pour le moment.
Au passage, la crédibilité de ce site an a pris un ptit coup (même si c'était pas loin)... car capteur 21Mpix et non pas 24 Mpix comme annoncé ici. Bref le secret a été très bien gardé jsuqu'au bout et désormais seul dpreview.com semble avoir les exclusivités des annonces des constructeurs sur le net, la rançon de l'audience de ce site sûrement.
Le seul truc qui m'intrigue sur la fichier technique du MK II :
Optimiseur d'exposition automatique (4 réglages)
C'est quoi ça ?
Toute cette mise en scène par Canon... déçu ! ...même si je n'ai pas les moyens d'acheter ce type de boitier.
J'ai peur que le marketing de Canon prenne la forme d'un boomerang...
Je ne trouve pas l'info pour la vidéo ils sont en 12, 14 ou 16 bits (info primordiale)
Parce que sinon je l'achète pas ...:ranting2:
[HS On]
Bon, cela dit, y'a le G10 qui vient de sortir aussi, ça c'est du pro :
http://www.chassimages.com/accueil/S....xml?info=1273
:D
[HS Off]
s.
Pas du tout !
Le 5D mk I n'a pas les 21 Mpixels, la tropicalisation ni la rafale de 3,9 img/sec par exemple.
Pour la photo de sport , les 21 Mpixels , en croppant l'image, permettent d'utiliser mon 70-200 comme un 70-400 à moindre poids (et non comme un 112-320 comme acutellement avec mon 30D ou le 50D, coeff 1.6). Et vu le prix d'un 300mm L (4300 EUR), je préfère garder mon 70-200 et cropper une image de 21 Mp !!! Il me restera toujours assez de pixels !!
La tropicalisation est un gros plus pour moi.
La rafale à 3.9 img, c'est pas terrible mais quand même 33% de plus que le 5D.
Avec mon 30D (ou avec un 50D), je suis pénalisé à cause de l'APS-C : conséquence sur la PDC et mon 70-200 devient un 112-320 (320 c'est bien mais 112 c'est trop long pour shooter de près).
Non mais je comprends pas ceux qui veulent absolument le défendre ce 5D Mark II, c'est quoi la révolution à part la vidéo ?? Qu'est ce qui justifie 1500€ de différence avec le 5D Mark I qui va faire que vous allez faire de meilleures photos ?? Pour moi rien, un 5D conviendra aux gens qui actuellement on un XXXD ou XXD et à un prix moindre !
Moi je ne vois qu'une évolution logique, c'est la gestion du bruit qui va être meilleur, mais mince 1500€ pour ça, je peux pas...
Autant direct passer chez les jaunes alors... Sinon attendre le "petit" 5D qui sera surement plus proche du D700, moins de pixels et rafale plus importante.
Et Nikon fait la même chose dans l'autre sens vu qu'ils vont sortir leur boitier haute résolution dans les mois à venir...
La seule différence étant surement le flash mais bon perso je m'en tamponne l'oreille avec une babouche... les Ebay Trigger c'est pas cher et ça marche tout aussi bien;)
On s'en moque la crédilbilité du site vient elle de ses infos en avant première ? ou plutôt de la qualité des remarques et des photos que les utilisateurs postent sur le site ?
Bravo aux admin pour leur travail !!!
PS la prochaine fois ne publiez pas le prix parce que ce matin je me suis pris un "tu m'avais pas dit 2600€" au réveil par ma femme... L'achat se complique
c'est ce que j'attendais, reste à voir l'AF et le viseur en vrai et en avant!
c'est pas une révolution effectivement mais pourquoi révolutionner le 5d qui était génial
la seule chose qui risque sérieusement de m'emmerder c'est le positionnement des colimateurs.
pour la rafale je suis équipé, la vidéo je m'en tape mais je ne fais pas un blocage
je suis certain que la qualité des images sera à la hauteur
Ben non car passer chez les jaunes veut dire racheter plein d'objectifs hors de prix (plus chers que chez canon en règle général) + se faire à une ergonomie nikon que perso je n'aime pas...
Oui c'est plutôt ça, 2e solution, attendre un éventuel D700-killer made in Canon !
wait and see
Ce nouveau reflex porte bien son nom : 5D mk II. Une évolution d'un très bon boitier qui fait mon bonheur. Je regrette juste qu'il n'offre pas ce qui fait un peu défaut, pour ma part, à mon 5D : un viseur 100 % et un mode rafale un peu moins poussif...
Enfin... Un bon... trés bon ? 3200 ISO avec 21 MP (quand on en a besoin...) se sera déjà bien.
Nous avons beaucoup fantasmé. Si on devine aujourd'hui une petite déception chez certains, je subodore qu'elle sera vite dissipée dès lors que nous aurons les premiers retours d'expériences sur ce même site.
arrêtez de râler il est à 2499€ chez le partenaire Aphil
pour ce qui est de la qualité , je vient de télécharger quelques samples , et je ne voit pas une dfférence notable avec le 5d ! je me demande si je ne vais pas finalement acheter un 5d + 1 d mark II , 24-105 monté sur le 5d et 70 -200 2.8 IS sur le 1d .
pour ce qui est de la qualité , je vient de télécharger quelques samples , et je ne voit pas une dfférence notable avec le 5d ! je me demande si je ne vais pas finalement acheter un 5d + 1 d mark II , 24-105 monté sur le 5d et 70 -200 2.8 IS sur le 1d .
Bon un dernier message à ce sujet, et je passe à autre chose : le 5DMII a un nouveau boitier avec "protection contre les intempéries" (qui a besoin d'une "tropicalisation" ? mon humble 350D vient de passer 15jours sous la pluie et le brouillard salins d'Irlande et il se porte comme un charme), le viseur a été amélioré, la résolution moi ça m'interesse (je tire mes photos jusqu'en A2 et celui qui me dit que 12MPX ou 24MPX c'est la même chose, faut qu'il me montre ces tirages...au passage en A2 les 21MPX suffise juste à faire un tirage en 240DPI, donc avec 12MPX si tu veux tirer en A2 tu fais de l'UPREZ ! les dos numériques ça sert pas à rien non plus...). Maintenant je fais du paysage et de la photo de rue et du portrait donc je peux comprendre que ce qui veulent faire de l'action avec le 5D sont déçus et préfère le D700. Moi pour mon utilisation, pas de photo : le 5D !
Voilà, maintenant on peut parler dans le vide pendant 15 jours, tant qu'il ne sera pas sortie...
oops, désolé, j'étais resté sur l'étanchéité renforcée de la fiche ici...
flf78 le terme tropicalisation n'est de toute façon jamais employé chez Canon, même pas pour les 1D. C'est possible qu'il soit effectivement tropicalisé.
Non non oublie de ta part : http://web.canon.jp/imaging/eosd/eos5dm2/02.html#02
Il y est bien et je dois bien dire que je vois pas bien l'intérêt...
J'ai vu les deux samples Canon. Mais je ne vois pas trop à quoi tu t'attends, à faire de plus belle photo qu'avec un 5D ? Vas jeter un coup d'oeil dans l'eoscope, si tu sors les mêmes que celle avec un 5D, bravo, moi je sais que ça ne m'arrive pas (ou en essayant d'être objectif, j'ai ptet une ou deux photos qui s'en rapprocheraientt de loin...)
Il a quand même les langues du menu en chinois simplifié ET en chinois traditionnel !
alors camembert hein les râleurs !