Le SAV commence à connaître également:clown:
Version imprimable
allez des photos de 5d mark II ( des nouvelles bien sur )
A quick date with the 5DMKII
Silver Dot, j'avoue que je ne comprend pas bien ton problème. Depuis quelques temps ton projet était d'acheter un 1Ds MarkIII, un boîtier exceptionnel: les qualités de fabrication, qualité d'image, etc... Et la, la sortie d'un boîtier qui ne te convient pas (le 5d II) vient tout remettre en cause. Pourquoi ne prends tu pas le 1Ds ? Moi si j'avais les moyens, entre le 1Ds et le 5D, je prendrais le patron.
Le problème vient du fait que tout boîtier sera considéré dépassé un an apres sa sortie, regardez mon 40D !!!
Christophe
moi la question que je me pose , silver dot c'est bien beau de vouloir acheter le 1ds3 mais le plus important c'est pas les optiques non ? avec la différence de prix entre 5d mark II et 1ds tu peux te payer des belles optiques , non ?
car les boitiers au bout de 3 ans ils sont à la "ramasse" les optiques non
ben non j'ai pas bu .... quoique j'aurais pu.. ne sachant pas lire la quantité d'alcool présent dans la bouteille :badmood:
mais apparemment ça n'intéresse personne ....
sinon c'est bien entendu sur les photos plein pot (21 Mpix) sur lequelles je fonde mes conclusions...
en soit ce n'est pas grave ce lissage .... je souhaite simplement qu'il soit possible de le désactiver comme les bons vieux Raws que Canon nous fait jusque maintenant :p
Faut voir aussi qu'il y en a pas mal qui disaient se foutre totalement de l'anti-poussière, du LCD VGA... Ça aussi on peut considérer qu'on le paye (de manière forcée pour ceux que ça n'intéresse pas).
J'admets que la vidéo c'est un autre ordre de grandeur. Mais le raisonnement est le même. Je suis trop jeune (pas dans la vie, dans la photo ;-)) pour avoir connu mais n'y avait-il pas les mêmes réserves sur l'AF ?
Ce doit être ceci : http://www.flickr.com/photos/novells...116479/detail/
Mais dommage que ce ne sont que des vignettes, difficile de juger avec ça.
Jean
en cliquant sur le + en haut a gauche tu as acces à l'original
Tout à fait d'accord.
C'est d'ailleurs pour ça que je vais rennoncer momentanément au FF comme je doit me faire une panoplie de série L (venat de chez les jaunes).
Je visais le 5D MKII mais la différence de prix entre le 5D MKII et le 50D me permet d'acheter le 70-200mm F2.8 L
Et là... je serais déjà bien lancé pour un achat de FF d'ici 1 an (le MKII sera alors descendu de prix :rudolph:
Je vise aussi le 400mm f5.6 L (car les stabilisés après tout ce que j'ai lu ici... non merci)
le 17-40mm L et le 100mm macro.
donc, je vais casser le cochon
salut,
tu n'as pas l'air d'etre au courant mais il a deja ce qu'il lui faut en objectifs.
Quand il parle de son projet , il a d abord acheté les optiques et il lui manquait juste le boitier.
Et je comprends assez facilement ta déception silver-dot, même si je pensais pas que ca ne changerait pas tes projets.
Il existe toujours, mais je ne donnerais même plus le prix de l'EOS 5D II pour l'acheter
l'EOS 1 Ds MKIII devenu plus misérable que l'EOS 5D II ne vaut même plus ça, ce n'est plus qu'une anecdote de moins d'un an dans la série 1
je n'aurais jamais envisagé l'achat de l'EOS 1Ds MKIII si je n'avais pas avant de quoi monter dessus (mes 4 L)qui m'ont coûté le prix du boîtier lui-mêm je n'ai dépensé que le tiers du budget global initialement prévu
normalement aprés l'achat du boîtier, j'avais envisage de complèter avec deux ou trois objectifs fixes de la même catégorie...
mon projet n'est planté qu'à mi-course, heureusement que j'ai eu du flair pour éviter la catastrophe avec le boîtier:)
Le sens de ma question était :
Un 5DMkII sans vidéo serait plutôt
– Un 5DMkII «light» car sans une grosse fonctionnalité quand même (un 7D donc)
– Un boîtier plus orienté pro car sans fioritures. Tout pour la photo, rien que la photo (un 3D donc)
:)
""mon projet n'est planté qu'à mi-course, heureusement que j'ai eu du flair pour éviter la catastrophe avec le boîtier""
:rudolph: :rudolph: :rudolph:
un 1Ds MK IV alors ?
pour le 7D et le 3D ça restera à mon avis une légende urbaine :(
Avec les peripéties de l'eOS 1 D MKIII et la seconde couche avec l'envoi de l'EOS 1 Ds MKIII à la ferraille, devenu soudain plus misérable que l'EOS 5D produit grand public, comment pourrait-on envisager sérieusement l'achat du successeur de l'EOS 1 Ds MKIII l'esprit tranquille, en toute confiance?:clown:
Il va vraiment que Canon fasse trés fort pour gommer ces mésaventures dont tout le monde se serait bien passé.
doublon édité à effacer
C'est clair que le DS3 ne vaut plus 8000€ ( prix public TTC). Nikon a montré avec le D3 qu'un capteur FF dans un boitier pro , cela valait 4500 € et pas plus.
C'est le boulot de Canon de fournir un produit concurrentiel et d'ailleurs, si Canon a ouvert 2 nouvelles usines ( capteur et boitiers ), c'est sans doute pour cela.
Maintenant sur le plan image , je ne suis pas sur que le 1DS3 soit inférieur au 5D2. Si j'ai bien compris , le capteur du 5D2 est à la base celui du 1DS3 et la principale différence provient du digic 4 et donc du logiciel de traitement d'image embarqué.
Je pense donc qu'un raw de 1DS3 post-traité par un logiciel performant devrait rattraper la quasi-totalité du retard avec le 5D2 ( c'est en tout cas mon expérience avec mon 1DS1 vieux de 5 ans et n'ayant quasiment aucun traitement embarqué,et dont les raw traités dans la derniière version de DXO révèle des qualités insoupçonnées) : hypothèse à vérifier dès que des raw et des convertisseurs seront disponibles.
Et le boitier du 1DS3 conserve tous ses avantages par rapport au 5D2 ( robustesse , précision mécanique, AF, mesure lumière,pilotage flash, sauvegarde sur 2 cartes, mesure multi-spot,viseur , ... ) : maintenant si l'on s'en réfère à l'exemple Nikon D700-D3, tous ces avantages boitiers valent 2000€. Le 5D2 a aussi ses avantages : LCD et video.
Un 1DS3 avec un prix public de 5000€ TTC me paraitrait aussi concurrentiel que le 5D2 à 2500€ ( et la poignée est incluse dans le prix du 1DS3!).
@SilverDot: pour résumer, tu cherches un boitier PRO qui ne fasse que des photos et qui ne soit pas dépassé dans 6mois...Je crains pour toi que ce ne soit pas (plus) dans le numérique que tu trouves ton bonheur. Des légendes comme le MP de Leica, le 500CM de Hasselblad etc...y en a pas en numérique. En numérique tout au plus t'as constaté des virages technologiques (300D= 1er abordable, 5D= 1er FF averti) mais aucun boitier qui dans 3ans te fera réver. Attention, je ne dis pas qu'avec un dslr de 3ans on ne peut pas faire de belle chose! Un bon 6x6 tout mécanique, un M6-M7 ou MP ou un Linhof, c'est indémodable et la probabilité de panne est minime. Bonheur assuré. Fini la course aux MPix. Et puis la visée est autrement plus confortable. Moi, j'adore...mais j'avoue aussi apprécier un bon AF pour photographier ma fille qui ne reste pas une seconde en place. Et de changer d'iso plutot que de dos est un super confort:Je regardais une video sur Jeff Ascough à l'époque où il couvrait les mariages avec des leica: il en avait 4 au cou.
Après, si Canon fusionnait avec Lego et nous pondait des boitiers personnalisés, mon 40D n'aurait pas de liveview et donc je te comprends, mais c'est l'EVOLUTION!
pour recoller au fil: ce 5D mkII m'emballe et je reconnais (sirenes du marketing?) que la video m'intrigue et que je ne crache pas dessus.
Salut Silver,
je vois deux options pour toi qui cherche un boitier pro:
1. Tu te prends un 1Ds Mk II en occase, que tu trouvera à un rpix nettement plus sympatique que le 1Ds Mk III neuf.
2. Bascule vers Mamiya où à 7000€, tu as un moyen format/ Mieux encore, vers un bon Blad entrée de gamme, si évidement ton projet peut s'adapter au moyen format... Seul toi le sait.
Bonne chance!
Ce ne sont pas des originaux.
C'est traité avec lightroom.
Un original c'est en raw natif ou en jpg natif.
C'est facile a vérifier avec les exifs qui sont incomplets ici.
A ce sujet, avec ZoomBrowser, j'ai vu sur un supposé original jpg (le camion de glace) qu'il y avait les tags de positionnement GPS (vides) dans les exifs ....
A vérifier sur d'autres exemples.
Au début, j'étais un peu désolé de lire ça de la part de celui qui connait bien mieux que nous les boitiers qu'on utilise, après j'ai trouvé ça drôle et puis finalement je me dis c'est sans importance, après tout je suis dans la catégorie du geek pas pro vu que je vais sûrement acheter un 5D mk2
et ça n'a rien à voir avec la vidéo même si je compte bien m'amuser avec, voir faire des choses sérieuses. Je sais ce que je veux pour mon prochain boitier, je sais pourquoi je l'achète, j'ai choisi mes objos en pensant au passage au FF, la seule chose qui me retenait de prendre le 5D mk 1 c'est l'âge du boitier et des choses comme la taille de l'écran alors un 5D mk2 qui est meilleur partout et réactualise un appareil déja bien, ca me convient parfaitement
alors qu'est ce que j'en ai à faire des gens qui déversent leur mécontentement sur un appareil qu'ils n'ont pas testé, sur des fonctionnalités que personne ne les oblige à utiliser et qui leur couterait soit disant de l'argent inutilement alors qu'ils n'ont pas la moindre idée réaliste du prix de l'implémentation de la vidéo dans ce boitier.
Tant pis si c'est le boitier FF le moins cher du marché (en dehors du 5d tant qu'il est encore dispo), que sa qualité d'image est censée être supérieure ou égale à des appareils bien plus chers. Non, tout ce qui compte c'est qu'il sache pas tout faire comme son concurrent, son nombre de FPS et ses collimateurs (tout d'un coup j'ai eu l'impression que des milliers de gens font de la photo de sport et que photographier quelqu'un qui bouge ça réclame un 1Dmk3 ) et qu'un mode vidéo existe.
De toute façon "pro" ca veut juste dire "professionnel", ca a rien à voir avec l'art parce que des gens qui veulent que les vaches soient bien gardées ont jamais trop fait avancer l'art. ni la technique.
Alors du coup que les gens gueulent parce qu'on leur offre de nouvelles possibilités créatrices, finalement c'est pas grave, on doit pas avoir les mêmes centres d'intérêt, la même vision de ce qu'on fait, le mien c'est de produire quelque chose d'artistique, de véhiculer un message ou des émotions dans une oeuvre, préserver la pureté formelle, garder un medium dans son carcan d'origine, c'est un débat dont l'art s'est débarrassé depuis longtemps, je pense que les photographes pro peuvent y arriver aussi :)
Sans rancune et au plaisir de vous lire plus tard, quand tout le monde aura remis les pieds sur Terre et qu'on pourra discuter entre possesseurs du 5d mk 2 en connaissance de cause.
:clap: :clap: :clap:
c'est vrai qu'on est un peu dans la controverse de valladolid
salut à tous! je ne viens que très rarement sur ce site et d'ailleurs quand je poste une remarque on me répond très rarement aussi. Mais en tous les cas là c'est très amusant. Voir des gens comme silver dot se plaindre de la vidéo embarquée alors que le boitier fait quand même de très belles photographies c'est vraiment hallucinant. Qu'estce que ça change? Moi je suis photographe pro et je vais acheter ce boitier d'ici décembre, je ne me servirai surement jamais de la video car je n'y connais rien mais je me contrefiche qu'il en fasse ou pas du moment qu'il fasse aussi ses photos! arretez de triper un peu! et puis mr silver dot tu sembles traiter tous les ptits geeks de fashion victim mais tu sembles également avoir ta mode à toi: tu souhaites avoir un sentimenyt d'appartenance, de singularité avec un appareil qui ne fait strictement que déclencher au miroir et refuse les avancées techno. Achete toi un Ae1 !
:goodluck:
Justement, Canon parle d'Evolution et non de révolution.
Il est "dommage" que Canon :
- pour certains, soit allé trop loin (21 MP - Live View - vidéo - etc..)
- pour d'autres, pas assez loin (que 21 MP - que 3,9 i/s - que 9 (+6) pts AF - etc...)
Personnellement, mon 5D actuel me suffit largement (qualité des images).
Par contre, je ne dis pas que je ne passerais pas, si nécessité, au 5D II, sans regret car je n'ai pas besoin de rafale, ne l'utilisant jamais - mais je comprends ceux qui la veulent. Pour les pts AF je n'ai jamais eu de difficulté avec le 5D. Pourtant, je prends des photos dans des conditions d'éclairage difficiles. J'espère que le 5D II fait aussi bien, voire mieux.
Et, pourquoi pas utiliser de temps en temps, la fonction vidéo, pour meubler mes diaporamas. C'est ce qui me manque actuellement. Même si, jusqu'à maintenant je m'en suis passé, je pense que c'est un plus.
Dans ma jeunesse, j'ai essayé le "film".
Lors de mes 22 ans, j'ai acquis du matériel "cinéma" : caméra S8 Bauer - projecteur Bauer - banc de montage - etc...
Finalement, je n'ai pas aimé, mais pas du tout et, j'ai tout revendu rapidement pour ne rester qu'à la photo.
Demander à Canon de sortir un boîtier pro inusable et indémodable, c'est absurde, puisqu'à l'évidence depuis quelques années, leur politique commerciale est exactement le contraire.
Le but, c'est de sortir des boîtiers volontairement fragilisés (en mulipliant les sources de bugs agaçants ou d'encrassement pervers), bridés ou incomplets, de manière à inciter les gens à en changer tous le 18 mois, comme pour les téléphones portables.
Et ça marche du feu de dieu !
La politique du "jetable" a fait ses preuves dans tous les domaines de la hi-tech, elle arrive maintenant dans les gammes expert et pro de la photo, quoi de plus logique ?
Le gros avantage de cette politique, pour les gens qui ne sont pas hypnotisés par le buzz de la sortie hi-tech qui va sortir et que je veux le premier, c'est que maintenant, le marché de l'occasion est devenu une mine d'or !
Avec tous les accros du tout nouveau tout beau, et tous ceux qui ont le sentiment de s'être fait cocufier par la "nouveauté" précédente, on trouve des tas de boîtiers quasi neufs, à des prix défiant toute concurrence et quand on y réfléchit, sont de fait le prix réel du marché, la loi de l'offre et de la demande.
Des 5D à 1000 euros, des 30D à 450 euros ou même des 40D à 600 euros, c'est cadeau pour des boîtiers qui sont quand même des petites merveilles !
Et le 1 Ds qui baisse, qui baisse.... qui sombre carrément.....
Des trucs qu'on pouvait même pas se payer en rêve, et qui grâce à cette politique commerciale vont devenir accessibles !
Voici venue l'ère du 1 Ds jetable !
Je dis merci et bravo Canon !
On peut commencer le topic rumeurs sur le 5D MARK III, qui est déja certainement au point depuis longtemps, c'est pas compliqué, y aura presque rien à rajouter.... juste quelques trucs à supprimer....
Il faut savoir garder et je ne partage pas ton point de vue.
Sinon ce MKII sera forcément intrinsequement meilleur que le 5D. Peut-on me citer un APN qui ne fut pas détroné par son successeur ? L'APN rime un peu avec informatique et dans ce domaine chaque génération écrase celle d'avant, c'est comme ça (en plus 3 ans d'acart entre ces deux générations...). Tout ceci doit etre pondéré grandement avec le fait que, bien sur, c'est le photographe qui fait la photo et non l'appareil et difficile de Prévoir dans ces conditions si les plus belles photos à venir seront issues plus d'un 5D ou d'un 5D MKII...
Convergence des produits.
Peut être que le 5D Mk III imprimera aussi. :clown:
En format 10x15 bien sûr. Même plus besoin de se trimbaler une imprimante (pour ceux qui en ont une). L'imprimante sera insérée dans le grip.
Pour les formats au dessus, il faudra naturellement une autre imprimante.
Ce serait finalement tout bénef pour Canon, la (trés mini) cartouche coûtant une fortune et ne pouvant imprimer qu'une dizaine de photos.
Là, faut pas réver.
Moins cher, c'est possible.
Bourré de gadgets, là encore c'est possible.
Plus fiable ? Non, maintenant c'est du jetable. :D
Je le vois bien avec les produits informatiques.
Hormis les "réparations logicielles" les UC de certaines marques ne sont pas réparables, les pièces "propriétaires" étant trés chères. Une alim. basique à 160 €ttc : faut quand même pas déconner.
Et aucune autre ne peut s'installer dans le boîtier.
Changer de boîtier ? Impossible, la connectique étant totalement différente et non compatible. :ranting2: