Les francais sont raleurs, c'est bien connu!
Mac
Version imprimable
Les francais sont raleurs, c'est bien connu!
Mac
Bien entendu, je reste toujours Canon en n'en conservant que le meilleur. Et pour le moment, à part l'âge canonique de mon ancêtre l'EOS 1Ds, j'ai j'ai de quoi être satisfait ave mes 4 L et sans live view ni vidéo dont je ne veux pas.
Nikon, Canon, Sony, pour mon tournevis et mon fer à souder qui ne sont pas sectaires depuis 36 ans avec le matériel, c'est du pareil au même, quel que soit le logo en façade ou sur le fronton du prisme, je n'irai jamais jusqu'à batailler que l'une des marques est supérieure en tout à une autre.:p
Ravi de ce que tu dis. Depuis au moins 6 mois je passe sur ce forum pour un raleur jamais content. Mais depuis 6 mois c'est ce que je dis et combien de fois me suis-je fait rabrouer, notamment par toi.Citation:
Silver_Dot :
je ne bronchais pas sur le prix avant de constater l'évolution de la concurrence capable maintenant d'aligner des capteurs 24mpx dans des boîtier à +/- 2700 euros prix d'annonce, le pompon étant Canon sortant un 21mpx sur l'EOS 5D MKII, prouvant que le coût prohibitif de fabrication des capteurs FF prétextant un prix si élevé de l'EOS 1Ds MKIII était devenu un mythe.
Maintenant que le coût de fabrication des capteurs FF 24mpx semble s'être subitement démocratisé, le prix d'un tel boîtier maintenu à son prix précédent par le merketing nous gavant de gadgets, me paraît totalement injustifié et plus que jamais injustifiable.
Ravi que tu te sois apercu que Canon, meme si c'est une tres bonne marque, a quand meme pas mal perdu son avance et que force est de constate que les innovations ont plus ou moins change de camp....
Silver Dot, je pense que tu as bien fait d'attendre avant d'invetir 6100 euros, surtout à lire ceci : (extrait de la preview de Dpreview :))
"21.1 megapixel full frame CMOS sensor
The EOS 5D Mark II delivers an 8.3 megapixel jump in pixel count from the original 5D. This new sensor is said to be based on that of the EOS-1Ds Mark III (indeed it has exactly the same pixel count) but has several small changes, the hint being that it's actually slightly better."
D'accord le capot n'est pas le même, la finesse de traitement à voir, l'AF sans équivalent non plus, mais en voyant Nikon décliner son AF pro sur le D700 a 2000 euros ont a des doutes sur la justificatioin d'un tel tarif ( 2400--->6500 euros), surtout que le 5D II présente certainement une meilleure montée en ISO.
Devant pareille démocratisation du FF, je crois que le 1Ds III trouverait sa clientèle en se situant plus vers les 4800 euros :D
Mainentant si le 5D II nous offre une qualité de capteur aussi bonne voir améliorée par rapport au 1Ds, c'est bon à prendre :D
Je sais ce qui te faut Silver dot un bon "M8" ou alors un "H2"...
La limitation à 4Go/fichier viens du FAT32 utilisé sur les compact flash de plus de 2 Go. C'est domage que Canon ne gère pas des fichier incrémentiel (quand on arrive à 4Go, on ferme le fichier et on en crée un nouveau avec la suite de la vidéo), mais bon, 12 min pour un plan c'est plus que suffisant... ^^
Sinon, pour les limites de 12 et 24 min suivant la résolution, c'est surtout pour échaper à la taxe sur le matériel vidéo en rentrant dans l'union européenne... Quand on regarde de près, les débits sont disproportionné pour ce qu'on en attends...
- 640x480, 17.3 Mbit/s soit 2.16Mo/s... C'est 2 fois plus que le débit des DVDs en MPEG 2 (alors que le MPEG 2 consomme beaucoup plus que le H264)
- 1920x1080, 38.6 MBit/s... C'est 1.5 fois plus que les BD en MPEG 2 et 2.5 fois plus que les HD-DVD en H264 (au fait, pourquoi un débit seulement 2.23 fois supérieur qu'en 640x480 alors qu'on encode 6.75 fois plus de pixel ? ^^).
Donc à part si c'est en 60fps (et encore, on s'étonera alors de l'absence de mode 24 ou 30fps), Canon a vraiment jouer sur le gachis de MBit/s pour échaper aux taxes.
des samples et une video dans un zip de 100 Mo , pardon 300 Mo !!!
EOS Canon 5D Mark II EN MAINS avec samples vidéo & photos !!! : Akihabara News .com
Maintenant que je suis rentré chez moi, je vais pouvoir faire une réponse plus longue :
Le 5D MK2 me plait. Il est hors de prix pour moi, mais il me plait. Il représente une bonne évolution du 5D historique, même si certains points présentent une régression (cadence en rafale).
Ceux qui grinchent à propos du 5D MK II devraient se demander ce qu'ils attendent de leur appareil photo ... Vous voulez un 1DS MKIII avec une montée en iso de ouf, une rafale à 20 im/s, un capteur 30 Mp avec une dynamique démentielle le tout pour 2000€ ! Faut redescendre sur terre !
Relativise ce que tu affirmes ici: l'EOS 1Ds MKIII est encore à ce jour le seul boîtier pro (possédant tout ce que le terme Pro implique en matière de qualité de fabrication malgré le fait que le constructeur se soit pris les pieds dans le tapis en voulant coller dans la précipitation le live view dans l'EOS 1D MKIII avec les conséquences que l'on sait).
Pendant six ans, Canon a exploité le haut niveau de sa R&D et tracé la voie au reflex numérique 24x36, quitte à renoncer temporairement à innover, aucune concurrence en face). Pendant ce temps, la concurrence, faute de disposer de capteurs FF, avait tout son temps pour y implanter un capteur FF quand elle pourrait en disposer. Conurrence qui clamait haut et fort que le FF n'apportait rien et que la technologie CMS pour les capteurs ne valait rien.
Je ne partage pas ton avis à propos de ta seconde phrase.
Quelles innovations ont changé de camp à ton avis?;)
Canon, à ma connaissance, même après quelques boulettes, reste Canon, c'est à dire un GRAND de la photo. L'aventure continue... à suivre...
Enfin!!! Je viens de lire du bien de ce nouveau 5D Mk II :) .
Ou cela? Sur différents fora nikonistes.
A méditer.
Jean
je crois bien que le 1Ds va nous quitter pour laissé place a un 1Dmk4 FF de folie
"le fameux boîtier que tout la monde attendaient à la place du 5Dmk2 pour seulement 1700€"
des fois vraiment .....
Nikon D700 à 2000 € !
Trés beau boîtier, mais il semble que sur le plan de la qualité photo le D700 soit même en dessous du 5D actuel dès que l'on monte dans les ISO.
Cet après midi, j'ai entendu un Nikoniste (D70) dire qu'il envisageait depuis quelques temps de venir au FF, mais finalement, qu'il passerait à Canon et attendrait le 5D Mk II car il a été déçu des photos issues d'un D700 comparativement à celles prises par un 5D et ce dans les même conditions. Le5D ayant une dynamique nettement meilleure.
De tels propos font plaisirs à entendre. :thumbup: :clap_1: :clap:
si c'est de la folie en vidéo, ils peuvent se le garder en ce qui me concerne.;)
je n'ai pas besoin d'un compact de 1,6 kilos tout nu.:clown:
[MODE HUMOUR NOIR]
Le pessimiste est convaincu qu'on a touché le fond, que ça ne peut pas être pire. L'optimiste sait que ce n'est pas le cas et qu'on peut encore mieux faire dans cette direction..
Le vieux con avoue être optimiste en ce sens. Et n'en finit plus de se marrer ces derniers temps.
[MODE OFF]
Je vais peut-être dire une bêtise (encore une ;)), le capteur est alimenté en permanence sur nos boîtiers ou uniquement lors de la prise de vue ? Je me pose cette question par rapport à la fonction vidéo du 5D II ... (durée de vie <> chaleur <> poussières)
6400 iso
ij³íÄÚ¸®¾Æ ÄÁ½´¸Ó À̹Ì¡(ÁÖ)°¡ »õ·Ó°Ô Ãâ¹ßÇÕ´Ï´Ù.
100 iso
100 iso
pour les voir toutes
ij³íÄÚ¸®¾Æ ÄÁ½´¸Ó À̹Ì¡(ÁÖ) Canon Korea Consumer Imaging Inc
cliquer sur le thumbnail eos sous le 2008 en rouge
cliqer ensuite sur le troisieme onglet
le 6400 ISO ressemble au 3200 ISO du 40D
http://azoephoto.free.fr/photoweb/5dmk2-1.jpg
http://azoephoto.free.fr/photoweb/5dmk2-2.jpg
http://azoephoto.free.fr/photoweb/5dmk2-3.jpg
dans l'ordre 25600---12800---6400 iso ya les exif dans les photos
Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
Ces hautes sensibilités me semblent tout a fait exploitables.
Voila une bonne nouvelle :)
Jean
Ben job d'été, économies par ci par là, quand on se débrouille bien on arrive(ra) au compte. Pour le moment je n'ais pas encore assez surtout qu'il va falloir les optiques L pour aller avec...
Chacun ses priorités dans la vie, je me prive volontier niveau vacances et loisirs pour pouvoir investir dans mon matos ;) Mais bon j'ai l'avantage de vivre encore chez mes parents :angel_not
Oui, bien évidement :)
En tout cas, sur ce point, le Mk II montre un net progrès par rapport à son prédécesseur, lequel coutait entre 3000 et 3500€ a sa sortie.
Il est certain qu'une nouvelle version se doit d'être meilleure que la précédente, voila qui est fait :thumbup:
Jean
A la lecture de tous les posts sur ce nouveau boîtier, je reste stupéfait des réactions !
Comme le dit Jean, heureusement qu'il y a des forums non dédié Canon pour dire du bien de ce boîter...
Plusieurs écoles s'affrontent :
Il y a les intégristes pour qui un appareil reflex n'a pas à faire de vidéo. La honte, l'Ego du Grand Photographe, le purisme ? C'est une chose que je ne comprends pas trop. Le 5DMkII permet de faire une petite séquence vidéo, et alors ?
Il y a ceux qui ne veulent pas payer des fonctions dont ils n'ont pas besoin. utilisez-vous TOUTES les configurations et possibilités de votre APN actuel (sans parler des autres appareils électroniques ou autres en votre possession). Pour la fonction vidéo, il a été dit plusieurs fois que cette fonction n'engendre aucun surcout. Il y a le live-view, qui affiche en live une image sur l'écran arrière et on peut mémoriser des photos sur une carte. Canon conçoit et vends des caméscopes avec un capteur d'image numérique couplé au même DigicIV, le temps d'étude de la fonction est donc réduit à son l'intégration d'une petite partie du logiciel du caméscope dans celui de l'APN. Pourquoi Canon ne donnerait pas la possibilité d'enregistrer cette succession d'image fixe sur la carte ?
Dans le même temps on veut que Canon ajoute des éléments plus chères pour le même prix (augmentation de l'AF, augmentation de la cadence en rafale).
Il y à ceux qui ne veulent que leur stricte minimum : 16Mpix, pas de live view, pas de video, pas de haute sensibilité, mais un peu plus loin, un autre veut les hauts isos. Quand quelqu'un demande avoir un flash intégre, un autre n'en veut pas car il estime qu'il n'a pas sa place dans un boîtier de cette gamme. Quand les uns veulent le grip intégré, d'autres n'en veulent pas car c'est trop lourd. Quand l'un veut un seul collimateur centrale pour l'AF (voire pas d'AF du tout), un autre exige 51 collimateurs... Bref, si on lit la totalité des posts (ce que j'ai fait), on rend rend vite compte que si Canon vous écoutait, il y aurait une bonne centaine de version de 5DMkII.
Certains se plaignent que Canon à fait tout une histoire que la sortie de ce boîtier. C'est avoir la mémoire très courte. Il n'y à guère que sur les forums (ici en particulier) que l'attente, les spéculations, les supputations, les inquiétudes, ont fait l'objet de toute une histoire. Canon ne l'annonce sur sont site que depuis 1 semaine, il n'y a pas de quoi pester !
D'autres en veulent aux admins de s'être un tout petit peu trompé sur les specs, là j'avoue que c'est limite de leur part !
D'autres se plaignent qu'il n'y a pas ceci ou cela sans même prendre la peine de lire les spécs... avant de râler on se renseigne un minimum.
D'autres se plaignent qu'il y ait pas de révolution dans ce boîtier. Le 5DMkII est une évolution (d'où le titre sur les pages officiels Canon) du 5D et non un nouveau boîtier. Le 5D est était un 20D avec un capteur FF. Le 5DMkII est un 50D avec un capteur FF, où est le problème. Philippe (Canon-Passion) a annoncé qu'il y aurait un autre boîtier FF. Mais je parie qu'il y aura aussi des mécontents, puisque personne ne veut la même chose. Un FF simplifié avec moins de pixels ou un mini 1Ds ? L'avenir nous le dira mais cela nous promet encore des pages et des pages de complaintes.
A en écoutez d'autres il faudrait que Canon sorte un boîtier avec exactement les mêmes spécs que le 1DsMk3 pour le tiers de son prix...
Et puis, comme le tout nouveau FF possède un meilleur capteur que le 1Ds, le 1Ds n'a plus d'intérêt (en oubliant que dans un autre post il est dit que la qualité de fabrication du 1Ds est largement plus pro que celle du 5D).
Bref, arrêtez un peu ce nombrilisme. Regarder un peu autour de vous, vous n'êtes pas seul. (Si vous voulez un D700, ne le cherchez pas chez Canon).
AMHA, le 5 D est bien positionné. C'est un boîtier "expert" (comme le 50D) qui est apprécié par certains pro. Ce n'est pas un boîtier pour faire des photos de sport (il y a le 50D pour ça voire le 1D) donc faire une forte rafale (avec toutes les contraintes que cela impose : usure mécanique, obturateur et miroir plus rapides...).
Si je pouvais, je me le paierais avec les optiques qui vont bien ! Il me fait réver ce truc !
merci Dark!
c'est parfais ce que tu viens de dire.