Envoyé par
Sylvie68
+1000 avec Crepomiel
le gros soucis, c'est qu'on va maintenant voir débarquer de la vidéo sur absolument tous les boîtiers à venir ... que ça serve à certains, ok, mais qu'en est-il pour tous les autres ? as-t'on encore longtemps le choix dans la gamme Canon ?
pour combien de temps encore on aura des boîtiers qui ne feront QUE de la photo ?
je n'ai pas besoin d'inverstir 2500 euros dans un truc qui fait aussi de la vidéo. Si j'ai envie de ça, je m'achète directement un appareil vidéo, qui fera ça de toute manière bien mieux et qui est conçu pour cette fonction !!!
(à l'inverse : sur les appareils vidéos, combien se servent réellement de l'option photo, qui est à présent intégrée sur la plupart des appareils ? ça dépanne, oui surement, mais encore ...? )
que ça serve à une certaine partie des utilisateurs, je n'ai strictement rien contre ça, il faut bien contenter tout le monde, aucun soucis ...
en revanche : que ça vienne se greffer systématiquement sur les boîtiers à venir (et c'est ce qui va se passer, une innovation majeure comme celle là devra forcément être rentabilisée au long terme ...), là non. C'est "juste ça" qui ne va pas. C'est qu'on n'aura bientôt plus le choix.
C'est que ceux qui recherchent un appareil fiable, simple et robuste, à ne faire QUE de la photo, ceux-là n'auront d'autre choix que de se tourner vers de l'occasion, avec des boîtiers qui ont fait leurs preuves au niveau de la fiabilité et de la longévité.
rajouter des gadgets, ou des options (appelez ça comme vous voudrez ) : ça coûte très, très chèr en plus ... et à l'usage, plus t'as d'otpions, plus ça tombe en panne (de manière générale, n'importe quel glandu qui travaille en sav vous le dira ... j'ai bossé dans plusieurs SAV, hors photo, mais c'est le même topo).
personnellement, je trouve que c'est un funeste présage pour l'avenir que de nous coller les gadgets qu'on trouve déjà dans tous les compacts. Je n'ai pas besoin d'un truc à tout faire, et surtout pas pour un boîtier à 2500 euros. Je voudrais juste faire de bonnes photos ... les trucs à tout faire, oui ça coûte chèr et les risques de tomber en panne sont bien plus élevés ... je n'ai pas besoin d'un appareil "à la mode" avec les mêmes options que ce qu'on a déjà dans le bas de gamme. Clairement pour moi c'est non. Surtout pas pour ces prix-là ...
Je pensais bêtement que ce qui est haut de gamme ne doit se concentrer que sur UNE seule fonction, et je vois qu'on gonfle artificiellement un prix, pour rajouter plein de trucs dedans, histoire de justifier le prix ... ce changement ne me plait guère, et je me pose plein de questions pour l'avenir, malheureusement :(
(j'ai trop vu de trucs en sav, et les factures sont salées pour la moindre panne ... et je peux vous dire que ça râle des fois ... ce que je comprend aisément)
voilà ... bon, j'aimerai bien que mon post ne soit pas supprimé, ni tronqué.
C'est juste une réflexion personnelle du vendredi matin, strictement sans aucune haine, ça non ... je sais bien qu'il en faut pour tous les goûts, moi j'en suis à rêver à ce qu'on aie encore le choix dans l'avenir ... plutôt que de devoir payer bcp plus pour un apn composite, parce que c'est dans cette direction qu'on marche, et malheureusement il faudra que cette innovation soie rentabilisée ...
mes amitiés, et bonne journée quand même ... :)