que de réactions véhémentes !
c'est fou ce forum et ce topic. Ici je me rends compte que 95 % des gens ne font pas de la photographie pour l'image mais plutôt pour le matériel qui sert de medium. Pensez vous que pour les neuf personnes sur 10 du forum qui photographient surtout des papillons, des mouches ou des nus ultre high key en studio, un appareil permette de faire la différence avec un autre?
Personnellement j'ai préparé des tirages de 1m25 sur 1m85 pour une foire d'art contemporain cette automne a paris et pour ma galeriste. Or mon fichier "datait" un peu puisqu'il n'était que de 11 millions natifs correspondant à un de mes anciens boitiers (suivez le guide). Or le tirage est parfait, ma galeriste enchantée et il est déjà réservé. Sans vouloir être méchant et en sachant pertinemment que ce boitier ne peut être que superbe, pourriez vous penser plutôt parfois à faire des recherches dans votre manière de photographier plutôt que strictement dans les à côté techniques ? la déception passée pensons plutôt à faire de ce forum un lieu de photographie plutôt qu'un laboratoire de gens qui bavent devant la dernière bagnole sortie et la critiquent par le fait de ne pouvoir finalement se l'offrir...