Ah, tu passerais par par chez moi un de ces soir ?
Version imprimable
silver
je t'ai envoyé un MP
que penses tu de la durée de vie des fichiers numériques?
moi je trouve que c'est pas sûr
et mettre autant d'argent dans une électronique qui va devenir obsolète rapidement, je préfère investire dans un appareil argentique
j'ai encore plein de bonnes photos que je regarde avec nostalgie
Bon, plus qu'une chose à attendre, c'est la première prise en mains des "gourous" d'eos :D demain, puis le test de CI pour avoir une idée objective du new mark II
Oui Hep, c'est quoi le problème, ya personne au bout du tuyaux :beer:
J'ai le 5D premier du Nom et ne suis donc pas intéressé par le 5D Mk II dans l'immédiat. Par contre, je regarderais surtout la qualité d'image de cet APN et je pense que, malgré que le boîtier ne soit peut être pas à la hauteur de la concurrence, la qualité d'image sera probablement meilleure et même nettement.
Il faudra attendre les comparatifs :
- Canon 5D Mk II
- Nikon D700 (puis plus tard selon la rumeur le D800 et ses 24 MP)
- Sony A900 et ses 24 MP.
sur la qualité d'image, en basse comme en haute voire trés hautes sensibilités, et surtout la dynamique.
Je ne serais pas surpris que le 5D Mk II soit au dessus du lot et, pour moi, c'est surtout ce qui compte. Et c'est ce répond en partie à mon attente, surtout que le prix baissera sensiblement dès sa pleine disponibilité.
Bon, on se calme.
Il est vrai que l'apparition de la vidéo sur un boitier reflex peut surprendre.
Cette fonction est apparue, sauf erreur de ma part, sur le Nikon D90, et maintenant sur le 5D Mk II.
Ces deux boitiers sont des boitiers amateurs (que l'on ne me parle pas de boitiers experts, c'est de la foutaise : il y a le carré vert sur le 5D Mk II).
Rien n'oblige quiconque a acheter ces boitiers.
Rien n'oblige l'acheteur de l'un de ces boitiers a se servir de la vidéo.
Laissons les acheteurs décider de l'utilisation de ce matériel.
Et maintenant, un peu de respect entre nous, sinon, il y aura des posts qui seront supprimés (il y en a déjà, il pourrait y en avoir d'autres).
Administration Eos-numerique.
+1
moi je suis interessé par ce boitier qui je pense doit etre excellent.
J'en ai un peu marre que des gens descendent un boitier dont ils n'ont meme pas encore vu de réelles photos !
le mode video ne m'interesse pas (j'ai un copain qui tourne des courts métrages et puis chacun son job !) mais ce n'est pas une raison pour ne pas l'acheter!
J'attendait depuis longtemps l'annonce de canon mais au vu des critiques, cela m'a presque decidé a ne plus l'acheter !!!
j'attends de voir avant de juger réellement !
J'ai tout de même envie de donner un petit avis.
Les premiers échantillons (sample) de photos à 3200 et 6400 iso vu sur les liens plus haut dans ce fil sont vraiment très bon en comparaison avec les photos sorties d'un Alpha 900 à 24Mp.
Ceux qui ont (avaient) peur d'une mauvaise gestion du bruit à cause d'un capteur avec autant de pixels sont dans l'erreur.
Vivement les tests et les avis des pros pour confirmer tout cela.
Et pour ceux qui critiquent le mode vidéo, je ne trouve pas que sa présence soit un inconvénient. Si on en veut pas, on s'en sert pas !
Vivement le 25 décembre ...
;)
je sais pas si c'est déjà passé...
1600 ISO
http://ulrikft.smugmug.com/keyword/s...766_gDwwi-O-LB
3200 ISO
http://ulrikft.smugmug.com/keyword/s...440_wJC36-O-LB
6400 ISO
http://ulrikft.smugmug.com/keyword/s...028_SKs9Q-O-LB
12800 ISO
http://ulrikft.smugmug.com/keyword/s...811_9zaVF-O-LB
http://ulrikft.smugmug.com/keyword/s...792_WGpzB-O-LB
25600 ISO
http://ulrikft.smugmug.com/keyword/s...610_YQgTm-O-LB
le 25600 ISO passé sous Noiseware avec mon set perso de 5D@3200 ISO :pt1cable:
http://dl.free.fr/pYdCc4ITQ
Ce boîtier à l'air sympa, depuis le temps que le remplaçant du 5d était attendu !
J'attends les tests ainsi que le budget.
Après, les délires sur la vidéo, les carrés verts, la fonction four à pain, etc. : chacun ses besoins et son utilisation.
Il y a bien des voitures avec la clim : heureusement qu'on n'est pas obligé de la mettre dès qu'on démarre ! Et je ne saurais que faire d'une Ferrari, ça ne correspond pas à mes besoins.
Dernière partie du message supprimée. Merci de ne pas alimenter la polémique. Administration EOS-Numérique.
Merci de ne pas la laisser s'installer !
Marrant cette histoire de vidéo. Petite anecdote :
Il y a un mois, nous dinions chez des amis. Comme dab, j'avais mon 1Ds et suite à un p'tit portrait de la fillotte de la maison, le mari me pose la Question : il fait aussi vidéo v'te boitier ?
Heu, ben non car c'est un boitier pro fait uniquement pour faire des photos. Ha si je pouvais trouver aussi les numéros du loto :clown:
Donc, avec le recul des nouveaux arrivants, je me dis que l'étude marketing a du être assez poussée pour répondre à une attente de consommateurs pas forcément photographes.
Perso, le live-view et la vidéo je m'en fiche un peu. Le problème c'est de savoir quel sont les surcouts que cela impute sur nos boitiers.
Franchement j'ai un peu peur que nos boitiers PHOTOS ne se transforment qu'en gadget; comme beaucoup, je préférerais un peu plus de dynamique, moins de bruit etc..
Canon me fait un peu peur en ne mettant en avant que la vidéo sur ce boitier .. maintenant wait & see des samples correctes.
Mais peut-être qu'en plus de la vidéo en dépannage, ce boîtier fait aussi des très belles photos... il serait dommage de passer à côté si on en a les moyens juste parce qu'il y a une fonction que l'on utilisera pas, comme beaucoup d'autres surement !
Quand je vois les samples à 6400 iso, on dirait mon 400D à 800 iso... bluffant.
Est-ce qu'il y a quelque chose que le 5DII n'améliore pas par rapport au premier du nom ? Car c'est le but d'un MkII par rapport à un MkI non ?
Peut-être que ceux qui ont déjà la chance d'avoir un 5D n'y voit pas grand intérêt, comme ceux qui ont un 40D par rapport au 50D. C'est compréhensible.
Perso je ne changerait pas mon 400D pour un 450D, mais pour un 50D je l'espère.
Certes !
Ce que Silver Dot et d'autres tels que moi disons haut et clair aux marketeurs de tous poils de chez Canon, c'est qu'ils tiennent compte de nos messages : nous ne voulons pas de leurs développements, nous voulons donc pouvoir continuer d'acheter des appareils photo.
Qu'ils développent de nouveaux concepts qui plairont à certains. On choisira d'acheter ou pas. Qu'ils continuent également de satisfaire nos demandes (voire exigences).
En tout cas il y a la place pour un 7D FF sans vidéo à 21 MPixels, même 15 MPixels, à 2000 €. Il y aurait pas mal d'acheteurs.
Justement je demandais plus de photos et moins de vidéo
Tu as un lien. D'avance merciCitation:
Quand je vois les samples à 6400 iso, on dirait mon 400D à 800 iso... bluffant.
Ben ouiCitation:
Est-ce qu'il y a quelque chose que le 5DII n'améliore pas par rapport au premier du nom ? Car c'est le but d'un MkII par rapport à un MkI non ?
Tu fais ce que tu veux mon ami.Citation:
Peut-être que ceux qui ont déjà la chance d'avoir un 5D n'y voit pas grand intérêt, comme ceux qui ont un 40D par rapport au 50D. C'est compréhensible.
Perso je ne changerait pas mon 400D pour un 450D, mais pour un 50D je l'espère.
Je n'ai pas réagi jusqu'à present bien qu'ayant suivi toute l'histoire, attendant le remplaçant du 5d pour passer à la vitesse superieure pour des besoin professionnels et non plus amateurs mais là j'en ai un peu marre des reactions et pas celles qu'on croit.... deja que déçu par l'annonce et le teasing autour du 5dmark II, mieux que dallas ou l'annonce de l'armagedon.... je pense que là on assiste effectivement à une evolution logique mais uniquement commerciale de canon mais aussi à une revolution qui n'est pas forcement en faveur de la photo. Une revolution du reflex pour tous mais au prix encore fort ( à traduire pour tous les amateurs qui deboursent plus qu'il n'en faut ) sans réelle avancée photographique complete. C'est ce que les grincheux qui ralent contre les grincheux ne semblent pas comprendre. C'est d'ailleurs le paradoxe.
i
Il faudrait arretter avec les termes excessifs du style integristes , pleureuses , passéistes, retourne à ton argentique ou va voir chez nikon , bon vent et d'autres choses sympatiques que l'on a vu sur ce fil.
C'est un profond manque de respect envers l'esprit critique qui reste encore vivace chez certains utilisateurs canon qui font de la photo et ont fait le tour de leur boitier pour passer à mieux pas seulement en terme de mpixels... Hors si on relit bien les propos de silver dot ou cedric, les attentes purement photographiques du 5dmarkII n'ont pas été au rendez vous et pas prises en compte. Et pas besoin d'avoir l'appareil entre les mains pour voir que la cadence n'est que de 3.9is alors que la conccurrence fait mieux, la synchro flash à 1/200 (mon 400d fait pareil) , toujours pas de pilotage de flash distants sans accessoires etc
Il faut arretter de reduire le probleme à la video...
Bien sur qu'on peut ne pas se servir de la video si on n'en voit pas l'interet, mais on ne peut pas se servir des options purement photographiques qui etaient demandées et attendus par bcp simplement parce qu'elles ne sont pas presentes, alors que la video l'est.
D'où une "surprise" (mauvaise) pour les "integristes" de la photo. Désolé mais je croyais qu'on etait sur un forum photo, pas sur un forum de beatitude envers tout ce que sort canon même si les ingés canon disent eux meme qu'ils sont bridés par le marketing. Mais il faut croire que ça plait et que canon a trouvé sa cible même au sein des canonistes.
Que certains soient heureux d'avoir la video tant mieux, que certains soient heureux des 21mp tant mieux, mais qu'on enleve pas les inquietudes et la déception justifiées de ceux qui attendaient des options qui auraient du etre implémentées sur ce 5dmark II... vocation studio à 1/200 ( !!!) sans pilotage des flashs distants ( defaut reccurent) sans accessoire où est l'evolution même si on nous colle 21mp ( je crache pas dessus je tire majoritairement en 60x90 perso et jamais des petite formats). L'af je n'en parle pas en esperant qu'il a un peu évolué puisqu' il est décrié par rapport à son ratio au centre par certains forumeurs possedant le 5d qui je pense on plus d'experience que celui qui n'a jamais fait de studio ou n'a jamais tenu de 5d en main.
L'evolution ne devrait pas etre que sur les mps, et sur de la video dans un appareil reflex pour faire comme les autres... sans ameliorer significativement la quintessence du boitier ! Et pourtant si on fait un minimum de photographie un peu plus poussée que tata ginette au supermarché, on sait ce dont manquait le 5d et qui aurait pu etre amelioré dessus. Et ce n'etait pas la video qui etait attendue, surtout pas en argument phare d'une evolution photographique. Et c'est ce que la plupart des gens contestent, que l'on n'entende pas vraiment parler du 5dMark II mais de la video... on ne parle plus de photo on parle de video, c'est quand meme décevant.
Maintenant la video si elle avait été là en bonus, en plus d'une cadence vraiment plus élevée, d'un af vraiment innovant ( quoique à voir si l'af est le meme ou pas que le 5d) avec meilleur suivi, d'une synchro flash superieure à 1/200 ( je rappelle que mon 400d fait pareil) etc , personne n'aurait à ce point gerber sur la video comme argument de vente AU DETRIMENT( quand meme) des vrais atouts photographiques d'un boitier.
Je suis passé auteur photographe, le 400d ne me suffit plus pour ce que je veux faire et pourrais faire , le 5d pourrait pour un prix tres raisonnable, j'attendais le 5dmark II car j'esperais des ameliorations purement photographiques qui aident à la prise de vue et ni la video ni les 21mp ne vont booster ma cadence ni booster ma synchro flash ni booster les flash distants par rapport au 5d ou au 400d... passer sur la gamme XD , trop cher pour moi.
C'est con non? Je me vois donc à penser à acheter un 5d d'occasion alors que je suis pourtant d'habitude plutot du coté des geeks de la premiere heure ravi des gadgets qu'on peut m'offrir, mais bien quand le gadget est annoncé comme tel, pas comme un argument de qualité d'un boitier.
Dommage mais Canon n'a pas fait un boitier pour photographe réellement même si les images risquent de décoiffer et mettre tout le monde sur le cul et laisse une case vide qui me conviendrait et qui conviendrait à beaucoup de photographes , les fameux grincheux , pleureuses et autres integristes, reveurs.
Mais j'avoue qu' être affublé de "reveur" est plutot un compliment.
Si on a plus de reve ou de boitier de reve qui nous conviendrait dans notre pratique professionnelle ou amateure, purement photogaphique, faut arretter la photo, ça serait dommage qu'on arrette de rever du boitier ultime ou au moins vraiment evolué par rapport à ce que canon pourrait vraiment faire pour ce prix là, juste parce que dieu marketing le veut et que cela convient aux gentils gens qui se contentent de ce qu'on leur vend, en applaudissant des deux mains et en ralant sur les raleurs jamais contents de ce que dieu canon daigne nous vendre... alors que dieu canon n'a pas entendu nos prières.
@Crepomiel
+1
+10
je n'ai pas réussi a dire mieux alors merci...
Pareil pour l'impression vague que ce boitiet va plaire aux tataginettistes, pareil pour mon cote geek gadgetophile qui se voit calme par les specs douteuses de ce boitier, pareil pour tout...
Au point que j'ai même du mal a concevoir que ces specs puissent plaire, je dois être étroit d'esprit, ou me faire une idée différente de la photo que beaucoup de gens ici...
Ps sans vouloir insister encore lourdement sur la vidéo ce qui a déjà été fait le truc marrant (en dehors du fait que canon nous lâche un slogan relatif a l'evolution de la photo sur son site en annonçant comme kiler feature-et comme principale"innovation" la vidéo) c'est qu'en chrchant quelques samples du 5dmkii je ne suis tombe que sur des clips lol. Étrange tout de même...
http://www.flickr.com/photos/erikfiv...7607361459243/
y'en a d'autres sur la page d'avant...
Crepomiel (et ceux qui pense comme lui),
je fais parti de ceux qui ont défendu ce boitier depuis la première heure et je suis même content qu'il ait le mode vidéo. Et pourtant comme je l'ai dit depuis mon premier message sur ce topic en page une, si il n'avait pas eu ce mode je n'aurais pas été déçu non plus, la vidéo est pour moi un bonus.
Tout ça pour dire que je peux comprendre votre frustration, mais ce n'est pas non plus la peine de se défouler sur le mode vidéo, qu'il soit là ou pas ça ne change rien à la rafale et à l'autofocus.
Mais comme il a été dit plusieurs fois, c'est le 5D MKII, le boitier est donc dans la ligné du 5D. Et tout ce qu'on disait de bien sur le 5D était en rapport à ses performances en haut isos et à sa qualité d'image et sur ce point là c'est très bien partit. Donc Canon reste logique malgré tout. Une logique liée au marketing peut-être mais de mon coté cette logique m'amène ce que je veux (je n'ais pas besoin d'autant de pixels mais le reste me va bien).
Je peux tout à fait comprendre que certain soit déçu, mais il ne faut pas en vouloir à Canon. Vous ne pouvez vous en vouloir qu'à vous même, vous vous attendiez à trop peut être. Canon vous a promis une évolution, vous l'avez eu... Et dire que la vidéo n'est pas une révolution, au vu des réactions ça y ressemble pas mal :clown:
Avec ce boitier, Canon s'adresse à certains photographes et d'autres sont donc déçus, c'est la dur loi du marketing mais bon je vous rappel qu'ils doivent prochainement en sortir un deuxième donc qui sait... ;)
Bref tout n'est pas encore perdu pour les déçus, à part la rafale le reste n'est pas appréciable sur le papier, c'est sur le terrain et avec les premiers tests qu'on le verra!
Pour moi c'est même très encourageant mais bon attendons de voir ce que ça donne en Raw surtout :thumbup:
Je subodore que les résultats vont éclipser la longue et pénible polémique sur le mode vidéo... et je suis curieux de voir la mise en concurrence, toujours sur les hauts zizo avec le D700 et l'Alpha 900... Il se pourrait aussi que je fasse preuve d'une grande mansuétude pour Canon et son viseur 98 %, son testeur de profondeur de champ mal placé et un mode rafale un peu poussif...
Plus que les test de RP ou CI, il me tarde de voir sur ce forum les images de ceux qui vont sans tarder craquer... Encore un ou deux mois ?
Voir des images plutôt que lire des jérémiades sur le mode vidéo... Un retour au fondamentaux quoi !
Le mode vidéo... je m'en tamponne sauvagement le coquillard... :D
On va encore se faire taper sur les doigts par les modos !
Mais à ma connaissance, il existe des boitiers reflex Canon sans l'option vidéo. Ces remarques ne sont pas raisonnables.
Ce que je retiendrais, c'est que Canon a raté le remplaçant de son 5d : je lis jusqu'à présent beaucoup de critiques négatives. Je pense que pour certains, l'idéal serait de se faire construire un boitier sur mesure. Pour la masse dont je fais partie, le compromis me satisfait.
Mouais dernier post pour moi sur le sujet ... ON CASSE PAS LE BOITIER, on casse la politique de canon de sortir ce boitier comme ça .... Les premieres images produite ont l'air pas mal en haut ISO ... Ce qui est decevant c'est que ce boitier est une pure oeuvre de marketeux dans sa definition (pixels, fonctions). Il est clair que les marketeux ont super bien bossée, ils ont fait une étude poussée de ce que le grand publique attend d'un tel produit.... M'enfin perso j'aurais préféré que le pognon que canon a dépensé dans sa campagne marketing, et dans ses études marketing ait été mis dans la technique du boitier....
EOP
Cessez le feu !!!! cessez le feu !!!!!!!!!!
J'ai déjà dans un précédent post préciser que les grandes enseignes ne laissait pas de place au hasard . Pas encore sorti et déjà très décrié, le 5D mark II n'est pas sorti en deux jours. Nul besoin de faire partie du staff canon pour savoir que ce boitier n'est pas le fruit d'une précipitation ou d'une décision hâtive prise en une nuit . Il faut rappeler que ces marques telle que Canon résonne en terme de marché mondial, et que le 5D mark II répond certainement à une certaine demande et prépare peut être déjà les boitiers de demain ( svp, ce n'est pas une invitation à un nouveau post de supputations, pitié..).
De toute les manières si le mode vidéo ne vous convient pas, le 5D mark II n'est qu'un maillon d'une gamme très complète qui ne manquera pas de vous combler. Pour ma part, j'attendais de la rafale, ce n'est pas le cas mais aucune animosité car il me suffira en temps et en heure de me tourner vers le 1D mark III. et a coup sur le 5D mark II fera de très belles photos à ceux qui sauront s'en servir.
Vous pouvez éteindre votre pc et aller faire des photos.
Bonne journée
Pas vraiment d'accord avec cette affirmation.
Même si la définition d'un produit passe par une phase marketing entre fonctionnalités affichables et possibilités techniques, chaque marque a àgérer sa banque d'organe.
Nikon a réutilisé le capteur du D3 dans le D700 et le boitier du D300 ( ce n'est pas une punition pour les utilisateurs, mais pour une certaine catégorie de photos aujourdhui 5D2 et A900 offre une bien meilleure définition)
Sony a aussi réutilisé sa banque d'organe
Canon a aussi pleinement réutilisé sa banque d'organe , mais a aussi innové dans des endroits qui ne seront jamais des arguments de vente à la **** , comme un nouveau boitier tout alliage et une meilleure protection du boitier.
( un nouveau boitier veut sans doute dire que sur les 2000 pièces qui constituent un reflex moderne, 500 à 1000 pièces ont du être complètement reconçues et refabriquées: on parle ici d'un investissement industriel majeur).
Au cours du jour chez audiophile le 5D2( 2499€) coute 600€ de plus que le 5D (1899€). Si l'on fait la liste de tous les ajouts ( nouveau boitier,capteur haut de gamme ( celui du 1DS3 remanié),nouvel écran avec live_view et video HD,anti-poussière,digic 4,...). les 600 euros d'écarts sont parfaitement justifiés
Maintenant tout le monde n'a pas besoin d'un boitier à 2500€ ciblé paysage .
Un des points forts de la gamme Canon est qu'il existe tant de possibilités en neuf et occasion . En cherchan,t on doit pouvoir trouver en novembre ( date de disponibilité du 5D2) un ensemble 5D + 50D neufs au même prix que le 5D2 qui feront un usage beaucoup plus universel que le 5D2 et en occasion : 1DS2,1DM2N,1D3 voir 1DS3
Pourquoi se plaindre : il n'ya jamais eu autant d'opportunités chez Canon à prix aussi bas. Et aucun usager d'une autre marque ne peut en dire autant!
Crepomiel, tu auras du mal à trouver un réflex qui monte beaucoup au dessus de 1/200 en synchronisation flash. Il me semble avoir lu que cela vient de la technologie utilisé pour l'obturateur. Sur les moyens formats la synchro flash monte à 1/500, mais leurs obturateurs sont à lamelles, et non à rideaux.
Mon 10D synchronise bien jusqu'au 1/250. Mais au dessus, j'ai un des deux rideaux qui apparait sur l'image. J'ai appris ça dans ma première séance en studio. Je suis pas près de l'oublier :beta:
Pour revenir au 5D MKII, certains se focalisent sur le mode vidéo pour cracher sur ce nouveau boitier ...
Personnellement, si je devais cracher sur ce boitier, ce serait plutôt sur le capteur, vu que selon moi l'intégration d'un capteur 21 Mp dans ce boitier est purement marketing (ce qui est bien montré par l'interview de l'ingénieur de chez Canon).
L'absence de flash maitre m'a fait râler (d'autant que le ST-E2 commence à dater sérieusement) mais :
- j'ai un 580 EX (et beaucoup de photographes potentiellement intéressés par ce boitier doivent aussi en avoir un)
- en studio, je préfère faire confiance à mon transmetteur IR acheté 17$ (fdpin) sur eBay. L'avantage du transmetteur étant qu'il fonctionne sur à peu près tout ce qui a une griffe flash, FTb compris (ouais j'ai essayé :D )
Le MKII descend à 3,6 im/s en rafale ? Bon Canon fait passer le message que ce boitier n'est pas dédié au sportif. Génant ? Dans un sens ouais, d'autant qu'il y'a une légère régression par rapport au 5D. Mais bon 1 im/s ca doit pas faire une grosse différence non plus ...
La vidéo ... La présence d'un mode vidéo sur ce boitier a fait couler beaucoup d'encre virtuelle. Gadget selon certains, réel intérêt pour d'autres. Mais à mon avis, la vidéo est présente pour faciliter le boulot d'une certaine catégorie de photographes PRO : les reporters, dont les agences aimeraient bien avoir des petits films à vendre, un film parlant mieux qu'une photo dans certains cas.
La vidéo serait l'évolution de la photo ? Je le pense. C'est un peu comme quand les premiers systèmes autofocus sont sortis : si c'était vu par une hérésie selon certaines personnes (et j'en ai des comme ça dans mon club photo), ces mêmes personnes, 20 ans plus tard, ne peuvent plus s'en passer ... C'est EXACTEMENT la même chose pour le numérique : même à l'heure actuelle, certains photographes pro ne veulent pas entendre parler du numérique pour certaines photos (je suis pigiste pour un photographe professionnel, pour des mariages et on bosse tout en argentique). A tort ou a raison peu importe, toujours est-il que la dynamique d'une pellicule est TOUJOURS supérieure à la dynamique d'un capteur.
Sans transition aucune, un de mes griefs contre le 5D MKII, la dynamique, qui n'est toujours pas équivalente à une pellicule. Et ça, sans être rédhibitoire me gène plus que le reste : la taille du capteur de mon 10D me convient parfaitement. Je veux le changer pour noël, acheter un 40D mais ce ne sera pas pour la taille du capteur, plutôt pour la montée en isos, même si ce n'est pas non plus la panacée pour rapporter toujours une photo quelque soit les conditions de lumière. Mais je vais avoir beaucoup de mariages à faire l'année prochaine (c'est ça d'avoir une soeur et beaucoup d'ami(e)s de l'âge de la soeur ... ) et j'aurais bien aimé faire les photos de couples autrement qu'avec mon 5e ... même si j'adore faire des photos avec, le contrôle par l'oeil étant particulièrement pratique
Nouvelle transition vers une fonction absente depuis trop longtemps des réflex canon : le controle par l'oeil. Pourquoi Canon ne reproduit-il pas cette évolution géniale sur ses réflex numériques ?
Je pense exactement comme toi !
Quant à l'analogie avec les voitures, je pense qu'elle est exacte : bien sur on peut acheter une Logan si on veut de la construction simple sans gadgets. Mais si on veut un modèle + haut de gamme, une Espace par exemple, impossible de l'avoir avec vitres manuelles, et direction non assistée ! Du coup BIM : on subit les panes du moteur électrique des vitres. Ce n'est qu'un exemple, mais j'ai un frère qui râle sur ces voitures familiales "haut de gamme" dans lesquelles on ne peut pas virer les gadgets à l'achat.....marketing !
Bon, attendons les tests de ce boitier, il ne m'a rien fait de mal, et j'ai confiance en Canon pour la qualité d'image, c'est le plus important, non ?
Bonjour
Je comprends bien que certains (et ils semblent nombreux sur le site) soient bien déçus par les caractéristiques du 5DMKII.
Mais vous avez tous remarqués qu'il y a d'autres marques que Canon sur la place (et tant mieux). Peut-être que certains modèles seraient plus en rapport à vos attentes ailleurs.
Canon à sa logique de gamme (xxxxD, xxxD, xxD, 5 et 1) il faut savoir si on y trouve son bonheur au bon prix (en neuf).
Pour ceux qui veulent rester vraiment Canon le fait d'avoir vu dans le passé argentique le 5 rester des années tout seul en expert/pro avant de voir le 3 arriver peuvent espérer voir un 3D ou un 7D venir compléter la gamme.
Wait and see.
Aller avec le nouveau modèle et les futurs on devrait avoir plus de possibilités de réussir de belles tofs (enfin moi j'ai encore du travail perso sur mon 40D).
Je me demandais si quelqu'un en parlerais un jour. :clap_1: :clap_1:
Effectivement pourquoi le contrôle à l'oeil n'existe plus dans les boîtiers EOS ?
Pour l'avoir connu longtemps sur mon EOS 5, j'ai eu un mal fou à m'en remettre avec mon 20D.
D'ailleurs je ne m'en suis jamais remis. Choisir le collimateur que l'on désir avec son pouce sur le joystique, c'est pas top. Pas assez rapide à mon gout....
Cette fonction aurai pu être remis. Certes elle était sur 5 collimateurs sur l'EOS 5, mais techniquement çà ne dois pas être bien compliqué sur 9.
Autre chose aussi.
Un déclencheur silencieux comme sur l'EOS 5 c'est techniquement plus réalisable en 2008? pourquoi ?
Marre de faire fuire le gibier avec mon 20D qui clac comme un "fusil de chasse ".
Apparement j'ai même l'impression que tous les déclancheur de la gamme Canon, clac fort ?! non...
Mr Canon, à une époque ou existait l'argentique vous arriviez à faire des choses " révolutionnaires " pourquoi ne pas remettre ses fonctions très pratique de nouveaux aujourd'hui ?
;)
Ils ont même fait pire je crois : l'EOS 3 et ses 45 collimateurs dispose d'un contrôle occulaire. Etant donné que les différents sites que j'ai trouvé se contredisent tous, j'aimerais bien savoir si tous sont controlables par l'oeil.
Ce que je sais par contre c'est que le contrôle par l'oeil présente d'énormes limitations et d'énormes problèmes de fiabilité .. Raison probable de son abandon par Canon, à moins de litteralement plomber les prix de ses modèles.
Certes. C'est tout à fait exact, mais (il y a toujours un mais) je pense que les marquetteux de tout poil et dans toutes les disciplines tiennent compte du plus grand nombre (c'est à eux que l'on veut vendre) et non du désir de quelques initiés.
C'est malheureux, mais c'est ainsi.
Je connais des personnes qui achèteront certainement le 5D Mk II =
- parce qu'il fait "vidéo"
- que c'est le "dernier" modèle sorti.
Et, le "7D FF" sera probablement, s'il sort un jour, AVEC vidéo lui aussi et, dans l'avenir je pense que cette fonction se retrouvera sur tout les DSLR amateurs et experts et peut être même aussi - comme le suppose Silver dot - aussi sur les modèles PRO.
Il faut bien vendre au plus grand nombre, même si ça en déçoit certains. mais, comme il n'y aura plus le choix...
Y a un truc que je ne comprends pas... vous êtes nombreux à dire que 21 Mio de pixels c'est trop et que 16 Mio auraient suffis. Mais en même temps vous dites que le D800 de Nikon en aura probablement 24Mio et que Canon sera dépassé... ça me laisse perplexe.
Y a quand même un truc ou Canon a vu juste. Ce nouveau boîtier a été baptisé 5D MKII et pas 7D donc évolution du 5D et pas Révolution du 5D.... avec ce nom là il ne fallait pas s'attendre à autre chose.