Vous mettez votre crédibilité en jeux sur ces informations? Si elles sont véridiques, je rêve au vidéo avec mon 70-200 2.8 IS... ou avec mon TSE-24 mm.
Version imprimable
sur canon rumors j'ai trouvé ça
This is a quote from an email I received.
"I've been told that Canon has a new "miracle sensor" coming that has the ability to sense the proper ISO needed for several "zones" within a photo at once. IE, the bright sky will get ISO 50, while the shaded area under the brim of a person's hat may get ISO 400....all automatically to allow the entire image to be correctly exposed. Something similar to in-camera, one-frame only HDR results.
This tip was free...so take it for what you paid for it!"
Thanks for the email, it's an interesting concept.
Additional Credit:
Also from [NL] Aug 27.
en gros il y aurait plusieurs iso sur une meme photo
c'est LA grande nouveauté de canon, si la rumeur se vérifie...
Mouais j'ai lut aussi ... Et la franchement si c'est implanté c'est une boucherie ! La concurrence est hors jeu pour un certains temps si cette rumeur se confirme .... Mais clairement techniquement je pense que c'est possible, un post traitement apres la prise de la photo, pense que si ca existe ca fera un peu comme l'option Longue pose active, le boitier va mouliner un peu apres la prise de tof pour donner le résultat .... A moins que le boitier embarque 2 Digic IV .... Alors la canon pourrait traité la photo en parallele sur 2 expos et assembler apres ...
oui mais avec le teaser on doit s'attendre à un monstre
et là c'est LA boucherie
on a bien l'autofocus
ce serait une sorte d'autofocus de l'iso
ok je compare tout et n'importe quoi
mais cet engin doit vraiement être extra s'il l'offre
là je pense que vous rêver un peu .. je vois pas comment ils sortiraient ce truc .... (qu'ils nous fassent un AF qui dépote avant ...)
un peu gros je trouve ...
En lisant le code source de cette page, je lis :
Le main.swf"+timeStamp() m'intrigue pas mal. Comme si l'animation était lancé via un argument : la date.Code PHP:
<script type="text/javascript">
var so = new SWFObject("../swf/main.swf"+timeStamp(), "canon", "100%", "100%", "8", "#000000");
so.addVariable("myVal", getPath());
so.setAttribute('redirectUrl', getRedirectPath());
so.write("flashcontent");
</script>
Soit le site est automatisé, soit une petite main vient tous les jours uploader la nouvelle animation.
Ma théorie : la fonction sert à configurer l'animation automatiquement. Maintenant de là à dire qu'il est possible d'obtenir l'image avant l'heure :D
Reste à chercher ;)
Pas dire impossible ... Les isos ne sont que le résultat du traitement du signal du capteur ... Suffit que le traitement soit un chouille plus intelligent ... Tout a fait possible ! Faut juste avoir assez de puissance de calcul pour que ca prenne pas trop de temps ... Et le DIGIC IV peut avoir assez de péche ... La réduction du bruit en pose longue sur mon 400D marche un peu comme ca, l'image sortit de capteur est compare a un image noir prise quelques instant apres l'image principal et le processeur vire les points chaud qu'il trouve sur l'image de base ... LE nouveau DIGIC doit être un peu plus balaise, et doit pouvoir assembler 2 ou 3 images issus des meme infos brut de capteurs met traitées a des isos différents et produire un genre de HDR, ou les ingés sont encore plus futé et peuvent le faire en une passe par algo plus fin ... Et produire ce genre d'image magique ...
le temps est long jusqu'a 17
Ca cela serait une excellente chose, car la dynamique serait la !Citation:
en gros il y aurait plusieurs iso sur une meme photo
Tu m'as donné l'idée de regarder un peu comment tout ça marche, je n'y connais pas grand chose mais voilà ce que j'ai pu trouver:
Le SWF principal est http://www.canon.com/moon/swf/main.swf celui-ci charge une image ( http://www.canon.com/moon/img/text_en.png il faut la regarder sur un fond noir c'est le "Destined Evolution" en blanc) et un autre swf: http://www.canon.com/moon/swf/movie.swf ce dernier contient le fond, c'est à dire la lune et le boitier. Quand on regarde ses propriétés on peut voir qu'il a été modifié le Ven 12 sep 2008 6:01:35 donc il est mis à jour petit à petit et il n'y a pas moyen de voir l'image finale avant l'heure.
Enfin je ne suis pas surpris, faut pas prendre Canon pour des débutants quand mêmes...
Voilà je sais j'ai rien d'autre à foutre mais bon je suis en vacances alors je profite :p
J'ai vu ça également. Mais le changement de ce paramètre ne change rien :confused:
Nej, tu as sans doute raison, pourtant le swfobject.js fait pas mal de ligne pour simplement chargé une animation flash, non ?
Oui c'est ce que je viens de voir, il est d'ailleur utilisable par n'importe qui: deconcept » You’ve got your good thing, and I’ve got mine » SWFObject: Javascript Flash Player detection and embed script
J'ai récupéré le calque du boitier dans le movie.swf, on voit bien que le calque est coupé en bas et sur le coté droit, Canon voudrait t-il faire croire que le boitier pourrait avoir un grip intégré??:confused:
http://img206.imageshack.us/img206/6309/38186763kf7.png
Mouais mais ça calme les nerfs mis a rude épreuve par l'attente du 17 ! Faute aux modérateurs qui distillent au compte goute les infos alors que je suis sur qu'ils ont tous ce boitier dans les mains, et qu'ils sont en train de préparer des tofs d'enfer pour les poster le 17 a 08:01 pour nous faire baver !:zoo_taz:
Tu dois avoir lu en diagonale.
Où as-tu vu que j'ai pu ne serait-ce qu'une seule fois la montée en pixels, même sur un capteur APS-C?
J'ai tout simplement dit que su matériel grand public sort avec du capteur FF 24mpx, à un prix de l'ordre des 3000 euros, la première question qui se pose, sachant que je n'ai encore jamais vu le prix d'un boîtier pro des séries 1 argentiques, comme numériques, baisser, payer 5500 euros de plus pour un boîtier en début de dégénerescence (en termes de qualité de construction une fois affublé du live view à qui on doit l'abandon cage reflex saine et longuement éprouvée héritée de l'EOS 1V increvable).
L'ajout du live view ne consiste pas simplement à ajouter une surcouche logicielle au boîtier, il a fallu pour cela abandonner des cages reflex éprouvées depuis des années et fiables pour adopter une nouvelle cage et un moteur supplémentaire ainsi que le circuit d'interface de puissance pour le piloter. Aussi ne faut-il pas s'étonner outre mesure de voir arriver au SAV des tout nouveaux boîtiers avec quelques dizaines de déclenchements au compteur avec des dysfonctionnements inédits en plus du message fatal Error 99.
Tout le monde en veut plus et pour moins cher. Le marketing répond à la demande et la satisfait, à défaut du plus pour mins cher, c'est du plus pour le même prix, l'adjonction de fonctionnalités ayant un coût, et pour les compenser, la recette est simple: réduction des coûts de fabrication.
L'ajout de gadgets permet ainsi d'en offrir plus et maintenir un prix plutôt que le baisser. La logique voudrait que les produits soient en constante amélioration des fonctionnalités utiles pour l'amélioration de la qualité photo (augmentation de la dynamique, augmentation de la résolution, réduction du bruit, et montée en pixels bien gérée avec réduction du bruit sans altération de la résolution, amélioration de la visée, protection tout temps plus efficace, améliorations des parties électro-mécaniques et mécaniques en vue d'une meilleure fiabilité...).
Le seul problème étant que les boîtiers dviennent de plus en plus rapidement des consommables comme les autres, pas construits pour durer une éternité, et à changer dés que le dernier modèle acheté est démodé. Ca a au moins un mérite: faire travailler le commerce et le SAV (quitte à entendre ou lire ensuite dans les forums l'exaspération dés qu'il s'agit de payer pour une remise en état du précieux joujou du moment).:goodluck:
Et ceux conscients que la qualité a un prix, prêts à débourser une somme considérable pour ça, n'y trouveront plus leur compte.
Ceci dit, vive le progrés, et cette évolution satisfaisant ceux qui se contentent de si peu.
Personnellement, j'en veux pour mon argent, et ces fonctionnalités superflues me font craindre qu'à court terme, il devienne impossible de trouver des matériels professionnels de la trempe des EOS 1 V aux EOS 1D et 1Ds MKII, derniers spécimens de leur espèce. Chers, mais qui, en tant que bons outils fiables sur qui on pouvait compter à tout moment, en valaient le prix.
Je dis ça, je dis rien, que grand bien vous fasse de vous satisfaire de tout ce que le marketing décide de vous"offrir".:p
Bon allez je me lance :
dès qu'on est sur qu'il fait des photos, je propose une commande groupée de masse via le site !
çà fera bien tomber le prix sous la barre fatidique des milles euros, vu le nombre de consultations sur ce fil :Lighten:
A ce prix là, vous m'en mettrez une douzaine, j'en revends 11 100 euros plus cher et le mien me sors .... gratuit :fear(1):
pas besoin d'être sur le forum pour avoir les infos, elles seront surement en ligne le 17 au matin sur tous les sites de Canon. On aura les vrais spec et on sera alors sur de ce qu'a dans le ventre ce nouveau boitier.
On peut quand même se douter que les specs techniques du 50D sont au moins dans ce 5D mkII avec en plus :
- un plus grand capteur que 15 mpx (20 mpx au moins vu que l'ancien avait 13 mpx)
- un range ISO plus étendue
- un peu plus de 3 i/s mais surement moins de 6 i/s
- un prix > à 1300e et < 4000e
- et peut-être qqs innovations
wait and see...
Excellent les pages 29 & 30, que de bonne humeurs.
Bref, vous m'avez bien fait rire. :D
Y a vraiment des pros du code ici, j'en suis sur le c... heu, gloups, assis sur ma chaise, mais svp ne " déplomber " pas le site de Canon avec la lune tout de même. :bash:
En tout cas, sur que chez Canon on dois se marrer...chez moi aussi...d'ailleurs. :clap_1:
Up
Juste pour la forme...
New studio test sur Flickr : partage de photos !
(cliquer sur "Détails" à droite...)
Pour les histoires de comptables... Je bosse (comme informaticien) dans un centre de gestion avec une tripotée d'experts comptables depuis 10 ans, et bien contre toute attente, tous ne sont pas rigides ;-)
Loin de là...
"Arrangeants" (avec le fisc... Zut je l'ai dit) serait plus la bonne expression :D
7d ? 14mp ?