A quelle date pensez vous que ce boitier vas sortir ?:clap:
Version imprimable
A quelle date pensez vous que ce boitier vas sortir ?:clap:
Plus que 38 heures....:34:
c'est quoi cette discussion ouverte par canon-passion "j'inaugure"?
il n'y a rien quand je l'ouvre
Quand il n'y a pas de nouveauté dans l'air, tous les "sages" s'accordent pour dire qu'une bonne photo est due:
1. au photographe
2. à l'objectif
3. à l'APN (tout à la fin)
Et pourtant on s'excite à fond sur un nouveau boîtier alors que des petits bijoux (cailloux (hiboux, genoux)) sont sans doute dans les cartons ...
Peut-on espérer une exclu Eos-Numerique dans ce domaine là aussi? :clap:
Georges
j'ai déjà fait des photos dans le noir avac l'ixus le flash se déclanche et le résultat? comme une photo en plein jour
(photo de canalisation dans un sous sol pour le boulot)
excellent
drôle
mais pas de l'art
Désolé pour le petit hors sujet mais ...
Juste une petite question Silver Dot car le sujet m'intéresse vraiment
A partir de quel moment on vous donne les nouveau boitier qui sortent pour vous permettre de vous former pour la réparation de ceux ci ???
Je pose la question car je vais certainement faire le pas vers le nouveau 5D d'ici le début 2009 et je voulais savoir si tu pouvait nous faire un petit retour d'expérience sur ce que tu vois du boitier par rapport aux autres de chez canon, a savoir s'il se rapproche plus de l'expert 50D ou s'il a des penchant vers les series 1pro au vrai sens de terme.
Voilà j'espère que ca ne te semble pas incongrue comme demande et que tu n'as pas d'obligation par rapport à ton métier sur la divulgation de telles infos après la sortie du boitier.
Merci d'avance pour ta réponse et pour en revenir sur le fait que tu hésitait a continuer à intervenir sur ce forum, n'ai pas de question à te poser car ton avis est toujours très intéressant.
Je ne suis pas toujours en accord avec ce que tu pense, mais ton expérience nous permet à tous d'avoir un retour sur des choses que nous ne pourions pas voir sans toi et c'est une des choses qui fait que j'adore ce forum !!!
t'inquiète ... il ne sais pas plus que toi et moi sur le sujet ...
il raisonne simplement par déduction logique ...
et ici son raisonnement est le suivant ...
Cage reflex EOS 5D MkII <> Cage reflex EOS 1D --> IMPOSSIBLE de mettre les Gigantesques collimateurs de l'EOS 1 (Nikon à du les incorporer au pied de biche m'enfin :rolleyes: )
Mais voilà ... le dessus de ce 5D mark II ressemble curieusement à la partie supérieure d'un EOS 1 justement ... et ne me dites pas que c'est complexe de prendre le moule coté bas du 50D et le moule coté haut du 1D et d'assembler le tout (je carricature mais je pense que c'est possible :clap: )
Silver-dot ... a juste .... PROBABLEMENT raison .... si c'est le cas .. ben tant pis j'essayerai de voir ce que vaut cet AF ... mais si il a tort ... ben je serais pas mécontent pour autant hein :clap:
Je pense que je ne me suis pas bien exprimer...
Je ne veut pas son avis maintenant ou en avant première par rapport à la sortie du boitier...
Ce que je demande c'est d'avoir son avis sur le produit une fois qu'il sera sortit et que ce ne seront plus des boitier de pré série mais les boitiers définitifs qui passeronts entre ses mains.
Ce que je j'aimerais c'est avoir un retour sur son expérience du terrain quand il à "les mains dans le cambouis":D
Quand le 5D MARK II sera disponible à votre avis :blink:?
Ben de la moquette j'en vend à la tonne sur mes stands alors faut pas m'en vouloir si de temps en temps j'en fume une lol
Silver ... ça ne se voulait pas "méchant" vis a vis de toi ... je sais très bien que tu n'avance pas tout ça sans raisons ....
mais bon sang ... qu'est ce qui te fait dire .. (sauf si tu le sais déjà) que Canon ne va pas redessiner un boîtier ?????
toute façon on verra dans pas loin de 24 h si ta logique est la bonne ... et au pire si c'est pas un AF de 1D .... c'est peut-être un AUTRE Af que le 50D
je retourne fumer du LANO PARMA à dos mousse pour me polluer les neurônes .....
Effectivement, quand on voit le Nikon D700, on ne peut pas savoir si le successeur du 5D aura l'AF et une partie de la construction des 1D, seuls les gars de chez Canon, et une partie de la presse le savent (+ quelques initiés), le reste n'est que supposition, même si c'est assez probable vue la gamme passée.
Rien d'impossible techniquement, mais je pense pas, ne serait ce que pour ne pas tuer le Ds III, comme quand le 5D est sorti face au Ds II avec une meilleure gestion des hauts ISO mais un boitier moins pro.
Holà ! ça s'accélère...
...le nombre de pages de ce fil.
Ce matin à 00 h 00 nous étions à la page 38 et ce soir à la 46, bientôt la 47.
Difficile de tout lire. :mad:
Quand le 5D MARK II sera disponible à votre avis :blink:?
https://www.eos-numerique.com/forums...c/progress.gif
Cette nuit, c'est la pleine lune.
Je suppose que demain sur le site de Canon, le boitier sera entierement éclairé par cette lune.
Et mercredi sera dévoilé ses caractéristique.
Je dis vois çà, comme çà....:rolleyes:
NIAAARFFF °°° Moi je me vois déja m'offrir ce boitier dans mon shop et un petit 24 70 mm °°°
:clap:
911, on approche des 1'000.
Donc si Canon-Passion nous dévoile bien un truc tout les 500 postes, on y est presque.
Bonne nuits les amis
aller +1
vu l'intérêt du post
Quand je vois en page 1 que le grip a changé, je ne suis pas surpris.
Je vois aussi que le prix devrait etre de 2600 €, mais cette information d'EOS-numerique ne précise pas si c'est un prix TTC !
Si c'est le cas le positionnement prix par rapport à la concurence actuelle serait à peu prés correct. Bien sur on espererait moins !!!
Mais le grip lui il va se vendre combien ? j'ai bien peur que ce soit une fortune du genre au moins 300 € et la deuxieme (nouvelle) batterie combien ?
Bon on attend les spécifs de l'AF, du nombre d'images/s et des premiers tests.
J'espere que la primeur d'infos dont nous fait cadeau EOS-numérique ne lui fera pas connaitre le sort d'une certaine revue qui s'est fait tirer les oreilles pour avoir parlé un peu trop tot et trop fort ces derniers temps !!!
On reconnaitet comprends la prudence du discours de nos braves ionformateurs Merci à eux tous.
Surement pas de flash : donc va faloir garder son équipement.
Même si la montée en iso est foudroyante, cela n'enlevera jamais les ombres disgracieuses résultat on aura toujours besoin du flash... Mais un systeme à la Nikon qui pilote des esclaves serait le bien venu du genre STE2 intégré...
Bon j'attends et je ne passerais peut être pas chez les "Jos neux"neux
vivement que ce 5D II sait aussi lire les mp3 et téléphoner, ça m'évitera ainsi d'avoir sur moi mon ipod, mon téléphone et mon camescope... pratique...
Avec une puce RFID qui permettra de payer dans les magasins tout en cumulant les points sur les cartes fidélités. Une petite fonction GPS... et la fonction ISO intelligente
Sans rentrer dans les plaisanteries ressassées et rabâchées du nouveau boitier photo qui fera café, allume, cigare, carte bleue, gps ... espérons juste qu'il nous donne droit à la dynamique des 1D et 1Ds III plutot que celle des 40 et 50D :) Ce qui serait un vrai plus !
Autre attente, celle d'un grand angle ou ultra grand angle :o Car les 16-35 II et 17-40 ne sont pas sans fuir beaucoup à 16 et 17 mm ; et la focale fixe en 14 mm L /2.8 n'est apparemment pas l'optique la plus recommandable d'après certains tests et commentaire !
... suite à mon post d hier jai la photo du 5D MkII
comment on fait déja pour mettre une photo sur ce forum ??
j ai glissé la photo sur "réponse rapide et ca marche pas ??
faut faire un message normal et tu clique sur le bouton insérer une image
peut etre une bonne nouvelle
ce matin A 7 heures je regarde la page evolution de canon et maintenant sous le C de canon on voit appraitre une ligne donc ca veut peut etre dire qu'il ya le flash integrer en tout cas pour le dernier jour elle evolue pas vite la photo
Je ne comprend pas cette obstination à mettre en doute nos admin.
Je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps mais j'y ai lu énormément de post. Je n'ai pas encore trouvé un message dans lequel nos admin. nous ont annoncé des bétises tout en précisant que leurs infos sont fiables...
Patience (dur dur), encore 24h.
J'espère que le prix est bien TTC et qu'on le trouvera moins cher dans le commerce européen.
Dites les admin, pourriez pas en commander quelques dizaines (centaines ??) à prix de gros pour vos membres?:rudolph:
Et la rafale ? Vous ne voulez toujours rien lâcher ? C'est long 24h...surtout vers la fin !