C'est ni plus ni moins mercredi...
Version imprimable
C'est ni plus ni moins mercredi...
plus que trois jours
et dire que j'ai failli réduire mon budget dans l'achat d'un leica R-E en occasion
ceci dit il me tente bien ce boitier argentique tout simple et à réglages manuels
hier j'ai récupéré mon ixus 900ti
je me suis amusé en noir et blanc en modifiant les iso et les IL
très sympa
on dirait que la photo a été prise à intervalle d'une heure alors que il y a qu'un minute entre chacune
si un petit ixus monte à 1600 iso et ofre +/-2L , par 1/3 j'ai hate d'avoir un engin comme ce nouveau boitier
sinon les photos en argentique (veil eos) sont très très sympa
celles d l'ixus le sont mais plus ordinaires
très sympa pour les payasages mais moins performant pour les portraits avec un flou derriere ou la macro
à propos des isos, moi en argentique je suis en 125 et 400...
j'attends mercredi avec impatience .... bien que je ne vais pas me ruer dessus faute de moyens pour le moment ..
mais plus que tout j'ai peur d'une chose ...
j'ai peur d'être déçu .... (j'espère que j'ai tort bien entendu) ... mais je serais curieux de voir la tronche d'un 25600 Iso sur un 24 Mpix (sur un tirage papier j'entend) mais j'ai un gros doute ....
L'argentique...
Ayant agrandi une photo faite avec le 5 à la taille d'un poster, je ne regrette plus du tout l'argentique. La photo que j'ai remplacée était belle pourtant, enfin, je le croyais avant d'avoir comparé les deux, la vieille argentique et la nouvelle numérique.
Je l'attends de pied ferme ce nouveau 5D Mark II...
disons que pour le portrait avec gros grain en noir et blanc, ça a encore son intéret, mais j'avoue c'est limite
en tout cas le 5D MkII aura du mal à rattrapper son Rival le D700.
meme avec le double de Pixels 24 contre 12, et à moins d une refonte, il ne faut pas oublier que NiKON D700 et roi dans
L auto focus CANON à la traine .... D700 51 collimateurs.....
La mesure de la lumiere CANON à la traine
8i/s avec booster... contre aller 6 pour CANON ???
bref :bash:
A voir... mais ce sera quand meme un super boitier
mais bonne nouvelle ou là on se distingue et NIKON à la peche... c est la fonction.....
VIDEO....:bash:
Ah oui.... comparer un boitier typé reportage/studio par rapport à un boitier plus typé sport...
C'est vrai qu'une limousine à beaucoup à rattraper par rapport à une lamborghini en matière de moteur, tenue de route... COMPARONS CE QUI EST COMPARABLE !
Le D700 avec booster et ses 51 collimateurs est un petit D3 alors que le 5D est sensé être un petit 1DS, pas 1D !
Et le pire, c'est qu'on ne connait même pas les specs du 5D2 !!! Ca me fait halluciner ça !
Comparer des boitiers typés différents dont un dont on ne connait rien...
Le D700 et D3, je le connais très bien pour les avoir testés, ma copine va en prendre un des deux. Perso, je trouve les 51 collimateurs très rapprochés, bien au centre. Ah oui, c'est vrai, l'af est prévu pour un format aps-c, je suis bête:beta:
Cher Canon-passion.
donner des infos c'est sympa. D'autant qu'on sait que vous ne donnez que ce dont vous êtes certains, mais les petites phrases du genre :
"Sans compter que vous serez certainement surpris"
Ca c'est du sadisme!!! Bande de torturateur!! :)
Bon c'est pas tout ça mais si je veux ruvivre jusqu'à mercredi je crois que je ferais mieux d'arrêter de surfer sur le net.
Je vous laisse, je sens que ma lettre au Père Noël va être très très longue.
"Cher Père Noël,
cette année j'ai été très gentil. Mais quand je dit très gentil, je veux dire très très très très, super, hyper, gentil, sage, serviable... Père Noël, t'ais-je déjà dit à quel point je trouvais ta longue barbe blanche et ton joli manteau rouge particulièrement élégants?!?!"....
nous on veut juste avoir les specs et voir les premières toffs en haut isos, c'est tout...
canon passion:
aurais tu un boitier leica R?
il est vrai qu'on ne peut pas faire de photos sans disposer de 25 600 isos, tout le monde sait ça:p
qu'est-ce qu'on attend pour nous coller le 51 200 et le 102 400 isos dans nos reflex numériques?;)
qu'on puisse enfin faire des photos, ce qu'on avait avant ne valant rien?
on va tous se ruer sur des leica manuels
héhé
La question qui se pose alors dans le fond sur cette avant goût des specs, c'est de savoir si c'est 25600iso en sensibilité étendue (H1/H2),
ou si c'est 25600 en natif ...
?
:-P
ça changera les shoot animalier de Martin pécheur, on pourras voir des chauves souris pris au 500 mm dans la nuit noir.
J'espère que le serveur "EOS-NUMERIQUE.COM" soit du modèle costaud ! Mon petit doigt me dis qu'il y aura du monde, beaucoup de monde ce 17 septembre... :fear(1):
Pour les iso, un beau 3200 et 6400 "utilisable" serait déja bien. les 25000 iso, c'est pour faire bien sur la fiche technique.
LE point important pour moi, l'autofocus! Si Canon fait comme Nikon avec son D700 (même autofocus que le D3), j'achète tout de suite...
Autrement :badmood:
pareil pour moi ...
mais Silver-dot (avec tout le respect que je lui dois.. ) dit que c'est impossible... par contre il n'as jamais répondu à ma question quand je lui ai dit : Pourtant Nikon l'as fait... alors comment à t'il fait ? ...
si Nikon en est capable... Canon en est capable aussi ... sinon ... franchement, je me demande ce qu'on fait ici ....
Canon l'a fait il y a dix ans, pour ses boîtiers pros exclusivement.
Système AF à 45 collimateurs sur les EOS 3 et EOs 1V argentiques, et il est toujours employé sur la totalité de ses boîtiers pros. C'est tout un ensemble comprenant la totalité des éléments de la cage reflex: bloc de visée, miroir parabolique, et bloc de "capteurs".
Ca a un coût qui ne permettant pas de l'implanter dans un boîtier grand public. Il n'y a jamais eu de demande justifiant de l'implémenter dans un boîtier grand public.
Nikon l'a fait... dix ans aprés seulement.;)
Rien ne permet d'affirmer que le projet de l'implémentation de ce système d'AF n'existe pas dans un carton de projet du département R&D. Ils sont loin d'être aussi cons qu'on voudrait le croire chez Canon, la preuve: les six ans d'avance de leur FF, ne serait-ce que ça.:D
Le marketing sait parfaitement qu'en ayant une certaine avance sur la concurrence, il faut en profiter pour exploiter les bonnes recettes éprouvées avant d'en sortir de nouvelles justifiés par le niveau technologique atteint par la concurrence. Un bon joueur dévoile-t-il ses cartes alors qu'il n'en a pas besoin?;)
Ce n'est pas pour rien que canon a décidé la construction d'une nouvelle usine de production... un pari pour l'avenir?
L'adoption du capteur CMOS et la continuation du format FF alors que la concurrence les niait tous deux n'était-il déjà pas un pari pour l'avenir?
Rassure-toi, dans le contexte actuel de la société, ses habitudes étant prises, tu ne me dois aucun respect.:)
Je ne fais ici qu'exprimer comme tout un chacun mes opinions, même si elles déplaisent à certains. Et je suis de moins en moins convaincu que c'est la peine de continuer à le faire.
Il faut juste réaliser qu'entre ce qu'entre les améliorations que nous jugeons utiles des matériels que nous pouvons souhaiter et ce que le marketing trouve opportun de nous coller, il peut y avoir une certaine distorsion. Ce qui fait que nous n'aurons jamais que les produits que nous méritons. Nous ne manquerons certainement pas du superflu ne demandant qu'une simple surcouche sur les produits existants tels qu'ils nous sont proposés, plébiscités par la majorité. Ce n'est qu'un simple constat.
Je suis beaucoup plus pragmatique que toi: si l'herbe me paraît plus verte ailleurs, rien ne m'empêche d'aller l'y brouter en toute bonne conscience, sans aucun regret. Ce n'est qu'un simple choix, et nous avons encore la possibilité de le faire.
Le beau 3200 existe déjà sur les 5D et 40D.
les 25000 ISO ne sont pas là pour faire bien sur une fiche, mais pour être utilisés.
Pour info, essayez de tofer à f/2.8 à 3200 ISO en très basses lumières, vous allez regretter de ne pas avoir 6400 ISO et même davantage.
Dans certaines conditions, il est malaisé voire même interdit d'utiliser trépied et monopode.
Jean
des lentilles stabilisées.........
moi j'préfères le cassoulet Full HD :rudolph:
Il y a un petit quelque chose que tout le monde semble oublier depuis l'arrivée des boîtiers numériques auxquels on veut prêter des facultés miraculeuses (entr'autres de promouvoir tout débutant ignorant tout de la photo au rang d'égal des photographes professionnels), c'est que la photographie, comme son nom l'indique, consiste à fixer sur son capteur ce que la lumière permet, et qu'on peut être confronté à une impossibilité si les conditions de prise de vue ne permettent pas, par un simple manque de lumière, de prendre une photo correcte.
Si les conditions d'éclairage d'une scène nécessaires à l'obtention d'une bonne photo ne sont pas présentes à cause du manque de lumière, ce n'est pas l'augmentation de la sensibilité du capteur qui va suppléer au manque de lumière en illuminant davantage son sujet.
L'alternative, quel que soit le cas, avec ou sans un objectif à grande ouverture, un stabilisateur ou une montée en isos effrénée, restant: soit, faute des conditions nécessaires pour obtenir un résultat insatisfaisant, on renonce à prendre la photo, soit, en guise de pis-aller, on fait usage, pour shooter à main levée d'un objectif à grande ouverture, du stabilisateur, ou on monte en sensibilité avec la conséquence prévisible, l'augmentation du bruit, avec les risques de flou par manque de PDC ou de bougé, le résultat final donnant généralement une photo manquant à la fois de piqué, de contraste, et de sauration des couleurs... reste le post-traitement pour essayer de sauver les meubles en s'accommodant d'un bruit acceptable, et d'une définition moindre, la réduction du bruit s'accompagnant généralement de lissage faisant perdre les plus petits détails de la photo.
Il n'y a pas encore de miracle en photo, juste quelques compromis donnant, sauf exception (si le photographe est un expert dans son domaine en PDV et post-traitement) un résultat acceptable, parfois satisfaisant.
Il reste toujours une possibilité à exploiter pour des sujets fixes, le pied photographique permettant de descendre la vitesse de PDV tout en gardant la PDC souhaitée.
No pain, no gain. No light, no picture.:)