[QUOTE=valtom;458948]C'est pourquoi j'ai posé ma question.
Je ne poste quasiment plus sur ce post, je me suis renseigné juste pour avoir une info car sur + de 60 page 10 doivent etre valable...
Aller on patiente !
Amicalement Yoshi
Version imprimable
en terme de marketing il n'y a pas de conversion de devise....
Les Européens paient toujours plus cher que le monde entier. Après il y a des paliers au sein de ces Européens pour casquer plus ou moins. Et tout en bas il y a nous les Français. ^^
Normal, vous vivez dans le plus beau pays du monde ... Cela a un prix! :fear(1):
Oui c'est pas mal comme pays. Perso je préfère toute la Scandinavie (énorme HS ^^).
Valtom, t auras beau dire mais t es celle qu on entend le plus sur ce poste :D Ultra déchainée sur ce 40 D :clap_1: A ta prochaine rotation aux states on va te charger de nous passer outre douanes quelques 40D et objectifs importés :Lighten:
ps: je cherche un grand angle et un grand amour :)
prix officiels : 1490 boitier seul 1990 avec le 17-85
prix sur le ouaib : 1290 seul et 1790 avec le 17-85
il y aura biensur le kit avec le 18-55 mais ça tout le monde s'en fou :D
bref ça c'etait pour le 30D à l'époque ... il y a 1 an 1/2 déjà ... il y a donc des chances pour que ce soit dans ces eaux là (c'est bien connu canon et nikon n'aiment pas trop les affrontements frontaux)
Mais s'ils veulent vraiment contenter les canonistes et animer pleinement leur gamme expert faudra bien qu'ils aillent titiller le D300 avec ce 40D. Les amateurs confirmés/experts de chez Canon ne vont pas ad vitam eternam regarder chez Nikon en se disant " tiens ils ont mieux pour +250 euros " :zoo_taz: Sinon l'histoire du 30D vs D200 risque fort de se répéter et Canon ne doit pas vouloir de ca :confused:
Hmm moi qui était sur le point de commander un 30D demain, maintenant on dit qu'il sort mi-septembre, hmm j'hésite de nouveau :o
avant d'imaginer en quoi consiste la concurrence Canon-Nikon, il serait intéressant d'avoir quelques statistiques sur le marché principal de l'un et de l'autre, et savoir ce que représentent les ventes de boîtiers pour amateurs avertis dits "experts".
dans les forums, nous avons tendance à définir les besoins des uns et des autres en fonction de ce que nous aimerions triuver dans nos boîtiers experts, mais où se trouve la réalité du marché de Canon?
rien ne permet d'affirmer que la part majoritaire des ventes de Canon se situe dans la gamme expert, ce serait plutôt dans les produits d'appel qui ont contribué à populariser le reflex numérique comme les EOS300D, puis EOS350D et EOS400D
j'aimerais bien connaître le pourcentage des "amateurs confirmés/experts" de chez Canon;)
Tout à fait d'accord silver dot, c'est avant tout la réalité du marché qui doit motiver les efforts de la firme. Mais comme pour le domaine automobile je pense pas que Canon puisse se permettre de mettre un frein sur une gamme entière qui sert aussi de vitrine technologique-marketting, le prestige en moins mais plus ou moins abordable, venant juste après le gros des ventes (le 400D on se comprend :D)
Ces produits d'appel qui ont fait la popularité des reflexs appellent plus ou moins (moins dans le cas de valtom:D) à monter en gamme 2 ou 6 ans après non ? Car c'est visiblement la logique (au renouvellement) d'un bon 1/3 des possesseurs de boitiers d'entrée de gamme sur ce forum visiblement :beer:
Les atouts de la gamme expert actuelle servant aussi de faire valoir aux futurs boitiers d'"entrée de gamme" ^^ Le dégradé technologique/qualité de construction auquel Canon ou Nikon se plient nécessairement passe avant les % de vente non ? Enfin j'éspere, parce que si Canon sert du réchauffé-cheap (genre l'antipoussière inefficace du 400D^^--> l'inverse du dégradé attendu vu les dates de sortie) sur ce 40D ils risquent de faire des déçus :zoo_taz:
Plutôt pertinente ta remarque, je pense que la marge de la marque se fait sur notre dos, et pas sur le 400D qui à pas mal de concurrence.
De plus avec tous nos beaux cailloux on réfléchit par deux fois avant de changer de machine à tricoter.
Il y a 20 ans je me suis acheté mon premier reflex, un EOS 650, après un EOS 100, un EOS 5, un EOS 3 et maintenant depuis plus d'une année un EOS 350D, te dire que j'ai toujours été un passionné de la marque, on peut le dire, j'ai toujours eu du respect pour la concurrence, en pensant que j'avais toujours fait le bon choix pour le mieux..même si quelques fois j'ai eu des doutes.
Je commence à en avoir ras le bol de me faire mener par le bout du nez par les gars du marketing, j'ai fait des recherches sur le marketing, depuis je trouve que Canon nous vends des idées déjà éprouvée au prix fort.
Mais ou est cet esprit d'il y a 20 ans, ce vent de folie pour changer les choses, un paris sur l'avenir, sur des ingénieurs qui se sont donné beaucoup de peine pour nous faire rêver jusqu'au produit fini qu'était l'EOS 3
Monsieur Canon, tu arrive a placer la stabilisation dans de jolis petit appareils très efficace, mais tu continue a nous vendre des objectifs stabilisé au prix fort, tu brides l'autofocus alors que ces petits boîtier sont capable maintenant de repérer des visages (jusqu’a 9 !!) mais ou sont ces boîtiers virils (pardon Mesdames) qui faisais de nous des petits enfants qui attendais avec grande impatience la gratification de salaire pour faire peter la tirelire dans un grand délire sans fin...snif ! (tragédie grec)
Il se pourrait bien que je fête mes 20 ans d'EOS au guichet de mon marchand d'appareil en négociant au mieux la reprise de tous mon matos Canon...
A moins que dans 15 jours......
Bah, au pire tu pourras aller chez Panasonic, il viennent de presenter, le FZ18, avec zoom 28-504 en F2.8-4.2, et d'apres les premiers tests, il semblerait que ça soit assez fort, et coté prix, ce pourrait etre moins de 500 €,
alors pour la négo de ton matos, tu va pouvoir faire des economies, il te restera assez de d'argent pour t'en acheter un 2eme, et avec ce genre de truc, plus de soucis de compatibilite d'optique, et bien sur stabilisé, et tout et tout, y a des fois on se demande, pourquoi, on ne trouve pas les memes choses sur les reflex
qui a dit des marges un peu fortes?
Ok, le reflex a bien d'autres avantages coté creativité, mais des fois, hein:zoo_taz:
ah ....
nous sommes le dernier jour de juillet ....
d'ici ce soir nous en saurons plus sur le futur eos ....
En effet, il est inconcevable que les infos distillées ici ou là, par un bandeau déroulant (oui, vous vous souvenez ... celui qui a disparu à cause d'un problème de maintenance) soient des mensonges.
C'est sur ...
On nous a répété moulte fois, que sur ce forum, on ne mettait que les infos sures et certaines à 100%.
Alors, je crois (amen) .....
Si le bandeau annonçant les infos pour ce mois, sur ce forum a été mis en place .... c'est que les infos arriveront demain ....
Si quand on a arrêté le bandeau déroulant, les modérateurs nous ont dis que l'annonce n'était pas repoussée, et ce qu'était un problème technique qui en était la cause, je le crois.
Pourquoi nous les responsables du site nous auraient menti ? Je ne pense pas que ce soit leur genre ! Un d'entre aux nous aurait simplement expliqué, avec des mots simples, qu'ils avaient fait une erreur, on que l'annonce était repoussée, ou bien qu'ils avaient été induit en erreur.
C'est exactement simple, et cela peut arriver à tout le monde. Personne ne leur en aurait tenu rigueur (ce n'est pas comme si il y avait eu presque le même cinéma en fevrier/mars (oups)..
Enfin, je suis heureux, puisque d'ici ce soir j'en saurai plus sur cette nouveauté.
Eos numérique va lacher (officieusement bien sur) le morceaux, les caractéristiques principales, et peut être même le vrai non du futur canon.
(ben oui, je leur fait confiance, ils l'ont annoncé, ils l'ont crié sur la page d'accueil .... aucune raison qu'ils se défilent. Ce sont des gens honnêtes. Encore une fois, ils nous l'auraient dit s'ils avaient fait une erreur dans l'annonce .... )
L'annonce officielle, elle, aura lieu, comme d'habitude vers le 20 Aout ..... Mais nous, on saura déjà tout ...
Allez, plus que 24h à attendre .....
A ce soir pour commenter les caractéristiques ....
Vous y allez fort franchement... tout ça pour un APN.
Oui, la stabilisation par le capteur, ce n'est certainement pas mal...
...mais pour des focales assez "courtes". Par contre, pour les longues focales, le système ne doit pas être trés pratique.
Mon épouse a un compact Canon Ixus 950 IS. En zoomant au maxi, ce n'est pas trés facile de prendre la photo, à main levée, car " ça " bouge continuellement sur l'écran.
Avec mon 100-400 IS (et même en rajoutant le x1,4) je n'ai aucune difficulté à photographier, l'image est stable dans le viseur.
Hmmm, si c'est pour censuré, sans prévenir ou autre, autant fermer le FIL !!!
mdr, c'est un peu de l'abus, et ca commence aussi un peu à me chauffer là...
La censure ?
Quelle censure ???
Regarde moi .... mon message (dans lequel je me rejouissais d'avoir des infos sur le futur eos avant ce soir), posté ce matin à 00h02 n'a jamais été censuré !!
edit :
ah, tiens, si .....
edit 2 (15h00):
mes messages sont revenus ....
merci aux moderateurs de les avoir remis (même si je suis un poil critique et sarcastique ....
La censure ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais parfois j'imagine que certains puissent vraiment la mériter.
Bof ! Le 18-55 et le 28 f/2,8 (encore que)...
...par contre le 70-200 f/2,8 pourra faire un heureux, s'il est en bon état et pas vendu trop cher.
Personnellement vu la qualité des images qui sortent de mes Canon, je ne me vois pas actuellement aller dans la concurrence pour quelques gadgets supplémentaires qui n'améliorent en rien la photo.
Oui c'est vrai ! Mais Nikon supérieur en quoi ?
- le viseur ? : c'est probable, mais il faudra voir si le prochain boîtier Canon n'est pas amélioré.
- la finition ? : c'est aussi probable. Mais quelle finition, puisque certains possesseurs de D200 se plaignent que le "cuir" qui entoure le boîtier se décolle et devient génant pour les boutons !!!
- la tropicalisation ? : c'est encore probable
- la consommation ? : c'est moins probable, même s'il y a une amélioration
- la qualité d'images ? : sur ce plan c'est moins sur. Canon domine son sujet et les concurrents, même si les autres commencent à le rejoindre.Mais pour combien de temps ? car Canon va prochainement encore monter d'un cran.
Assez d'accord avec toi Bob-74
Mon beau frere a un D200 et on se prete régulierement nos matos.
Ben son boitier et bien mieux fini mais je suis nettement plus satisfait des images que délivrent mon petit 350D avec une bonne optique (ex: 2.8/200L).
C'est pas le résultat qui compte?
J'aime bien les forums de ce type...on y croise beaucoup de gens insatisfaits.
Je me souviens encore de la sortie du 5D...il était descendu par tout le monde. 2ans plus tard, on s'accorde tous à vanter ses mérites.
Le 40D..ca va être la même histoire...bcp d'attente, de fantasmes et donc de déceptions... Moi, je prends les paris pour dire que ce sera un excellent boitier.
On trouve souvent l'herbe plus verte dans le pré du voisin.
un bon boitier ça en sera certainement un puisqu'il part à la base de la série du 30D qui est déjà un excellent boitier
maintenant reste à savoir s'il méritera bien son nom (40D) et si ça ne sera pas juste un 20D mark II
quand à la stabilisation du capteur il y a bien une solution qui ne serai pas forcement une bonne affaire commercialement pour Canon mais qui mettrait tout le monde d'accord : stabiliser le capteur avec possibiliter de couper cette fonction pour utiliser une optique stabilisée et béneficier de ses avantages (on a le droit de rêver non ? il fût un temps où Canon savait innover et prendre des risques)
Contrairement à beaucoup ici, je pense que la stab du capteur aurait quand même un intérêt, y compris commercialement pour canon!
Aujourd'hui, face à la concurrence stabilisée, Canon a un handicap sur ce point pour le client lamda, qui ne sait pas que la stab par l'objo est meilleure, et qui de toutes façons n'a pas envie d'investir dans des objos à plus de 1000€ bien souvent.
Donc en mettant une stab boitier (compatibles avec la stab objo) pour aider les vendeurs à vendre ses produits au client lambda, et qui satisfera aussi les clients plus connaisseurs si elle s'ajoute aux stab des objos.
Et là canon reprend l'avantage. car aujourd'hui, entre un boitier pentax dont la stab "est offerte" par le boitier, et la solution canon où faut ajouter 500€ à chaque optique quand on veut la stabilisation, le client lamda doit avoir du mal à comprendre l'intérêt de Canon, même si on lui dit que la stab par l'objectif est un peu plus performante...
rigolo...
sur le fond je partage également ton opinion...mais je dis "rigolo" car ca recoupe un post où je faisais passer le même message et beaucoup de gens n'était pas d'accord. Je disais qu'en depit de l'appelation "expert", les xxD atterrissaient entre les mains de personnes n'en ayant pas forcément la nécessité (je ne critique pas, on peut s'offrir des beaux objets et ne pas les utiliser...mais c'est un autre débat). On me disait que "non, les possesseurs de xxD savaient ce qu'ils possédaient". Et là, je dis comme toi, commercialement, même si c'est crétin, il est plus rentable de suivre les autres (course aux pixels, anti poussieres inefficace, et bientot stab pourquoi pas?) pour s'assurer des ventes.
y a la logique des marketeux (qui permet de vendre à ce qui n'y connaissent rien = la masse...> beaucoup de sous), et la logique des passionnés, paradoxalement plus raisonnable quant à leurs besoins (viseur, capteur, digic...) mais qui concerne une poignée de clients (meme si elle est sur-représentée dans les forums)...encore une fois, ne pas confondre la population d'un forum (de nerds?) et la population générale...leurs attentes sont souvent aux antipodes.
D'autant plus n'oublions pas que tous les possesseurs de compacts ou bridges avec stab en passant au réflex , seraient bien contents d'y retrouver une stab , pour éviter les flous de bougé et pour leur permettre de ne pas trop dépenser en complétant leur collection d'objo .
C'est un vieux débat , récurent , mais pour Canon ce serait surtout un autre argument de vente (Sony c'est bien le mettre en avant dans ses pubs ) .
Et je sais de quoi je parle , regardez ma signature , Je trouve ça génial , de la même façon j'apprécie énormément l' IS de mon 300 !
Pour moi les 2 pourraient être donnés au choix de l'utilisateur . Et ce serait un plus .
c'est une certitude...
Les boitiers experts ne touchent pas que la cible "experte"...(idem pour les boitiers pros d'ailleurs).
Les boitiers expert touchent:
-la clientèle Audi de moins de 2 ans...pour répondre une expression qui m'a fait rire dans ce post
-la clientèle "famille". pour préparer la naissanec du premier môme, typiquement. Le gars veut le must, en pensant que son futur gosse vaut bien ça, et que les photos seront forcément meilleures avec un xxD qu'un xxxD...
-celui pour qui la construction compte...
-celui qui veut se mettre à la photo et pense qu'il sera vite limité avec le 400D ( :D )
-etc...
pour beaucoup de ces gens, ils mettent le "paquet" dans le boitier et "voient ensuite" pour les optiques. Vu que rapidement ils se fatiguent du joujou, ils n'investisent finalement jamais et se contentent du kit pour les photos de famille et de vacances. Au pire un 70-300 ou un 18-2000...
Donc la stab capteur a son intérêt pour eux
faut pas oublier le facteur "vendeurs" aussi. la plupart 'ny connaissent rien, et on ne peut pas les blamer, car c'est pas évident à faire, pas super bien payé, et ils ont tellements de produits à connaitre...
Quand en plus les commerciaux concurrents passent faire du lavage de cerveau, à la fin, ils sont encore moins bons et objectifs.
Donc pour eux, la facilité, pour vendre, c'est la simple liste des "plus produits", comme tu les as développés: anti-poussière, stab, nombre de pixels etc...
Voila! C'est plus facile(et court) de dire: "monsieur le K10D est meilleur car stabilisé, alors que le 30D ne l'est pas", plutôt que d'expliquer la diféfrence en terme de qualité d'image, de montée en isos etc...tout ça a un client qui ne connait pas spécialement la photo, et à qui il va donc falloir expliquer aussi à quoi va servir une bonne montée en iso par exemple...