non trois fois plus de post, puisque c'est 1€ en appareil pour 2€ en optique donc 40d + cailloux = 1+2 = 3.
Je me fais bine comprendre?
Version imprimable
Il y a des bonnes infos sur DPR, en tout cas, de quoi relancer le thread (40D look at...)
Les boutons C1, C2 et C3 sont un des trucs que j'attendais :) :) :)
http://www.northlight-images.co.uk/c...0d-slrclub.jpg
http://www.northlight-images.co.uk/c...0D/40d-top.jpg
Canon est très fort pour faire du "buzzé autour de ses futurs produits... Là c'est quand même un peu fort de café, je trouve :D
Enfin bon, pour ceux qui veulent en voir un peu plus => Canon EOS 40D (j'ai peu voir les images de SLR Gear avant qu'elles ne soient étrangement effacées, quelques minutes plus tard ;) dont apparemment des copies des spécifications des viseur, LCD et roue codeuse supérieure)
NB : pour ceux qui ont lu DPR, c'est la même chose (mais en français dans le texte)
Dans un sujet dedie aux ameliorations qu'on aimerait voir au successeur du 400D, j'avais entre autres ecrit ca:
"la possibilite de choisir... disons 3 types de menus personalises sur l'ecran d'accueil du menu principal, ces menus personalises incluant tous les reglages suivants:
-Qualite
-Yeux rouges ou non
-style d'image
-Fonctions personalisees (car super long d'aller changer tout ca et facile d'oublier un parametre!)
-...
bref, la possibilite de choisir un menu personnalise en 2 secondes (a condition de les avoir cree avant)"
Est-ce que vous pensez que c'est a ca que les modes C1, C2 et C3 (sur la molette Av, Tv, M,...) correspondraient?
Florent
Je dirais que pour quelqu'un qui veut s'acheter quelque chose, cela peut le faire hésiter ;)
Si le 40D c'est ça et bien quelle déception!!! Vive les 5D d'occasion l'an prochain je vous le dis!
notons l'échange de position des buttons AF-DRIVE et ISO-FEC...
Je trouve ça pour le moins étrange.
EDIT :
Non ! c'est encore différent, il a fallu que je sorte mon boitier pour en avoir le coeur net
mais ce n'est plus
AF-WB / drive iso / meter fec
mais
meter wb / af drive / iso fec
Fake ? Peut être, peut-être pas.
Le boîtier semble subir quelques "innovations" mais, rien de vraiment révolutionnaire.
Une évolution constante, comme il fallit s'y attendre, dans le plus pur style de Canon qui ne désire pas que le remplaçant du 30D empiéte sur son 5D.
Mais amélioration tout de même avec :
- augmentation du nombre de pixels,
- Digic III,
- grand écran arrière,
- AF amélioré
- antipoussière
Que demander de plus ?
Un boîtier supérieur (mais plus cher) en APS-C, tropicalisé, cadence plus élevée, plus grand viseur avec quadrillage et que sais je encore. Un tel boîtier aurait sa place dans la gamme Canon. Peut être qu'il viendra un jour, pour combler le trou entre le 40D et le couple 5D (FF) / 1D Mk III (APS-H) qui n'intéresse pas tout le monde.
J'vais me mettre à économiser.........
.........pour un 5D
Justement, chez Canon un appareil entre le 30D et le couple 5D / 1D Mk3 manque.
Je connais des photographes professionnels (mariages, prtraits, réunions, etc..) qui, devant s'équiper, ont choisi (en partant naturellement d'aucun équipement personnel) le Nikon D200 parce que non intéressés par les boîtiers 20D / 30D / 5D (qui paraissaient trop "cheap") ni par les 1D (ou DS) trop chers.
Et pourtant, ces gens là, ont hésité devant la qualité des photos Canon.
Vous êtes difficile les gars...
:)
Aucun rapport... :blink:
Il aurai pu aussi intégrer au 40D la gestion du format "JPEG XR" pour être innovant non !
Le HD Photo de Microsoft considéré pour standardisation
Car la déception était déja présente au niveau des innovations à la sortie du 30d par rapport au 20d vont ils réïtérer ?
Dommage pour le viseur identique et le boitier non tropicalisé par rapport à la concurrence !
On verra le 21 aout 2007, Sinon il y aura le 500D en 2008.
Pour le viseur celui du 30D n'est pas si mal et déjà au-dessus du 400D...
Boîtier tropicalisé? Oui mais il faut que les objectifs le soient aussi... et je pense que cela n'a pas d'utilité pour la majorité des possesseurs de ce futur 40D.
Amicalement
Sny
un meilleure af, viseur plus lumineux, la tropicalisation, l'anti poussière, mais pas celu du 400d:p ... On se calme! On parle du 40D, dans la gamme amateur-expert et pas pro. De plus, il s'agit d'une évolution dans une certaine gamme et non pas d'un nouveau boîtier,
Quand une marque automobile remet au goût du jour un modèle, il y a souvent que de petites modifs...
Celui qui veux le top du top, la série 1 est là pour cela (pas le même prix non plus):banned:
Franchement je ne vous trouve pas assez exigeants... On claque 1300€ dans un boitier et le viseur est pourri. Alors ok Canon est meilleur en bruit mais mettre un 0.95 c'est la moindre des choses en-dessous c'est du foutage de gueule pure et simple!
Bon je m'excite bien qu'on ne soit pas fixé sur ce point mais ça semble compromis!
réponse à la question de base => dans 2 semaines...
tout un plat pour le viseur!!!
Vous avez déja mis l'oeil dans un "vrai" viseur???
Parce que entre un 20/30D et un mark II ( j'ai les 2) qui est "soit disant un viseur de course", ben bof, c'est mieux, mais pas de quoi en faire toute histoire...:fear(1):
Parce-que même si on est sur un forum Canon on peut évoquer ce que la concurence propose dans ses boitiers.
Ce n'est déjà pas mal. Et tout celà pour un prix identique au 30D lorsqu'il se trouvera en nombre sur les étals.
Bien sûr au début (comme pour le reste d'ailleurs), il sera plus cher, mais ça ne durera pas.
Non, ce qu'il manque à Canon c'est un modèle identique, mais mieux fini (chassis et capots magnésium, tropicalisé, plus grand viseur, verres interchangeables, etc...) quitte à y mettre plus d'argent.
En automobile, on a bien le choix entre différents modèles, finitions et prix dans la même gamme. Pourquoi pas en appareils photo.
capots magnésium c'est déjà fait pour les EOS20D et EOS30D, la tropicalisation, lubie du moment (c'est à la mode?), je ne pense pas, verres interchangeables non plus (ça n'existe que pour les modèles pros) et pour le etc, le live view, l'ébranleur de poussières...
Chez canon: un produit d'appel, actuellement l'EOS400D, un produit expert en APS-C l'EOS 40D à venir, un haut de gamme FF(considéré comme pro malgré une qualité de fabrication semblable à l'eOS20D) l'EO5D, un boîtier pro en APS-H l'EOS1D MKIII, et un boîtier pro FF l'EOS1DS MKII actuel qui attend son remplacement par un MKIII
Si je compte bien, ça fait une gamme de 5 produits...
Je ne vois pas pourquoi il faudrait multiplier les produits, la demande étant insuffisante pour assurer les ventes en grande quantité
capots magnésium c'est déjà fait pour les EOS20D et EOS30D, la tropicalisation, lubie du moment (c'est à la mode?), je ne pense pas, verres interchangeables non plus (ça n'existe que pour les modèles pros) et pour le etc, le live view, l'ébranleur de poussières...
Chez canon: un produit d'appel, actuellement l'EOS400D, un produit expert en APS-C l'EOS 40D à venir, un haut de gamme FF(considéré comme pro malgré une qualité de fabrication semblable à l'eOS20D) l'EO5D, un boîtier pro en APS-H l'EOS1D MKIII, et un boîtier pro FF l'EOS1DS MKII actuel qui attend son remplacement par un MKIII
Si je compte bien, ça gfait une gamme de 5 produits...
Je ne vois pas pourquoi il faudrait multiplier les produits, la demande étant insuffisante pour assurer les ventes en grande quantité
Toi même le disait il y a quelques temps, concernant les chassis "plastoc" des modèles amateurs et experts de chez Canon, comparativement aux chassis alu des 1D et 1DS (le 1D Mk III a un chassis en magnésium, comme la coque).
Et, même si c'est à la mode la tropicalisation (pourtant ça existe depuis longtemps, il me semble même que les D30 et 60D l'étaient "un peu" *), il faut voir le nombre de personne intéressées par ce fait.
C'est un petit plus, mais un plus tout de même pour certains et un argument de vente, comme l'ébranleur de poussière, le live View, la stabilisation du capteur (même si c'est préférable que l'objectif soit IS - mais plus cher), le paquet de bonbons.
Il suffit d'aller questionner les vendeurs dans les magasins, sur un appareil que l'on désire acquérir. On voit bien, alors, comment sont orientés les indécis.
* lu ça sur un Chasseur d'Images de l'époque
Question: le viseur du 30D actuel est-il supérieur à celui du 350D/400D?
Bonjour tout le monde,
Hier soir j'ai demandé les prix à mon vendeur à hong kong (Power seller ebay) pour l'achat d'un EOS 30D et il m'a envoyé ce mail :
Je pense que son arrivé est imminente...Citation:
30D stop production already.
Wait 1 week around for 40D
Don’t buy it now J
http://img184.imageshack.us/img184/5...neos40drd7.jpg
http://img300.imageshack.us/img300/2004/eos40dac0.jpg
http://farm2.static.flickr.com/1362/...6d8646_o_d.jpg
http://farm2.static.flickr.com/1039/...c3b98f_o_d.jpg
http://farm2.static.flickr.com/1404/...1691bd_o_d.jpg
http://forums.dpreview.com/forums/re...ssage=24236472
Pas tant que ça! La différence entre un viseur de K10D et 400D est énorme alors que la comparaison avec celui du 30D (et peut-être, foutage de gueule total, du 40D) n'est pas si importante.