Le 40D ne sera pas 1.3, c'est certain.
Version imprimable
moi ce qui me fait déjanté, c'est que il y a quand meme 1094 reponses à ce sujet pour en faite rien avoir de concrêt... ou pas grand chose....
peut etre le nom 40D et encore c'est pas garantie a 100%
les EOS20D, EOS30D et son successeur étant en APS-C, les objectifs EF-S sont bien entendu compatibles et peuvent se monter dessus
seuls les aciens boîtiers à capteur APS-C tels les EOS D30, EOS D60, EOS 10D ainsi que les modèles à capteurs APS-H (série des EOS1D) et les FF (EOS5D et EOS1DS) ne peuvent recevoir d'objectifs EF-S
J'avais bien précisé (dans un post un peu plus tôt) que je lançais une telle supposition pour relancer le poste, on s'occupe comme on peut ;o)
J'ai lu pas mal de chose par rapport à l'incidence des rayons mais qu'évidemment je ne l'ai pas constaté, puisque je n'ai pas de capteur 24x36 ! Je sais c'est pas bien, je vais me faire tirer les oreilles ;o) Par contre le viseur un peu trop étriqué, là...
Je n'ai rien constaté de plus que ce que j'avais l'habitude d'obtenir avec mes boîtiers argentiques en 24x36 avec mon EOS1Ds
le vignettage a toujours existé sur tous les objectifs 24x36,seulement on ne s'en faisait pas une montagne, considérant que c'était normal, pourquoi en serait-il autrement avec un capteur FF au lie du film argentique?
Non, car je ne vois pas ce que l'on peut ajouter à part un 17-200... Toutes les autres optiques peuvent être remplacé par du EF normal, en plus on y gagne !
18-55 basic--> 28-80 basic
17-85 --> 28-135
17-55 2.8 --> 28-80 2.8
10-22 --> 16-35
60 macro --> 96 macro
Si tu vois un truc qui te manque et qui existe en EF pour le 24*36, fait moi signe (à part les fixes 14 et 15 mm, je vois pas)
Le *1.3 fera peu-être son apparition, mais j'en doute. Ce sera tout le monde en FF direct avec peut-être un reflex 'sport' à mirroir semi transparent (comme le EOS 1rs)
Et pendant ce temps là des cargos transportent des containers de 40D...
Ah, oui c'est vrai ça, les cargos plein de 40D ils sont où ? Ils doivent bien être enregistrés quelque part ! Y a pas quelqu'un qui peut surveiller le canal de Suez et le cap de Bonne Espérance ?
55-200 --> 88-320 ~ 70-300
70-300 --> 112-480 ~ 100-400
Honnetement, on en peut rien faire de plus qui n'existe pas déjà plus ou moins.
Sinon, oui, j'ai entendu dire que le carton est tropicalisé !
Ah oui, allez voir sur la page d'accueil de CI, il y a du nouveau sur le 40D. Et ils expliquent qu'ils ont gardé que les rumeurs vraies...
en gros, aprés lecture: on ne sait rien, mais rien ne nous empêche d'imaginer:D:D
ça me rappelle un sketch de Coluche: dans les milieux autorisés (autorisés à quoi?), on se laisse aller à imaginer ce qu'on ne sait pas:D et même dans les milueux autorisés, on a le droit de fermer sa g..... quand on ne sait pas;)
Oui, sauf qu'il faut lire les fameuses pages 8 et 9 et là c'est écrit des choses (faut bien qu'ils vendent)
le seul truc qui me rassure c'est que pour nous sortir un 30D avec un capteur crachant 2 ou 4 Mpx de plus et peut-être améliorer l'AF ils en mettent un temps! :thumbup:
ou alors les images en APS-C 12Mpx sont si nazes que même le DIGICIII est à la rue :fear(1):
je me dis que soit ce sera effectivement ça et là je file commander un bon vieux 30D en faisant la G. à Canon et en esperant que comme moi pas grand monde n'achètera cette masquarade de boitier, soit ce sera vraiment un boitier qui va surprendre tout le monde.
je croise les doigts pour la soluce n°2 :zoo_taz:
est ce que les modos pourrait nous dire si l'annonce est toujours prévue pour juillet?
mais ça ils l'ont déjà dit, c'est même le seul truc qu'ils pouvaient nous dire à coup sûr...
va falloir aller vite maintenant reste plus que 6 jours... :D
Si les modérateur ne disent rien c'est que pour le moment ils n'ont pas d'infos.
Ils l'ont dit et répété.
:)
Patience tout simplement :) Je dis pas non plus que je suis impatient de son annonce. Mais il faut s'avoir attendre aussi.
Je me base sur un truc, tant qu'il n'y a pas nouvelles je postes plus. Sa sert a rien d'imaginer ce que éventuellement peut etre si possible il fera :)
Wait and see.....
YOshi
Pareil : je ne suis pas pressé d'être déçu ...
En attendant bon ap' à tous !;)
j'ai pensé la même chose .....
extrait du CI :
* les algorythmes ... bla bla ... à 1600 et 3200 ISO) des perf. exceptionnelles ... -> facile, comme le 20D
* nouvel oprturateur avec 1/8000 s -> facile comme le 20D
* synchro-X elevé (1/250s) -> facile comme le 20D
* nouveau module dérivé du 5D -> celui du 30d ?
* l'ecran arrière de 6.35 -> celui du 30D ?
bref, CI mets les pieds dans le plat ..... un plat de sardines péchées il y a 5 ans et avec une date de pérenption de 2006
bon il faut dire qu'ils penses qu'on peu avoir le 14 bit et le live view .... comme ça existe déja, ....ils ne prennet pas de risque... à peu pret autant qu'annoncer un format APS-C ........
bref, formule très aguicheuse en première page et du vent à l'interieur ... assez deçu pour ma part, une fois de plus, par CI ..... cela dit si c'est fait pour vendre, j'ai marché, puisque je men suis rué dessus .....
Sérieux, vous en avez pas marre de ce thème ?
En février Mars, c'était pareil... morale de cette histoire, je me suis pris un 30D et j'en suis ravi... 4 mois plus tard, c'est toujours le statut quo et moi, suis toujours ravi de mon porte caillou
le 30D est un excellent boitier et pour etre passé du 20 au 30 je peux vous dire qu'il n'y a pas photo, les améiorations apportés font que c'est un boiteir complet, franchement ceux qui ont rallé à la sortie du 30D ils ne l'ont pas eu entre les mains!! même le bruit et mieux gérer entre les 2, les isos intermediaires un plus+++, le grand écran+++ le fait de pouvoir appuyer sur un bouton et d'avoir les iso dans le viseur, meilleur buffer, j'en oublie certainement, pour moi qui ai eu les 2 boitiers, le 30D surclasse mon 20D!
un 30D c'est mieux qu'un 20D mais franchement c'est pas un autre boitier, fallait l'appeller 20D MkII et c'est tout.
Si le 40D est un 30D MkII ben je serai vraiment déçu car ce sera alors un 20D MkIII
j'espère que les canonistes boycoteront massivement ce 40D si c'est ça.
Perso j'attends au minimum un viseur digne de ce nom.
et puis le truc inquiétant aussi c'est les 12Mpx annoncés (en APS-C)... ça va donner quoi en qualité d'image?
perso je prendrais le meilleur des deux, 30D ou 40D, et au meilleur prix ;-)
donc patience pour le moment, rien ne presse quand on est déjà équipé !
vue les progres dans le domaine de la gestion du bruit ces dernier mois je dirai que si le boitier monte à 6400 iso (voir plus pourquoi pas) on aura la même qualité que sur l'ancien model à 3200 iso
maintenant pour commencer à maitriser le 30D je doit dire que je n'attend pas grand chose d'un 40D si ce n'est un stabilisateur (chose commercialement impossible pour canon à mon avis) et une visée plus comfortable (avec les trait de visée pour les 1/3)
bref rien qui justifirai pour moi un investissement de 1500€
C'est n'importe quoi CI avec ces rumeurs. Prenez l'exempledu Sigma DP1 sur la même page: mauvaise photo (celle de l'ancien modèle présenté en septembre), nom erroné (S14), etc . Pourtant toutes les infos sont sur le site de Sigma, , ce n'est pas compliqué de les trouver, sauf la date de sortie.
Si c'est du même tonneau pour le futur Canon .....
+1...
juste une petite question (amusée) en passant: c'est qui ces "canonistes" dont tu parles?
les 0,0001% ( voire moins, ne disposant pas de statistiques à ce sujet)des acheteurs de boîtiers canon qui se manifestent dans les forums? le plus large pulic et les acheteurs potentiels réclament-ils les mêmes choses que ces "canonistes"?
Le marché de Canon, ce n'est pas seulement ces "canonistes" là
j'ai bien l'impression que ces canonistes en dose homéopatique dans le marché global de Canon, ne constituent ce qu'on peut appeler une marginalité non significative:rolleyes:
Je viens de lire un article dans Chasseur d'image n°296 concernant le remplaçant du 40D.
Ce qu'il faut en retenir :
Sortie : vraisemblablement fin Aout
Même châssis que le 30D (évolutions cosmétiques)
Capteur aps-c 12/13 MPixles
Possibilité de commande à distance en USB ou WIFI
Système Antipoussière : probablement celui du 400D, dommage
Pas d'évolution, côté pilotage sans cordons des flashs distants par le flash intégré.
Taille de l'écran : 6.35 cm (pas d'évolution/30D)
Cadence moteur : 5i/s
Autofocus : peu d'évolution côté nombre de collimateurs, mais probablement un nouveau module inspiré du celui du 5D offrant une très grande précision de mise au point.
Obturateur : performances professionnelles avec 1/8000 s maxi et surtout, une synchro-X élevée (1/250s)
Voili voilou...:p
Discussion fusionnée. Un post sur ce sujet suffit
Administration EOS-Numérique
Donc en faite en n'en sait rien du tout de plus :rolleyes:Citation:
Canon 40D, on en sait un peu plus
sur 1000 ventes de reflex D canon combien reviendrait la part du 400, 40, 5, 1.
Merci
à le réflexion, il y a eu une révolution: pouvoir acheter un EOS30D pour presque le prix d'un EOS400D à sa sortie
cette quête insensée du remplaçant de l'EOS30D aura apporté au moins ça de positif:clap_1:
pour une bonne nouvelle, c'est ce qu'on peut appeler une bonne nouvelle: pour presque le même prix, un boîtier expert au lieu de l'entrée de gamme... elle est pas belle la vie?