euh et l'interêt de passer d'un 350D à un 400D c'est quoi? :34:
Version imprimable
euh et l'interêt de passer d'un 350D à un 400D c'est quoi? :34:
Je pense que tu confonds ce que veulent la plupart des gens et ce que toi tu veux. C'est pas en en se référant à des opinions d'un forum dédiés ou entre passionnés que l'on a quelque chose de représentatif: ca s'appelle un biais de séléction (ou un effet centre). Par exemple, tu veux faire une étude de marché pour lancer une voiture en France. Tu fais un sondage sur les automobilistes qui résident à Monaco... Ca va pas être représentatif...
Toutes tes attentes en terme de reflex existent déjà, c'est même fabuleux, tu as bien centré tes besoins : achete un 1D mk III !
bah non, y a des ingénieurs qui travaillent et qui savent que les pixels d'un capteur comme celui du 30D sont espacés les uns des autres. En les rapprochant les uns des autres (moins d'espace), on en case plus sur la meme surface (question de densité), mais les pixels ont la meme taille.
Alors les tests avec 3000courbes, je vais t'avouer que j'y capte rien du tout mais je te mets au défi de reconnaitre une image issue d'un 350D ou un 400D.
Et ca y est, tous les clients de la **** sont des imbéciles qui achètent à des vendeurs incompétents...
Ben à vrai dire, le D200, c'est un excellent boitier et je ne cracherai pas dessus (d'ailleurs vous pouvez toujours...il est tropicalisé :clap_1: )
Warning ! godwin point detected !
oula faut que canon le sort ce P.tain de 40d de m.rde!!! parce que ça commence à chauffer sur le topic
Non penses-tu.
Ce serait bien qu'ils attendent encore deux anx. Ca mettrait de l'animation dans les mag sur sur les forum lol. Comme ça ils auraient le temps de bien savoir ce qu'on veut et proposer qqch en rapport.
Non on est pas pressé, il y a déjà du bon matos sur les étalages, 40D, mais pourquoi faire ?
ba ca a l'air mort pour juillet.... peut etre mardi qui sait... mais sans grand espoir.
ca doit se triturer les méninges dans le services marketing pour avoir renoncé au lancement prévu....
nos amis les modos, rien de neuf n'était venu de la part de Canon depuis la confidence de la sortie en juillet ?
Question bête de ma part (et j'espere etre dans le faux), est il possible que Canon se serve (à leur insu) de sites comme eos-numérique afin de lancer de fausses rumeurs dans le but de contenir les acheteurs jusqu'à la "vraie" annonce de leur boitier ?
[B]Cf : [Règlement] Forum : La bonne conduite et la courtoisie sont de rigueur sur ce forum. Exprimez-vous en respectant les autres utilisateurs. Ils partagent la même passion que vous.
oula toutes mes excuses j'ai insulté monsieur canon...
cool ça, je l'ai déjà bue et j'en fais un rot de satisfaction :clap_1:
en tout cas tu es fairplay :thumbup:
j'remets ça:surprise:
quand je discute ici, c'est pour exposer mon point de vue et avoir d'autres opinions...Jamais pour le plaisir de contre dire systématiquement.
sur le fond, j'ai les memes attentes que toi au sujet de ce 40D, et même plus peut-être. Mais je pense aussi que la raison du marketing l'emportera et que l'histoire du 30D se répetera c'est à dire que Canon va nous pondre un bon reflex dans l'absolu mais qui décevra ceux qui attendent le messie. Je rêve d'un 40D aux spécifications d'un 5D...c'est pour ca que je n'attends pas + que çà le 40D mais que j'économise ou attend une bonne occas sur un 5D. Et j'ai le sentiment que les gens qui attendent le 40D attendent en fait à peu de choses près un 1D ou 1Ds ou 5D au prix des xxD.
enfin, je pense aussi que pas mal de gens revent d'un 40D qui éclate ces congénères rien que pour dire: "moi, chez Canon, y a le top"...du style "mon équipe a gagné" et "le PSG à perdu" (petite vanne comme je vois que t'es de l'Ile de France :zoo_taz: )
Au delà de toutes spécifications le 40D sera l'occasion d'apprécier la réaction de Canon à la concurence.
Attentiste à l'ancienne sans pentaprisme, "tropicalisation" et stabilisation (je le crois). Ou alors ils balancent la totale.
Oui mais pentaprismes pourris.
Une question qui ne vaut pas la peine d'ouvrir un topic exclusif : un objectif qui ouvre a 2.8 aura-t-il un meilleur rendu des couleurs qu'un objectif ouvrant à 4 ? (pour ne pas les comparer les 16-35 VII et le 17-40) C'est ce que m'a affirmé aujourd hui une vendeuse photo à la **** et j ai de gros doutes là dessus. Qu'en dites vous ?
Sinon pour ce qui est du 40D la question de la mesure de lumières /zones et de la dynamique n'a pas l'air de vraiment faire la une. Rien n'a été avancé sur cet aspect là ?
A mon avis c'est du gros n'importe quoi puisque le rendu des couleurs le piqué la distorsion les aberrations chromatiques... sont du aux lentilles.
L'ouverture joue sur la profondeur de champ et les traits de lumière ( plutôt utilisé la nuit ).
ben non, pas quand on parle du godwin point ;)
pour que la grande majorité des possesseurs de 30D ou 400D changent leur réflex par le nouvel expert de la gamme Canon , il faudra autre chose que ce que l'on etend ou lit à droite et à gauche . Ces possibles petites améliorations ne ne seront là que pour attirer les nouveaux photographes voulant passer du compact au réflex .
Pour les passionnés de la photo , il faudrait des améliorations tangibles et innovantes pour les décider à changer .
Meilleure visée , meilleur AF , meilleure dynamique , tropicalisation comme la concurrence , gestion des flashs par celui intégré .
ils ne sont pas pourris, ils sont simplement réduits de 1/3 par rapport au format 24x36 pour s'accomoder du format APS-C ( 2/3 du 24x36) d'où une perte de lumière et de surface... dù un confort de MAP moindre que celui d'un boîtier à capteur APS-H ou FF
le pentaprisme des EOS D30, D60, EOS 10D, EOS 20D et EOS30D est tout simplement proportionné en fonction de la taille du capteur, tout simplement:banned:
Alors là c'est le premier truc intelligent dit depuis un moment sur ce fils.
C'est mon avis egalement (et je le partage). Canon ne va pas sortir un boitier pour que les gens déjà bien équipé dans cette catégorie (30D) cours dessus, mais pour attirer ceux qui veulent y venir face à leurs concurents.
Si l'ajout de quelques améliorations suffisent ils vont pas en mettre plus, quitte à faire le coup du D40 -> D40x : une nouvelle version plus mieux quelques mois après si ils voient que ça ce vend mal.
Cette théorie est complètement débile et franchement ces termes ne me font vraiment pas rire sur le forum!
Projetez vous il y a trois ans en arrière, le 300D était le meilleur rapport qualité/prix du moment. Est ce pour autant avec tous les gadgets que vous avez sur vos superbes APN que vous faites de meilleures photos? Evidement non! Alors il faut relativiser un peu!
c'est pour çà que mon 30D me convient trés bien , d'ailleurs je n'en ai pas utilisé toutes ses possibiltés .
Je serai prêt à en changer si cela en valait vraiment la peine , comme par exemple un MK III ( mais trop cher pour l'instant ).
Le confort de la visée et un autofocus performant deviennent pour moi trés importants .
On est dans la même optique si je puis dire...tu connais tes besoins ou tes envies et finalement, Canon y répond, mais dans la gamme supérieure. Les amateurs lorgnent vers la gamme expert, les experts vers les pros et les pros...ben ils bossent!
Moi ce qui me fait envie c'est le FF...je réclame pas un 40D avec un capteur 24x36...je passe devant les vitres qui ont des 5D!
A part la dynamique, le reste c'est effectivement des accessoires, certes utiles, mais pas indispensables. Les pixels en plus se sont jusqu'à maintenant toujours accompagnés d'une amélioration du capteur donc c'est pas génant.
Il y a deux ans lisait les mêmes commentaires sur la montée en pixels du 20D et 350D face aux 6 MP du 300D.
Mais en numérique, comme dans bien des domaines, les forumeurs ont la mémoire courte! ;)
a ba oui alors! il peut pas penser que le viseur est important si il passe d'un 1ds a un 400d... vraiment y a des gens que je comprend pas!
au prix du futur 40d, il ya le 1V:
ff
viseur 100%
tropicalisé
bon y a pas d'écran derrière et faut mettre des peloches mais pour le A2 no soucy
donc on peut s'éviter un dépression dès le 27 juillet si le bébé n'arrive pas.
et sinon ils sort quand le 40D?
(je voudrais pas être HS alors je colle au sujet)