Sur la page du 1Ds3 il n'est pas non plus fait mention de cette fonction, pourtant il est évident quelle est présente.
Sinon miam miam, cela va au dela de mes espérances, maintenant commence le siège des magasins de photo !
Version imprimable
Sur la page du 1Ds3 il n'est pas non plus fait mention de cette fonction, pourtant il est évident quelle est présente.
Sinon miam miam, cela va au dela de mes espérances, maintenant commence le siège des magasins de photo !
Tous les détails et les captures d'écran (car je doute que Canon ne laisse traîner cela longtemps)
La bourde d'Amazon : publication des specs du 40D et du 1Ds Mark III - Canon - News : Questionphoto.net
Y'a peut-être quelqu'un qui va se retrouver au chômage avec des bourdes pareilles !:clap:
Mon anniversaire est le 26 aout et je sens que cela semble bien parti:thumbup:
moi le 22...
Perso, j'y crois pas trop à ces histoires de bourdes... Ca fait beaucoup de bourdes quand même (la page 40D du site canon qui apparait puis disparait, les photos plus ou moins officielles du boitier (boitier 3/4 fondu dans un environnement noir) qui apparaissent comme ça, et là, le coup d'Amazon. Ca ferait pas parti du "buzz", par hasard ?
Voilà e que je viens de trouver sur un site qui rassemble toutes les infos disponibles sur le 40D depuis des mois!!!
Et voilà que cet après-midi ils ont donné les spécifs définitives du 40D directement venues de CANON...
C'est ici que ça se passe...mais c'est tout en Anglais!!
bonne lecture...
en résumé ça donne :
- capteur 10.1 Mpixels sur 14bits, crop facteur X1.6 (jusque là pas de surprise)
- nettoyage du capteur issu du 400D (zut le 1D mIII aurait été mieux)
- 6.5 img/sec sur 75 JPEG ou 17 RAW (là ça dépote!!)
- obturateur 30s à 1/8000s avec une synchro à 1/250 (garantie 100000 décl)
- AF 9 points TOUS EN CROIX :thumbup:
- un nouveau EF-S 18-55 IS:blink:
- sensibilité de 100 à 3200 ISO
- écarn 3" 230.000 pxl du 1DmIII (yeeeeeeees!!):clap_1:
- compatible avec le transmetteur WIFI
- capture LIVEVIEW comme sur le mIII:clap_1:
- mesure spot à 3.5% (et autres mesures normales)
- verre de visé interchangeables!!!! (3 verres dispos dont 1 grille):surprise:
- les ISO affichés en permanence dans le viseur!!!
...
et si je comprend bien la 2ème ligne du 5ème paragraphe il est tropicalisé!!!
date prévu de mise en vente le 2 ou 20 septembre à 1500$ en kit...Pour l'Europe on sait pas encore!!!
Voilà, c'était ma petite contribution avec ce SCOOP géant!
bonne lecture!!!
Discussion fusionnée. Administration EOS-Numérique
Yoshi
Je ne pense pas non. L'étanchéité a été améliorée. Mais de là à croire qu'il est tropicalisé comme la série 1D....le 400D a lui aussi subi des améliorations concernant l'étanchéité. C'est une des trois mesures annoncée par Canon pour diminuer en principe les poussières. Donc sans doute quelques joints supplémentaires.
Mais on verra bien !
Seconde réflexion. La taille des pixels passe de 6.3 à 5.7 comme sur le 400D. Pas de pitié pour les optiques moyennes ! Canon a donc choisi de ne pas utiliser sa nouvelle disposition des pixels sur le capteur qui auraient pu conserver la taille du pixel du 30D. Sans doute un choix pour encore pouvoir évoluer. Si les résultats sont très bon ainsi et moins bruité que sur le 30D (et j'en doute pas), ça veut donc dire qu'un 13 millions de pixels avec une qualité d'image impeccable verra le jour, puisque cette nouvelle disposition des pixels pourra alors être utilisée.....excellente nouvelle même si on était déjà impatient de l'avoir sur le 40D.
Troisièmement, un mode AUTO ISOS pour les modes programme et affichage des isos dans le viseur. Réclamé par beaucoup !
Et n'oubliez pas qu'on est toujours dans la rumeur même si c'est du sérieux. Rien n'est confirmé. Attention aux surprises, bonnes ou mauvaises.
Je sais que je suis HS, puisqu'ici on parle du 40D...
...mais, avez vous vu sur le site où on parle des nouveautés à venir (40D - 1DS MK III et 5D Mk II) le " futur 5D " aurait un écran arrière bien plus grand, mais au ratio 4/3 ce qui peut indiquer que le capteur serait également 4/3.
Sur un de mes posts (plusieurs pages avant la 88), j'avais envisagé cette possibilité d'un capteur moins large environ 31 mm pour contrer avec les optiques UGA et GA le vignettage. Ma remarque avait soulevé un tollé presque général.
Page pour les 3 (en fait 2) " futurs EOS " (le 1D mK III est déjà sorti).
Canon EOS 1Ds Mark III (EOS-1DS MK3)
Page pour le 5D Mk II
Canon EOS 5Dmk2 7D 3D DSLR
J'adore la "vision" du 1DS Mk III :
http://www.northlight-images.co.uk/c...s3/1ds3-ad.jpg
Et en exclusivité la page du site presse Canon qui contiendra (logiquement) le 40D :
Produit 1445 de Canon ERC
Sinon, regardez ici lundi
Dans D-SLR, il devrait y être très peu de temps après la conférence et là ce seront des informations crédibles.
Excusez mon ignorance mais l'AF 9 points du 40D en croix diffère-t-il vraiment de l'AF du 30D ?? merci !
Je me pose la même question de béotien : parce qu'avec mon 20D je trouve pratique les points d'AF dans les angles lorsque je suis sur pied
Question idiote probablement : pourquoi ce site web qui annonçait en juillet la sortie iminente du 40D avec un bandeau défilant et semblait dans les petites confidence de Canon est-il le dernier à publier des infos provenant de source Canon ? (cf Northlight ou autres sites )
Etait-ce simplement un bluf pour créer du trafic, des pages vues et de la fréquentation ?
oh non tu ne vas pas imaginer des choses pareilles :bash:
vilain! :rudolph:
non ils sont dans les petits papiers de canon mais cette année y'a du vent en juillet août et les petits papiers avec le vent...ça s'envole! :beta:
voilà. sinon je t'annonce que nous allons être rapidement :censored:
Remarque qu'aucun autre site n'annonce officiellement la sortie du 40D.
Northlight, c'est des rumeurs.
Amazon, c'est apparemment une bévue (les pages auraient été retirées) ou du marketing border-line.
Les annonces officielles ne sont pas possibles avant l'annonce Canon, sans doute lundi.
Sur EOS, comme sur les autres sites (dpreview, fredmiranda, etc.), tu as ton lot de rumeurs, plutôt bien alimenté ici.
Le coup de la bannière, c'était peut-être un coup de pub un peu audacieux, que nos amis de chez Canon ont fait rentrer dans le rang ? :rolleyes:
En tout cas, il a contribué à alimenter les rumeurs sur les autres sites. Comme quoi, tout ça se mord la queue. Aïe :fear(1):
je suis convaincu que le bandeau de juillet était une nouvelle réussite et preuve de sérieux de l'équipe d'EOS et de la confiance que leur accorde Canon (france?).
Toutefois notre impatience et la réaction démesurée de certains, leur a fait prendre une décision qu'ils n'avaient pas imaginé début juillet.
Plutot que de déclencher des "tensions" sur les membres, ils ont surement choisi (avec sagesse) de ne plus relayer ces informations bouillantes
Même si j'aurais aimé avoir les infos prime time, je comprend leur décision.
Merci à eux!
;)
Comme prévu, les pages chez Amazon ne sont plus disponibles :(
Mais j'ai des captures d'écran et les PDf des spécifications complètes ...
Le fait que ces deux pages aient été retirées aussi vite ne peut que donner du crédit au contenu qu'elles avaient ... PDF complets sur la news de questionphoto (voir plus haut)
Le viseur passe à 0,95, si j'ai bien compris, donc plus grand?
un gros doute m'habite ;
Va t'on pouvoir utiliser le BGE2 sur le 40D ou va t on devoir achete le nouveau grip BGE2 N
??
Si je ne me trompe pas, les capteurs périphériques des 20D-30D sont des capteurs verticaux et non en croix.
Je m'explique, ça ne concerne pas du tout leur dispoition dans le viseur mais la technologie utilisée sur ces capteur AF (CCD ou CMOS). Seul le capteur AF central est en croix, c'est à dire qu'il utilise à la fois une capacité de detection sur la verticale et sur l'horizontale, le rendant plus performant que les capteurs periphériques.
Sur le 40D, la disposition semble identique, mais tous les capteurs AF sont cette fois ci en croix, donc sans doute aussi disciminents que le central du 20D/30D l'était.
De plus, le capteur central est tout nouveau et beaucoup plus sensible, avec des capteurs annexes (invisibles dans le viseur), comme sur le 5D je suppose, ce qui en fait un capteur extrèmement précis, grosse lacune sur le 20D/30D.
Fab
Par le passé, EOS numérique avait annoncé le 30D et le 17/55 IS bien avant tout le monde. L'info de juillet était bonne, mais comme l'an dernier avec la sortie du 400D face au Sony Alpha 100, Canon à revu sa copie et a donc retardé la sortie du 40D. Apparemment on regarde beaucoup du coté de Nikon et de Sony cette année. Tant mieux, cela permet d'avoir des boîtiers plus fournis que prévu, qui s'en plaindra?
Nous préférons vous donner des infos fiables, que des rumeurs. L'annonce de Canon intervenant cette semaine, à quoi cela sert il de lancer des infos 2 jours avant?
Merci à Roazhon pour ses explications :)
En utilisant "normale" je n'utilise aussi que le collimateur central. Mais je fais aussi pas mal de photos d'oeuvres d'art dans des églises. Je travaille alors sur pied, dans ce cas j'utilise souvent les différents colimateurs pour faire la mise au point sur un endroit précis (tête d'une statue par ex). Je trouve que lorsqu'on travaille sur pied, la répartition des différents collimateurs est utile. Si vous avez une autre méthode, je suis preneur
je serais curieux de savoir combien de personnes ont pensé à changer de boitier pour acheter un 40D????
messieurs les modos!! un petit sondage pour agrémenter ce topic déjà bien touffu??
Reste à voir les résultats en bruit mais je suis confiant.
Par contre l'anti-poussière semble être celui du 400D et non pas celui du 1DmkIII si j'ai bien lu...
Bon bah il sera miens je pense. Belle réaction de Canon à la concurrence.
Et il a l'air assez peu cher en plus (1300 dollars US boitier nu donc probablement 1300 euros prix officiel donc 1100 dans la rue dans pas longtemps...)
C'est clair qu'ils ont voulu (et réussi!) à frapper fort. Presque un mini 1D Mark III (comme espéré !!!).
L'attente va être longue. En général, le prix "plein pot" du début baisse au bout de combien de temps ? Est-ce raisonnable d'attendre décembre pour esperer grapiller un peu ?
Et pour ceux qui ont un 30D, ça vaut le coup de l'acheter vous croyez?
:angel_not
Bonsoir,
AMHA, non. Passer d'un excellent boitier aps à un autre excellent boitier aps, je trouve que cela ne vaut pas trop le coup.
Par contre, cela vaut le coup d'attendre la mise à jour du 5D ;)
Le passage à un FF permettra (sans doute) plus de chose pour le photographe (PDC, grand angle, résolution pour grand format, viseur, dynamique, recadrage, etc...), et pour le technicien technophobe fortuné aussi...
Bonne nuit.
L'info (ou plutôt la bourde) vient de tomber...
Merci Amazon :p :
EOS 40D
EOS 1Ds MarkIII
j'Imagine la conférence .....
Messieur, nous avons l'honneur de vous annoncer la nomination de Monsieur Fujikaya Nakotomo au poste de superviseur principal de la comptabilité en Europe....
merci et au revoir....
:surprise: :censored: :ranting2: :rudolph: