Mort sûrement pas mais ça en décevra plus d'un!
Version imprimable
Mort sûrement pas mais ça en décevra plus d'un!
mais ça réjouira quelques possesseurs de 30D :rolleyes:
je vois pas ce qu'il y aurait de réjouissant à constater que la marque qu'on a choisi fait fausse route?!
On ne dit pas un boitier.
On dit une bière....
Digic II??? ==> Canon 40D Imminent? - PhotographyBLOG
De toutes façons, dans les jours qui viennent nous allons voir le délire de pas mal de sites Internet sur le futur Canon.
Chacun y ira de ses "visions", pronostics, dont certaines remontent à " l'annonce " de la sortie du 40D au début de l'année 2007.
Vous vous en souvenez ?
La capture d'ecran du CIPA semble etre un montage.
Il suffit de vérifier sur la page du CIPA pour voir que le canon EOS 40D n'y est pas (PictBridge Certified Models(English))
Edit: la page incluant le 40D ne semble pas etre un montage finalement. Il y a une trace dans le cache de google (difficilement manipulable) (PictBridge Certified Models(English))
J'y suis allé hier, il y était pour de vrai, mais il a été enlevé...
Sinon, je crois pas que l'on verra un Digic II dans le 40D : le digic III équipe les compacts et il y a une grosse pub du digic III dans le dernier chasseur d'image.
Marketingment parlant, ce serait une erreur de sortir une vielle techno sur un appareil de ce tarif.
Toujours pas de conférence de presse à l'horizon (ni de Sony, ni de Canon).
Demain c'est vendredi donc "no way", idem pour lundi prochain.
Il ne reste donc plus que mardi, mercredi ou jeudi pour une annonce qui, compte tenu de l'enjeu commercial, devrait logiquement être réalisée à l'occasion d'une conférence de presse.
Maintenant faire une annonce de cette importance à la fin du mois de juillet est bien entendu possible, théoriquement, mais très improbable considérant les impératifs du marketing.
Si ce n'est pas en juillet ce sera donc fin août (le 21, le 22 ou le 23).
Y-a-t-il un journaliste dans la salle pour nous dire si Canon a prévu quelque chose la semaine prochaine ? :angel_not
et ouais tout le monde s'est planté, les annonces c pour début 2008 !! hahaha
On saura de toute façon rien ici.
CI est on ne peut plus clair !Citation:
Soucieuses de contrôler l'info, les marques organisent des conférences de presse au dernier moment et présentent les nouveautés aux journalistes... alors qu'elles sont déjà en ligne sur Internet.
Il est même arrivé, souvent, que les marques offrent la primeur à des sites que nous appelons "bien pensants", dans la mesure où, en échange de cette faveur, les-dits sites s'engagent à ne laisser filtrer aucune info avant la date autorisée.
C'est on ne peut plus clair.
Celà sous entend, que des sites, comme par exemple " EOS-Numérique " peuvent être informés quelque temps avant les journalistes et, laisser diffuser certaines caractéristiques avant la "grande" présentation lors de conférences de presse.
Mais, je pense le gros problème pour les marques c'est de savoir quel matériel doit être présenté.
En effet, en février dernier, tout le monde attendait le "40D" qui devait sortir. Faute de concurrent sérieux, Canon annule sa sortie et présente finalement le 1D Mk III. C'est peut être pour celà que cet APN est assez rare sur le marché actuellement.
Si prochainement, des annonces sont faites par une marque "prestigieuse", sur un APN Pro "prestigieux", Canon est bien capable alors de nous présenter le 1DS Mk III qui attend sagement. Il ne restera qu'à finaliser quels éléments internes lui seront adjoints.
j'ai oui dire que le ds mark III etait pour janvier... par contre il faudrait ptétre donner quelques dragées fuca à monsieur canon pour son 40D
Je sais si ya des represantant canon qui lisent ce topic mais si c'est le cas ils doivent bien se marrer ( ici ou sur d'autres forum d'ailleurs ) enfin depuis le temps qu'on attend la sortie du 40D, ils ont plus interet de sortir un truc en beton pour pas decevoir beaucoup de monde
ouais, et dire que dans 5 mois et demi c'est Noel:p
La plupart des commerciaux Canon doivent regarder du coté de Sony.
En tout cas, me concernant, j'attend au moins autant l'annonce de l'un que de l'autre.
trouvé par les alertes GOOGLE:MACANDPHOTO.COM - photo numérique sur Macintosh: Le Canon EOS 40D en août : premier boîtier EOS stabilisé ? (info du 18/07)
...
je dis ça je dis rien ;)
bon je retourne à mes photos
Et encore ici avec des détails ...
http://blog.athos99.com/
Mouais, la stabilisation du capteur, j'y crois pas trop... Canon se couperait de toute la clientèle "expert" qui statistiquement doit plus souvent disposer d'optique stabilisée que le grand public. Et comme j'ai en commande un 70-300 IS, je passerais mon chemin sur le 40D. Ce serait 30D ou 400D. Rien que le fait qu'il y ait 12 MP me fait :censored: à moins qu'il propose le sRAW (parce que 12MP en RAW à stocker et traiter, bonjour, j'ai pas un ordi de course), alors s'il y a en plus le stab du capteur... Paradoxal non ?
J'en profite pour tenter de soutirer quelques infos à nos modos préférés :angel_not, s'ils pouvaient juste répondre à cette question : le 40(?)D : évolution ou REvolution... ? :confused:
Tu es jeune, photogénique, légèrement exhibitionniste, alors ne va plus sur dans les émissions débiles à la télé.
Mais parle plutôt du 40D sur internet. Même si tu ne sais rien, invente un truc bien ouf, et le public votera pour toi.
Bienvenu dans le clan des "je ne sais rien, mais je vous dit tout".
Rejoint nous, nous sommes déjà nombreux.
-------------------------------------------------------------------- Le samedi matin, à 8h37 à J-4...
Je ne sais pas ce que vous en dites, mais la stabilisation du capteur peut être un plus. Mais sur les longues focales, il me semble que la stabilisation d'objectif est bien meilleure : un mouvement de 1° a plus de conséquences à 200 mm qu'a 50. Et le dernier IS (sur le 70-200) gagne 4 stops, Pas sur que le capteur fasse aussi bien.
Donc pourquoi pas, mais je reste sur mes optiques stabilisés, car finalement toutes le L qui sortent sont souvent aussi IS
Canon n'a pas d'intèrêt particulier à monter une stabilisation par capteur dans ses boîtiers, puisque le constructeur produit des objectifs grand public et pro à stabilisateur
J'y crois pas du trop à la stabilisation dans le boitier... Mais un petit truc... Peut-on envisager d'avoir une stabilisation encore meilleures en combinant les deux ? A priori je ne vois pas où est le problème (même si ce ne sera pas la somme des crans).
a voir si c est possible, mais si une astuce permet d'ajouter les deux stabs, ca le ferait non ?
il faudrait pour ça qu'il soit débrayable
mais ça ferait double emploi, ce qui ne présente pas d'intèret pour le constructeur
par ailleurs, on peut se demander s'il n'y a pas un brevet déposé pour protéger ce système de stabilisation par le capteur et des royalties à verser pour l'appliquer, ce qui alourdirait le prix de fabrication des boîtiers;)
Je pense que le stab boitier est envisageable pour les les capteurs aps-c. Pour le FF, on ne peut passer que par la solution objectif (le stab nécessite de la place autour du capteur et donc une cage reflex plus grande.
Pour ce qui est du stab objo, je pense que le boitier le detecte, donc c'est pas un problème.
Evolution : oui, mais Révolution, non.
Il y aura certainement, et c'est à souhaiter, une évolution qui espérons le sera notable pour beaucoup, c'est à dire une amélioration de tout ce qui était reproché au 30D, principalement son viseur, l'AF, la tropicalisation.
Il y aura certainement une amélioration, comme à chaque fois, de la dynamique et de la qualité de l'image dans les hautes lumières et sensibilités.
Mais, je ne pense pas que Canon rejete l'idée de mettre un capteur stabilisé. Tout le monde (dont le grand public qui forme la majorité des acheteurs) n'a pas d'optiques IS et celles des opticiens indépendants ne sont pas toutes stabilisées non plus.
Donc, pour beaucoup de consommateurs, c'est un plus et cet " IS" du capteur doit pouvoir se désactiver pour le montage d'une optique stabilisées.
on s'est mis à vouloir beaucoup de choses sur les reflex numériques...
certains avancent déjà qu'on ne peut pas faire de photos sans un stabilisateur (au niveau du capteur ou dans les objectifs) ni sans monter un max en sensibilité;)
autre lubie à la mode dans les forums photo: la "tropicalisation", à se demander ce qu'ils en attendent, elle n'empêchera en aucun cas les poussières sur le capteur
c'en est à se demander ce qui pour eux est le marché du reflex numérique
les boîtiers d'entrée de gamme sont déjà trop compliqués pour la majorité de la clientèle qui s'imagine qu'un reflex ça fonctionne comme un compact numérique: en tout auto, sans aucun besoin de notions techniques, pour sortir des photos belles comme celles d'un compact (accentuées et saturées pour un tirage direct sans post-traitement), qu'on peut utiliser directement en sautant la case "notice" par simple paresse ou par manque de motivation.
quel pourcentage de la population qui a acheté du reflex numérique représente la faune des forums qui se veut de plus en plus exigente?
Un constructeur comme Canon produit en masse du matériel grand public pour ratisser le plus large possible parmi la clientèle potentielle. Ses produits d'entrée de gamme sont censés répondre à la plus forte demande. Reste un petit pourcentage qui en veut davantage, avec des boîtiers experts. Ses concurrents doivent, faute de disposer d'autres formats de capteur, se cantonner à l'APS-C.
Canon privilègie le traitement de l'image (gestion du bruit, montée en sensibilité) quitte à délaisser des éléments jugés non prioritaires:
- la visée (la majorité des usagers employant l'autofocus plus confortable que la MAP
manuelle) utilisant sa formule standard pour les chassis et boîtiers des diverses catégories de produits en y apportant des modifications mineures
- la "tropicalisation" réservée plutôt aux utilisateurs professionnels travaillant par tous temps avec leur boîtier
Il y a des améliorations constantes sur les produits, qu'on ne remarque pas, ou qu'on feint d'ignorer:
- la robustesse des obturateurs pour leur confèrer une espérance de vie supérieure
- l'implantation d'afficheurs LCD plus grands, améliorant le confort de visualisation des photos ainsi que la lisibilité des menus
- le système autofocus plus rapide et plus précis, avec un nombre accru de capteurs
- l'amélioration de la sensibilité.
La production en masse de produits destinés au plus large public impose une stratégie appropriée en fonction de la demande et à la gestion de la fabrication, et l'amortissement de la R/D impliquant d'emplyer des éléments standard, quitte à y apporter des améliorations successives sans refonte complète. Ce qui n'empêche pas de sortir ponctuellement quelques produits innovants comme l'EOS5D ou l'EOS1D MKII, ce qui prouve que le constructeur est toujours actif.
Faute de connaître le fin fond de la stratégie marketing de Canon, certains imaginent la concurrence lui taillant des croupières parce qu'elle a développé quelques points qu'il n'a pas jugé prioritaires en oubliant que Canon est le seul constructeur offrant plusieurs formats de capteurs destinés à trois catégories d'utilisateurs alors que la concurrence continue à employer le premier capteur disponible pour le marché grand public sepuis plus de six ans.
Certains, devant le peu d'empressement apparent du constructeur à faire table rase de leurs chassis existants pour changer la visée et ajouter quelques joints, pensent changer de crèmerie. Qu'est-ce qui les retient de le faire?;)
Tout simplement parce que l'offre globale de Canon (boîtiers, gamme d'objectifs, flashes et autres accessoires), la renommée de la marque, ainsi que ce qui est le plus apprécié( (gestion du bruit) ne se trouve pas ailleurs, à l'exception de Nikon...
Alors, on change de crèmerie simplement parce que le successeur de l'EOS:D 40D se fait désirer?
D'accod avec toi sur les grandes lignes.
Sur la visée je n'ai pas la même approche que toi sur ce point.
Une visée claire avec un bon grossissement ne sert pas uniquement dans le cas de la MAP manuelle. Il me semble essentiel d'avoir le maximum de confort car c'est bien par là (le viseur) que l'on compose son image que l'on place précisemment son point AF. Peu importe si la map se fait en manuel ou en auto.
C'est quand même important de bien voir ce que l'on photographie!
Je ne connait pas le 30D mais le viseur du 400d est pour moi désagréable. Ce sera un point important que je privilégierai sur mon prochhain boitier. Et si je dois passer au FF pour être satisafait et retrouver le confort de visée de mon EOS5 et bien je le ferai
Belle analyse Silver_dot! Il est à noter malheureusement que ce que tu décris est parfaitement vrai de la part des consommateurs, mais ce qui est encore plus navrant, de certains journalistes!
C'est bien la mode actuelle, on regarde bien plus la carrosserie de la voiture que sa tenue de route et son moteur!
Mais la tropicalisation devient NECESSAIRE. :D
Bon, je suis H.S., mais tout de même.
" On " voit de plus en plus de SAV refuser de prendre un appareil *, quelqu'il soit, en garantie en prétextant " oxydation ".
Hier, une cliente nous a expliqué quelle a acheté un téléphone mobile il y a moins d'un mois (pour un anniversaire). Il n'a pas été déballé de son coffret d'origine.
Ce téléphone offert dimanche dernier ne fonctionne pas. Elle le reporte au magasin (dont je tairais le Nom) qui refuse de le prendre en garantie en prétextant qu'il est oxydé !!!
Par contre, la personne du SAV a dit à la cliente : " vous avez bien une assurance ? oui ! Eh bien, faites la marcher, en indiquant que vous avez fait tomber le téléphone dans une flaque d'eau " !!! Commercial tout celà.
Ce que la cliente a fait en achetant un nouveau téléphone et en espérant que son assurance la rembourse. Ce qui est moins sûr.
* une autre personne m'a indiqué avoir eu ce problème avec un décodeur TNT "oxydé".
Il l'a acheté lorsqu'il faisait beau, l'a installé chez lui et a fonctionné durant une quinzaine de jours. Puis panne.
Retour au SAV :
" Oxydation, mon bon monisuer. Il est où votre décodeur, à la cave ? au garage ? c'est humide chez vous ? "
Alors, il vaut mieux du matériel TROP PICALISE, que pas assez et pourquoi pas même étanche. :D
La tropicalisation, ça ne sert que contre les projections externes (d'eau ou du sable). pour l'humidité c'est pas mieux sur un 1ds qu'un 400D!
he he viens de voir le dernier CI et franchement le portrait du 40D qu'il dresse n'est pas terrible ....en plus y'a le nouveau Nikon D300 qui va sortir je crois qu'il va y'avoir des décus....bon je garde mon vieux 300D :goodluck:
Cette histoire d'oxydation, ça me semble facile. Au vendeur indélicat, je lui aurais répondu que j'allais effectivement appeler mon assurance, mais pour bénéficier de la protection juridique...
Il est vrai que la tropicalisation pourrait m'interresser, mais je constate en même temps que mon EOS 300 a vécu les pires affront et fonctionne encore (descente d'une rivière, traversée d'un fleuve à la nage, reflex à la main. rejoindre un ilot sur la mer à la nage, le reflex dans un sac de supermarché...). Donc je pense que c'est de l'esbrouffe.
Le seul truc que j'attends du 40D (et je pense que je peux me toucher) c'est la grille sur le verre de visé (ou le verre de visé changeable)
Non, la tropicalisation (la vraie) n'est peut être pas de l'esbrouffe, mais il faut relativiser.
Depuis des années, j'ai des appareils photos (argentiques, puis numériques) et, aucun d'entre eux n'est tropicalisé. Et pourtant, ils en ont vu. Ils ont connu le chaud, le grand froid, la pluie, la neige, etc...
L'an dernier en août, je suis allée en Normandie et durant que j'y suis resté, il a plu (des trombes d'eau).
J'avais sur moi le 5D. J'ai pris des photos. Il a pris des gouttes de pluie et était complètement humide malgré que je le protégeais au maximum.
Par contre, le soir, en rentrant à l'hôtel, je le laissais sécher au maximum, sur une table, ainsi que les objectifs et le sac à dos grand ouvert.
Un an après, tout fonctionne encore.
franchement vu l'electronique embarquée dans un reflex numérique je vois pas comment on peut comparer avec les vieux reflex argentiques.
Ensuite oui la tropicalisation c'est un gadget, c'est bien connu et puis il pleut jamais et puis on a jamais l'occasion de sortir faire des photos en attendant entre 2 averses le beau rayon de soleil qui arrive avec son arc en ciel.
Avec votre façon de voir les choses on se demande comment il est possible que des montres étanches à 10 euros soient alignées par rangées de 100 chez décathlon.
c'est vrai que de coincer un joint en caoutchouc entre deux carter avant de les serrer c'est de la haute technologie à la limite de la conquête spatiale.
bon en attendant chez pentax y'a un boitier étanche à 800€ en kit mais ils ont dû embaucher toute une équipe de la NASA sans doute...
moi la semaine dernière j'étais avec un pote dans une clairière avec mon 20D et il pleuvait entre 2 éclaircies et on n'étaient pas rassurés quand à la bonne tenue du boitier qu'on protegeait comme on pouvait. devant nous y'avait un superbe arc en ciel et... des chevreuils... mais bon on est idiots, on auraient été bien mieux enfermés à faire du portrait...