marrant que ça parte sur la tropicalisation.
Je suis aller dernièrement chez mon revendeur, et il y avait un client qui avait flingué un MkIII ! Il avait prit l'eau. Donc ....
Version imprimable
marrant que ça parte sur la tropicalisation.
Je suis aller dernièrement chez mon revendeur, et il y avait un client qui avait flingué un MkIII ! Il avait prit l'eau. Donc ....
Donc... les cons, ça existe, et tu en as rencontré un:D:D
tu aurais pu le prendre en photo et l'encadrer ce beau spécimen:D:D
En plus de 17 années au service de Canon , sur la quantité de boîtiers vendus, on en voit arriver au SAV avec de l'oxydation (des matériels non tropicalisés), mais en nombre négligeable par acident, maladresse ou simplement par manque de soin ou de précautions de la part du propriétaire
et pourtant, on peut dire que les boîtiers en subissent, et que même sans tropicalisation, ils trouvent moyen de ne pas systématiquement s'oxyder, comme quoi...
ce qui ne mpêche pas, bien sûr que certains tropicalisés soient touches parfois par de l'oxydation...
admets tout de même que bouziller un matériel de ce prix c'est quelque chose
de toute ma vie, j'ai toujours pris soin de mon matos, jamais fait tomber par terre ou à l'eau aucun boîtier, objectif ou accessoire, jamais mon matos n'a pris de sable, ni été aspergé par un liquide quelconque
faut-il que certains soient aussi insouciants et si peu soigneux de leur matériel qui coûte un certain prix pour en voir arriver dans un triste état au SAV?
désolé, je n'arrive pas à comprendre ceux qui laissent se bouziller leur matos, prenant moi-même toutes les précautions pour que ça n'arrive pas
que vient faire le respect là-dedans?
le rôle d'un SAV est de prendre en charge un matériel endommagé ou défectueux, en constater l'état dans lequel il arrive, établir le devis et le remettre dans son état d'origine dans les règles. Un technicien n'a pas, lorsqu'il établit le devis de réparation à imaginer ce qui a pu arriver au matériel, il ne peut que constater son état, faute de savoir ou comprendre ce qui lui est arrivé, et dans quelles circonstances.
Je suppose que si tu avais dû sacrifier la somme importante nécessaire à l'achat d'un EOS1D MKIII, tu en prendrais le plus grand soin vu ce qu'il t'a coûté, non?
Ca c'est quelque chose que je comprends, et que j'applique par moi-même pour mon matériel qui ne m'est pas tombé du ciel en cadeau. Je ne comprends pas (ce qui me paraît difficile) la désinvolture de certains envers leurs biens. Je respecte les gens qui respectent leur bien, que ce soient des clients du SAV ou non.
Je rappelle au passage que mon opinion n'engage que moi, je ne vois pas ce qui te permet de faire un amalgame entre le SAV Canon et ma petite personne. Le SAV c'est une chose, j'en suis une tout autre en dehors de mon temps de travail, n'étant plus qu'un simple consommateur comme tout le monde, avec le droit de 'économiser pendant des mois pour m'acheter ce que je veux si c'est dans mes moyens, et en prendre le maximum de soin pour éviter de l'endommager. Ce qui ne m'emêche pas de me mettre en quatre pour rendre service ou à sauver la mise à quelqu'un quand la situation me le permet, que ce soit à mon travail comme en de-hors... si ça, ce n'est pas de la compréhension, qu'est-ce donc? Appelle ça de la sympathie bienveillente que je peux éprouver pour autrui.
Question de philosophie personnelle silver_dot...
Pour moi, un APN n'est "qu'un" APN. J'évite de le faire tomber evidemment, mais je ne suis pas ultra précautionneux niveau rayures et cie...
Bref, tout ce qui n'empeche pas de fonctionner correctement.
J'ai toujours par contre "un peu de mal" avec les gens "maniaques", et très près de leur matériel (voiture, matos photo etc...). J'ai du mal à comprendre...
admet quand même que un Mk III c'est du matos de pro donc par là même plus soumis au risque (si c'est un pro qui l'utilise biensur)
moi aussi j'ai du mal à comprendre qu'on puisse se montrer si obtu : le gars a bousillé un matos très cher donc c'est un con ... le prix du matos te met à l'abris des accidents toi ? je prend un exemple : je prend un photo au bord de l'eau un gamin déboule et me fait tomber : matos foutu : tu m'excusera mais je vois pas en quoi le fait d'avoir dans les mains un Mk III me rendrai plus con qu'un autre
maintenant pour la remarque sur l'amalgame entre toi et le sav, si tu travaille dans un sav canon et que tu pense qu'un client qui a fait tomber un apn dans l'eau est un con ... et bien envoi moi ta photo que je l'encadre :D
sans rancune hein, ça m'ennerve juste un ptit peu qu'on traite une personne de con sans connaitre le fin mot de l'histoire, juste en se basant sur un fait
Beaucoup d'hormones en ébullitions là :)
Si on pouvait se remettre sur le bon chemin, c'est-à-dire ici le 40D :p
D'ailleurs petite question, si un modo est dans le coin:
Serait-il plus judicieux d'attendre un 40D ou de prendre un 400 ou 30D? Car aucune idée du prix du futur 40D, et le 30D se trouve à un peu plus de 800€ Neuf. Que diable faire? Attendre ou se lancer? ^^
Merci, et faites l'amour pas la guerre, c'est un forum photo quoi <o/
Le Staff EOS maintient toujours sur ce mois-ci?
ben si c est le cas, on sera vite fixé alors :)
Je partage entièrement ton dernier avis! :D Plus sérieusement même si le 40D est annoncé dans les jours qui suivent, il ne sera pas dispo avant octobre novembre. A toi de voir si tu peux attendre, sachant qu'il sortira forcement au prix fort (1200-1300€) Le jeu en vaut il la chandelle? Toi seul peut répondre.
Nous n'avons pas d'autres infos pour le moment.
Tout à fait vrai. De nombreuses personnes n'ont pas soin de leur matériels.
Je constate souvent les mêmes faits lorsque l'on nous amène du matériel en panne (informatique).
Mais ce sont toujours les mêmes à qui ça arrive, qui râlent sur la qualité des produits, et même parfois sur le SAV (sous garantie) qui aurait "cassé" leur produit (nous avons vu une UC avec tous les câblages internes arrachés, mal remontés, inversés, pins tordus. Mais ce n'était pas l'intéressé qui avait fait ça, mais le SAV de D... !!! ).
Mais il faut voir dans quel état ils nous arrivent parfois. Les façades cassées, les tiroirs des lecteurs et graveurs arrachés, les prises USB, les fiches PS/2 - // - VGA tordues - etc...
J'ai même vu quelqu'un venir en tenant un écran LCD par la dalle. Normal, il l'avait pris, lors de sa mise en place, par la base du pied qui s'est désolidarisée et cassée. L'écran est tombé à terre (il faut voir son état) et ne fonctionne plus.
Mais le SAV où il l'a acheté le vendredi soir ne veut pas le prendre en garantie le samedi matin (tout à fait normal, ce n'est pas de la garantie). Donc, il vient voir si nous pouvons le réparer. Reponse : non. Mauvaise humeur de l'intéressé : tout le monde n'est bon qu'à vendre.
Mieux encore (mais là vous n'allez pas me croire) : une personne utilise son PC portable posé à cheval sur la barrière du balcon. Le portable tombe du 2ème étage. Fort heureusement, il n'y avait personne au dessous à ce moment là.
Pour remettre un peu de calme dans les esprits, si j'ai balancé ce pauvre gas qui a flingué son MkIII ce n'est pas pour me moquer de lui, certainement pas, ça peu arriver à n'importe qui.
J'ai seulement rebondi sur le sujet de la tropicalisation pour dire que même le dernier né de la gamme, tropicalisé, pouvait tombé en panne à cause de l'eau.
Je n'ai pas tout compris à leur conversation, mais apprement il aurait pris une semaine d'orage en camping et son sac à dos n'était pas étanche.
Je ne pense pas que ça en fasse un con (même si au prix d'un MkIII j'aurais peut-être acheté un sac à dos étanche :angel_not )
en emballant son boîtier dans un simple sac en plastique roulé autour, il aurait pu le protèger de l'eau
je m'étonne qu'un objet d'un tel prix n'ait pas suscité davantage de précautions pour le protèger
tropicalisé ne signifie pas pour autant étanche, ça ne protège que de l'aspersion par un liquide et du ruissellement
si t'as les moyens de flinguer le matos, ça fait marcher le commerce....:bash:
Merci de vous en tenir au sujet de cette discussion, à savoir : "Quand sort le Canon eos 40D ? "
Nikon devrait annoncer le D300, dans les jours à venir aussi, est-ce que Canon attendrait d'être le dernier à faire l'annonce ? Ca diminue, plus que quelques jours pour avoir les réponses à nos questions.
photoGraphic
j'ai vu des "rumeurs" comme quoi ce serait bien qu'il soit stabilisé
c'est clair que c'est le seul argument qui me ferai changer un 30D pour un 40D (avec un système anti poussiere qui soit efficace mais bon ...)
maintenant je n'y crois pas trop, quel interet pour canon de faire un appareil milieu de gamme stabilisé ? ça ferai de l'ombre aux objectifs style efs 17-85 et autre ef 70-300 qui ciblent justement cette gamme
ils l'ont pas fait sur le 400D alors que là ça aurai pu se justifier (quelqu'un qui ne veux pas mettre sa paye dans un boitier ne vas peut être pas mettre 600 ou 700 euros pour la stabilisation) alors sur le 40D à mon avis c'est pas possible (et c'est bien domage (ou tant mieux si c'est mon banquier qui parle :D ))
Citation:
Nikon devrait annoncer le D300, dans les jours à venir aussi, est-ce que Canon attendrait d'être le dernier à faire l'annonce ? Ca diminue, plus que quelques jours pour avoir les réponses à nos questions.
photoGraphic
Peut etre que canon a plusieurs prototypes différents du 40D qui sont pret et peut etre qu'ils attendent de savoir comment sera le nikon D300 pour annoncer le prototype du 40D qui pourra concurrencer le D300! Ca serait de bonne guerre......
M'étonnerait de plus en plus que l'annonce du 40D ait bien lieu en juillet, à 1 semaine de la fin du mois il y aurait déjà eu des "fuites organisées".
Je tablerais plutôt sur fin août, comme d'hab chez canon, mais je ne demande qu'à me tromper ;-)
Enfin j'ai l'air d'être pressé qu'il sorte mais en fait perso je ne pense pas me l'acheter (si je me l'achète... à voir) avant fin 2008 au mieux, le temps que le prix baisse... mais bon la curiosité est un vilain défaut ;-))
Je pense aussi que si le 40D est imminent il sera annoncé au plus tôt, fin aout.
Inutile d'attendre qqchose dans les jours qui viennent.
Si Nikon annoncera d'ici peu un D300, cela pourrait faire bcp d'ombre au 40D...
le 50D à 16Mpix en aps-c, waou, super
oula super prix sur le 40d alors, à saisir !
et le 30d j'en parle même pas, donné pour tout achat d'un carambar
Et bien, ça faiblit. On aurait perdu ses idées révolutionnaires après plus de 53 pages ;o)
Allez, pourquoi pas deux successeurs du 30D. Un 30D un peu au-dessus du D80 et un autre (7D, 3D, j'en sais rien) en capteur 1,3... Là ça vaudrait le coup de changer, non ? Et puis vous nous mettrez un nouvel autofocus et le viseur qui va bien dans un nouveau boitier (enfin deux nouveaux qui se ressemblent). Ah, oui, un EF-S 17-70 USM et un 20-60 pour le capteur 1,3.
COmment ça, ça va coûter cher 3 gammes optiques et ces boitier... BOn, allez, pour ça je veux bien attendre l'annonce fin août...
Quoi quie ça aurait un petit goût de Noël en été ;o)
Le capteur 1.3 est limité au pro de la gamme. Je ne crois pas qu'il y aura du 1.3 dans la gamme "amateur expert".
Oui, on ne verra jamais de 1.3 qui est réservé aux reflex pro orientés sport !
C'est soit 1.6 rapide, soit FF lent.
J'ai l'impression que pour le mois de juillet c'est cramé ... :bash:
J'ai lancé (un peu exprès) le capteur 1,3... Je voulais voir les réactions. Pourquoi ce ne serait réservé qu'aux boitiers sport pro ??? Canon l'a affirmé ? Et même si ça a été affirmé...
Bon je sais que ça rentre pas tout à fait dans le sujet (encore que, si on veut une révolution, être quasi sûr d'avoir une grosse différence avec le D300 qui sera le plus souvent interprété comme un avantage).
N'empêche entre le 1,6 et ses viseurs souvent étriqués et le 24x36 qui pose un peu problème avec les rayons issus des grands angles... On a le droit de rêver non ? Et puis faut tenir (au moins) que jusqu'à fin juillet ;o)
3 i/s, c'est bien, mais on ne peut pas appeler ça rapide comparé au 10i/s du 1D3. Même le 1Ds2 plaffonne à 4 i/s
Pour le 1,3 : c'est peu probable car ça impliquerai recommencer une gamme d'obtiques (EFm ?), hors la gamme EFs est bien fournie. sinon, on peut dire adieu au très grand angle.
Mais bon, je peux avoir tord.
L'annonce est bien partie pour arriver le 23 aout. Comme prévu ! Je peux même prédire que le 50D sera annoncé le 24 février 2009
Dans deux ans, canon sortira un appareil avec 16i/s, comment qualifieras-tu le 1D3??:fear(1):
Et puis, qui a besoin de 10i/s (hormis les sportifs et autres cas particulier bien sur)...
C'est une fuite en avant ou ce qui a été fait il y a deux ans est déja dépassé; ou un apareil acheté pas loin de 800 euros (comme le 350D) est déja une antiquité...
Ne le prend pas mal et n'y voit aucune attaque personnelle mais d'un coté, certains gueulent parce que leur appareil acheté il y a peine 18 mois est déja remplacé et d'autre qui demandent toujours plus, toujours plus vite toujours plus fort...
Dans tout ça, qui gagne??? Moi, j'ai ma petite idée....et il ne viens jamais sur le forum celui-la...
voila, c'était momn coup de gueule :D :D
On s'est mal compris : je pense que l'on peut faire un tableau :
"Amateur" "Pro"
Sport 30D 1Ds
Studio 5D 1D
Je pense pas que l'on ira beaucoup plus loin que 10i/s. Mais le full frame n'accelera pas non plus. il faut du temps entre 2 vues pour corriger la MAP.
Je n'ai pas de détail technique, mais à mon avis, le 30D est plus longtemps mirroir baissé que le 3D (en mode rafale)
sinon pour le successeur du successeur, je veux bien prendre RDV !
question bête mais qui demande une réponse précise, les optiques EF-S fonctionnerai t'elle sur un 1,3 ? Qqun a déja éssayé ?
Donc, moi qui voulais me laisser tenter par le 40D pour remplacer mon vieux 300D, je vais aussi devoir changer d'optique de base car le EF-S 18-55 USM de mon 300D ne sera pas adaptable ?
Je devais de toutes manières changer d’objectifs de base, mais après l’achat d’un nouveau boitier j’airais voulut renflouer mon compte :D
MErci A++
non non, le passage en 1,3 n'est qu'une pure supposition, et il est quasiment impossible que canon ne continue pas la production de boitier en 1,6 ou alors ca signifierai que la gamme EF-S se limiterait à l'entrée de gamme XXXD.
Donc pour le moment, en toute logique, le 40D devrait avoir un capteur 1,6, comme ton 300D. Après certain aimerai l'arrivée d'un second boitier en plus du 40D, qui lui serait en 1,3, mais ce ne sont que des pures supositions !!!
Ok , autant pour moi, je n'avais pas vu qu'il ne sagissait que d'une supposition
Merci pour cette réponce claire en tous cas :)