euh non je confond pas lol
RAW = 3888x2592 donc 10 mpix (million de pixels)
- sRAW = 1936x1288 donc environ 2.5 Mpix
Version imprimable
Bon bah si ces caractéristiques espagnoles sont exactes et les photos "officielles" de canon aussi, je pense que je vais me le prendre ce 40D, il apporte encore quelques améliorations au 30D déjà excellent sans à priori rajouter de défauts de mon point de vue.
Enfin à suivre avec les tests qui seront fait sur modèles réels !
ya un truc qui me dérange dans la news espagnole, il parle pas d'une tropicalisation possible, la je crois que tout le monde sera dacord avec moi que le passage d30 d40 sera justifier
peut être parce qu'il y en aura pas de tropicalisation :D
plus sérieusement une tropicalisation du boitier ne sert que si on utilise des optiques elles même tropicalisées or seulement certains models de la série L le sont du coup canon réserve la tropicalisation pour la gamme pro
Canon dévoille petit à petit le 40D,
Trouvé sur la toile, ci-dessous la photo de l'arrière du 40D :
http://www.canon40d.net/oh_40_d.jpg
@+
Olivier
Oups a'm suis trompe dans les raw et sraw, j'ai du lire trop vite....:D
Pour la photo facon cockpit d'avion, c'est un classique du genre, renouvelle a chaque occase.... :clown:
Tous ces caracréristiques données ne veulent pas dire grand chose , sauf pour ceux qui veulent toujours avoir le dernier gadget .
Attendons de voir ce que cela va donner en dynamique : c'est ça le plus important !
Ok, autant pour moi.
Dans ce cas disons que l'avantage du sRAW est de laisser le choix au photographe.
Ceci dit, et cela a déjà été relevé précédemment, je pense que l'intégration d'un "JPEG enhanced" aurait été bien plus judicieuse.
Visiblement il semblerait que le nouveau standard Microsoft (JPEG XR) tienne la corde pour imposer sa technologie.
http://www.zone-numerique.com/news_1...tandardise.htm
Personnellement j'ai beauoucp de mal avec le format RAW (trop lourd) et c'est clairement le genre de "détail" qui risque de me faire différer l'acquisition d'un nouveau boîtier.Citation:
La technologie JPEG XR de Microsoft
Cette nouvelle génération de format d'image annoncée par Microsoft est déjà intégrée au système d'exploitation Vista. La technologie JPEG XR propose une compression plus efficace des données et un meilleur rendu des images tout en gardant une certaine flexibilité pour l'édition. La fidélité du rendu est améliorée car le format préserve les caractéristiques originelles des prises de vue comme l'exposition et la balance des couleurs. De plus, le JPEG XR supporte la technologie HDR (High Dynamic Range) qui permet d'obtenir une grande plage dynamique dans une image et donc de représenter ou de mémoriser des niveaux d'intensités lumineuses très différents.
Le dossier sera soumis au vote des différentes commissions nationales JPEG jusqu'en octobre 2007. Encore une année sera nécessaire ensuite pour publier les spécifications du nouveau standard. Microsoft travaille sur ce dossier avec le comité JPEG et assure ne pas demander des droits d'utilisation pour la licence du nouveau standard. Si tout va bien donc, cela devrait prendre un peu plus d'un an pour que le nouveau format de Microsoft voie le jour standardisé.
Entre un JPEG (codage 8 bits) même XR et un RAW, perso j'hésite même pas 1/10 ème de sec! Un JPEG ne peut être qu'un format final, pas natif!
à part que Microsoft va nous emm.... avec un format propriétaire de plus, comme s'il fallait que Microsoft nous pourrisse la vie dans tous les domaines et nous fasse tout payer, pour ne pas changer...
je prèfère les formats de fichiers plus libres, que chacun peut employer librement sans avoir à mettre la main à la poche pour payer des royalties Bill gates qui est déjà bien assez riche comme ça:ranting2:
les jpeg et raw actuels suffisent bien à tout le monde sans qu'on soit tributaires de Microsoft pour quoi que ce soit
et dans la foulée, pourquoi chaque constructeur de boîtiers photo ne nous imposerait-il pas un format propriétaire comme c'est déjà le cas pour les montures à baionnette pour les objectifs? qu'en serait-il alors du choix des logiciels pour post-traiter nos photos?
L'article en question spécifie le contraire, Billou s'engage à ne pas demander des droits.
Le jpeg proposé possède l'avantage du RAW (plus d'informations propre à la WB...), et l'avantage du jpeg (la compression=> gain de place, et a priorie moins destructive).
Là c'est le contraire, Canon, Nikon, Sony ont déjà imposé leur format propriétaire (CR2...), et ne se sont pas engagés sur un format RAW standard (ce que proposait Adobe), et ce que demande de nombreuses associations de consommateur...
Par contre, si ce format sort, tu seras libre de garder la vieille génération de jpeg, moi je basculerai sur la nouvelle. Pour une fois, on aura le choix est gratuitement. Il faut savoir qu'aujourd'hui, il n'y a plus de nouveaux formats gratuits (sauf ce cas), les sociétés qui ont créé le mpeg2, mpeg4, et autre formats s'en mordent les doigts...
Autre info, pour ceux que ça interesse, j'avais lu, que la société qui a créé le gif (entre autre l'animé) a essayé de demander à ce que les droits soient payés (par tous les sites commerciaux utilisant cette technologie). En fait, tu as, et tu profites de formats gratuitement qui ont couté de l'argent en devellopement. Ne ralons pas tout le temps, ok, je sais, nous sommes français...
Buisness, Buisness...
@+
Olivier
Toujours d'après le site Canon EOS 40D DSLR - a replacement for the EOS30D, il semble que ça continue de bouger chez canon.
Aux dernières nouvelle Canon Chine a supprimé les pages concernant le 30D et le 1Ds Mk2. Si ça c'est pas un signe que la date de l'annonce est proche....
De plus certains sites étrangers acceptent déjà les pré-commandes...
Aller... plus qu'une semaine à attendre... :clap_1:
Le format photo MS sera libre d'implementation (et pas de modification). De plus, il est proposé à la standardisation aux organismes qui vont bien (iso, ietf...). Et ce format peut être non destructif.
Autre avantage non négligeable, il ne nécessite que des opérations sur des entiers pour la compression/décompression.
Il est pas impossible que ce format apparaisse dans nos boitiers prochainement.
Par comparaison, le JPEG2000 est soumis à royalties...
6 jours !!!!!!
à propos des pratiques de Microsoft:
je possède plusieurs PC, avec chacun son système d'exploitation dûment acheté et payé au prix fort (Windows XP Professionnel en 32bits et 64bits pour mon PC principal)
j'ai installé le système d'exploitation en 32bits dans une de mes deux tours, j'ai changé de carte-mère, et de disque dur deux fois, en installant chaque fois le XP 32bits, comme il m'arrive de formater de temps en temps mon disque système et de tout réinstaller pour repartir avec un windows tout propre, à la quatrième fois, Microsoft refuse l'activation, prétextant que mon quoat de validations est dépassé (et ce, toujours sur le même PC, je n'ai pas essayé de piratetr ou passer une copie à qui que ce soit).
Sachant que Microsoft espionne nos PC, ils savent parfaitement que j'en étais à la quatrième installation de mon système d'exploitation acquis légalement, avec facture et licence d'exploitation...Quand on sait que beaucoup piratent Windows sans jamais rencontrer un problème d'activation et l'exploitent en toute légalité, c'est tout de même cavalier que les abrutis qui comme moi, paient pour un logiciel en règle avec sa licence, qui sont enquiquinés...
depuis huit mois, j'utilise une copie illicite qu'on m'a donnée et qui s'installe sans problème, sans besoin d'activation, et çça fonctionne bien
si j'installe à nouveau mon Cd original avec licence en règle, je devrai appeler Microsoft pour qu'ils me donnent un nouveau code pour l'activation... et dire qu'on trouve ça normal chez Microsoft:bash:
Bref... je ne voudrais pas avoir dans le domaine de la photo ce genre de tracasserie
Merci encore Microsoft:ranting2:
inutile de préciser que je ne souhaite pas voir Microsoft envahir et régenter (de manière totalitaire) mon hobby qu'est la photo
Le le JPEG XR supporte le codage sur 16 bits et même sur 32 bits.
HD Photo - Wikipedia, the free encyclopedia
Pour ceux que cela interesse (présentation de la technologie par Microsoft, fichier ppt) : http://download.microsoft.com/downlo...296,3,OverviewCitation:
HD Photo is an image codec that gives a high-dynamic-range image encoding while requiring only integer operations (with no divides) for both compression and decompression. It supports monochrome, RGB, CMYK and even n-channel color representation, using up to 16-bit unsigned integer representation, or up to 32-bit fixed point or floating point representation, and also supports RGBE Radiance.
Il faudrait juste éviter l'excès de paranoia vis à vis de Microsoft.Citation:
Envoyé par silver_dot
Si MS décide de céder les droits de sa technologie et de l'ouvrir au comité de stadardisation JPEG, ce format ne sera plus un format propriétaire, peu importe que Miscrosft en soit à l'origine ou pas.
Pour le reste ceux qui voudront continuer à utiliser le raw pourrons toujours le faire après tout ...
Ce n'est pas de la parano, juste que même en payant et en étant en règle, Microsoft nous emm... plus que ceux qui piratent ses lsystèmes d'exploitation...
je me passerais bien de leurs mesquineries
On n’est pas sur le fil de discussion parlant de la sortie du EOS 40D ??? :angel_not
40D; c'est pas la nom du nouvel OS de MS ?
Non de Apple :D !!
En tout cas à défaut de supporter dés le départ le format JPEG XR j'apprécierais que Canon nous annonce que le 40D l'intégrera par simple upgrade firmware dés validation du standard par le comité JPEG.
Sans trop d'illusion cepdendant car l'occasion sera trop belle de nous donner une véritable raison pour changer de boitier.
Pour ma part, et dans la mesure ou la standardisation est imminente, je fixe ce critère comme une priorité absolue.
Mon 20D peut bien rempiler pour une année de plus après tout :o
Je ne comprends pas pourquoi tu te prends la tête avec ça. Un lecteur de carte et le tour est joué.
Merci de vous en tenir au sujet de cette discussion, à savoir : "Quand sortira le 40D!"
Vu le nombre de pages du sujet il va s'appeler 80D ou 100D (ca va faire du rafut chez sony avec son a100) s'il ne nous le sorte pas officiellement rapidement chez canon ...
Justement, on s'acharne à te dire, que CANON et NIKON t'on foutu un format propriétaire dans leur RAW (sans te faire payer directement, tu les payes en achetant photoshop ou tout autre derawtiseur)), et là, Microsoft propose de donner leur technologie GRATUITEMENT !!!
Quand c'est positif, il faut le souligner, au lieu de raler.
MS te propose une solution qui va plus que dans ton sens !!!
Pour tes licences c'est HS, c'est normal de rapeller MS, t'as changé 4 fois de matos, les licences sont accrochés à tes activations. C'est comme cela chez tous les éditeurs de la planète Terre.
Arrêtons de raler, et prends ce qu'il y a à prendre, sinon on tournera sur les dernières technos gratuites, que toi, tu seras en bmp :) (je te taquine),
@+
Olivier
C'est fou !
Ca me surprend :
l'année dernière, vampirisé comme tout le monde ici bas, et même il y a quelques mois encore, j'aurais sauté de joie à la vue de vos messages. J'aurais tout lu. J'aurais regardé tous les liens. J'aurais examiné les photos.
Vérifier que ce soit un fake ou non. Examiner la crédibilité des dires. Proposer ma vision des choses. Tout cela, je me serais fait une joie de le faire.
Mais il en est autrement : depuis le temps qu'on nous traîne ça de longueurs en longueurs, qu'on nous prend pour des clients plus bêtes que nous sommes mais aussi bien vaches à lait que pigeons, je n'en peux plus. Tout cela me les brise, me retire presque du plaisir à parler photo - enfin, du nouvel EOS qui arrive.
A vrai dire, quand je vois quand laissant un article bidon sur un site photo, le lendemain il est cité partout dans le monde, je ne crois plus en ces romans d'espoirs. Ca me fait penser à l'affaire d'Outreau où un fou cri n'importe quoi, tout le monde le suit. Avant de parler, j'ai lancé des rumeurs pour voir comment ça évolue. Soignées, ajustées aux besoins sans choquer la méfiance du lecteur, croyez-moi, ce sera cru. Quand on voit ce que permet Photoshop pour créer des images retouchés, j'ai de plus en plus de mal à m'intéresser aux rumeurs.
Bien sûr, il y a forcément du vrai dans les rumeurs car elles suivent le marketing, l'évolution des marchés. Mais ne vaut-il pas mieux se connecter sur le site presse de Canon et vérifier s'il y a de nouveaux communiqués pour un nouveau réflex ?
Normalement, d'ici 15 jours, le problème est résolu. Canon aura fait son annonce, les impatients que nous sommes seront calmés. Ceux qui bavent en attendant pourront soulager leur compte.
Peut-être que du haut de mes 19 dents j'ai un regard différents mais avec le recul, la tournure des évènements, je trouve qu'il manque une chose dans ces rumeurs : la sagesse.
C'est beau :)
On est d'accord avec toi, mais on attend comme des fous la nouvelle bête :)
De là, à nous comparer aux rumeurs de l'affaire citée...
Prenons du recul, on s'amuse dans le cas du 40D... On est des grands enfants attendant la nouvelle playstation... ou le nouveau Harry Potter...
Buisness...
@+
Olivier