Ben je regrette pas d'avoir acheté mon 30D :D
Version imprimable
Ben je regrette pas d'avoir acheté mon 30D :D
Moi non plus !
je l'ai reçu ce soir:thumbup:
Je ne crois absolument pas les dires des vendeurs, aucun post du genre se sont révélés exacts... ils n'en savent pas plus que vous ou moi.
Les secrets sont très bien gardés cette année pour les boitiers qui sortent, les fuites n'ont lieu qu'au tout dernier moment.
A moins de connaitres un ingénieur japonais qui bosse sur le 40D et de le saouler au saké, je vois pas comment on réussirait à avoir les infos... ;-)
En aout tu regretteras j'espère... (c'est salaud je sais !)
Si le 40D est bien un gap technologique comme je l'espère, il sera supérieur au 30D sur tous les points (comme le 1DmkIII semble l'être par rapport au 1DmkIIN).
Ceci dit le 30D est un excellent appareil.
Mais son viseur un peu juste, son absence d'antipoussière (réellement efficace si possible...) et son AF pas hyper performant comparé aux concurrents (D80-D200) me font attendre de voir ce que vaut le 40D avant de craquer pour le 30D éventuellement si 40D=grosse déception ou hors de prix.
En attendant je continue à utiliser mon 350D, malgré ses petits inconforts et limitations.
Quand on voit le prix du 30D il y a un an (1500 euros envion) et maintenant (1000 euros), ça fait quand même réfléchir sur le fait d'acheter un appareil à sa sortie ! Sans compter que les 1ers exemplaires sont très souvent buggués...
Bref pas d'achat de 40D avant 2008 pour moi je pense !
pas encore de nouvelles des futurs canon, aujoud'hui ???
Etonnant, vu la date ......
Ah, si il parait que canon va sortir un eos 40D .....
POISSON D'AVRIL !!!!
quoiqu'ils attendent surment la sortie du sony "expert" annoncé fin juin/debut juillet (1 an pile poil apres l'alpha 100) pour repliquer.
:badmood:
Petite reflexion personnelle, cela n'engage donc que moi . Je pense que le 40D va certainement être un concurrent direct du D200. Jusqu'à maintenant quand on regardait les gammes Canon et Nikon, il n'y avait aucuns boitiers qui étaient directement face à face.
Au contraire, on avait un positionnement très linéaire, chaque boitier des deux marques s'intercalait parfaitement
Canon EOS 1DS... 6000€
nikon D2X............4500€
Canon 1D............3500€
Canon 5D ...........2500€
Nikon D200..........1500€
Canon 30D ..........1200€
Nikon D80 ...........1000€
Canon 400D..........750€
Nikon D40 ............600€
Ce sont évidemment des prix moyens, on voit bien que les gammes sont plus complémentaires que concurrencielles, comme si jusqu'à maintenant le marché se partageait entre les deux géants. La venue d'autres comparses comme Sony ou Panasonic vient bouleverser un peu l'échiquier, Nikon a ouvert les hostilités en attaquant directement le 400D avec le D40X. Même définition (10 MP) même positionnement tarifaire, on sent que la guerre est déclarée.
je ne serais donc pas étonné que le 40D reprenne pas mal d'arguments du D200, le "gentlemen agrement" ayant, à priori, volé en éclat!
Tout a fait d'accord avec ta reflection :
le 30D est bon, donc pourquoi pas faire 1 an avec, laisser sortir le 40D et aviser en 2008.
C'est pourquoi j'ai appele Mme Hocini vendredi soir et que j'attends sous peu un livreur.
Apres 1 an de 350D, on fera 1 an de 30D puis on verra (j'aime bien renouveller regulierement mon materiel, 1 an c'est un bon rythme pour l'electronique).
Un autre avantage d'acheter un modèle sorti depuis 12 ou 18 mois c'est qu'on a - grâce à des forums comme celui-ci - de nombreux retours d'expérience. Cela permet d'avoir une idée assez précise de ses qualités, défauts, limites, avantages, inconvénients... et donc de savoir exactement ce qu'on achète.
Quand j'y pense je me dits que quitte a perdre certaines belles parts de marché sur le 30D / D200, Canon ne va pas se risquer à réitérer le même schéma et devrait attendre tant que possible que la fin du D200 et donc le successeur de ce dernier voient le jour. Le D200 étant sorti fin 2005, ne vont-ils pas attendre que Nikon s'achemine tranquilement vers un renouvellement de celui-ci pour lancer un 40D en concurrence directe ? S'ils avaient sorti là un 40D, dans 6 mois Nikon ne les auraient-ils pas rechapoté jusqu'à la venue d'un 50D ?
La Photokina semble parfaite hélas :( : un D200 qui approche de ses 2 ans et un 40D innovant :angel_not
chacun son truc...mais un boitier n'est certainement obsolete au bout de 1 anCode:(j'aime bien renouveller regulierement mon materiel, 1 an c'est un bon rythme pour l'electronique).
Réponse avec citation
la preuve avec le 300d....ou le nikon d70
moi j'espere surtout que vous n'allez pas etre deçus du futur eos 40d a force de 'l'attendre
Allez, hop, un ptit post dans cette section pour dire que j'en n'ai plus rien a battre de ce satane 40D, aussi bon puisse-t-il etre.....
Je viens de commander un 5D :)
Content !!!!!:thumbup: :zoo_taz:
Merci merci.....
Reception demain matin si tout va bien.... La journee (et la nuit) va etre longue :p
Bonjour,
à la veille de mon passage au réflex numérique je me pose la question de pourquoi tant d'enthousiasme à commander le 30D (900 EUR net) plutôt que le 400D (600 EUR net)?
Cordialement
En fait, le 300D était "obsolète" dès sa sortie. Canon l'a bridé et, c'est ce qui a déplu à pas mal. (moi, ce qui m'a déplu, c'est sa lenteur au réveil et son petit viseur.
Mais, il reste tout de même un "sacré" DSLR qui a démocratisé le reflex numérique. :thumbup:
Il a permis à beaucoup (dont à moi même) d'y venir.
Même si plus tard, il n'aura aucune valeur de collection, il restera tout de même le "premier Canon Numérique grand public".
Si le 300D n'était pas sorti (comme le Nikon D70, ou même genre de matériel), à ce prix et avec ces qualités, je serais peut être encore à l'argentique, comme beaucoup d'entre nous, il me semble. La sorti du 300D a permis à beaucoup de s'équiper et ensuite, même de se rééquiper.
Si nous étions resté avec des DSLR comme le 10D à des tarifs de 2500 €, je ne pense pas que le forum aurait autant de membres.
Moi aussi, j'ai craqué pour le 30 D (350D revendu) et ma foi je pense qu'au prix où il est avec le cashback de 100 euros c'est une affaire...le 40 D je l'achètarai dans 5 ans peut-être et il s'appellera 99D Mk IV !!!
J'attends la livraison de chez Audiophil
Bonne journée
Attention, il n'y a pas de PhotoKina cette année. Le salon se tient seulement tous les deux ans ;) ... donc la prochaine photokina aura lieu en 2008.
Le raisonnement se tient, mais pourquoi une entreprise devrait attendre la venue d'un produit concurrent pour sortir le sien ? C'est assez dangereux car "rien" n'assure que son produit sera le meilleur. Et si ce n'est pas le cas, bonjour la cata !
Généralement, il vaut mieux occuper le terrain avec un bon produit et en vendre plutôt qu'attendre un futur concurrent qui pourrait à ce moment là chiper de "futurs clients"...
Oui... et... non.
Pourquoi ?
Occuper le terrain à l'avance n'est pas forcément bon. Deux exemples le prouvent :
- Nikon, lorsqu'il a sorti son D200, de nombreux photographes ont voulu l'acheter au détriment du 20D. Mais, heureusement pour Canon, Nikon n'a pas pu fournir en nombre et, les clients ont été dans l'obligation d'attendre jusqu'à de longs mois sa dispo.
- Sony, a sorti au cours de l'été 2006 son A100 qui a fait un malheur sur les marchés où il était dispo et, Canon a sorti rapidement derrière, son 400D qui était prêt, même en nombre puisqu'il s'en est vendu pas mal et Canon a pu reprendre le leaderships à Sony.
A l'heure actuelle, le Canon 30D a fort à faire, positionné entre les Canon 400D* - Nikon D80 - Pentax K10D - Nikon D200, voire le Fuji S5 et Canon 5D*.
* Même les 400D et 5D, pourtant pas dans la même catégorie font de l'ombre au 30D.
En effet, certains clients prennent le premier pour les 10MP et l'antipoussière et le second pour la qualité supérieure de ses images en haute sensibilité et le viseur.
C'était bien mes propos, sortir un appareil à fort potentiel avant les autres !
Dans le premier cas, Nikon sort un bon appareil sans pouvoir faire face à la demande => grosse erreur ! Si on sort un produit dans lequel on croit et que l'on veut avoir un fort impact, il faut pouvoir assumer une forte demande ! Sinon on risque de faire des déçus, et des gens vont aller voir si l'herbe est plus verte ailleur... tient au fait, combien de personnes attendent ici un futur super extra 40D depuis très (trop) longtemps ?
Le deuxième cas est une parfaite illustration de ce que je dis. Sony a réussi un bon coup en occupant avant tout le monde un segment. Alors, bien sûr Canon a répondu après. N'empêche qu'il y a un certain nombre de personnes qui se sont équipées en Sony et donc pas en Canon. Si Canon avait tiré le premier, la donne ne serait pas forcément la même...
De toute façon, il faut bien comprendre que dans le domaine de l'électronique et des nouvelles technologies, il y aura toujours un concurrent qui sortira à un moment donné un produit concurrent au votre et meilleur que le votre... donc à mon sens cela ne sert à rien d'attendre de voir ce que va sortir le concurrent, il vaut mieux occuper le terrain dès que possible... avec un BON produit bien évidement !
Tout à fait d'accord avec toi. Donc pourquoi ne pas sortir un BON produit qui tienne sa place dans cet échiquier ? ;)
Je pense que Canon attend de voir ce qui sort chez le concurrent pour lancer son nouveau modèle, quitte à perdre un mois ou deux sur les ventes, comme celà c'est produit avec le Sony A100 contré (et comme il faut) ensuite par l'EOS 400D.
Chez Canon, tout est prêt, mais il ne fait des avances technologiques qu'au "compte gouttes" :
- homéopathique s'il n'y a pas gravité
- importantes si nécessaire.
Si Nikon avait présenté une amélioration du D200 (s ou x) Canon aurait présenté en conséquence le 40D ou un autre modèle. J'en suis certain.
Il ne faut pas oublier que Canon, c'est une panoplie complète d'éléments, un jeu de "Meccano" (pour ceux qui ont connu la boîte) et, il puise dans cette boîte ce qui lui est nécessaire. En quelques jours, un appareil photo peut être complètement modifié.
C'est la réponse du berger à la bergère. Voilà tout.
Pour l'instant, il n'y a pas le feu à la bergerie, les 400D et 5D se vendant trés bien dans leur catégorie.
je me repete, mais :
visiblement, sony doit annoncé sur reflex "expert" en juin/juillet (1an apres le A100).
Canon a l'habitude d'annoncer des boitier vers le 20 Aout (400D en 2006 et 20D en 2004).
La prochaine fenetre pour canon serait donc Aout (et premiere dispo en septembre).
1an et 1/2 apres la sortie du 30D et 3 ans apres le 20D).
Il referait le même coup à sony que l'an dernier en sortant le concurent direct 1 mois et 1/2 apres son annonce (en connaissant le sony et en choisissant les elements du puzzle pour proposer mieux que son concurent - esperons qu'ils n'engagent pas encore une course aux pixels si sony utilise un 12 Mpix !!).
D'ici la les excités du changement de boitier, qui sont deja equipés et que ne pouvaient pas attendre encore 6 mois auront bien tapés dans le stock de 30D. Tout benef pour canon, malgrés la deception de ceux qui attendent encore ....
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Tu as oublié de dire que certains clients prennent le 30D parce le 400D est vraiment trop petit et le 5D encore trop cher. C'est ce que j'ai fait et je ne regrette absolument pas et je parlais encore aujourd'hui à quelqu'un qui va recevoir son 30D qui a eu le même raisonnement. Chacun voit midi à se porte.
Par contre je pense que l'arrivée du D80 et du K10D a du lui faire plus de mal (le D200 il se bat contre lui depuis le début).
pour le A100, il n'y a pas eu 15 jours entre l'annonce et la dispo.
Bon sang, j'en était resté à la page 67 !! Bon, j'ai le declencheur qui me démange, je suis à 2 doigts de commander un 5D, en etant sur de le regretter dans qql mois ... Et j'ai le luxe de pouvoir attendre ... Vais-je tenir LOL :-)
Tu as raison en partie, il y a heureusement encore des acheteurs de 30D.
Mais il y en a moins de vendus que lors de sa sortie, alors que le 5D monte en puissance chaque mois.
Je connais plusieurs personnes, déjà équipées en Canon pour les optiques, et qui ne voyant pas arriver le remplaçant du 30D se sont "rabattus" sur le 400D, en attendant son successeur.
D'autres, mais peu dans mes connaissances directes ont pris le 5D.
Mais, il n'y a qu'à lire, sur le présent fil (et sur d'autres fils - et forums aussi), les eosiens qui, lassés d'attendre un 40D, ont ou vont commander le 5D, ne voulant pas prendre un 30D.
Si SONY sort son expert en 12 mpx taille 1.25 ou1.3 , CANON devra suivre sur son 40D avec le capteur du MKIII mais seulement 10 mpx , et le boitier peut être déjà prêt acceptera t-il ce capteur ?
Ca doit quand même s'affoler un peu tant chez SONY que chez CANON et NIKON et l'espionnite doit être à l'heure du jour .
J'abandonne officiellement ce fil! car je viens de commander un 5D. ciao le 40D.
j'ai plutôt l'imppression que c'est ici dans ce topic qu'on s'affole:clown:
beaucoup de bruit pour rien en fait...
l'EOS40D n'est pas sorti, et ça n'empêche pas l soleil de se lever chaque matin, ni l'herbe de pousser, ni les oiseaux de gazouiller...
la vie continue... même sans l'EOS40D:D
Ont peut supputer sur autre chose que le 40D le 6D par exemple c'est un topic pour les prochains boitiers, tu peu meme imaginer le laisser ouvert pour la kina 2008 ;) avec 500 pages peut etre :D
Enfin a tout lire c'est quand meme bien marrant :clown:
Allez hop, pas de nouvelle supputation en ce qui me concerne, mais juste un ptit post pour vous faire partager ma joie: je viens de receptionner mon 5D :D
Premieres impressions: legerement plus imposant que mon 20D, l'ecran LCD est top...
Premiere photo prise et deja un choc : le bruit que fait le miroir.... TOOOOOPPPPPP !!!!
Rien a voir avec le claquement sec du 20D, ici c'est beaucoup plus feutre et doux... Raaahhhh je crois que je vais en faire des tofs.... :D
Le viseur.... re-raaaaaaahhhhhh .... Une ptite comparaison avec le 20D s'imposera des que je serai a la casa... :D
Valaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Pour le bruit du viseur, moi aussi ça m'a changé quand je suis passé du 350D au 30D :)
J'adore ce bruit :p
Rien a battre :p
Il ne m'apportera vraissemblablement rien de fondamental au point de transcender mes photos en oeuvres d'art....
La cadence plus elevee ? M'en fous
La tropicalisation ? m'en fous a moitie seulement
Digic III ? d'apres ce que j'ai vu le II me suffira encore pour qq temps...
6400 Isos ? m'en fous je fais pas de speleo :p
Et pis, le 5D, je l'ai et je vais pouvoir prendre des tofs en Californie avec... Le 40D ou le 6D, je serai deja rentre de vacances, ils seront pas encore sortis....
Bref, a trop attendre, on se pourri la vie....c'est exactement pareil avec le matos info !
C'etait ma ptite pensee du jour....:goodluck:
Content pour toi, mais Le 6D IIs va bientôt sortir enfin...
Ben non, c'est bien connu !
Depuis que le 350D puis le 5D, puis le 30D et enfin le 400D sont sortis, le 20D est tombe en depression et ne sort plus que des tofs de merde, d'ou la NECESSITE de le changer ! :beta: :bash:
..... et de le conserver en 2eme boitier avec le teleo visse dessus.....
--> plus de changement d'objo et un teleo tjrs pret a etre degaine...
Parfois je me dis que c'est vraiment triste la faineantise, mais bon mes etats d'ames disparaissent assez vite :D:fear(1):