L'info tombe ce soir! Le 5DII (nom non officiel) sera présenté en Basse Normandie!!!
Ben oui, à Caen le successeur du 5D ! Le message était subliminal. Bien ouéj Béber!
[Je rappelle que je suis déjà dehors]
Version imprimable
L'info tombe ce soir! Le 5DII (nom non officiel) sera présenté en Basse Normandie!!!
Ben oui, à Caen le successeur du 5D ! Le message était subliminal. Bien ouéj Béber!
[Je rappelle que je suis déjà dehors]
Je pense que chez vous, depuis hiier, il n'y a plus de moquette.
Vous l'avez toute fumée.
Voilà ce que donne une non indication (fuite malencontreuse mais organisée) de la part de Canon = folie collective.
Mais il y a un antidote, même si c'est celui de grand mère : le 5D :clap:
Oui bas en attendant tant qu'il sort pas le coco j'ai pas de boitier num sous la main, obligé d'emprunter celui des copains XD
Allez mr canon faite plaisir à mes amis :D Sortez le le ptio :D
Ps : si vous pouviez par la même vous associé avec adobe pour faie un couple gagnant logiciel/boitier à moindre prix ce serait sympa aussi :D
Comment ça je crois encore au papou nawel...spa à lui que j'écris là ? :D
On approche du 8 juillet...
;) Il en aura fallu des pages pour que ce fil devienne enfin intéressant !! M'est avis que le 8 ça va repartir en couille...:confused:
Ce fil a débuté le 21/08/2007 à 09h12 et a tenu jusqu'à maintenant (10 mois et 15 jours) avec des périodes plus ou moins fastes, plus ou moins agitées.
Alors, demain sera t'il un autre jour ?
Avec l'extinction de ce fil, ou va t'il continuer quelque * temps.
* ne sachant pas, j'ai mis "quelque" au singulier pour quelconque.
en fait l'angoisse, c'est pas tellement l'annonce des specs, on sait d'avance que ce sera un D700 avec quelques bricolos en plus ou en moins.
L'angoisse, la vraie, c'est quand ils vont annoncer le tarif, et qu'on réalisera que le choix, ce sera le boîtier ou les vacances, parce que les deux, ça sera pas possible...
:confused:
D'un autre côté, tant que pas d'annonce Mr Canon vide les stock de 5D actuel. Dès que annonce, qui achètera un 5D au prix actuel ? Pourquoi Mr Canon arrêterait de se sucrer hein ?
Trêves de blagues, Canon a annoncé aujourd hui non pas le 5DII mais mais , une usine :D
Contents non :D ?
Enfin c est une bonne nouvelles pour les canonistes. Le lien :
Canon
Mais il y aura changement de capteur comme pratiquement à chaque nouvel APN de la marque, lorsque le capteur est ancien.
A moins que...
Il y a parfois peu de différences, mais il y en a.
Le nouveau capteur (et c'est la raison du retard) devrait coûter moins cher à produire que l'ancien.
malheureusement la déception sera au rendez vous , a 100 ISO ça sera pareil que le 5D actuel
C'est une autre nouvelle usine.
Canon a débuté la construction d'une nouvelle usine de production de capteurs C-Mos en 2007. Et celle-ci devait être totalement opérationnelle en juillet de cette année (2008).
Bientôt des capteurs CMOS dans les compacts Canon
Or, la construction semble avoir pris du retard et, l'usine n'est pas encore opérationnelle.
De plus, prévue à l'origine pour les capteurs de compacts, Canon aurait revu ses ambitions vers les DSLR plus à la mode, et avec moins de concurrence actuellement.
C'est peut être la raison de l'arrivée tardive du 1000D sur le marché (septembre) au lieu de juin et, l'annonce qui devait être faite en avril, elle, avait été repoussée en juin. Donc, deux à trois mois de retard.
C'est certain !
Il y a toujours eu,
il y encore,
et il y aura toujours des déçus.
Comment faire autrement.
Moi, tant que le 5D ne sortira pas plaqué or (à défaut d'or massif) et serti de gros diamants à la place des boutons, je serais déçu. :D
Je me fous pas mal du reste (capteur, viseur, écran, sensibilité, etc...) qui n'est finalement (pour moi) que broutille. :bash:
:beta: Ah bon !
non je suis réaliste, le 1Ds Mark III ne donne pas d'images de meilleure qualite que le 5D, et 3 ans apres le Nikon D3 ne donne rien de meilleur
ils s'amusent après la montée en pixels a la montée en ISO c'est a dire de la virtuosité logicielle
on attend une beaucoup plus grande dynamique des capteurs, des ombres correctes, ce qui n'est jamais le cas , et les 14 bits n'ont rien changé sur ce point
plutot qu'un nouveau 5D j'aimerais mieux un genre de powershot G10 avec le capteur du 40D
Té, enfin un réaliste... qui est réaliste !!! On va nous dire faut exposer à droite pour exploiter toute la dynamique, etc.. Voui et revoui, j'achète. Mais il n'empêche que c'est bien là que se situe le gisement d'amélioration. Quant aux inovations du style 14 bits ou courbes triturées pour faire tout rentrer, non merci !!
oui même en exposant a l'extrême limite a droite en pdv extérieur ça rentre pas, faudrait des capteurs 32 bits sans doute
de nouveaux capteurs arrivent on verra bien
ce debut d'annee :
Kodak vient de dévoiler un nouvel arrangement de filtres bleus, rouges et verts qui sera mis en oeuvre dans sa prochaine génération d'imageurs début 2008. L'Américain prétend ainsi doubler la sensibilité de ses capteurs par rapport à ceux équipés d'un classique filtre Bayer. Il utilise pour cela un quatrième type de pixel ''transparent'' qui laisse passer tous les rayons lumineux
et Sony vient de developper aussi un nouveau capteur plus sensible
les courbes de dynamiques en IL donnent le 450D, le D3, le D300, le 1D mark III etc etc à 8.1, soit tous la même dynamique en mode HL ou autre. Seul le Fujifilm arrive à 8.8 en mode dynamique étendue actuellement. Donc oui, une dynamique plus fouillée serait la bienvenue :D
tu as un lien vers cette page de tests ? (en mp si c'est pas possible sur le forum ?)
merci
sinon je trouve ca :
- le Canon EOS 400D a une plage dynamique de 6,5 à 7 IL
- le Pentax K100D a une plage dynamique de 7 à 7,5 IL
- le Sony A100 a une plage dynamique de 8 à 8,5 IL.
Bon, comme il reste encore quelques heures, si Canon pouvait monter viite fait un mode crop 1,6 avec une bonne cadence et 8 MPX, là ça me conviendrait bien, et le mode DX du D700 avec ses petits 5 MPX en prendrait un bon coup dans la tronche!
voilà c'est tout.
C'est pas trop tard au moins ?
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Sinon pourquoi as tu acheté un 1Ds MkIII autant se prendre un deuxième 5D et un ou plusieurs objectifs pour le même prix.
Un appareil numérique pour moi ce n'est pas qu'un capteur c'est tout ce qu'il y a derrière (processeur, boitier, réglage, qualité de fabrication ...).
Mais je suis d'accord avec toi concernant la dynamique des capteurs
Essaye un format de sortie d'une image de 1.5*1 avec tes deux boitiers et on verra si tu confirmes tes propos
j'ai pris le 1Ds car j'ai besoin de pixels et presque uniquement pour ca
j'ai aussi un dos numerique phaseone P45 (16 bits) , et je dirais que la latitude de pose en MF est encore pire, par contre paradoxalement la qualite des ombres est bien meilleure
la comparaison pixel a pixel est pas evidente entre 13 ,21 et 39 MP je crois que c'est plus l'habitude des boiters qui donnera une idee plutot que les test qu'on voit un peu partout
Pas de lien désolé, j'étais juste curieux de regarder les dynamiques des derniers capteurs depuis les amateurs aux boitiers pro et j'ai regardé tous les tests C.I des boitiers en question :o étonné quand même de voir qu'en terme de dynamique de capteur + aide logicielle embarquée aucun des boitiers pro ne creusait vraiment l'écart.
- L alpha 350 et 700 sont à 8.1 et l alpha 100, contrairement a ce que tu dis, plafonne à 7.8.
- Le nikon D60 en D lightning est à 7.8
- le pentax K20D par contre atteind les 8.5.
- L olympus atteind les 7.8.
- Les D3 et D 300 sont à 8.1
- les 1D Mark III et 1Ds sont à 8.5 tous deux.
- le fujifilm comme indiqué atteind les 8.8 en mode W2.
- le 5D mark II sera en 8.7 paraît-il :D
y en a pas a 14 ou 15 ? :-)
Et un Powershiot G10 avec le capteur du 5D + plus une bonne optique 50 f/1,4 (interchangeable tant qu'à faire) ne serait ce pas mieux, ou, encore mieux, celui ci-dessous mais à la sauce Canon Digital 2008.
Canon Camera Museum | Camera Hall - Film Cameras
Mais nous sommes déjà demain. :clap: Donc le 08 juillet 2008.
En effet, au Japon il est déjà 2 heures 58 avant midi. L'annonce est peut être sur leur site. A moisn qu'il n'attendent 7 ou 8 heures (locales) pour annoncer la ou les (?) nouveautés. Enfin, sur ce coup là, il n'y a pas eu beaucoup de fuite.
Bon je ne voit aucune activité sur ce topic alors qu'on est le 8 juillet...
Et une date bidon de plus une:34:
Il se sera fait désirer ce remplacent du 5D:D
Bonjour à tous et merci pour le partage de vos notes dont je tente de faire une synthèse, pas forcément objective...
D'un côté, Carpe diem, profitons du sensationnel 5D dans sa version actuelle, demain sera un autre jour et des EOS desquels nous parlons quand serons morts n'en seront plus nouveaux... C'est du Ronsard et je pressens que les auteurs de ces posts sont des amateurs d'images, des passionnés.
De l'autre, Toujours plus, toujours mieux, la surenchère qui a des airs de fuite en avant et je pressens que les auteurs de ces posts placent la technique avant l'image. J'en ai beaucoup connus de ces fondus de techniques qui en oublient la fonction première et essentielle de l'outil.
Conclusion :
1 - On oublie donc cet essentiel, Cartier Bresson, Boubat, Ronys, Fontana, Batho, etc. on fait de superbes clichés sans le 5D..!
2 - Il est évident que dans le cas d'un renouvellement, hic et nunc un quasi 14 juillet 2008, on doit avoir la sagesse d'attendre la sortie du nouvel EOS 5D s'il est annoncé. Quant à savoir quand il sera annoncé, aux calendes Grecques ? Je suis preneur de l'info.
De ce pas, je file aux RIP d'Arles, pour savoir quand naîtra le divin enfant ? Que nenni, pour voir des photos !
Amitiés photographiques,
g
Le 8 se termine au Japon, commence en Europe, mais pas encore aux USA. Les rumeurs sur une conférence de presse le 8 juillet n'ont pas précisé où cette conférence devait se faire. La dernière était au Pays-Bas. Pourquoi pas les USA cette fois ci. Attendons la fin du 8 aux USA :)