Envoyé par
Bob-74
Excellent raisonnement de quelqu'un qui a 20 ans (c'est ce que je pense et non une moquerie).
Mais voilà, la plus grande majorité des gens ne pensent pas ainsi. Et mieux, même s'ils le pensent parfois, ils agissent aussi différemment.
Je travaille en informatique (assemblage, réparations, vente matériels, etc...) et dans la semaine, j'ai eu 2 personnes d'une cinquantaire d'années, venues acheter de la mémoire pour leurs PC, et se renseigner sur les cartes graphiques.
L'un d'entre eux a dit :
"J'avais un PC de grande surface et j'avais juré de ne jamais en racheter sauf d'aller chez un assembleur. Mais voilà un jour avec mon épouse, nous étions dans une grande surface et un PC nous "tendaient" les bras. Le vendeur nous a dit que c'était un excellent produit, fait pour les jeux, avec un Intel Quad Core, etc., etc... Nous l'avons donc pris.
De retour à la maison j'appelle un ami et nous allons acheter le même pour lui.
Branché à la maison, le soir même, essai de Flight Simulator. Le jeu ne "tourne" pas - carte graphique (intégrée) trop faible et seulement 1 Go de mémoire avec Vista"...
P***** faut tout de même être C** pour faire 2 fois la même bétise... Ce serait un jeune de 20 ans, on comprendrait... Et en plus, j'ai fait acheter le même à mon copain. Voilà pourquoi on veut chacun 2 Go de mémoire, c'est moi qui les paye. On reviendra pour les cartes graphiques après avoir vérifié la puissance de l'alimentation et si on peut en mettre une.
Le vendeur qui a vendu ce matériel, tout de même à 1200 € avec écran de 22" a du se marrer en encaissant le "jackpot".