Oui enfin aucunes fuites quelques heure avant une annonce... Ca sent mauvais quand même....
Ou alors même chez Canon personne hormis le speaker ne sait ce qui vaêtre annoncé:rudolph:
Version imprimable
et bien tant pis, ça sera pour la photokina :)
Oui j'en ai bien peur ....
En même temps nos Administrateurs préférés n'ont de cesse de nous le répeter depuis le début ...
Mais faut avouer qu'on espère toujours... surtout quand il y a un concurent plus ou moins direct qui sort.
Comme on dis, l'espoir fait vivre... et avec le remplacent du 5D on risque de vivre très vieux j'ai l'impression:D
Moi je trouve ça abusé... suffit de ne pas être du tout au courant des rumeurs, et on se fait avoir...
Pour ma part, j'attends de voir son prix, je me déciderai peut-être à l'acheter, ou alors, ça sera le 5D à prix bradé (imaginez un 5D à 1000 euros) :)
Moi je vais attendre un peu avant de prendre ma décision entre le D700 et le futur 5D ... s'il sort !
De toute façon cela va être simple soit je trouve un D700 avnt fin juillet et je reste chez Nikon soit j'attends la fin d'année pour les promos. Dans ce cas, le 5D "new" sera surement sortie et je ferai mon choix en fonction des qualités de chacun.
Eh !!! 8 juillet d'accord ! Mais de quel année ?!! mdr
Je suis équipé avec un réflex argentique et 3 optiques mais que je vais changer à court/moyen terme si je reste chez Nikon. C'est pourquoi, je peux soit rester chez Nikon soit je bascule chez Canon.
Je ne pensais pas que Nikon allait sortir un reflex expert en FF et je pensais prendre le 5D et j'attendais le nouveau modèle depuis plusieurs mois !
en fait le soucis, c'est qu'il y a eu une conférence de presse hier déjà pour annoncer l'ouverture d'une nouvelle usine:
Canon
je crois que c'est vraiment mort pour la maj du 5D aujourd'hui ;)
Vraiment marre d'attendre qu'ils se reveillent sur leur 5D II :/ S'ils l'annoncent en septembre, le temps d arriver sur le marché le 5D II aura 4 mois de retard sur le D700 qui lui aura déjà bien baissé en prix...
:( :( :(
Ca y est j'ai l'annonce du 8 juillet de canon !!!!!!!!!!!!!!!
Tuesday, 8 July 2008
Canon invests in XS capacity
Canon USA has announced the EOS Rebel XS, launched in other markets as the EOS 1000D on June 10th. In the United States, the camera will be available in a choice of black or silver but will not be available as body-only, with all units coming bundled with the EF-S 18-55mm IS lens. Canon has also announced its plans to build its first new Japanese camera factory for over a quarter of a century.
C'est pas sympas pour les pauvres ames en peines comme moi qui attende ce boitier :clown:
Non plus sérieusement de toute facon je ne l'achèterais pas directement à sa sortie, mais quelques moi après pour voir ce qu'il donne vraiment sur le terrain et surtout que le prix baisse un peut .
Mais quand même... plus vite il sort, plus vite il aura quelques mois d'anciennetée:D
:badmood:
:argue:
:bash:
:o
:ranting2:
:badmood:
:bash::argue:
Et c'est reparti pour de nouvelles pages de couillonnades où les gourous du marketing vont expliquer en long et en large à Canon ce qui est bon pour la marque. :ranting2:
Je sais, si ça me plait pas, je lis pas... c'est ce que je fais la plupart du temps depuis pas mal de semaines maintenant et il semble que je ne sois pas le seul à en avoir ras la casquette.
Pendant ce temps mon archaïque 5D fait quelques photos banales mais encore pas mal pour son âge.
On est content pour ton 5D, en attendant, et n ayant qu'une somme à investir, et cela fait plus d'un an que j'attends ayant fait les choix d'optiques en fonction, j'attends l'annonce du remplacant. Non pour acheter plein pot mais une fois le prix descendu si possible. (Ce qui prendra des mois, auxquels s'ajoutent ceux d'attente)
Que les gens comme toi le veuillent ou non, oui Canon tarde à sortir ce remplacant pourtant très attendu. Et récemment un mister sur dpreview rapporte avoir croisé à l'aéroport de beijing ce qui ressemblerait à un remplacant du 5D, logo camouflé, forme de boitier plus grosse que le 5D mais n'étant pas un 1D avec un 24-70 monté dessus qu'il aurait vite rangé dans son sac quand l'amateur trop curieux s'est approché pour voir de plus près. Et ce mister était en compagnie d'un autre qui n'a pas pris le soin de cacher son boitier qui lui etait un D3. Ce qui laisserait supposer que le 5D vise directement les performance de ce dernier (ou de celles du D700 vu ce qu'il en est désormais :p)
Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle que le 5D II soit en comparatif avec le D3 pour ce qui est des isos ou autre, mais ca trahit quand même que Canon ces deux dernières années s'est pris quelques baffes et que la concurrence fixe d'elle même la barre à atteindre ;)
ps : actuellement les gourous marketing s'appellent Nikon et Pentax ? :rolleyes: Yoyo inutiles ou rendu en haut zizos et finition ? :rolleyes:
1/ dire que lorsque j'ai acheté le 5D il y a tout juste 2 ans, certains disaient qu'il était en fin de vie et allait être remplacé rapidement. :thumbup:
2/ les gourous Nikon et Pentax ?
- Nikon, oui probablement, car il a une avance certaine sur certains points technologiques qui peuvent lui rapporter (et apporter) gros (voir ci-dessous). Et en plus, c'est un constructeur historique d'appareils photo et qui a du matériel dans son catalogue.
- Pentax ? Il est tout de même assez loin derrière et dépend maintenant de Samsung pour les capteurs. Je pense que dans l'avenir, il y aura plus à craindre de ce dernier qui avance doucement, mais surement et sans bruit.
Intel fait appel à Nikon pour la gravure en 32nm
En parlant de pentax, j'ai eut hier le plaisir de tester le K20D d'un de mes amis et je dois dire que si je suis agréablement surpris sur certains points, d'autres...
Pour commencer sur les bonnes impressions :
- Fabrication superbe (le boitier fait même plus lourd en mains que mon 30D), on sent que c'est du solide rien qu'en le prenant en mains (même si ca reste très subjectif puisque je susi là dans le ressentit)
- Gestion des isos qui francement m'a laisser sur le cul comparé aux photos du K10D. Ils ont fait des sacrès progrès chez pentax/samsung à ce niveau.
- Ergonomie qui même si elle est un peut déroutante pour un Canoniste est finalement pas mal pensée.
- Un viseur vraiment grand et agréable à l'oeuil
Par contre :
- L'AF n'est vraiment pas au niveau surtout avec des optique qui sont non HSM. Mon ami avait pourtant un zoom 16-45 f4 constant de chez pentax donc ce n'est quand même pas le zoom de base...
- La prise en mains, même si elle n'est pas mauvaise en soit est encore vraiment perfectible surtout quand on a un boitier de se poids dans les mains... (en cause selon moi, les bossage anatomique pas particulièrement bien placés)
- Les menus sont trop eparpillés à mon goût... En effet ils faut aller soit dans le menu soit via la touche fn pour accéder à différents endroit et je dois avouer ne pas être fan de ne pas tout avoir centraliser à un seul endroit.
Je sais que ce message est un petit hors sujet, mais il est clair que Pentax/amsung progresse enormément en ce momment, et c'est normal car ils avaient un retard certain sur des marques comme Canon et nikon.
Alors maintenant les points évoqués ci dessus ne sont que mes avis après avoir "jouer avec" pendant une soirée, et donc ne peuvent pas faire etat d'un test poussé sachant que j'ai surtout comparé à mon 30D et il ne m'a pas donné envie d'échanger celui ci pour passer sur pentax (principalement a cause de ses optiques d'ailleurs)
Pour conclure, il est clair que Pentax / Samsung avancent, mais il ne faut pas oublier que Canon et Nikon avancent également et que arriver au niveau ou ils sont il va être de plus en plus difficile à combler les dernières lacunes tellement les boitiers sont proches, et au final ces peites différence sur le papier font une grosse différence à l'utilisation. Se sont les petits détails qui vont faire la différences et je pense que quand ils auront fini de passer leur gamme optique en HSM ils seront déjà nettement plus dangereux, mais ca prends du temps de faire ca... Reste à savoir combien de temps.
Pour ma part, je préfère recevoir sur la tête un sac de 1 kb de plume plutôt qu'une bille de plomb de 1kg.
Car le sac de plumes est mou et peut amortir le choc, contrairement a la bille de plomb ...
Faites l'expérience (sur la tête, pas sur la balance), vous verrez que pour beaucoup, c'est le kilo de plomb le plus douloureux ...
C'est pour ca que je ne me suis pas permis de parler d'autre chose que de mon ressenti.
Maintenant en dehors du poid, la répartition des masses est aussi très impotante dans le resenti d'ou les résultats de ton test 1kg de plomb VS 1kg de plume.
L'homme à plus de facilité à comparer un pression au cm² différente qu'un poid différents si les 2 objets n'ont pas la même taille
Et là justement la pression au cm² exercé par un kilo de plomb est bien différente de celle exercé par un Kg de plumes... d'oucertainement la préférence de recevoir 1kg de plume plutot qu'un kg de plomb sur la tête :D
L'autre différence, c'est que Superman il ne voit pas à travers ton kilo de plomb.
Attention a ne pas trop plomber le post avec nos hors-sujet:D
D'ailleurs je me demandes si ils ont pas attaché un boulet de plomb au remplacent du 5D chez Canon... à la vitesse ou il se traine à arriver :D
Ben moi je me demande si je ne vais pas vendre mes objectifs Canon et le 5D pour passer chez NiCon ni mauvais.
Je l'attendais de new 5D ! ce serait donc à la trinité ?
Je vais peut être le vendre avant que les prix d'occaz chutent terriblement.
Le D3 que j'ai eu dans les mains cet aprés midi est bien costaud : ça c'est de la tropicalisation !!!
ou alors je vais attendre que pentax ai le FF avec le capteur 25 M !!!
on a bien le droit d'être en colere... Non ?