s'il n'y a vraiment que ça qui t'arrête, juste fais-le:p
Version imprimable
Moi ? Non !
Malheureusement :mad: - pas pour le nombre de femmes qu'il a eu, mais pour son argent. Je pourrais alors m'offrir autant de DSLR (et peu importe le prix) que lui a eu de femmes dans sa vie.
Mais, j'ai connu une dame qui s'est mariée 6 ou 7 fois, si ce n'est plus. Et avec des hommes plus jeunes qu'elle, surtout à la fin de sa vie. Plus elle avançait en âge, plus les hommes étaient jeunes.
Je crois que ça s'appelle le principe des vases communicants. :Lighten:
Attention (je ne parle pas forcément pour toi) : on ne peut pas dire en même temps "les poussières sur le 5D! je m'en fiche" puis dire que les poussières sont rédibitoires pour le D3.
Pour le vignettage, oui, c'est aussi pour ça que j'adore mon 70-200 qui apparemment réagit mieux sur un FF que l'équivalent jaune.
Les deux mon capitaine !
Pourquoi ne pas avoir 2 (voire 3) gammes distinctes comme du temps de l'argentique.
Une gamme Pro et une gamme amateur expert.
Au niveau des optiques c'est comme celà, même en "pire".
Il y a les :
- entrées de gamme (18-55 et certains fixes)
- toute la gamme des non L EF et EF-S confondues se situant au dessus mais en dessous des L.
- les L Experts (du bas) avec les ouvertures plus petites (f/4 et glissantes)
- les L Pros (du haut) avec leurs grandes ouvertures (f/1,x à f/2,8 et tous les longs télés).
Pourquoi attendre une révolution ?
Je pense plutôt, pour rester dans les parts de marché à une évolution du 5D. Il devrait comporter tous les nouveaux "raffinements" qui se trouvent sur les derniers modèles sortis.
Personnellement, j'aurais bien vu deux DSLR FF un bon marché et un plus cher. Mais peut être pas dans l'immédiat.
Si Canon, sort le 5D II plus cher que l'actuel, il perdra beaucoup de clients qui risquent de passer à la concurrence : Nikon (D3 et D300) - Pentax / Samsung (K20D - K200D) - Sony et Olympus dans une moindre mesure, faute de choix entre le 40D et le "cher" 5D II.
La gamme serait alors :
- 1000D - 450D - 40D (tous entre 500 et 900 €),
- 5D II (3 000 / 3 200 €) je n'y crois pas trop, je le vois plus bas.
- 1D MkIII (3 500 €)
- et le stratosphérique 1DS MkIII (7 000 €).
En effet, 3000 me parait un "bon" prix : c'est pas frontalement en face du D3 (c'est en-dessous), donc permet de garder le côté "cheap" de la finition (tout est relatif - j'ai mis les guillemets) et donc en plus de ne pas marcher sur les pieds du 1DMark III.
Mais c'est dommage donc, car du coup ça donne un FF top quasi accessible aux amateurs/expert chez Nikon et un FF "bas de gamme" seulement chez Canon (j'exclue le en effet stratosphérique 1DS).
Surtout que si j'ai bien compris, le D3 marche pas mal sur le 1DMarkIII.
Voilà pourquoi je parlais d'aller chercher une "révolution". Mais je ne pense pas en effet que ça soit le plus probable.
Si on parle prix public, le 1D est à 4500€ et le Ds à 7500/8000€, même si on les trouve facilement moins cher. Cela fait quand même un certain écart avec les autres boitiers de la gamme.
Pour le 5D II, s'il y a un gain important au niveau construction style D300 (mais toujours en dessous des 1D hiérarchie oblige) et en fonctionnalités comme annoncé un peu partout, 3000 € me parait un prix public judicieux qui va en intéresser plus d'un (street price comme le 5D à sa sortie), moi le premier ;)
Moins cher, je pense qu'il y aura forcément plus de concessions et donc plus d'écart avec les 1D.
Mais je comprends tout à fait que certains puissent attendre un 5dII moins haut de gamme et donc moins cher.
My 2 cents :)
C'est bien cette "hierarchie" qui piège Canon je pense. Nikon a fait un D300 aussi bien que le D3 relativement à la finition et l'ergonomie. Canon est coincé par ses 1D et 1Ds. Bien sûr un FF qui aura surement un super capteur à 3000 EUR sera super intéressant. Mais c'est dommage cette hierarchie.
Il y en a qui doivent bien rire ... ceux qui savent et qui nous lise ...
Plus qu'on ne pourrait le croire apparemment! : Nikon D3 AUTOFOCUS
Chez AudiophilFoto le 1D Mk3 est à 3 599 € et le 1DS Mk3 à 7 599 €. Hier, pour mon post, j'avais pris les tarifs d'un site au hasard.
Pour moi, la stratégie de Canon serait évidemment de bâtir, ainsi qu'il l'avait dit il y a quelques années, une gamme complète en FF avec un premier produit peu cher.
Cet APN n'est encore pas arrivé sur le marché et n'est peut être pas encore prêt d'y être.
Mais, si Canon lance le remplaçant du 5D a un prix trop élevé, il risque bien de perdre dans ce domaine des parts de marché, car il n'y aura rien entre le "décrié" 40D (+/- 900 €) et le 5D Mk II (+/- 3 000 € ? ), même si le 5D actuel reste quelques temps dans la gamme, ce dont je doute.
Lors de son lancement, le 5D, précurseur en la matière était situé un peu haut en tarif et a eu du mal à décoller au niveau des ventes. Par la suite, vu ses qualités - mais aussi ses tout petits défauts - et le prix baissant, il s'est beaucoup mieux vendu. Il aura tout de même tenu 3 ans (voire plus) sur le marché. Pour un appareil "basique" ce n'est tout de même pas mal.
A 3 000 € le 5D Mk II, pas mal de gens se tourneront vers Nikon et son "super" boîtier D300, même non FF dans l'attente que la marque lance un hypothétique D400 FF. Enfin, c'est ce que je lis sur pas mal de posts dans différents forums.
Nota : dans ce cas là, ce qui est bien, c'est que l'on risque de trouver de nombreux objectifs Canon en occasion à des prix intéressants. Finalement, ils n'ont peut être pas tord d'aller chez le concurrent :clown: )
N'oubliez pas que beaucoup de personnes (j'en fait parti) attende avec impatience le remplaçant du 5D, et regarde chez les jaunes avec leur deux boitiers qui sont prôche du 5D :
- Le D300, par une construction intéressante et une qualité de reflex expert même s'il n'est pas en FF
- Le D3 qui est un boitier pro avec capteur FF
Alors si Canon lance ce nouveau boitier à des prix stratosphériques, j'entensds par là supérieur à 3000 € il ne faudra pas s'étonner si beaucoup passe chez les Jaunes, au moins ceux qui n'avait pas d'objectif L et qui possédait des boitiers du type 300D ou 350D).
De plus comme toujours il existe deux moyens, de rentabiliser une chaîne de montage :
1. un prix super cher pour un amortissement sur peu de boitier (1DS ou dans l'automobile Ferrari ENZO)
2. un prix serré pour une amortissement sur un nombre important de vente (450D ou automobile Renault Twingo)
Je ne crois pas.
Les gens qui ont un Canon 300D avec des objectifs bas de gamme cohérents n'ont pas le budget pour acheter du Nikon avec des objectifs haut de gamme, et ils n'en ont pas non plus l'utilisation.
parce que pour un boîtier et deux objectifs, tu passes d'un budget d'environ 1300 euros à un budget de 5000 euros chez Nikon. Ca, quand tu envisages de passer chez Nikon, ça te refroidit bien...
Ou alors tu fais le choix d'acheter un Nikon D300 avec des cailloux bas de gamme, et bonjour les dégâts...
Moi aussi, j'ai fait le calcul, et au final, question rapport qualité-prix, je préfère rester chez Canon. Très peu passeront chez Nikon, c'est trop cher pour l'utilisation qu'ils font du matos.
Citation:
Moi aussi, j'ai fait le calcul, et au final, question rapport qualité-prix, je préfère rester chez Canon. Très peu passeront chez Nikon, c'est trop cher pour l'utilisation qu'ils font du matos.
Detrompe toi. En ce momment c'est a la pelle que les Canoniste passe chez Nikon. Une des meilleurs preuves est que Nikon est passe devant Canon en terme de vente au premier trimestre 2008 sur le marche des reflex ! Ne pas oubliez que les pros dans les agences, ou salarie, ne payent pas leur matos, c'est leur boite qui les paye et qui en change tous les 3 ans (duree d'amortissement comptable).
Evidement, le particulier amateur, meme fortune, va hesiter a changer car cela represente un gros cout pour lui. Mais les pros, eux n'hesitent pas a aller dans un sens, quitte a retourner chez Canon dans deux ou trois ans quand leur materiel sera amorti et que Canon aura rattrappe son retard.
Entièrement d'accord, pour nous amateurs, les objectifs Nikon sont 50% plus chers, c'est énorme, et encore quand ils existent !Citation:
En gros, si je résume, ça restera ce qui a toujours été :
Canon = meilleure techno, moins chère mais finition moyenne et ergonomie limite.
Nikon = techno un peu moins avancée, plus chère, mais finition pro même chez les experts et ergonomie irréprochable.
Je parie donc en effet sur un 5D II qui sera un 40D FF à 3000 EUR.
Je parie aussi que le 5D II égalera voire surpassera le D3 dans les ISO élevés.
Il y a aussi que Nikon n'a pas encore tout rattrapé : je pense qu'il lui manque un D300 FF, moins énorme et avec des fonctionnalités moins pointues que le D3.
Je te parle de personnes qui veulent passer du 300 ou 350D à un réflex ecpert type 5D (donc cela nécessite d'acheter le boitier plus 1 ou 2 objectifs L: je rappelle le 5D super exigeants pour les objectifs).
Comment tu achètes un 5D avec 2 objectifs L pour 1300 € parce que moi je veux 50 lots !!!
1 5D + 1 24-70 + 1 70 200 >>>> 1300€
Îl faut arrêter avec les mensonges :
Nikon 10.5/2.8 n'existe pas chez Canon
Nikon 14 2.8 à 1500€ chez Canon 2100€
Nikon 50/1.4 à 299€ chez Canon 339€
Nikon 300/4 à 1221€ chez Canon 1249€ (mais pas VR chez Nikon)
Canon 400/5. et rien chez Nikon
Je ne prends pas en exemple au dessus ça ne nous concerne pas pour les amateurs
Nikon 28-105
Nikon 12-24 il est où le Canon
Nikon 17-35/2.8 à 1650€ chez Canon 1449€
Nikon 24-70/2.8 à 1760€ chez Canon 1199€
Nikon 70-200/2.8 à 1878€ chez Canon 1749€
Nikon 80-400 à 1449€ chez Canon 1479€ (et c'est un 100-400)
Sinon pas de 200-400/4 chez Canon de 18-135 ...
Et pas de 24-105/4 chez Nikon
Je veux bien comme vous je préfère Canon mais il ne faut pas raconter n'importe quoi sur Nikon, ils ont du très bon matos, le manque est sur les super longues focales mais seuls quelques photographes sportifs ou animalier en ont besoin
On sait tous que Nikon fait mieux, mais on a choisi Canon. Voilà c'est fait; ça ne sert à rien de pleurer après. On fait avec et puis c'est tout.
Je ne vois pas l'intérêt pour Nikon de faire un D300 FF avec des fonctions moins pointures que le D3.
Tout au contraire je trouve ça fabuleux d'avoir un truc totalement paramétrable comme l'AF du 1D Mark III. Ainsi on peut le régler au petit ognons en fonction de sa façon de faire de la photo et non pas de celle du voisin.
Le 5D n'est pas super exigeant pour les objectifs. Il a un capteur 24x36 qui demande une certaine qualité sur les bords de l'optique pour que cela ne file pas à P.O, mais il a surtout de plus gros photosites que les APS-C actuels, ce qui demandent un pouvoir séparateur moindre.
Il n'y a qu'à voir le résultat avec un petit 50 F1.8 ou un 85F1.8 tous les 2 non L pour s'en convaincre ;)
Euh... Nikon est passé devant Canon en France, niveau mondial, Canon est devant Nikon... Mais c'est vrai que la France c'est le centre du monde et qu'on est plus inteligent que les autres...
Je suis amateur et comme "beaucoup" d'amateur qui font de la photo animalière ou sportive je posséde un grand blanc (certain en ont même plus). J'envisage aussi l'achat d'un autre grand blanc à 200mm, mais j'attend que l'effet nouveauté du 200mm F/2 disparaisse et qu'il descende à son prix réel, cad un peu en dessous du 300mm F/2.8...
200mm F/2 : Canon 5000, Nikon 4000
300mm F/2.8 : Canon 4000, Nikon 4400
400mm F/2.8 : Canon 6200, Nikon 8000
400mm F/4 : Canon 5500, Nikon absent
500mm F/4 : Canon 5500, Nikon 7600
600mm F/4 : Canon 7500, Nikon 9000
800mm F/5.6 : Canon 10000, Nikon absent
Sinon, il y a d'autres différence entre les offres Canon et Nikon...
85mm : Canon F/1.2 1700, Nikon F/1.4 1100
50mm F/1.2 : Canon 1100, Nikon absent
28-300mm F/3.5-5.6 : Canon 2100, Nikon absent
MP-E 65mm F/2.8 1-5x : Canon 900, Nikon absent
TS-E 24mm F/3.5, 45mm F/2.8, 90mm F/2.8 : Canon 1200, Nikon absent
C'est fout tout le blanc qu'on voit lors de rencontre sportive...
MDR...
C'est connue, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, il n'y avait que Canon qui produisait des télé lumineux...
Même s'il ne sont plus en vente, Nikon a quand même sortie un 2000mm F/11, un 1200-1700 F/5.6-F/8 (1988), un 600mm F/4 (1977), 400mm F/2.8 (1985), un 800mm F/5.6 (1986), un 300mm F/2 (1983), etc.
Mise à part ça... Nikon n'avait aucune offre valable pour les professionels...
Nikon a une gamme nettement moins importante que Canon, c'est un fait. Va chez n'importe quel magasin qui vends les deux catalogue et tu verras que la liste est 20-30% plus longue sur le catalogue Canon...
Pour les prix, autant Nikon reste raisonable sur fixe inférieur à 200mm F/2.8, autant Nikon explose ses prix par rapport à Canon sur tout ce qui est au dessus.
Et voila, encore une discussion "Canon vs Nikon" :confused: Il faudrait que les modos modifient le titre du post :34:
:bash:
Alors le 10 juin nouveau 5D ou pas?
Qu'aura t il de plus que l'actuel ?
:p