Parce que tu trouve que 2500 euro, ca s'appelle brader???
2500, c'est aussi 3 smic nets.
Au moins un point sur lequelle on est OK, ceux qui disent que le 40D est superieur au 5D n'ont sans doute pas regarder une seule image issue du 5D.
Version imprimable
Bon mais _actuellement_ que sont les faits ?
Si j'ai bien tout suivi :
. Chez Nikon le seul FF est le D3 pour les "pétés de tunes" ;-)
. Chez Sony [il y a une date ? il y a un prix ?]
Quels sont les quasi-faits :
. il y aura toujours des gens pour acheter le 5D II à 3000 voire plus.
Or, si j'ai bien compris l'algorithme des firmes de "high tech", c'est "si les gens sont prêts à payer ça, on le facture ça". C'est un peu l'histoire du gamin dans une boulangerie qui demande "combiens de bonbecs je peux avoir pour 20 cents) ? Non ?
Donc je parie aussi pour 3000 EUR. Meme si je fantasme d'un 2500. Cela dit, meme 2500 c'est _bcp_ d'argent. Donc ça sent plus le 5D d'origine.
À savoir s'il va continuer de baisser ou non.
Normal.... Silver_dot Technicien Canon il est payé au pourcentage héhéhé
Silver
Toi qui est bien placer, sais tu si Canon vas tres prochainement informer de la sortie de ce fameux remplacant??
Ya a t il des signes?
Pour le moment, rien n'a transpiré à propos d'une annonce prochaine du successeur de l'EOS 5D
vous avez les formations avant ou après la sortie d'un nouveau modèle ?
après que les formateurs eux-mêmes aient reçu leur formation, donc bien après la sortie d'un nouveau modèle
la formation des techniciens des ateliers agrées Canon sur l'EOS 40D a eu lieu il y a une paire de semaines seulement
Ce qui permet de comprendre des délais quelques fois un peu long en SAV, si une panne survient peu de temps apres la sortie d'un nouveau modèle.
C'est un peu préjudiciable pour le consommateur, qui va râler, parce que son joujou reste en rade au SAV, mais, c'est vrai qu'un processus de formation ne se mets pas en place en 5 minutes non plus, ce délai est compréhensible.
Pour revenir à la question initiale, il me semble que Canon a plus intérêt à éteindre l'incendie en sortant un MkIIIn qu'à enterrer le 5D qui n'a pas encore de concurrent direct.
1/ Il se dit sur certains sites que Canon sortirait DEUX remplaçants du 5 D :
- l'un en 24x36 (15 MP je crois)
- l'autre APS-H ( ! ! ! ? ? ?).
Perso, je suis surpris et celà ne concorderait pas avec des annonces plus anciennes ou Canon prévoyait, lorsque celà serait possible (baisse de coût de production des capteurs) d'avoir une gamme complète en "FF".
Alors oui, lorsque ce sera possible pourquoi pas un 24x36 monté dans un boîtier polycarbonate et viseur pentamiroir argenté de 450D (trés) modifié vendu à +/- 1500 € nu.
Pourquoi pas ?
2/ Nikon est au dessus dans le FF, mais il se peut qu'un "D400" à capteur 24x36 sorte un jour prochain. Nikon a lapanoplie d'optiques pour suivre derrière.
Quant à Sony, il peut en présenter un, mais n'a pas le parc qui suit. Alors même à un prix bas, je ne voit pas qui pourrait bien l'acheter, sauf pour faire de l'esbrouffe avec un FF "qui pend sur le torse".
3/ Canon ne nous baise pas ; pas plus que les autres et peut être moins d'ailleurs. C'est bien nous qui choisissons ce que l'on veut acheter derrière. Et il y a le choix à différents tarifs et même en occasion. Ce qui n'est pas toujours le cas dans la concurrence qui n'a parfois rien du tout à offrir, en neuf et "nib" en occasion.
Même si Nikon sors un D400 FF. Pour moi, les catégories restent constantes en terme de prix. En gros :
. haut de gamme en expert == 1500 EUR
. bas de gamme en pro == 3500 EUR
Reste a attendre l'Alpha 900 de Sony, FF 25 megapix, mais pas encore vu de position tarifaire, sortie probable apres la photokina, mais effectivement, y aura t'il des optiques pour suivre cet enrichissement technique.
Le futur 5d sera surement positionné comme son prédécesseur, donc pas donné, parce que techniquement bien enrichi et positionnement plus pro qu'expert (c'est comme ça que je le sens)
Mais peut être que l'arrivée de tout ces petits nouveaux, bons ou moins bons, va créer une saine émulation et une vive concurrence, et cela sera sans doute profitable au consommateur.
Franchement, meme si Sony n'a pas beaucoup d'objectifs pour un FF; avec les moyens financiers de cette firme, ils ne vont pas tardé à rattraper leur retard.
Toutefois, entre nous, cela me fera plaisir de me ballader avec un apn canon qu'avec un apn sony. Mais c'est mon petit avis.
une discussion interressant sur le futur prix du successeur du 5D.
En gros, pourquoi Canon va le mettre a un cout interressant pour nous. L'analyse vaut se quelle vaut, on y croit ou on n'y croit pas. Mais elle a le merite de fournir des arguments a ceux qui attendent un apn FF abordable !
La source ici
Il ne faut pas oublier que au moins 80 % des acheteurs de réflex se contentent d'un seul Zoom et en général celui vendu en kit . Ils achètent ensuite un autre objectif , pas par passion mais pour faire comme le voisin . Alors Que Sony n'ait pour l'instant qu'une panoplie restreinte d'objectifs , cela ne gènera pas les ****** qui se jetteront sur le Sony FF vendu à bon prix , pour être dans la tendance .
Si Sony sort le FF à un prix bien calculé , Canon va devoir ne pas se tromper !
Le plus gros des ventes est toujours un réflex + un Zoom !
Merci de modérer vos propos et vocabulaire. Administration EOS Numérique
Les préjugés et les messages "haineux" envers tout ce qui n'est pas Canon fleurissent sur ce forum, c'est dommage car celà déteriore grandement sa qualité.Que certaines personnes soient victimes de dissonance cognitive dû au fait qu'ils travaillent pour ou chez Canon n'excuse rien.
Merci de rester dans le sujet de la discussion : "Remplaçant du 5D. Administration EOS-Numérique
Plus sérieusement sur Sony : ils ont malheureusement la fâcheuse tendance à jouer le "propriétaire" à outrance. Typiquement : les cartes Memory Stick. Mais je pourrais parler des mini-discs, des UMD ...etc...
Je ne sais pas. Par exemple si, quelqu'un qui passerait de Canon à Sony ou de Nikon à Sony devait en plus faire une croix sur ses cartes CF par exemple... Bon mais c'est vrai qu'on s'éloigne du sujet initial...
Pour y revenir : quels sont les "rendez-vous" attendus (sûrs et moins sûrs) où du concret (ou moins concret ;-)) serait suceptible d'arriver ?
Et pour boucler la boucle : à quand, d'après-vous, le remplaçant du 5D ? Je veux dire en France et au plus tôt (i.e. sur pas avant ...) ?
Voilà, c'est bien ce qui est malheureux pour ceux qui ne savent pas. Combien de gens achètent un reflex pour faire comme le voisin" (dixit un post ci-dessus) et n'ont qu'un seul zoom.
Parfois, ces mêmes gens aimeraient bien acquérir d'autres optiques, mais alors, dans certaines marques, il n'y a pas trop le choix ou c'est trop cher. Chez Canon il y a un choix conséquent aussi bien en optiques qu'en tarif. Chez Nikon aussi, mais dans une moindre mesure.
Avant que Sony ait une gamme complète à prix abordable, pas mal d'APN seront passés...
...alors que Canon a non seulement les optiques et pas mal de matériel, mais aussi l'expérience du 24x36 numérique. Alors son (ou ses) futur remplaçant du 5D devrait être plus que bien, même si ce n'est pas une révolution comme certains l'espèrent. Il y aura amélioration dans tous les domaines, je pense, mais sans plus.
Et ce n'est déjà pas mal. :thumbup:
Cette fois c’est (plus ou moins) confirmé, le Canon 5D va recevoir sa mise à jour. Cette annonce vient d’un anonyme sur le forum de DP Review, il faut donc la prendre avec des pincette, cependant le niveau de détail des spécifications données pour cette deuxième génération de 5D, parait tout à fait crédible, et on peut observer quelques changements quand à son prédécesseur : un modeste capteur 15.3MPx au lieu de 12.8MPx et un saut en avant avec des sensibilités pouvant atteindre 25600 ISO.
Le boîtier serait capable de mitrailler à 6 images/secondes au lieu de 3 et pourrait être équipé de deux processeurs dual Digic III au lieu d’un Digic II. L’auto-focus pointera sur 29 sources au lieu de 9 et le nouveau 5D devrait bénéficier de la même protection contre les intempéries que le 1Ds Mark III, ainsi que de la visée live view.
L’annonce de ce 5D Mark II devrait survenir officiellement le 22 avril et son prix est attendu aux alentours de 3500$.
Voici les principales caractéristique :
Capteur CMOS 15.3 MPixels de nouvelle génération
Construction "tout temps"
Dual Digic III 14 bits, doté d’un nouveau système de réduction du bruit
Sensibilité jusqu’à 12800 ISO (avec mode étendu 25600 ISO)
Détectivité à priori jusqu’à -2 IL au niveau de l’autofocus
Nouvel autofocus 29 points avec 12 collimateurs en croix (annoncé comme 35% plus rapide que le 40D)
Micro-ajustement de la MAP pour 14 objectifs mémorisables
Obturateur garanti 300 000 déclenchements
6 images/seconde (avec mode 3 i/s)
LCD 3" VGA (similaire à celui des concurrents Nikon D3/D300)
Liveview, anti-poussières...
Discussion fusionnée. Administration Eos-Numerique
et ben encore un post qui va enfler !
Le scoop du jour : le 5D version II sera mieux que la version actuelle...
ha je ne saivait pas mais j'ai voulu mettre se post mais j'esspaire que celui là c'est le bon
ben je croit que je vais le laisser mais je serai la prochaine fois, je ferai une recherche ;)
c est 13 collimateurs en croix et non 12
cette rumeur date de quelques semaines deja.
c'est juste que je suis modérateur de ce forum
pour un modérateur ça la fout plutôt mal
ça veut dire quoi ça ?
6 images/seconde (avec mode 3 i/s)
et puis
3500 usd ça fait seulement 2200 euros hein ?
on peut rêver...
A ce prix la et avec tout ces avantages que va t'il rester aux autres boitiers ?
Je crois qu'il faut arreter d'exagerer et de croire les delires divinatoires d'un anonyme sur tel ou tel forum ... quand il sera la on verra bien ! (en esperant qu'il sera aussi bien voir mieux que le 5D actuel et avec le maximum d'ameliorations, mais s'il fait pas micro onde je serai pas fache avec les gens de chez Canon) :D
ha moi je préfairerai avec lecteur MP3
Lorsque le 5D MKII sortira....:clap_1:
....je ne nous donne pas longtemps pour pondre un post sur le...
5D MKIII !!!:surprise:
Malades...:D
La sortie est prévue pour septembre.