Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2106

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Pourquoi attendre une révolution ?

La gamme serait alors :
    - 1000D - 450D - 40D (tous entre 500 et 900 €),
    - 5D II (3 000 / 3 200 €) je n'y crois pas trop, je le vois plus bas.
    - 1D MkIII (3 500 €)
    - et le stratosphérique 1DS MkIII (7 000 €).
    Si on parle prix public, le 1D est à 4500€ et le Ds à 7500/8000€, même si on les trouve facilement moins cher. Cela fait quand même un certain écart avec les autres boitiers de la gamme.
    Pour le 5D II, s'il y a un gain important au niveau construction style D300 (mais toujours en dessous des 1D hiérarchie oblige) et en fonctionnalités comme annoncé un peu partout, 3000 € me parait un prix public judicieux qui va en intéresser plus d'un (street price comme le 5D à sa sortie), moi le premier
    Moins cher, je pense qu'il y aura forcément plus de concessions et donc plus d'écart avec les 1D.
    Mais je comprends tout à fait que certains puissent attendre un 5dII moins haut de gamme et donc moins cher.
    My 2 cents
    Dernière modification par totorman ; 04/06/2008 à 22h34.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

Citation Envoyé par totorman Voir le message
    Si on parle prix public, le 1D est à 4500€ et le Ds à 7500/8000€, même si on les trouve facilement moins cher. Cela fait quand même un certain écart avec les autres boitiers de la gamme.
    Pour le 5D II, s'il y a un gain important au niveau construction style D300 (mais toujours en dessous des 1D hiérarchie oblige) et en fonctionnalités comme annoncé un peu partout, 3000 € me parait un prix public judicieux qui va en intéresser plus d'un (street price comme le 5D à sa sortie), moi le premier
    S'il est moins cher, je pense qu'il y aura forcément plus de concession et donc plus d'écart avec les 1D.
    Mais je comprends tout à fait que certains puissent attendre un 5dII moins haut de gamme et donc moins cher.
    My 2 cents
    C'est bien cette "hierarchie" qui piège Canon je pense. Nikon a fait un D300 aussi bien que le D3 relativement à la finition et l'ergonomie. Canon est coincé par ses 1D et 1Ds. Bien sûr un FF qui aura surement un super capteur à 3000 EUR sera super intéressant. Mais c'est dommage cette hierarchie.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par swab Voir le message
    C'est bien cette "hierarchie" qui piège Canon je pense. Nikon a fait un D300 aussi bien que le D3 relativement à la finition et l'ergonomie. Canon est coincé par ses 1D et 1Ds. Bien sûr un FF qui aura surement un super capteur à 3000 EUR sera super intéressant. Mais c'est dommage cette hierarchie.
    Et encore une fois : on en sait fichtrement rien ;-)
    C'est juste pour amuser le gens de Canon qui sauraient et liraient ses lignes ;-)

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Chez AudiophilFoto le 1D Mk3 est à 3 599 € et le 1DS Mk3 à 7 599 €. Hier, pour mon post, j'avais pris les tarifs d'un site au hasard.

Moins cher, je pense qu'il y aura forcément plus de concessions et donc plus d'écart avec les 1D.
    My 2 cents
    Pour moi, la stratégie de Canon serait évidemment de bâtir, ainsi qu'il l'avait dit il y a quelques années, une gamme complète en FF avec un premier produit peu cher.
    Cet APN n'est encore pas arrivé sur le marché et n'est peut être pas encore prêt d'y être.

Mais, si Canon lance le remplaçant du 5D a un prix trop élevé, il risque bien de perdre dans ce domaine des parts de marché, car il n'y aura rien entre le "décrié" 40D (+/- 900 €) et le 5D Mk II (+/- 3 000 € ? ), même si le 5D actuel reste quelques temps dans la gamme, ce dont je doute.
    Lors de son lancement, le 5D, précurseur en la matière était situé un peu haut en tarif et a eu du mal à décoller au niveau des ventes. Par la suite, vu ses qualités - mais aussi ses tout petits défauts - et le prix baissant, il s'est beaucoup mieux vendu. Il aura tout de même tenu 3 ans (voire plus) sur le marché. Pour un appareil "basique" ce n'est tout de même pas mal.

A 3 000 € le 5D Mk II, pas mal de gens se tourneront vers Nikon et son "super" boîtier D300, même non FF dans l'attente que la marque lance un hypothétique D400 FF. Enfin, c'est ce que je lis sur pas mal de posts dans différents forums.
    Nota : dans ce cas là, ce qui est bien, c'est que l'on risque de trouver de nombreux objectifs Canon en occasion à des prix intéressants. Finalement, ils n'ont peut être pas tord d'aller chez le concurrent :clown: )
    Dernière modification par Bob-74 ; 05/06/2008 à 06h22.

Utilisateur

Par défaut

My 2 cents
    N'oubliez pas que beaucoup de personnes (j'en fait parti) attende avec impatience le remplaçant du 5D, et regarde chez les jaunes avec leur deux boitiers qui sont prôche du 5D :
    - Le D300, par une construction intéressante et une qualité de reflex expert même s'il n'est pas en FF
    - Le D3 qui est un boitier pro avec capteur FF

Alors si Canon lance ce nouveau boitier à des prix stratosphériques, j'entensds par là supérieur à 3000 € il ne faudra pas s'étonner si beaucoup passe chez les Jaunes, au moins ceux qui n'avait pas d'objectif L et qui possédait des boitiers du type 300D ou 350D).

De plus comme toujours il existe deux moyens, de rentabiliser une chaîne de montage :
    1. un prix super cher pour un amortissement sur peu de boitier (1DS ou dans l'automobile Ferrari ENZO)
    2. un prix serré pour une amortissement sur un nombre important de vente (450D ou automobile Renault Twingo)

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par beber Voir le message
    Alors si Canon lance ce nouveau boitier à des prix stratosphériques, j'entensds par là supérieur à 3000 € il ne faudra pas s'étonner si beaucoup passe chez les Jaunes, au moins ceux qui n'avait pas d'objectif L et qui possédait des boitiers du type 300D ou 350D).
    Je ne crois pas.
    Les gens qui ont un Canon 300D avec des objectifs bas de gamme cohérents n'ont pas le budget pour acheter du Nikon avec des objectifs haut de gamme, et ils n'en ont pas non plus l'utilisation.
    parce que pour un boîtier et deux objectifs, tu passes d'un budget d'environ 1300 euros à un budget de 5000 euros chez Nikon. Ca, quand tu envisages de passer chez Nikon, ça te refroidit bien...
    Ou alors tu fais le choix d'acheter un Nikon D300 avec des cailloux bas de gamme, et bonjour les dégâts...

Moi aussi, j'ai fait le calcul, et au final, question rapport qualité-prix, je préfère rester chez Canon. Très peu passeront chez Nikon, c'est trop cher pour l'utilisation qu'ils font du matos.

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Moi aussi, j'ai fait le calcul, et au final, question rapport qualité-prix, je préfère rester chez Canon. Très peu passeront chez Nikon, c'est trop cher pour l'utilisation qu'ils font du matos.

Detrompe toi. En ce momment c'est a la pelle que les Canoniste passe chez Nikon. Une des meilleurs preuves est que Nikon est passe devant Canon en terme de vente au premier trimestre 2008 sur le marche des reflex ! Ne pas oubliez que les pros dans les agences, ou salarie, ne payent pas leur matos, c'est leur boite qui les paye et qui en change tous les 3 ans (duree d'amortissement comptable).

Evidement, le particulier amateur, meme fortune, va hesiter a changer car cela represente un gros cout pour lui. Mais les pros, eux n'hesitent pas a aller dans un sens, quitte a retourner chez Canon dans deux ou trois ans quand leur materiel sera amorti et que Canon aura rattrappe son retard.

Membre Avatar de lefuneste
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L

Par défaut

Entièrement d'accord, pour nous amateurs, les objectifs Nikon sont 50% plus chers, c'est énorme, et encore quand ils existent !

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lefuneste Voir le message
    Entièrement d'accord, pour nous amateurs, les objectifs Nikon sont 50% plus chers, c'est énorme, et encore quand ils existent !
    50% quand même pas...

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par lefuneste Voir le message
    Îl faut arrêter avec les mensonges :

Nikon 10.5/2.8 n'existe pas chez Canon
    Nikon 14 2.8 à 1500€ chez Canon 2100€
    Nikon 50/1.4 à 299€ chez Canon 339€
    Nikon 300/4 à 1221€ chez Canon 1249€ (mais pas VR chez Nikon)

Canon 400/5. et rien chez Nikon

Je ne prends pas en exemple au dessus ça ne nous concerne pas pour les amateurs
    Nikon 28-105
    Nikon 12-24 il est où le Canon
    Nikon 17-35/2.8 à 1650€ chez Canon 1449€
    Nikon 24-70/2.8 à 1760€ chez Canon 1199€
    Nikon 70-200/2.8 à 1878€ chez Canon 1749€
    Nikon 80-400 à 1449€ chez Canon 1479€ (et c'est un 100-400)

Sinon pas de 200-400/4 chez Canon de 18-135 ...
    Et pas de 24-105/4 chez Nikon

Je veux bien comme vous je préfère Canon mais il ne faut pas raconter n'importe quoi sur Nikon, ils ont du très bon matos, le manque est sur les super longues focales mais seuls quelques photographes sportifs ou animalier en ont besoin

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Je veux bien comme vous je préfère Canon mais il ne faut pas raconter n'importe quoi sur Nikon, ils ont du très bon matos, le manque est sur les super longues focales mais seuls quelques photographes sportifs ou animalier en ont besoin
    et peuvent se les payer ;-)

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par isogood Voir le message
    Je ne crois pas.
    Les gens qui ont un Canon 300D avec des objectifs bas de gamme cohérents n'ont pas le budget pour acheter du Nikon avec des objectifs haut de gamme, et ils n'en ont pas non plus l'utilisation.
    parce que pour un boîtier et deux objectifs, tu passes d'un budget d'environ 1300 euros à un budget de 5000 euros chez Nikon. Ca, quand tu envisages de passer chez Nikon, ça te refroidit bien...
    Ou alors tu fais le choix d'acheter un Nikon D300 avec des cailloux bas de gamme, et bonjour les dégâts...

Je te parle de personnes qui veulent passer du 300 ou 350D à un réflex ecpert type 5D (donc cela nécessite d'acheter le boitier plus 1 ou 2 objectifs L: je rappelle le 5D super exigeants pour les objectifs).
    Comment tu achètes un 5D avec 2 objectifs L pour 1300 € parce que moi je veux 50 lots !!!
    1 5D + 1 24-70 + 1 70 200 >>>> 1300€

Membre
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

Par défaut

Je te parle de personnes qui veulent passer du 300 ou 350D à un réflex ecpert type 5D (donc cela nécessite d'acheter le boitier plus 1 ou 2 objectifs L: je rappelle le 5D super exigeants pour les objectifs).
    Comment tu achètes un 5D avec 2 objectifs L pour 1300 € parce que moi je veux 50 lots !!!
    1 5D + 1 24-70 + 1 70 200 >>>> 1300€
    Le 5D n'est pas super exigeant pour les objectifs. Il a un capteur 24x36 qui demande une certaine qualité sur les bords de l'optique pour que cela ne file pas à P.O, mais il a surtout de plus gros photosites que les APS-C actuels, ce qui demandent un pouvoir séparateur moindre.
    Il n'y a qu'à voir le résultat avec un petit 50 F1.8 ou un 85F1.8 tous les 2 non L pour s'en convaincre

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Il n'y a qu'à voir le résultat avec un petit 50 F1.8 ou un 85F1.8 tous les 2 non L pour s'en convaincre
    As-tu des exemple concrets à nous montrer, des photos peut-être ?

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par isogood Voir le message
    Peu !
    Pas certains si Canon ne présente pas prochainement du matériel qui plait.

J'en connais qui, depuis 2 ans, sont passés déjà dans le giron de la marque jaune parce c'est "mieux" !
    Mieux ?
    Du 30 D et même un 5D, vers les D200 et D300 et certains (parait il, mais je ne les ai pas vus) vers le D3, en revendant tout leur matériel Canon à bon prix.
    Ce qui veut également dire que Canon n'est pas si mauvais que celà, puisque leur bon matériel est également trés recherchéen occasion.
    Malheureusement, aucun n'avait ce que je recherchais.

D'autres, sont par contre bien restés chez Canon et attendent les nouveautés.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 5 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 5 invité(s))

Discussions similaires

1. remplaçant de mon 18-55 du kit?
    Par kouglof dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2007, 14h01
  2. Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
    Par sdorven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2007, 20h03
  3. Remplaçant 30D, tropicalisé ?
    Par Iceman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/11/2006, 11h50
  4. Remplaçant du 28-135 IS USM ???
    Par solex61 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2005, 20h57
  5. Remplaçant du 18/55