Citation Envoyé par alfa Voir le message
Bon sang, mais les optiques Nikon ont toujours été plus chères que les Canon!!

Je parle de ce que je connais:
400DoF4 >> absent chez Nikon! (ils n'ont qu'un 2,8 à 8000€) même pas un 5,6 en entrée de gamme...
800 idem absent
300/500/600 avec l'Is depuis belle lurette chez canon!
200-400F4 >> il manque chez canon, toutefois certains nikonistes s'en sont vite débarassé (trop lourd, trop plat en terme d'image, trop cher!!)
A ce prix, chez canon tu peux acheter un 300F2,8 et un 400F5,6 + le 1,4!!
Chez Nikon, les premiers 500 Vr sont toujours attendus par les futurs propriétaires (commandés depuis janvier/fevr...), on est sur du 7500€ en moyenne!

En résumé, il y a aussi des trous énormes chez Nikon, et pas des moindres...
En conclusion, je parles pour les amateurs, tu as soit un bon boitier récent chez Nikon D300 ou D3 ou soit des bons objectifs chez Canon. Mais ce n'est pas spossible d'avoir les deux !!!

Je ne vois pas pourquoi sur une discussion où l'on parle d'un "retard" chez Canon pour le remplaçant du 5D face à la concurrence on cherche à les défendre en démontrant qu'ils ont des bons objectifs.

Dans ce cas là si quelqu'un critique les objectifs Nikon autant lui dire oui mais tu as un bon boitier (ou au propriétaire de la ferrari tu as soit le moteur et les pneus de 2CV ou soit les pneus de Ferrari et le moteur de la 2CV)

Moi je veux le beurre l'argent du beurre et même la crémière.

Alors chers dirigeants de Canon dépêchez vous de nous le sortir ce boitier