Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Remplaçant du 18/55

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Rennes
    Âge
    47
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 25-105 L / Canon 40 mm Pancake / Canon 50 mm 1.8 / Canon 85 mm 2.8 / Sigma 70-3

    Par défaut Rempla?ant du 18/55

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce site, je trouve tr?s utile la base de donn?es Objectifs.

    Je vais acheter un 350D sous peu. Et si je suis d?j? sur de prendre le 50mm 1.8 II, je suis moins sur du reste. Notamment pour le grand angle.
    Est-ce qu'il y a mieux que le 18/55 du kit ? Pour un budget raisonnable s'entend.

    Je sens que je vais faire bcp de photos en prise de vues larges, et j'ai peur que le 18/55 soit l?ger (on parle de vignettage ?). Idem pour le 18/125 qui m'interessait pour sa polyvalence.

    En dehors de :
    - Canon 18/55 (du kit)
    - Sigma 18/50 3.5-5.6
    - Sigma 18/125

    Est-ce qu'il existe mieux a moins de 400 euros (je suis un eternel utopiste)...

    Sachant que je vais probablement prendre aussi le 70/300 APOII.

    Le 17/40 Canon me tente, mais ?a me fait d?passer mon budget...

    Merci par avance si vous avez des conseils !


  2. #2
    Membre Avatar de Ger@ld
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    60
    Messages
    708
    Boîtier
    Canon EOS Digital
    Objectif(s)
    17-40

    Par défaut

    Bonjour
    Et bienvenue

    Toujours un gros dilem le choix des objectifs

    Quels style de photo desires tu faire? ( avec le 50 je supoose du protrait mais avec ton grand angle)

    Desires faire des agrandissements de tes photos, si oui quelle dimention?

    Pour ma part je n ecrois pas a l avenir des objectifs EFS ca n engage que moi, la technologie va tres vite et je pense a l arrive des capteurs plein format pour les boiiters experts donc aucun interet de l EFS

    Et un objectif du le garde tres longtemps, un boitier numerique beaucoup moins

  3. #3
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue.
    En terme de rapport qualit? prix, le 18-55 est imbattable. Je te conseille donc de le prendre en kit avec ton 350D. Le Sigma 18-125 est tr?s appr?ci?, il coute un peu moins de 300 euros, et offre un polyvalence fort appr?ciable. Avec cet optique on est proche de l'esprit "un seul objectif pour quasiment tous les besoins". A toi de voir si tu acceptes de trimballer 3 optiques et d'en changer tr?s souvent ou si tu pr?f?res le confort.

    Parmi les top achat, il y a le Tamron 28-75, qui est g?nial. Tu peux prendre le 18-55 pour la partie 18-28mm et le Tamron pour tout le reste. Il coute autour de 350 euros, donc dans ton budget. Ouverture ? 2.8 et AF ultra performant, pour moi il est plus utile que le 50mm (pas forc?ment vraiment exploitable ? 1.8 et ? l'AF poussif).

    Le Sigma 70-300 est une valeur sure.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Rennes
    Âge
    47
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 25-105 L / Canon 40 mm Pancake / Canon 50 mm 1.8 / Canon 85 mm 2.8 / Sigma 70-3

    Par défaut

    Merci pour vos r?ponses si rapides !

    Alors, mon utilisation...Apr?s r?flexion, je pense que 50% de mes photos vont etre des photos de soir?es ou d'int?rieur (spectacles, concert...) et de macro avec l'?t? qui arrive...

    Ensuite, je voudrai faire du paysage, de la photo de rue, d'architecture, et c'est pour cela qu'il me faut un grand angle.
    Enfin, je vais faire du portrait, c'est pour ?a que je prends le 50mm (puis a 120?, pourquoi se priver )

    Je ne connais pas le Tamron, je vais jeter un oeil, pourquoi pas...Ca ferait donc

    18/55 + 28/75 + 70/300 + 50 1.8 ?

    Ca commence ? faire bcp d'objectifs, je me connais, je vais ?tre vite saoule d'avoir un gros sac sur l'?paule. Je suis plutot du genre ? partir avec juste mon appareil en bandouli?re, ? d?ambuler dans les rues ou la campagne et ? shooter.

  5. #5
    Membre Avatar de Ger@ld
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    60
    Messages
    708
    Boîtier
    Canon EOS Digital
    Objectif(s)
    17-40

    Par défaut

    pourquoi le 28/75 dans ce ca??

    18/55 et 70/300

    mais ne te precipite pas il y a beaucoup d objectif sur le marche de bonne qualite
    (canon 70/200 f4 et pas tres cher)

  6. #6
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Si tu veux faire du spectacle, tu vas avoir besoin de quelque chose de lumineux.
    Vois le lien suivant
    https://www.eos-numerique.com/forums...ead.php?t=3616
    On en parlait justement pas plus tard qu'hier.
    Et en voici un autre, avec de jolies photos de notre coll?gue Softflower
    https://www.eos-numerique.com/forums...ead.php?t=3429

    Si tu es pas loin de la sc?ne, un 50mm peut faire l'affaire. Sinon, le Tamron, avec son ouverture ? 2.8 et son range, sera tr?s bien adapt?. Le 70-300, beaucoup moins, car il est p?nalis? par son ouverture. Apr?s, il y a des objectifs tr?s bien, comme le Sigma 70-200, ouvrant lui aussi ? 2.8, mais il vaut pas loin de 1000 euros en neuf.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Rennes
    Âge
    47
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 25-105 L / Canon 40 mm Pancake / Canon 50 mm 1.8 / Canon 85 mm 2.8 / Sigma 70-3

    Par défaut

    Citation Envoyé par RenaudL
    Si tu veux faire du spectacle, tu vas avoir besoin de quelque chose de lumineux.
    Vois le lien suivant
    https://www.eos-numerique.com/forums...ead.php?t=3616
    On en parlait justement pas plus tard qu'hier.
    Et en voici un autre, avec de jolies photos de notre coll?gue Softflower
    https://www.eos-numerique.com/forums...ead.php?t=3429

    Si tu es pas loin de la sc?ne, un 50mm peut faire l'affaire. Sinon, le Tamron, avec son ouverture ? 2.8 et son range, sera tr?s bien adapt?. Le 70-300, beaucoup moins, car il est p?nalis? par son ouverture. Apr?s, il y a des objectifs tr?s bien, comme le Sigma 70-200, ouvrant lui aussi ? 2.8, mais il vaut pas loin de 1000 euros en neuf.
    L'autre avantage du 50mm, c'est que coupl? au petit 350D, ?a fait un ensemble l?ger et discret...Plus pratique pour passer les barri?res de s?curit?.

    Je me dis que l'id?al serait le Sigma 18/50 2.8 mais il est ? 600 euros, ce qui commence ? faire pas mal...Enfin, ?a empeche l'achat d'un autre objectif quoi.
    (c'est dur d'avoir un budget serr?)...

  8. #8
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Oui, le Sigma est une alternative. Mais il faut que tu ne sois pas trop loin de la sc?ne.

  9. #9
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Manuman
    L'autre avantage du 50mm, c'est que coupl? au petit 350D, ?a fait un ensemble l?ger et discret...Plus pratique pour passer les barri?res de s?curit?.

    Je me dis que l'id?al serait le Sigma 18/50 2.8 mais il est ? 600 euros, ce qui commence ? faire pas mal...Enfin, ?a empeche l'achat d'un autre objectif quoi.
    (c'est dur d'avoir un budget serr?)...
    Voit sinon avec Jipehelnium qui vend le sien Sigma 18-50 2,8 . . .

    Fait lui une offre par MP, il te repondra pas de suite car il est en vadrouille en ce moment mais d'ici 3-4 jours tu devrais en avoir une de reponse ! ! ! En tout cas, c'est une bonne affaire pour celui qui veut cette objectif . . . :thumbup:
    Dernière modification par anson_le_vampire ; 25/03/2005 à 15h20.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Rennes
    Âge
    47
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 25-105 L / Canon 40 mm Pancake / Canon 50 mm 1.8 / Canon 85 mm 2.8 / Sigma 70-3

    Par défaut

    Merci pour vos conseils.

    J'ai trouv? le boitier + 18/55 de base ? 850?, et le boitier nu ? 815?, alors c'est vrai que pour 35? l'objectif, ?a ne vaut surement pas le coup de se priver !!

    Anson, elles sont prises avec quel objectif tes photos de la R?union ? Elles sont superbes !!!

  11. #11
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Et en plus, ca fait un tr?s joli presse-papier, sauf si le mistral souffle fort

  12. #12
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Manuman
    Merci pour vos conseils.

    J'ai trouv? le boitier + 18/55 de base ? 850?, et le boitier nu ? 815?, alors c'est vrai que pour 35? l'objectif, ?a ne vaut surement pas le coup de se priver !!

    Anson, elles sont prises avec quel objectif tes photos de la R?union ? Elles sont superbes !!!
    Avec le sigma 18-125 et en g?n?ral un filtre polarisant en plus ! ! ! Merci pour mes photos . . .

  13. #13
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Et pour la macro, le Tamron 90 je crois.

  14. #14
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par RenaudL
    Et pour la macro, le Tamron 90 je crois.
    excactement RenaudL , et le 70-300 pour les oiseaux ! ! ! :thumbup:

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Rennes
    Âge
    47
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 25-105 L / Canon 40 mm Pancake / Canon 50 mm 1.8 / Canon 85 mm 2.8 / Sigma 70-3

    Par défaut

    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    Avec le sigma 18-125 et en g?n?ral un filtre polarisant en plus ! ! ! Merci pour mes photos . . .
    J'adore le rendu des couleurs, tr?s flashy, ?a fait justement tr?s carte postale ! Ca me donne envie de laisser tomber l'achat du reflex et de prendre un billet pour la R?union

  16. #16
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Manuman
    J'adore le rendu des couleurs, tr?s flashy, ?a fait justement tr?s carte postale ! Ca me donne envie de laisser tomber l'achat du reflex et de prendre un billet pour la R?union
    A ta place, je fait un emprunt ? ma banque et je me paye les deux car c'est super ! ! ! :thumbup:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. A quand le remplaçant du 5D
    Par beber dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 2105
    Dernier message: 21/10/2010, 11h41
  2. remplaçant de mon 18-55 du kit?
    Par kouglof dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2007, 15h01
  3. Remplaçant du 28-135 IS USM ???
    Par solex61 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2005, 21h57
  4. remplacant du 300d
    Par sebluc74 dans le forum EOS 300D
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2004, 19h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com