Citation Envoyé par Aranwe Voir le message
14 M pixels, 6,5 img/sec, tropicalisé, digic III, que de jolis mots qui feront, espère Canon, vendre son nouveau modèle.

Maintenant, combien impriment leur photo en format A2 voir A3 ? combien on besoin de shooter à 6,5 img/sec pour faire la photo de famille et combien trempent leur appareil dans la boue régulièrement ?

Je suis persuadé que si l'on faisait un sondage dans ceux qui trépignent pour le nouveau 5D, 80% n'ont besoin d'aucune de ces fonctionnalités ... Mais tant mieux si ça fait vendre et baisser encore le prix de l'ancien 5D et sans doute aussi le 40D par rebond ... J'en acheterais un deuxième avec plaisir
J'ai le 5D (et le vieux 300D) et donc pas besoin du "5D Mk II" s'il sortait maintenant.

-14 ou 16 MP ! Avec les DSLR Canon nous ne sommes pas dans la course au MP comme avec les compacts et lors de chaque augmentation du nombre de pixels, celà n'est pas au détriment de la qualité. Et tout un chacun peut avoir à faire tirer une photo A1 ou A2. Même si c'est rare pour certains, ça peut arriver.
Alors, pourquoi s'en priver ?

- 6,5 im/ s. Je n'en ai pas l'utilité, mais certains si et Canon ne va pas sortir 2 modèles juste pour cette différence. Qui peut le plus peut le moins et si ce n'est pas plus cher...

- tropicalisé ! Il arrive (il m'est arrivé) de sortir l'APN (justement le 5D et ses optiques) sous pluie battante en Normandie lors d'une visite de 3 jours. Il aurait été tropicalisé, ça ne m'aurait pas ennuyé. Ce n'est pas ce qui augmente forcément le prix. Voir les Pentax et le dernier 40D de Canon = dit "tous temps".

- Digic 3 ! L(électronique est en avance continuelle et chaque nouveau produit, pourtant plus performant, coûte moins cher à produire.

Et si Canon peut vendre encore plus, tant mieux pour lui et pour nous "pôvres" consommateurs
Alors, pourquoi s'en priver ? Surtout si l'on a les moyens et si l'on aime la qualité.