Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2106

Vue hybride

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Par défaut Hum...

Citation Envoyé par Epaul22 Voir le message
    La sortie est prévue pour septembre.
    Sûr ?!?...

Plus de précisions peut-être ?...

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

Ne parlons pas d'hypothèses mais de faits : combien de temps y a-t-il eu entre l'annonce d'un modèle (je parle par ex, du 30D, du 40D, du 1DMkIII - des modèles existants), sa sortie _en France_ ?

Et d'ailleurs, dans quel ordre ça sort : Japon / US / Europe ?

Ces délais sont-ils à peu prèt constants chez Canon ?

Membre
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

Par défaut

Citation Envoyé par swab Voir le message
    Q1:Ne parlons pas d'hypothèses mais de faits : combien de temps y a-t-il eu entre l'annonce d'un modèle (je parle par ex, du 30D, du 40D, du 1DMkIII - des modèles existants), sa sortie _en France_ ?

Q2:Et d'ailleurs, dans quel ordre ça sort : Japon / US / Europe ?

Q3:Ces délais sont-ils à peu prèt constants chez Canon ?
    Je ne suis pas un exégète de la marque mais à peu près :

Q1: environ 2 à 3 mois entre annonce et premières livraisons en magasin : exemple le 450D, annoncé fin janvier, est disponible depuis le début du mois : attention magasin livré ne veut pas dire disponibilité initiale: comme tous les produits high-tech , il y a un pic de demande à la sortie du modèle ( d'ou pénurie apparente ) et présence de stocks dans les magasions 4 à 8 semaines après le début de distribution.

Q2: diffusion à peu près simultanée dans tous les pays , à moduler selon les modes de distributions locaux ( aux USA , il y aurait un centre de distribution Canon national près de Chicago, et il faut plusieurs jours pour que les camions traversent le pays).

Q3: il me semble

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par EVGUENIE Voir le message
    Sûr ?!?...

Le 22, à 13h54...

Membre
    Boîtier
    Canon 5DM3
    Objectif(s)
    16-35 mm f/2.8 II - 24-70 mm f/2.8 II - 135 mm f/2

Par défaut

Citation Envoyé par EVGUENIE Voir le message
    Sûr ?!?...

J'ai eu cette info de mon photographe avec comme évolution : anti-poussière, résolution, 14 Bits...
    Présentation à la Photokina

Membre Avatar de USFlasher
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

Par défaut

Citation Envoyé par Epaul22 Voir le message
    J'ai eu cette info de mon photographe avec comme évolution : anti-poussière, résolution, 14 Bits...
    Présentation à la Photokina
    Au risque de me répéter, ni ton photographe ni toi ni moi ni le gars de la ****, ni le blaireau sur internet ne connait la date, c'est uniquement des suppositions a 2 balles basées sur d'hypothétiques calcul comme l'age du 5D, l'évolution de la concurrence, les lois du marché actuel, les prochaines PMA, ... dans le fond ce ne sont que des rumeurs qui sont colportés par des messages d'anonymes qui n'ont rien trouvé de mieux pour s'amuser.

Tout le monde peut prévoir que le remplaçant aura des évolutions supplémentaires (il suffit de regarder le 40D et le 1DmkIII pour ce faire une idée mais dire qu'il sortira le 22 avril ou en septembre c'est du pipeau ou alors ce sera un coup de bol extraordinaire. Aux dernières nouvelles il devait sortir en février c'était sur, pas l'ombre d'un doute et on l'attend toujours. Moi j'y croirai quand un responsable de chez Canon nous fera une annonce officielle. D'ici la j'ouvre les paris, pour moi selon mon astrologue qui a touché un Canon en 1966 le 3 avril a 18h53 il devrai sortir le jour de sa sortie, ni avant ni après ce qui colle avec les prédictions de madame soleil, de Nostradamus, de mon coiffeur et de sa concierge qui fait des ménages chez le PDG hollandais de Canon, c'est vous dire comme l'info est garantie

Membre
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

Par défaut

Citation Envoyé par USFlasher Voir le message
    ni ton photographe ni toi ni moi ni le gars de la ****, ni le blaireau sur internet ne connait la date,)
    Les centrales d'achats sont souvent averties longtemps à l'avance pour leq acheteurs puissent gérer les stocks. Je ne sais pas à quel point les fabricants donnent des détails , mais la pré-communication existe .

Deux anecdotes à ce sujet :
    Il y a quelques annéees , je travaillais chez un grand fabricant d'électronique grand public . Tous les ans en début d'année était organisé une réception pour présenter en détails les matériels de l'année à venir aux acheteurs des centrales d'achats et des principaux clients ( genre carrefour , ****) , afin que ces centrales puissent planifier leus achats jusqu'à Noel ( 10 mois plus tard).

En avril 2004, j'achetais un objectif dans un magasin pro lorsque le vendeur a répondu par téléphone à un client qui voulait switcher Nikon=> Canon( très à la mode en ces temps la) et lui a décrit le futur Nikon ( 12 mpix, mode crop , boitier pro, x images secondes,... ), bref la description succinte mais complète du Nikon D2X ( sauf le nom ) , boitier qui ne fut annoncé officiellement qu'en septembre 2004, soit 6 mois plus tard.

Bref , je ne sais pas à quel point Canon communique , mais il est de tradition d'au moins donner en avance des informations aux centrales d'achats, sinon grosse colère de ces dernières si elles se retrouvent avec un stock de reflex qui a perdu 50% de sa valeur dans la nuit!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. remplaçant de mon 18-55 du kit?
    Par kouglof dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2007, 15h01
  2. Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
    Par sdorven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2007, 21h03
  3. Remplaçant 30D, tropicalisé ?
    Par Iceman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/11/2006, 12h50
  4. Remplaçant du 28-135 IS USM ???
    Par solex61 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2005, 21h57
  5. Remplaçant du 18/55