Envoyé par
Cedrick
merci pour tes encouragements mais même si le talent n'a rien a voir avec la patience et que je ne suis pas le plus talentueux de monde surtout sur un thème aussi subjectif que la photo.
j'avoue que mon moteur premier est de sortir des oeuvre qui plaisent , qui touche ou qui fond plaisir a voir car au fond je me dit que finalement je ne fait pas ça "que" pour moi et que les autres me motives pour continuer car effectivement si je ne plaisais a personne la aussi j'aurai laisser tombé.
Maintenant je fait aussi des concours mais habituellement plus centré sur mes sujets de prédilections ce qui explique que je soit plus motivé, même si en plus de 5 ans je n'ai remporté qu'un prix et seulement il y a peu ce qui n'est vraiment pas bon par rapport a l'investissement que cela me demande lol mais c'est déjà tellement énorme de gagné au moins une fois ( j'en suis encore tout heureux ) , et même un "petit" prix que tant pis pour le temps et l'investissement que cela m'a demander c'est la passion pour mes sujets prime avant tout.
je rajoute aussi que les concours que je fait ce fond de manière anonyme et que le jury qui ne participe pas avec leur propres oeuvre vote donc uniquement pour la photo et ne fond donc pas de distinction entre une connaissance ou un photographe pro ou amateur c'est du coup moins litigieux a mon sens ( j'ai beaucoup hésité avant d'écrire cela mais c'est un fait pour pas mal de concours et je rajoute que si j'ai participé a celui ci c'est que j'en accepté le fonctionnement )