Jean Mi ! ta photo du printemps !! :thumbup:: :clap_1::
Version imprimable
Jean Mi ! ta photo du printemps !! :thumbup:: :clap_1::
:thumbup:: Je partage totalement ton point de vue !
Depuis le "clash" et la mise à disposition facile de mes propositions hebdomadaires sur un album dédié, je reçois enfin des commentaires et des critiques, parfois (très) positives, parfois (très) négatives, qui valent pour moi toutes les "sélections", "bien vu" et autres récompenses...
j'adore ta photo de printemps, Jean-Mi :D
Pas sûr de comprendre ce que tu sous-entends.
Je reformule ma pensée du message précédent : ce qui m'a vraiment fait bondir, c'est quand tu dis que tu ne t'as jamais "critiqué négativement". Je ne suis pas allé vérifier si c'est vrai. Mais, donc, quel intérêt de critiquer une photo si on ne s'autorise que la critique positive ?
Et donc oui, pour moi, quand quelque chose me surprend à ce point, c'est un "devoir" de réagir.
Je ne vois pas le rapport avec tes photos (ou les miennes, ou d'autres encore).
Ma citation entre guillemets est issue de ton message. Donc, si, tu as dit ça. Mais tu t'es peut-être mal exprimé.
En disant "pour moi, cette photo est sans intérêt", ça veut bien dire ce que ça veut dire, non ? On a chacun sa sensibilité. Ça ne veut pas dire que "dans l'absolu, cette photo est sans intérêt". Mais que moi, je ne vois pas.
C'est pour ça que je te reprochais d'avoir tronqué la citation de concombremasqué. En disant "cette photo est sans intérêt", il n'y a aucune notion de subjectivité, et ça peut donc plus ou moins se traduire par "cette photo est nulle".
Mais le fait de rajouter "pour moi" permet d'ajouter cette notion de subjectivité qui est essentielle.
Je ne sais pas comment être plus clair.
Je n'ai jamais dit que tes photos étaient nulles. J'ai bien précisé que je ne parlais que de celles du défi 52. J'ai simplement dit qu'elles ne me parlaient pas. Rien à voir avec un quelconque jugement.
Par ailleurs, je suis allé voir ton site web et là il y en a qui me parlent.
Pas compris.
Bref, ce débat ne me passionne pas, et j'imagine que c'est le cas pour tout le monde. Ça semble surtout être de l'incompréhension mutuelle, donc je pense qu'on doit pouvoir arrêter là.
Olivier (il n'est que 14h ici :D)
@ Jean-Mi : Par contre, je dois dire que ta photo du Printemps me parle, cette fois ;))
bah moi elle dira rien a personne :lol: vu qu'elle parle pas :blink:::rudolph:: elle se regardera et même si elle n'a rien j'espère qu'elle vous plaira quand même ;) bonne continuation a tous.
wahoo jean Mi ta photo du défi est belle et bonne!
ma préférence va a la proposition de Psanbon ( bravo a toi ) , très jolie duo de crocus , qu'elle chance d'en avoir encore car chez moi ils ne sont plus la , probablement sortie trop tôt ^^
lol je te rassure je ne capture pas les aigles non plus ^^ et au passage si il discute c'est que tu as bien bu :D;))
oui Daniel c 'est bien ça je crois :thumbup::
Bonsoir
Tout à fait d'accord avec grandamateur.
Les petits règlements de compte (entre souvent les mêmes; une suggestion : pour ces concernés, échangez vos mails et tchatter entre vous) frisent la cour de récréation et crée de la pollution. Vaut mieux en rire. Car cela ne vole souvent pas vraiment très haut. C'est le problème de beaucoup de forums qui sont utilisés comme des défouloirs de tout et de rien.
Dommage car ce défi 52 est très sympa dans sa démarche et devrait permettre des échanges plus productifs. Sur l'artistique des photos par exemple et pas uniquement ou presque sur la technique qui n'est, à mon avis, qu'un moyen d'arriver à un résultat artistique. L'ouverture, les Isos et toute le reste ne sont pas le but d'une photo, le but de toute production "artistique" c'est de procurer une émotion. Et souvent je trouve que cette dernière est absente des discussions.
Soyons humbles dans nos regards et nos appréciations de nous-mêmes et de nos réalisations et je sais de quoi je parle : j'ai été organisateur d'un festival de court métrage pendant plus de 30 ans et fait partie de nombreux jurys. Les goûts et les couleurs sont aussi nombreux qu'il y d'individus. Et puis on ne joue quand même pas notre vie.
Dernière chose : quand on accepte de participer à un jeu, on accepte les règles ou alors on ne participe pas. Ou on crée quelque chose en parallèle ou autre part et là vous verrez que quand organise quelque chose, on est toujours en butte à quelques mauvais coucheurs et cela permet de relativiser ...
Jetez un oeil comme je vous l'avez suggéré sur un message plus haut sur un cadavre exquis fait avec 41 photographes.
Voici deux liens pour vous donner une idée :
- un sur l'explication du déroulement
Le Off de Nicéphore: Le Cadavre Exquis du Off 2016
- un sur le montage que j'ai réalisé sur ce cadavre exquis :
https://youtu.be/6VYYHXvyYUg
Petite participation aigre-douce que j'espère unique au débat.
Merci aux organisateurs. Je tenterai de tenir jusqu'au bout
Jacques
Punaise ! Le soleil est en train de perdre la partie ici !!
moi qui comptait me faire une petite séance photo en fin de semaine ^^
Merci pour ton retour Jean-Mi.
Pour le fun, voilà en plan plus large et à peu près à la même période de la journée, le contexte avec lequel j'ai travaillé pour aboutir à ma proposition :
http://alain.inglese.free.fr/EOSN/DE.../DEFI52_13.JPG
Moins glamour non ?
là est tout le défi, n'est-ce pas ? ;)
Et puis du coup, ça me contraint à chercher une idée originale qui sorte un peu du paysage ou des fleurs ensoleillées. :D
Et puis, le soleil nous fait tout de même quelques apparitions dans les quelques trouées de nuages que le ciel nous offre aujourd'hui. Potentiellement, si la chance me sourit un peu, je pourrais obtenir un joli éclairage doré sur fond de ciel plombé. ;)
Merci pour vos encouragements. je prends, ça fait du bien. :)
Alors là mes plus plates excuses ! je ne sais absolument pas ce qu'il s'est passé ! l'autre jour, je regardais les propositions faites dans le "reflet", et quand je suis arrivée à ton nom, il y avait une de mes photos, que j'avais posté en début d'après midi, dans le kilafé "au bord de l'eau" (post #28, la 6ème photo).
Avant d'écrire quelque chose sur le blabla, évidemment j'ai vérifié X fois ... j'ai même ouvert le défi sur mon ordi et le kilafé sur ma tablette, pour vérifier que je n'avais pas la berlue ??? et il y avait bien ton nom à gauche (???) c'est dommage j'étais seule chez moi je n'ai pas pu faire voir ce que je voyais :blink::. J'avoue que cela m'a "agacé", mais en même temps, je me disais que certes il y avait de l'eau et un léger reflet, mais que je n'aurais pas choisi cette photo pour un reflet ...
J'en suis venue à l'idée que peut-être tu avais aimé ma photo, que tu l'aurais téléchargée et qu'en postant la tienne dans le défi, tu aurais fait "coller" et que du coup, c'est la mienne qui serait apparue, que tu ne t'en serais pas rendu compte tout de suite, etc etc
Quand je suis retournée voir plus tard .... il y avait ta bonne photo avec des boules ....
Bon, si tu pouvais me dire que c'est bien ce qu'il s'est passé, je ne t'en voudrai absolument pas mais ça me rassurerait sur le fait que je n'ai pas perdu la boule :D
Sinon, je ne sais pas par quel bug informatique cela a pu se produire .............
En tout cas, si cela devait me ré-arriver, je ferais une impression d'écran !
ben, en même temps, j'avais dit que j'avais encore des éclaircies. ;)
Et puis, curieusement, entre le moment où je me suis inquiétée de l'évolution de la météo, elle est devenue meilleure. Plus favorable, en tout cas, à mes projets. :D
D'ailleurs, à partir de maintenant, vous pouvez m'appeler Kaly, grande maitresse du soleil ! ;)
Les crocus, je les trouve super aussi !!
Bichlouk, ta photo me fait penser à une anecdote : quand on cherchait des idées avec Quentin, on a vu une fille en mini jupe, et j'ai proposé à Quentin de la prendre une photo pour illustrer le printemps ... ou bien d'en prendre au collège , mais il a décliné ... :lol:
Dommage c'est un bon plan drague :D
Désolé j'aurai aimé te rassurer sur son état mental. mais je n'ai fait que poster ma photo tout a fait normalement.
Je n'avais jamais vu ta photo avant maintenant. (ça donne envie de vister l'Islande)
C'est môche la drogue (je plaisante bien sûr)
je n'ai pas d'explication sur ce qui s'est passé.
en tout cas quand j'ai posté ma photo c'était la bonne directement. En plus on a peu de temps pour modifier un post en cas d'erreur il me semble
Bon... Pour moi, le thème de la semaine est un peu difficile. J'ai quand même pu faire une 1ère photo qui le fait, mais j'attends de voir si j'arriverai à faire mieux.
Il faut dire qu'ici, le printemps n'est pas encore là... l'hiver vient de finir (voir ma photo "Reflet"), il m'aurait fallu 2-3 semaines de plus !
quel chance pour les crocus donc.
je n'ai plus d'objectif macro et ta proposition me redonne envie de m'y mettre :) merci pour l'appréciation de mon choix.
Trop choux tes Alpagas ( ou Guanacos c'est bien ça ? ) comment je rêve d'en voir autant car j'adore leur bouilles, tu est aller ou ? j'espère pas au Chili , Argentines ! :D dit moi ou on peu en voir STP si c'est dans la Drôme vu que je suis du coin aussi ;)
c'est pas bien lcolatain d'utilisé un mignon petit lapin ! l'effet "mignon va payer" je le sent :D
non c'est une belle photo ! bravo ;)
Merci Cedrick. En tout cas, pas de maltraitance, ne vous inquiétez pas... Hi, hi, hi...
En retour, je peux confirmer le joli choix pour les arbres roses qui monte au ciel, cette composition touche. De plus, je montre le forum à mes collègues néophytes, photo remarquée, bravo...
A Pâques, je ne pourrais pas : comme beaucoup, je serai parti... LOL...
En fait non, je reviens le jour de Pâques, donc ça ira...
(Ding... Dong... Ding... Dong...)
;-)
Rhôôô, christian... Les amis des bêtes t'ont repéré... 😁
(mais oui, c'est son destin, chuuut...)
Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
Bonsoir
Un petit lien vers mon album du défi 52 !
https://www.eos-numerique.com/members/27986-albums6241.html
Prêt à tout avis qui me fera avancer.
Un "vieil" amateur autodidacte qui aime se faire plaisir avec ses images mais aussi celles des autres.
Jacques
Merci
Bonsoir Jean-Mi
Merci pour avoir repéré le problème.
En effet j'ai remarqué que sur le mail de confirmation sur mon mail, il y a mon lien plus un autre lien ajouté ??????
Je viens de recopier le lien. Le voici :
https://www.eos-numerique.com/member...lbums6241.html
Est-il bon cette fois ?
Merci du renseignement . Si cela est bon, dois-je renvoyer un autre message ?
Bonne fin de soirée
Jacques
Bravo à tous les "pointés" de la semaine !!
Et merci aussi pour le bien vu de Quentin, qui est bien parti pour gagner notre défi personnel : finir l'année avec plus de 52 points ;-)
Je pense qu'il va être ravi (quand il se lèvera ...)