Comment ?
Les modos peuvent faire ce qu'ils veulent ?
On nous aurais mentis a l'insu de notre plein grès ?
Version imprimable
Comment ?
Les modos peuvent faire ce qu'ils veulent ?
On nous aurais mentis a l'insu de notre plein grès ?
Ha bon ?
Cela dit, moi aussi je peux changer ma photo quand je veux :)
:clown::
Aahhh ... encore qq privilèges à supprimer par ici donc ...:D
Ceci dit, notre ami Eossien avait posté à 10H20 et a modifé son post avec une photo contenant les exifs vers 12h00, j'ai été (agréablement) surpris pour lui qu'il puisse le faire sans intervention extérieure ;))
D'ou ma question sur un éventuel changt de fonctionnement du fil DEFI
Bonjour, c'est une question que je me suis aussi posée, j'ai parcouru toutes les pages de ce post mais pas vu de réponse correspondante.
Une autre question aussi concernant les autres possibilités de marquer des points, pas un seul Eosc ou CC sur 10 semaines de concours, étonnant ou pas encore attribué ???
31 photos "primées" sur 1553 postées faut s'appliquer pour décrocher quelque chose mais j'aime bien, si c'est trop facile autant aller à l'école des fans.
Pourquoi ?
Réponse : Hors Date
Marque de l’appareil: Canon
Modèle de l’appareil: Canon EOS 7D Mark II
Objectif: EF50mm f/1.8 STM
Date et heure de la photo: 2017-03-11 15:21:52 (pas de fuseau horaire)
Distance focale: 50 mm
Ouverture: ƒ/4.0
Durée d’exposition: 0.0063 s (1/160)
Équivalence ISO: 100
Correction de l’exposition: aucune
Mode de mesure: Matricielle
Exposition: Programme (automatique)
Balance des blancs: automatique
Utilisation du flash: Non (forcée)
Orientation: Normale
Espace colorimétrique: sRGB
Coordonnées GPS: undefined, undefined
Créateur: Mohamed Kamoun
Droits d’auteur: Mohamed Kamoun
Logiciel: Digital Photo Professional
Eoscope, Coup de Coeur, Bien-Vu, Selection ... dans le DEFI 52
J'avoue ne plus bien comprendre comment fonctionne le système de points
Aujourd'hui nous avons à l'honneur des photos S7 et S9 avec attribution CC et BV alors qu'elle n'avaient même pas fait l'objet d'une sélection :blink:: (§ Classt général S10) !!!
et que les semaines S7, S8, S9 ont déjà été publiées dans "Photos à l'honneur" ?
Réflexion sans lien avec leurs auteurs ni sur la qualité du travail ... cela va sans dire
En tout cas ..un grand merci pour mon bv pour s7.
Une photo qui m avait demandé pas mal de préparation et de repérage.
Ça me motive pour bosser encore plus .. ca va être dur quand même quand je vois le temps que je consacre à la photo. :D
Et donc là on a cc ... Comme quoi ... c'est pas très clair tout ça et très subjectif ...
En fait je pense que ce que les gens attendent, c'est pas forcement une retour sur chaque photos mais une sorte de note globale.
Le problème c'est qu'on se sait pas comment sont "sélectionné" les photos part peut être les CC et BV et eoscope.
Est ce que tous les modos regardent les photos et font leur sélection dans leurs coin puis ensuite cela est regroupé ?
Est ce que chaque photo à une note ?
Et comment expliquer le BV du 19 février qui tombe la semaine du 6 mars ... d'ou le flou encore plus grand :)
bref encore une fois je remet pas en cause le boulot immense que est effectué, mais bon c'est juste qu'on a pas les cartes en mains pour s'améliorer.
et qu'on vienne pas me dire d'aller poster des photos dans les albums car à part des bons commentaires sur des photos déjà génial ...
Je pense que le problème principal et que certaines personnes cherchent à faire du bon boulot sur leurs photos et que finalement c'est comme si elle pissait dans un violon :) d'où l'agacement de ces personnes. c'et un peu comme un si prof après un contrôle ne donnait leur copie qu'à ceux qui avait plus de 15. les autres ? Ah ils ont rendu quelquechose ? Boarf c'était de la merde donc on s'en fou :)
Ok pour le décalage d'une semaine, mais ici on parle de 2 à 4 semaines (S7 et S9)
Alors admettons
Mais alors pourquoi le classt est à jour à S 10 des photos sélectionnées (non primées) sur ces même semaines et que les photos qui viennent d'être mises à l'honneur aujourd'hui (soit 2 à 4 semaines après), n'ont même pas été sélectionnées (2 pts) ...
Si elles avaient vocation a être primées, pourquoi attendre 2,3,4 semaines pour mettre à jour le classt, ou alors elle n'étaient pas sélectionnées et c'est du rétroactif ?
Moi, plus comprendre !!!
bonjour
j'hésite pour ma photo NB. J'ai mis la photo là :
https://www.eos-numerique.com/forums...ow-key-279957/
Si quelqu'un veut bien me conseiller, merci d'avance
Jean-mi, tu penses pas qu'on pense TOUS avoir au moins une sélection à chaque fois qu'on poste une photo ? Sinon à quoi bon ^^
et oui oui on les félicite bien sur :) d'ailleurs bien joué ;)
Il y a une dizaine de personnes qui votent pour les photos qui sont sélectionnées et tous ne sont pas du même avis.
Le mode de sélection est réalisé de la même façon que le lien que tu cites.
Car toutes les personnes qui sélectionnent ne sont pas sur le forum 7/7 jours et H24.
Tu penses vraiment que toutes les personnes qui sélectionnent ont le temps de commenter les +/-150 photos par semaine?
Maintenant si je suis ton résonnement cela voudrait dire que pour ta part toutes les photos que tu n'as pas commentées sur l'ensemble des albums tu les considères comme de la merde! ;))
Ah !
moi je pensais que les sélections étaient moins "unanime".
Je pensais qu'une sélection, c'était qu'au moins 1 ou x (limite définit pour une sélection) personnes des sélectionneurs avait sélectionné une photo.
Ah, donc si je comprend bien, ce CC n'as pas pu etre publié avant car 1 ou plusieurs personnes (qui n'avait pas leur mot à dire sur les nominations suivantes) n'avaient pas encore donné leur avis sur cette nomination ce qui bloquait le processus ?
Encore une fois je jettes pas la pierre, je comprend parfaitement les delais, les retards et tout et tout. (bon quoique nous on pas le droit aux retards ... ) :)
Oulà oula je crois pas que j'ai été clair :)
Je ne suis ni modo, ni sélectionneur, ni grand manitou :) Donc mon avis ne vaut rien (au niveau photographique) ^^ et surtout je n'ai pas le niveau pour commenter / critiquer les 3/4 des photos postés ... ce qui n'est le cas du staff.
Attention je ne dit pas qu'il faut commenter les 150 photos (c'est évident que le taff est trop immense) je dit juste que pour le commun des mortels qui se sorte les doigts et qui n'arrivent pas à convaincre l'unanimité du staff sélectionneur, bin ... on a pas de retour c'est tout.
Voilà comment j'aurais fait moi :
Les sélectionneurs donnent tous une note pour chaque photo, imaginons entre 1-20. (une petite page php lié à une BDD avec toute les photos sur une page et de quoi noter cette photo).
on cumul ces notes et op on a un classement.
on a accès à ces notes (ou au moins le cumul) et on peut donc se situer par rapport aux autres (oué c'est à celui qui à la plus grande !!)
Ensuite, bin reste plus qu'à choisir parmis le haut du panier les BV CC EOSCOPE et sélection pour ceux qui ont une certaine note (exemple 13 de moyenne).
c'est une méthode comme une autre (avec ses défauts) mais au moins tout le monde à un retour.
Baylyns, sans rancune ? Je dit pas que vous faites pas un super boulot !
j'essais juste d’amener mon point de vue extérieur. Je ne dénigre en aucun cas le boulot que vous abattez pour maintenir / modérer / canaliser tous les hurluberlus comme moi.
Cedrick, je voulais juste des conseils pour progresser .
On m'avait conseillé de créer des posts pour avoir des conseils et c'est ce que j'ai fait ... De toutes façons, aucun risque que je gagne donc ne t'inquiète pas.
Mon but, c'est de faire les plus jolies photos possible en apprenant des choses avec maman, et d'avoir 53 points au moins ;-)
En fait, je crois que quentin a peut tout résumé : On s'en fou du lot, on sait qu'on gagneras pas, si on fait ce genre de défis c'est justement parce que c'est un défis et pas parce que c'est un concours.
Perso j'ai une raison de ressortir mon appareil et dans le but m'améliorer. Sauf que sans retour, je vois pas comment c'est possible.
Maintenant ce n'est peut être pas le but de tout le monde mais c'est le miens (et quentin apparemment) !
Le mieux pour progresser est de déposer dans d'autre rubriques, pas dans un concours.
En photo comme dans le reste, on progresse par étape, dans un style bien défini et que l'on choisi.
Si on accepte pas les règles du concours, , il faut mieux ne pas participer, mème si l'on pense qu'il ne se déroule pas comme envisagé.
Personnellement, les concours, je laisse à ceux qui aiment, mais sans avoir de préjugés, je n'aime pas être contraint dans mes choix tout simplement, la photo est une détente,.
Si je participais et que le déroulement ne me semblait pas objectif, j’arrêterais, c'est tout.
Le prix est , je pense, là pour donner un but et éviter que cela s'essouffle avec le temps, 52 semaines, c'est long, trop pour moi.
Cela ne m’empêche pas de regarder les photos, c'est aussi un forme de participation, les clics rapportant au site.
Spidermeo, tu as tout résumé : tu attends des retours sur tes photos mais tu n'es pas prêt à en donner aux autres. Belle mentalité.
Les modos, s'ils ont un statut particulier, ne sont ni de meilleurs ni de moins bons photographes que les membres standards. Ils ont juste plus de taff.
Ton avis vaut le leur. Affûter son avis, c'est aussi de mon point de vue affûter son art.
Donne l'exemple : félicite les photos qui te plaisent au lieu de le réclamer des autres.
Si vous souhaitez des avis sur vos photos, le plus simple est effectivement de les poster dans un album dédié.
Reste que vous êtes sur un forum où les gens sont libres de commenter ou pas les images qui leur sont proposées à voir.
Une image qui interpelle pour ses qualités ou ses défauts sera plus facile à commenter qu'une image "banale".
A titre perso et comme beaucoup ici, j'ouvre quasiment toutes les images postées dans les albums : je commente si j'en ai envie, si l'image me plait, si au contraire je lui trouve des défauts, si elle m'interpelle, si elle me fait rire, sans doute un peu plus si c'est un camarade du forum (ben oui, nous sommes des êtres humains)... Cette année, il y a en plus les images du défi à visualiser (et contrôler...). Comme mes camarades modérateurs et administrateurs/trice, je travaille et j'ai une famille.
Une image peu commentée est sans doute une image "banale" pour la majorité. C'est sans doute difficile à entendre pour son auteur mais la dure réalité ;))
Et faut il le rappeler, la photographie est un art à part entière : il y a donc une part de subjectivité. Une image que JE sélectionne pour l'Eoscope ne plaira peut-être pas à la majorité et n'obtiendra donc rien (dans le cadre du concours elle obtiendra tout de même un point supplémentaire au titre de la sélection) et inversement une majorité des votants pourra s'emballer pour une photo alors que j'y serai indifférent. Ce raisonnement est valable pour chacun des sélectionneurs-votants.
De même quand JE poste une photo dans les albums, je l'ai sélectionnée dans une série, travaillée, j'y ai passé du temps avant, pendant et après la prise de vue, j'espère qu'elle plaira au plus grand nombre. C'est l'affect ! Mais le forum sert aussi à ça : avoir un retour détaché. Si elle ne fait pas beaucoup parler, je sais donc pourquoi ;)
Je l'ai déjà écrit, mais un petit tour dans l'Eoscope peut donner une idée des productions primées depuis la création de cette vitrine ;))
Fabien
On s'est mal compris je pense ( tkt pas de risque que je gagne aussi c'est pas le sujet car tu as toutes tes chances comme beaucoup ici , ne part pas perdant déjà ;) ) mais si tu souhaite des avis sur le traitement d'une photo fait le sans dire que c'est dans le cadre du concours a ce moment là ;) ( surtout qu'un forum c'est la pour ça ) car tu verra que sur beaucoup de concours photo en général tu ne pourra pas le faire ;) ( surtout que déjà pas mal de concours se font aussi de manière anonyme ) et c'est aussi dans un souci d'équité entre les participants car beaucoup pourrai se dire qu'il profite du système de vote pour avoir des aides que d'autres n'auront pas ;)
ok on est la pour progresser donc et a ce moment la on le fait sur le forum dédier et non dans le concours , je dit ça bien amicalement ne t'inquiète pas et je ne suis pas là pour mettre mon grain de sel pour faire perdre les gens intentionnellement :rudolph:: d'ailleurs je suis tellement bon que je vais gagné c'est sur ! :lol: ( c'est une blague bien entendu )
et d'ailleurs je me présente comme président de la république , je compte sur ton vote mon cher car je le vaux bien :D
[spoiler]comme ça avec l'argent que je détournerai je pourrai m'en acheter du matos ^^[/spoiler]
Francoistn parle d un bien vu pour sa photo s7 ce qui est vrai d'ailleur mais je vois pas de changement au classement général pour moi y a rien de plus quelqu un peut m'expliquer ? merci
Bonjour à tous,
Je prends le concours au vol. Tant pis pour les 10 points des semaines précédentes, je suis juste là pour découvrir de nouvelles choses et expérimenter. ;-)
J'ai bien suivi toutes les procédures. Si quelqu'un pouvait juste me confirmer que les EXIF sont bien visibles. Ils le sont sur mon PC.
Merci
Fabien
Super, merci pour vos réponses rapides.
Maintenant il n'y a plus qu'à... :thumbup::
dit donc Foxtrot78, t'as pas peur qu'on te pique ton matos toi :) lol
Merci :)
C'est juste un RAVeL pendant un jour de pluie. :)
Il y en a un ou deux qui ne suivent pas au fond..
Le classement est mis à jour le lundi soir mardi matin
Le sélections démarrent en principe et si tout le mnde est la dans le courant de la semaine (nb on va les démarrer désormais après une semaine d'attente à froid) plus une voire deux semaines de vote
Dans certains cas il y a oublie massif de sélection (saint Valentin, même si on n'a pas à forcément sélectionner)
Comme dit plus haut essayez vous même de faire votre propre sélection, 4/5 clichés et postez la ici
Si, si on suit , du haut de mes 1,90 m, j'ai toujours été au fond de la classe .... sauf à l'armée :D
Merci de ces précisions qui font avancer le jeu dans le bon sens et de prendre le temps de répondre à une question qui semblait enfouie dans le dédale du fil ...
A ce que je comprends quelques retards légitimes des sélections sont à l'origine de ces contre-temps, comme quoi la question méritait d'être posée
De plus, le fait de mettre tout le monde sur la même ligne de départ va mécaniquement augmenter le nombre de photos sélection susceptibles d'obtenir 1 pt supplémentaire au défi 52 ....super cela va dans le sens de l'augmentation des primés comme demandé justement par certains au vu du nb de photos postées et du faible ratio
Avoue que de découvrir des photos primées 2 à 4 semaines après la mise à jour du classt peut préjuger d'une décision couperet et unilatérale occultant de ce fait toutes les photos potentiellement sélectionnées non proposées par son électeurs et donc des pts en moins pour certains candidats
J'ai cru comprendre qq chose comme cela dans une des réponses de fg06
Un Eossien satisfait de la nouvelle tournure de ce DEFI 52 ;))
Il nous faudra patienter, mais la patience n'est-elle pas une des qualité d'un bon photographe ?
Dans mon esprit confus de la noirceur isolee du fond de mon lit de ce matin, ce que je pensais, vous vous faites votre propre selection. vous metez les numeros de post ici et dites pourquoi vous la selectionnez et a quel niveau.
En faisant ce petit jeux j'ose esperer que vous (au sens generic) comprendrez la difficulte de selectionner. Ca devrait aussi vous permettre de prendre du recul et de comparer votre boulot par rapport aux autres. Exercice tres difficile pour les nouveaux ca :D
En fait je reregarde les cliches une ou 2 semaines apres et je retombe a peu pres sur les memes ;)
Non en fait ce changement c'est aussi pour nous de souffler et de bosser sur les autres parties du forum qu'on a peu laisse de cote (faut dire que certains jours vous etes passablement casse bonbon ;) )
Bin oui , une fessée ...:lol:
[Non en fait ce changement c'est aussi pour nous de souffler et de bosser sur les autres parties du forum qu'on a peu laisse de cote (faut dire que certains jours vous etes passablement casse bonbon ;) )
Bonjour
+1
suite,
je suis un simple amateur photo, je mesure grâce à ce défi, le chemin qu'il me reste à parcourir pour égaler les photos que vous postez. Je me régale, me motive et cela m'aide dans ma progression.
Ayant d'autres activités motardes pour l'exemple, je retrouve le même style de critiques qui animent les débats dans les forums,
je tiens simplement à dire qu'il suffit de postuler, de s'engager pour constater le boulot énorme que les admins, modos et autres, abattent pour faire vivre ces forums.
Pour ma part je leur dis un grand merci.
Et je terminerai en ajoutant que si la critique permet parfois de faire avancer les choses, cet art a l'air plus facile que celui de la photo.....;))
Damned il y a eux de sacrées bonnes photos sur le défis ce dimanche ...
Zut je me rappelle plus avec qui je dois coucher pour etre primé pffffff...
Mais comme les posts précédents de belles photo cette semaine .
Sinon pour le staff et les modo il existe de bons produits style valium et temestat pour nous supporter, bravo et courage à eux.