Pas faux ;)
Version imprimable
Le précieux est arrivé plus tôt que prévu. Je vais peut-être pouvoir refaire un essai de voie lactée avec...
http://buzzz57.free.fr/Photos/Defi_52/Irix.jpg
j'ai trouvé un super chateau médiéval dans le 06, à gourdon j'en reviens j'ai de jolis clichés de brouillard :rudolph::
eric
Bon bin je vais raller alors ;)
PUTAIN DE MICRO REGLAGES A LA CON !! La moitié des mes photos de chateaux sont flous :)Heureusement les meilleurs ne le sont pas ^^ Mais pfffff je suis nul :) note à moi meme ne pas faire de micro réglage sur le 17-40 sans tester la netteté après :D
Euh le gars sensé faire les validations est en train d'attendre son avion pour vienne puis la Grèce... Et j'ai eu trop de taf cette semaine
Donc pas sur que le reporter puisse bosser aujourd'hui
Pourquoi veux tu des râleurs ? Y’en a assez comme ça !! Et puis ça revient de façon cyclique... alors patience.
Je vous raconte ma soirée de vendredi... ça fera de la lecture à Jean-Mi.
vendredi soir... nuit sans lune, ciel clair et un 10-22 prêté par un copain... toutes les conditions sont là pour aller faire ma Voie lactée et je veux absolument faire des photos du Fort La Latte pour le défi de cette semaine. J’ai repéré sur la route (1h30 de chez moi) un autre château qui pourrait me servir de premier plan pour la Voie lactée et surtout qui est dans une zone à faible pollution lumineuse... 00:00... je pars de chez moi avec tout le matos, le Thermos de café, des petits gâteau.
j’arrive sur mon premier château je fais plusieurs clichés de la voir lactée, pleins d’essais... bref, il est déjà 2:30... en pleine forme et motivé... je reprends la voiture et me dirige vers Fort La Latte à une 20aine de kilomètres de là. Je vais pouvoir faire mes repérages, ensuite petit roupillon dans la voiture et serais au top des le lever du soleil. Mais le site de Fort La Latte est un site privé et fermé au public en dehors des heures de visite. Aïe ! J’avais repéré une petite plage et pensais y accéder par le Fort ! Raté... je sors Google Maps et repére le GR34 qui me donnera accès à cette fameuse plage.
Je reprends la voiture, me gare sur un petit port de pêche... et essaye de repérer le chemin... il est déjà 3h30...
Difficile de me rendre compte du temps qu’il me faudra pour rejoindre la plage au pied du Fort, alors je prends mon matos et je m’engage sur le sentier côtier... une heure de marche dans le noir avec la frontale, ça monte et ça descend... c’est raide... j’arrive enfin sur ma plage... j’ai pris une suée. Il n’est que 4:45... maintenant il faut attendre que le soleil se lève... je m’installe sur un rocher, sous les étoiles, face à la mer... le bonheur mais adieu le confort de ma voiture pour le petit dodo ! J’ai réussi à dormir une petite heure mais j’ai vite eu froid... faut bouger pour se réchauffer.
Bref, au lever du soleil... j’ai été récompensé par un ciel splendide qui a découvert le Fort de la pénombre... une belle récompense !
J’ai fait mes photos... puis une heure dans le sens inverse sur le sentier... de jours cette fois, c’est là qu’on se dit que c’est juste le plus beau pays du monde la Bretagne !!
Voilà la petite histoire... qu’est ce qu’on ne ferai pas pour ce défi ! :D
Bon dimanche a tous
@xavier, bravo mais ..moi j'aurai enmené le chien ( pour attaquer les ours :rudolph::) ,ma petite femme ( pour tracer le chemin avec les fauteuils) ,le sac a dos blindé de tout et de rien, je me serai endormi et réveillé a 10h
avec une surex d'enfer, et en plus j'aurai oublié les cartes SD, pour les chateaux je suis parti hier matin samedi à gourdon (40 bornes de la maison ) je suis arrivé a 11h30, brouillard d'enfer on voyait pas a 3 métres , ce matin je suis allé a cagnes sur mer, cliché effectue ( bon je suis moins bien doué que toi) mais il y avait une terrasse sympa pour prendre un café
Voila Eric
Nouveau thème : https://www.eos-numerique.com/forums...inoise-284232/
Bon, si je comprends bien, il va falloir prendre des silhouettes de personnages en contre jour (donc tout noirs), avec un fond très clair ... J'aime bien l'idée 😁
bon pour moi qui suis en plein décalage horaire, 10h dans la vue, j'aurais pu aider grave Xavier en Bretagne parce que les envies de dodo avant 6h niet! mais pas l'inconscience de prendre une voiture, même pas pour un château de Languedoc
les ombres chinoises d'ici lundi prochain ça devrait pouvoir le faire
et râler pour Mimi, même pas assez de raisons pour ça
ah si, sur ma tablette android au canada, pas moyen de redimensionner, ni de poster, j'avais une explosinette, et nada, rien, nothing vous ne la verrez pas!
pas de quoi râler un dimanche soir avouez!
Nimz : copieur !!! pour le chateau (je plaisante) ;)
On n'a pas choisi le même angle . moi j'ai choisi l'angle et l'heure pour que l'angle du fort corresponde à l'ombre.
Seul regret les ombres de la ballustrade et des voitures de la rue à coté. J'aurai pu tenter un cadrage plus serrer comme toi une retouche pour les effacer . Mais comme vous le savez peut etre je ne suis pas un grand amateur de retouches excessives .
Reportage exclusif : des événements d'une intensité incroyable se produisent sur le terrain des photos à l'honneur.
https://www.eos-numerique.com/forums...2017-a-284235/
Chaque semaine, 2 clans s'affrontent : d'un côté, les photos du DEFI52, de plus en plus nombreuses à être sélectionnées, de l'autre de magnifiques œuvres issues des forums généraux et autres albums EOS Numérique qui résistent comme elles le peuvent.
Dans le clan DEFI52, match dans le match, les protagonistes jouent des coudes afin de faire avancer leurs pions. Le classement s'en ressent et bouge de nouveau.
- Damien32, quoique non-titrable au classement général, place une 2ème photo en 10 propositions, marque 2 points BV avec son regard sur le thème "C'est la rentrée" (classement 126 devient 116),
- spiderneo, mine de rien, continue encore et encore sa remontée en marquant pour ce même thème "C'est la rentrée" 2 points BV avec une étonnante pointe d'originalité (classement 17 devient 14),
- Buzzz a pointé un œil ensorcelant sur le thème "Circumpolaire" et obtient un BV pour 2 points de plus (classement 15 devient 13),
- jean-mi étrenne sa nouvelle acquisition prestigieuse (on sait que sans le talent, l'outil n'est rien, il nous prouve qu’on peut avoir les deux) : un cœur de Grand-Père qui bat pour le petit dernier, un coup de déclencheur pour la postérité, un coup de cœur pour les jurés... et 3 points CC qui permettent de grappiller une place au classement (5 devient 4), et d’atteindre l’égalité de point avec le 2ème et le 3ème (départage par le nombre de photos primées),
- lcolatain : ah !!! excusez-moi, je n'vous entends plus très bien, je passe sous un tunnel… Tuuut… Tuuut… Tuuut…
eh eh eh très bon tes news lcolatain ;) j'adore ^^
:thumbup::
Excellent ton post lcolatain ...
Très très bon !
De la bonne humeur à revendre.
Damien.
Bonjour à tous et une petite question quelqu'un a t il rencontré des problème hier pour envoyer sa photo après 19h car chez moi impossible d’accéder au thème des châteaux. Un cercle d'attente de connexion qui tournait et tournait et tournait. Bon je vais m’arrêter là. En tout cas impossible d'envoyer ma photo snifff.
J'ai posté à 19h05, et c'était ma grande hantise. On a été 7 à avoir posté de 19h à 20h, mais il est vrai que j'ai eu un plantage vers 19h20 quand j'ai voulu mettre à jour mon texte sous la photo...
ombre chinoise (n.f.)
1.projection sur un écran de silhouettes découpées et fortement éclairées par l'arrière.
Il n'y a pas de projection sur un écran en l'occurrence sur ta photo Jean-Mi...
Hello,
Je découvre le thème de la semaine ...
La grande question, il faut cette projection ou pas ?
C'est bête, dimanche, j'ai fait une photo presque comme mimi ...
Je pense que la projection est souhaitée sinon le thème aurait pu être "Silhouette".
On est d'accord il y a contradiction ^^ on à plus qu'a attendre :D
E t Je suis d'accord avec Spooks
Ou "contre-jour"...
Je ne peux pas répondre à la place du staff, mais pour moi ça n'est pas une ombre chinoise : "juste" un contre-jour
Bhen, ce n'est pas que du contre-jours par ce que dans le contre-jour il peut y avoir du détail dans la silhouette.
Et il y a bien projection sur le capteur qui peut remplacer l'écran blanc qu'on a besoin pour le voir en directe mais pas sur la photo. Par ce que si je crame totalement l'arrière plan j'aurais le même résultat que s'il y avait un écran blanc translucide.