@hep attention winter is here, war is coming ( G O T )
Version imprimable
@hep attention winter is here, war is coming ( G O T )
A cela j'ajouterais, les photos sur écran calibré c'est bien, mais 99% des personnes qui vont voir votre photo par la suite auront un écran pas calibré, téléphone portable, luminosité descendu car la nuit etc ...
donc à moins de d'imprimer ses photos afin d'etre sur que l'image va sortir EXACTEMENT comme sur l'ecran su lequel on travail, la calibration ne servira pas vraiment ^^
Tu es un chanceux :thumbup:: car chez moi il y avait une différence énorme de contraste et de luminosité entre l'écran et l'impression donc obligé de calibrer. C'est vrai que comme le dit Spiderno si on n'imprime pas le calibrage n'a pas un grand intérêt. Sinon pour le calibrage il existe aussi la solution de passer par une société qui peut créer des profils. Le probème c'est que il faut un profil par papier photo donc à la sortie ça fait chère mieux vaut acheter une sonde ou avoir un copain qui a un copain qui a un copain ... Bon en gros l'emprunter.
Bon le calibrage ok
la sonde ok
mais faut voir aussi l'heure à laquelle on regarde les photos, si c'est à la première ou à la douzième bière ca peut tout changer !!
Sois rassuré... pour avoir participé aux votes en tant que jury invité, tu ne sais pas qui a voté pour qui... tu proposes, les autres disposent...
Et c'est de cette façon que certaines photos sont repêchées quelques semaines après... et alors c'est le bonheur pour le lauréat qui ne s'y attendait plus... tout râleur qu'il est !
Bonsoir a tous
Pour la voie lactée j'ai téléchargé l'application "carte du ciel" sur mon Smartphone "elle est gratuite".
4G activée et GPS activé sur le téléphone et on a de suite la position de la voie lactée ou tout autres astres, étoiles, soleil etc
On voie voie aussi en dessous de l'horizon.
C'est d'une précision impressionnante, exemple dans la maison ça me donne la position de la lune et en sortant dehors elle est exactement à cet endroit.
Bonne suite à tous pour la voie lactée.
@ mescaline
Dommage, punition à refaire !
On ne doit pas écrire : "Je ne dirais plus que la maitresse est grosse et moche" mais "Je ne dirai plus que la maîtresse est grosse et moche" (pas de s à dirai -futur et pas conditionnel- , un accent circonflexe sur le i de maîtresse)
Pas de panique, je ne veux pas jouer à Monsieur 0 faute, mais le contexte "rentrée" m'a incité à jouer le professeur correcteur, un peu enrobé (si si) mais pas trop moche j'espère :D
Oui, je vais la voir. Quand elle sera terminée ;)
J'aime bien avaler une série du début a la fin sans interruption. Donc c'est qu'une question de temps. Et la faite que ce soit zéro censure est un plus ... Trop de films / séries sont paloche a cause de cette *censure" ...
*
P.S : besoin d'aide ici SVP : https://www.eos-numerique.com/forums...post1971963542
Merci d'avance .
dans le defi c'est la rentrée , les noir et blanc sont trés sympa, j'aime bien celui de damien32,mon coté fleur bleu
eric
Wouahhhhh la photo de spiderneo, j'adore ! :thumbup::
Je rejoins aussi ercflmnt j'aime bien les propositions de damien32 et Xavier Warnier :clap_1::
Merci les amis, c'est gentil. D'autant que les sujets ne me laissent pas indifférent !
Damien.
en effet :D :D :D
Pascal45 : c'est MON lycée (où je travaille) !! et celui de quentin ;-) ... Si ça se trouve, Quentin est sur la photo ... Cherchez Charlie (heu ... quentin)
Défi n°37
Bonne semaine et bon zoom à tous!
Cécile l'a déjà fait ( Défi52 - S 22 ) si ma mémoire est bonne ....
- Réalisation de cecile45000 - Défi52 S22 -
"" J'ai tenté l'explozoom pour la première fois pour ce défi ... très sympa ;-) ""
https://www.eos-numerique.com/maphot.../386249903.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 20mm | 1/15s | f/32 | ISO 100
bon je viens de comprendre dézoomer et non zoomer ..mode training
eric
La photo donnée en exemple du nouveau thème paraît être un montage... :blink::
@Spiderneo, @damien32 :thumbup:: ;))
C'est vrai que le lycée Voltaire à une entrée qui ressemble à Monod. J'ai habité en face aussi en 1992 ... Un appartement près de la dalle et des grands immeubles
@Buzzz, connue, mais MDR... et bien fait...
Peut-être un coup de flash pour figer le drapeau, et explozoom après dans une ambiance un peu plus sombre... 'fin, j'en sais rien, je cherche... Arfff !!! pourquoi le porte-drapeau serait flou ? :blink:: Multi-exposition ? Bof !!! :helpsmilie:
Merci... ;))
ça doit être une question de profondeur de champ , il doit falloir régler la netteté par exemple sur le drapeau et dézommer ensuite sur le restant de la longueur de focale et non pas sur toute la longueur de la focale pour avoir ce premier plan net , non ? à votre avis .
Quand j'ai vu le thème, j'ai tout de suite pensé au sketch de Coluche. le plus dur a été de trouver le panneau car ils se font rares.
La tienne est magnifiquement bucolique.
@Spooks :
Très belle réalisation, mais attention, les châtiments corporels sont formellement interdits par l'éducation nationale. :D
:clown::
J'ai pas osé aller aussi loin que Spooks, par peur d'être hors sujet ...
Mais je te rejoins Jean-Mi ...
Au fait, je serais a Brixelles dès ce jours et jusqu'à vendredi midi ...
non pas de bidouillage, juste une applicatiion des maths (Thales il me semble), sur une seule pdv sans coup de flash