Hé bien ... TU vas m'expliquer tous demain soir (jeudi soir) devant une bonne Kwack ...
Version imprimable
ça y est après de multiple essais j'ai enfin choisi et poster ma photo sur l'explozoom et donc ( au cas ou ) pour ceux qui ce pose la question c'est des cyclamens pris en photo.
le titre de la photo c'est que justement avec cet effet on dirai une nuée de papillon :)
bonne soirée , je ne posterai rien sur les deux prochaines semaines normalement car je part trop loin sauf si bien sur j'ai dès fois une photo qui corresponde au défi de le seconde semaine a mon retour le 30 ^^ ( Je tenterai aussi une voie lactée là bas on sais jamais )
Tu pars dans quel coin, si ça n'est pas indiscret?
J'ai fait quelques essais d'explosif hier. Pas facile d'obtenir le résultat désiré. Il va falloir bosser...
pour le zoom explosif, quelques questions , vue qu'on explose..l'ouverture à beaucoup à voir ( f:/2.8 ou f:/16) , niveau zoom j'ai du tamron et du canon ( sens different) , droitier au gaucher pose a 1/4 de sec..
utilisation d'un trepied ??
voila , merci eric
perso j'ai fait sans trépied mais avec c'est bien mieux surement car sinon faut une bonne stabilisation et pas trop bougé mais c'était dur ^^
il faut fermer aussi pas mal car a pleine ouverture tu sera probablement sur exposé avec des vitesses aussi basse ( pour peu qu'il y est beaucoup de lumière bien sur )
merci cedrick
Pas évident dans trépied mais faisable j'ai pas pu avoir le centre plus net que ça mais pas le choix j'ai laissé mon trépied à la maison (650 kms)
Pour l'instant, j'ai obtenu mes meilleurs résultats en faible lumière avec un temps de pose d'environ 10s. Support (jai pas dit trépied) obligatoire.
Vince : j'adore ta voie lactée et le point de vue que tu as choisi !!
Merci Cécile :thumbup::
Lors de ma sortie pour la photo Circumpolaire je m'étais régalé à photographier le paysage nocturne et j'avais eu un semblant de voie lactée sur un des clichés.
Je m'étais juré que j'y retournerai pour essayer la Voie Lactée donc quand le thème est sorti j'étais déjà prêt à y retourner.
Sauf qu'entre temps : vacances loin d'ici et météo exécrable depuis la reprise...
Hier soir voyant que le ciel était dégagé en montagne (et que la lune ne se levait qu'à 00h20) j'ai pris la route pour aller passer 1h au Col du Tourmalet à faire une centaine de clichés de la voie lactée.
Et pour l'anecdote, le cliché posté pour le concours a été réalisé en toute fin de shooting lorsque je revenais à la voiture (matériel rangé dans le sac) !
En voyant le Géant face à la Voie Lactée j'ai ressorti l'appareil et le trépied !
Maintenant j'attends impatiemment le 3ème et dernier défi en rapport avec l'astronomie... smile
Très bon Vince007 !! :thumbup::
Moi je désespère... Temps exécrable dans le sud ouest... L'attente d'une nuit claire va devenir de plus en plus stressante !
Merci Spooks,
Ne désespère pas, la météo doit revenir au beau fixe en milieu de semaine prochaine.
A la base j'avais prévu d'attendre la semaine prochaine, surtout que la nouvelle lune est mercredi prochain ;)
Hier j'ai eu un coup de chance et je suis parti sur un coup de tête : il a fait beau toute la journée mais ça s'est couvert à Tarbes dés le début de soirée.
C'était des nuages bas et du coup à 2000m d'altitude c'était au dessus. J'ai vérifié avec les modèles météo et les webcams et j'ai décidé de tenter le coup !
Alors là Vince, je suis Ok avec Cécile.
C'est la classe ! Une belle montée vers les étoiles !
Juste pour info : tu montes avec quel braquet ????
J'espère que tu n'es dopé qu'à la poussière d'étoiles ....
Merci pour cette belle image .
Jacques
Chez nous, ce sont toujours des nuages dans le ciel. On guette la plus petite éclaircie ... Et au pire, on a une photo pas top dans l'ordi à poster si on n'a pas d'éclaircie
En effet Vince, trés belle composition et je suis bluffé par le résultat à 12800 ISO du 6D
Il faut vraiment que j'essaye à 12800
Merci !
J'ai essayé à 6400 et 12800 ISO après avoir vu sur la vidéo-tuto de Arnaud Thiry qu'il ne fallait pas hésiter à monter en ISO, et pour cause c'est ce qui permet d'avoir une voie lactée bien visible.
Ça permet également d'exposer légèrement à droite (légèrement je dis bien...) et du coup en post-traitement on peut réduire l’exposition pour réduire le bruit.
jeudi et le nouveau thème n'est pas encore affiché, est-ce normal ou est-ce moi qui ne va pas au bon endroit. Je ne vois que thème n° 34 Voie lactée et n°36 Rentrée scolaire.
Merci
Mise à jour du classement 36/52
Petite question. Comment on peut supprimé un message posté par erreur?
Petit teaser ;) Bondiou, j'y ai passer une bonne partie de ma journée !
https://eos.sneo.fr/EOS/LRM_20170916_174831.jpg
spiderneo : original et très bien fait !
J'ai essayé aussi, le coup de flash pour voir ... Mais moi, c'était des essais sur ma poubelle:D
Je vois que je suis le seul à avoir fait de l'explozoom en tournant l'appareil autour de la bague de zoom ;) ... du coup je me demande si je suis pas un peu hors sujet...
Y a des propositions qui décoiffent bien !!
Xavier, super bien fait, ton explozoom (on voit à peine le visage en "petit format" lorsque tu as dézoomé )
Bravo cecile pour ton cdc ! J'ai adoré cette photo !:thumbup::
excellent, quel beau défi, je vais essayer .. ;))
Pour la photo de la Voie lactée je déprime complètement! Météo crade pour les 15 prochaine jours. Et à savoir que j'ai trop de pollution lumineuse près de chez moi! J'ai minimum 100km à faire, donc je dois être sur de la météo avant de partir :(