Merci Cécile et MyssZah, je vais essayé dès que possible en poussant les ISO et ptolongé le temps de pose... J'avais compris que 6400 c'était le grand max... mais pas que 1600 c'etait trop peu... bougre d'idiot que je suis :beta:
Version imprimable
Merci Cécile et MyssZah, je vais essayé dès que possible en poussant les ISO et ptolongé le temps de pose... J'avais compris que 6400 c'était le grand max... mais pas que 1600 c'etait trop peu... bougre d'idiot que je suis :beta:
Haaa voilà ... dé-zoomage automatique :Lighten:
La séquence complète fait 6 h. Il n'y avait pas d'autre possibilité que de l'automatiser pour un zoom régulier
Malheureusement, je n'avais pas trop le choix, je suis déjà sur le toit de la maison et je n'ai que très peu d'ouverture vers le nord. De plus pour bien faire, il faut que la polaire soit centrée (ce qui n'est pas tout à fait le cas ici) et du coup, je suis obligé d'avoir les cyprès et même la maison du voisin que j'ai coupée au final. Néanmoins, il est toujours possible d'avoir un premier plan à condition qu'il soit correctement illuminé sur la première photo (dézoom au max) et pas du tout sur les suivantes.
V.
En tout cas, c'est génial :)
Très jolie photo.
Sympas de nous montrer en images la technique de ce Spirum-polaire
Bon, je vais devoir me résoudre a poster ma photo de teste pour le circumpolaire ... Pluie et nuages depuis hier jusqu’à lundi ...
Ah zut alors, cet après midi, tous les terrains sportifs que j'ai visité étaient vides ...
Va falloir que je trouve un plan B car là plus trop le temps ...... ou alors que je transforme mes visiteurs du WE en sportifs terrestres :D :zoo_taz:
pas trop doué en sport :clown::
"Testeur de chaise-longue" ça compte comme sport terrestre ? :D
Parce que là je suis très très fort !!!
Après quelques aventures à essayer l'astrophoto le we dernier (plus de batteries, nuages, test au petit matin quand ciel dégagé, etc), je me suis décidé à poster la circumpolaire car je n'aurais pas l'occasion de retourner sous un ciel sans polution lumineuse avant la fin. Résultat moyen mais j'espère bien réexploiter la technique une prochaine fois :)
J'ai une voie lactée en réserve aussi mais j'attends de voi si l'occasion se présente de faire mieux d'ici la date de fin...
D'ailleurs pour info je viens de voir une série de reportages sur Arte Tv sur l'astrophoto "Sous les étoiles" °-°
1 Septembre 2017 , Anniversaire de Jean Mi : https://www.eos-numerique.com/forums...post1971961307
:happybday:
Bon anniversaire Jean-mi !! :happybday:
Pour le défi de cette semaine (S35), j'étais partie sur l'idée d'une photo centrée sur les pieds de mes petits monstres en pleine action footballistique.
Mais mon idée est tombée à l'eau... Orage ! Ô Nuages noirs ! Ô éclairs ennemis....
Bref, il a fallut que je trouve une solution B...
J'ai tout d'abord organisé une petite séance photo un peu rigolote, d'un esprit un peu décalé avec une séance de pédalage ... virtuelle... Ce qui a donné cette photo (entre autres).
http://fredetsev.eu/eos_fofo/defi52_S35_essai1.jpg
Puis, avant d'aller poster ma photo, j'ai jeté un coup d'oeil à ce qu'avaient postés les autres participants... et je me suis dit: "ok, en vrai, elle est peut-être drôle, ma photo, mais elle est pas à la hauteur"... (Merci Cécile, Quentin et Spiderneo ... :D)
Alors du coup, j'ai révisé un peu ma copie. Je ne la crois toujours pas à la hauteur, mais elle a le mérite d'être plus propre, plus léchées, plus lisible et beaucoup moins fouillis...
Par contre, pour la voie lactée... j'y crois de moins en moins, je l'avoue. Outre le temps qui ne va pas en s'améliorant, je crains de ne plus pouvoir me libérer le temps nécessaire à un tel exercice nocturne. A voir dans une quinzaine de jours quand la lune sera plus coopérative...
Bon.
Et bien moi je vais devoir renoncer aux 2 thèmes de photos astrologiques.
Dans un premier temps ,en étant sur Paris , la météo et la pollution lumineuse m'interdisait la moindre tentative.
Et depuis que je suis en vacances dans un lieu ou le ciel est dégagé c'est la lune qui m'empeche de voir quoi que ce soit.
Dommage.
De toute façon je n'ai aucune prétention au classement général.
Je tenterai ce genre de photos quand j'aurai l'occasion (hors concours)
Pour le sport j'ai posté ma proposition
Les idées sont vraiment excellentes, surtout la dernière image. Esthétiquement, je ne suis pas forcément emballé mais j'admire l'imagination que tu as pour faire une scène qui mette en relation la circumpolaire et une autre sujet dans l'image.
JP
Bonjour
@Locolatain : très jolie photo de circumpolaire. Pourrais tu nous partager ta technique étape par étape ?
C'est vraiment sympa et très originale !!
bon dimanche à tous !
moi aussi je suis out pour les circumpolaire et voie lactée (sauf si occase exceptionnelle) et pas grave vraimentCitation:
D'ailleurs pour info je viens de voir une série de reportages sur Arte Tv sur l'astrophoto "Sous les étoiles" °-°
Par contre j'ai visionné (merci du lien) ça calme! et c'est magnifique, baba je suis réstée!
le sport, je vais voir si :), ma tête est au voyage :lol:
Sport de glisse comme sport terrestre non bien sûr, mais catch sur glace ça aurait marché ? :Lighten:
De toute façon trop tard j'ai déjà posté :no::
Alors je vous donne ici un aperçu du cliché qui n'aura pas eu droit au Défi 52 :
http://alain.inglese.free.fr/EOSN/Battle.JPG
pffff apres le 28/75 qui a explose la bague de filtre au tour du 70-200
rhaaaaaaaaaaaaaaaaa m'enerve... :( :(