Excellent spook ! j'avais presque la même idée pour le ciel étoilé mais beaucoup de nuages ses derniers temps et c'est pas près de s'arranger donc faut que je trouve autre choses....
Version imprimable
Excellent spook ! j'avais presque la même idée pour le ciel étoilé mais beaucoup de nuages ses derniers temps et c'est pas près de s'arranger donc faut que je trouve autre choses....
Bravo Spooks, belle réalisation!
Merci merci !! :D
Bonjour,
Je me permets de passer par le Blabla pour tenter de joindre Baylyns, ou un modérateur qui pourra éventuellement relayer ce qui suit. En effet j'ai essayé de le contacter par MP le 14 et le 19 juillet mais je n'ai eu aucun retour. Comme d'ordinaire il est très réactif, j'ai des doutes sur le bon acheminement de mes MP.
Bref, tout cela pour signaler que j'ai constaté depuis le classement 27/52 le retrait d'un point à ma photo pour la semaine 23 (rayon de lumière).
Initialement créditée de 2 points puisque réalisée en lumière naturelle, elle ne compte plus, depuis ce classement au moins et encore à ce jour, que pour 1 point.
Ce retrait est certainement accidentel car mon cliché a été réalisé sans conteste en lumière naturelle : il mérite donc 2 points... ou bien 0 s'il est considéré comme hors sujet mais sûrement pas 1.
Un point ce n'est pas grand chose me direz-vous mais j'y tiens d'autant que son retrait vient par contrecoup effacer l'effet de celui accordé pour une sélection en semaine 15.
Donc merci d'avance à qui pourra m'indiquer si ce point me sera restitué ou sinon m'expliquer pourquoi il ne le sera pas.
Alain
Nouveau thème de la semaine : https://www.eos-numerique.com/forums...paille-282780/
oups à montpellier... :)
Ben heureusement que je quitte Djibouti cette semaine moi...:lol:.... là c’était réellement mission impossible!
Ah ben ça c'est ballo !!!!! Pas de ballot en Nouvelle-Calédonie (c'est l'hiver). Vivement la semaine prochaine ;-)
Et dire que chez moi il y en a plein dans les champs! C'est balot je suis dans le Var maintenant, et pas sure d'en trouver sur la plage. Bon, on va dans l'arrière pays aujourd'hui, je croise les doigts.
Et sinon, pour ceux du défi qui habite vers Toulon, vous auriez une idée?
Moi, j'étais à l'ile d'oléron la semaine dernière et j'en ai vu plein ... là, je viens de rentrer, il va falloir aller dans les champs car pas sûre qu'ils soient déjà là (et de toute façon, pour l'instant, il pleut ... donc ça attendra un peu ). Quand à Quentin, il est dans la drome chez papy et mamy, j'espère qu'il y en a
Ça va être très dure pour moi cette semaine! Je suis à la plage en Turquie :(
Je n'aime pas de raller mais ne pas savoir poster parce que je n'ai l'accessoire qu'il me fait ch...
Je vais essayer d'être inventif mais je ne promet rien pour ce coups :( :( :(
Dommage en effet .. ils viennent de tout ramasser vendredi ... donc ça vas pas être facile ... surtout que j'ai plus que aujourd'hui ... vacances oblige ...
oulaaa il y a de l'eosscope dans le light painting ... Je pense a Stargate ...
Je ne sais pas si je suis le seul, mais depuis quelques semaines j'ai vraiment de plus en plus de mal à comprendre les critères de sélection du jury (y compris pour ma sélection sur l'heure bleue).
[Mode sarcasme ON]Des fois je me demande s'il faut passer autant de temps à réaliser son cliché qu'à broder l'histoire qu'on va raconter en la postant...[/off]
C'est un thème pour laisser tous les citadins et les vacanciers sur la paille !!
pour nous ça nous laisse dans la vigne! et c'est tout tellement cramé que s'il y en avait eu ça serait rentré depuis longtemps, ça ferait une paille autrement dit!
je sens que je vais passer une semaine pénarde, expos photos et clic clac sur ce qui passe à ma portée!
et tiens, peaufiner le filé et rigoler avec du sténopé ou du light painted!
ça ne devrait pas être compliqué, en Camargue, entre les taureaux et les cheveaux, ça ne manque pas de corral et autres centres equestres. Il n'est pas dit qu'elles doivent être exactement dans leur champs d'origine! Une botte de paille en paysage urbain, genre autour d'une animation d'été ça le fait aussi, non?
moi, je suis allée faire un tour, j'ai pris des photos sous la pluie ... et quand j'ai remballé, un rayon de soleil a pointé son nez ... et j'ai re-déballé l'appareil ... Ceci dit, j'espère faire mieux, donc je vais attendre le soleil
MOi je suis aller chercher ma fille chez sa Grand mère, toutes balles sont rangés dans le coin ... toute, sauf 1 champ que j'ai eu juste de temps de prendre avant la pluie, les nuages, le vent, bref l'apocalypse ... 5 min après :)
J'ai pas encore regardé on verra le résultat ^^
En tout cas dépéchez vous, avec les pluies les paysans attendent pas pour ranger les balles !!
Une photo de paysage sans ballot ça vaut un demi point non?
Ici aussi cela risque de ne pas être simple.....Enfin , je vais d'abord souffler un coup , car rentrée la nuit dernière d'une semaine islandaise , j'ai passé les dernières heures avec le lightpainting et posté juste à la fermeture.....C'est parfois sportif de participer au défi....
vu que je suis un peu ballot.
un autoportrait avec un chapeau de paille dans la nature ça fait l'affaire ?
Il y a 15 jours j'ai passé le dimanche en bord de mer. Le soir en rentrant à la maison je regarde le nouveau thème... "sport nautique"
Ce we, j'étais dans le massif central avec des meules de foin partout dans les champs. Retour à la maison et le thème "paysage ballot de paille" apparaît sur mon écran !
De là à dire qu'ils le font exprès... Ou alors ils m'espionnent :D
Remarquez c'est pratique, en fonction de ce que je fais le we prochain, je pourrai vous donner le thème 24h à l'avance !!!
BREAKING NEWS
Un peu de retard pour vous annoncer que les sélections de la semaine sont tombées :
https://www.eos-numerique.com/forums...post1971951328
Voici les mouvements au niveau du classement grâce à de jolies photos d'insectes en vol :
Avec +2 points BV :
- Frédériquanne gagne 4 places,
- FG06 passe de la 26 à la 14ème place,
- Mariomar passe de la 11 à la 9ème place.
Avec +3 points CC :
- VB93 fait un bon de la 71ème à la 34ème place,
- Syl07 grimpe de la 17ème à la 11ème place.
Toujours sous réserve d'erreurs et dans l'attente des sélections à 1 points.
Bravo à tous.
Bonne semaine.
Bonjour tout le monde,
Je part une semaine en vacance a la montagne, donc le passe pour la paille et on se retrouve plus tard.
Amusez-vous bien :)
Ce matin, en allant au travail, j'ai trouvé mon sujet pour cette semaine. Reste plus qu'à mettre en oeuvre.
J'espère que ça rendra comme prévu...
Un peu ecoeuree....je rends mon tablier!!je vais retourner faire de la macro...je sais peut être mieux faire...et encore:no::
Question au staff : je comptais partir du principe que les mots importants étaient "ballots" et "paysage". Par conséquent, faut-il vraiment de la paille ?
Je pose cette question car ce week-end devrait être blindé de balles de foin/regain autour de chez moi, alors que de la paille, à 100km à la ronde, à mon avis... :confused::
Je pense que ça devrait passer (un ventilateur/éolienne avait été accepté, hi, hi, hi) mais si on pouvait avoir confirmation de ce point, cela pourrait en aider certain.
Merci d'avance.
Et bien les miens pris en photo hier viennent d'être ramassés !! Du coup, je suis partie faire un tour vers chez ma BS où il y en a ... et ramassés aussi !!
Bon, ma photo d'hier prise après la pluie avec un rayon de soleil fera donc l'affaire ;-)