Bonsoir à tous.
Quelques lignes pour partager mon aventure et éviter aux néophytes de la pose longue, dont je fais partie, de se fourvoyer inutilement : une semaine c'est court !
Pour ce défi j'ai vite compris que j'aurai besoin d'un filtre ND. N'en possédant pas, j'ai tenté d'en confectionner un à partir d'une zone non insolée de radio médicale : un disque découpé au diamètre de l'objectif (enfin un peu moins), posé sur celui-ci et maintenu en place par un filtre vissé par dessus.
Côté assombrissement c'était parfait : en plein soleil je tombais à 20 secondes pour 100 ISO, ouverture 11.
Par contre côté piqué la cata : à comparer à un mauvais sténopé ! Certainement la faute au grain de la radio (radins les radiologues ?)
Résultat des courses : commande illico d'un filtre approprié pour espérer faire quelque chose d'ici la clôture de ce défi.
Par ailleurs, je recommande à ces mêmes néophytes trois articles qui m'ont beaucoup intéressé :
A la fin du dernier article il y a un petit guide téléchargeable qui m'a l'air bien utile.
Que pensent les aficionados de la pose longue de ces quelques pages ?
Si ces articles ont déjà été mentionnés dans une autre conversation du forum ne m'en tenez pas rigueur : je n'ai pas tout lu :no::