# francoistn et les bottes en caoutchouc ou des guétres genre pécheur à la mouche ..tiens vas falloir que j'investisse dans des guétres-pantalons-trucs de pécheur. j'aime bien ta photo
Version imprimable
# francoistn et les bottes en caoutchouc ou des guétres genre pécheur à la mouche ..tiens vas falloir que j'investisse dans des guétres-pantalons-trucs de pécheur. j'aime bien ta photo
peut étre c'est une idée mais je trouve que le theme de la semaine 14 a ramené de belles photos.
eric
merci ...
bah pas toujours une bonne idée les bottes... ou alors effectivement des grandes bottes car vendredi en sortant du boulot, j'ai pris des bottes et fait une premiere serie ... et j'ai fait le plein dans une des bottes !.. ouppsssss ... avec le courant pas top :D ... petit desequilibre pas top avec le boitier dans mes mains ... mais pas genant ... c'était un prêt :clown::
Je voulais sortir des photos poses longues, quoique magnifiques pour beaucoup ...mais un peu classique a mon gout ... j'adore sortir des delires ... avec peu de moyen ... type ma planete qui explose ... mais tres dur a concretiser en une semaine ...
Personnellement, je n'aime pas ces cascades ou ces plans d'eau qui ressemblent à des draps de lit étendus.
L'eau, c'est transparent et c'est formé de gouttes.
Mais c'est personnel, hein :innocent::innocent:
# diakopes j'ai hésité avec mon nd400 pour ce théme et finalement pas de nd par contre 100 bornes pour trouver ce qui me plaisait ( antibes->gourdon->antibes->biot->antibes)
d' accord pour les draps de lit ..
En effet une question de gout... Une eau figée est rarement esthétique pour ma part, pas de rendu cohérent...
Une eau vaporeuse est le top mais dure à faire
salut Jean-MI
merci pour les critiques de certaines de mes photos.
J'avais one pitite question : as-tu fait un album de ton défi 52 ? Si oui, il y'a one pitite pb : en cliquant sur le lien Mon Album, on tombe sur sur album Nature Morte : superbes photos au demeurant.
A plus
Jacques Gingko
je trouve (avis perso ) que parfois l'effet de flou rend plus un effet "gazeux" a l'eau que des gouttes d'eau bien figé et qui fond bien plus penser a de l'eau et qui donne aussi beaucoup l'aspect de "fraîcheur" alors que le flou fait plus irréel puisqu'il dénote plus l'impression de mouvement mais qui reste tout de même "vaporeux"
après tout dépend ce que l'on veut montré dans une composition, le mouvement ou l'aspect vraiment liquide , rien a voir avec les gouts je trouve car les deux aspects peuvent être bien :)
Question urgente: Le traitement croisé est-il ok ?
# hep n'étant pas contraignant , tu peux croiser , d' ailleurs les eurasiennes sont des femmes splendides :rudolph::
Tedjeuuu cette fois vraiment juste ... le timing ... :punk:
:thumbup::
Bonsoir,
Très pris ces jours derniers, je me suis rabattu cet après midi sur une chaussée sur l'Orb à Béziers, et j'ai eu juste le temps en rentrant chez moi de mettre en forme la photo pour le défi avant l'heure fatidique.
Puis je suis suis allé voir ce qui avait été posté depuis hier, et je vois que nous avons eu la même idée avec Richard34, mon voisin de Bassan (4 kms), que je ne connais pas.
Mais comme il le précise justement, les "chutes" d'eau sont rares par chez nous.
J'en profite comme beaucoup sur le site pour remercier et féliciter les organisateurs de ce défi qui m'a incité à me remettre à la photo après quelques années d'abstinence.
Pour moi le défi reste d'arriver à trouver une réponse chaque semaine. Je crains que ce ne soit pas toujours évident. On verra bien.
alala, décidemment 2ieme semaine ou j'ai la photo sur l'ordi et je passe à coté du délai pour la poster...
Fais Ch....
je vais me mettre un rappel sur le tel :)
à la semaine prochaine
Bonsoir Soubabee,
Quand j'ai vu ta photo, j'ai pensé à un "copier, coller" :D
Pour les cascades dans le coin on repassera.
Pour le prochain défi je négocie la location d'une grue :zoo_taz:
Richard
Yes, je viens de voir que j'avais eu 2 sélections! Merci au jury, ca encourage!
Je rejoins les autres sur l'idée que ce défi est vraiment intéressant, et stimulant...merci au forum!
Haut, c'est plus haut que bas (théorie de la relativité).
Bien que ne mesurant que 1 mètre 67, je dois pouvoir trouver quelque chose de plus bas. Cela devrait pouvoir se faire !!!
Et en montant sur une chaise, cela ouvre des horizons :rudolph::
Je viens de voir que j'avais été gratifié d'une sélection pour la semaine des reflets ! ;))
C'est encourageant ! Merci au staff !
bonne soirée et bonne semaine en hauteur...
On va faire une cagnotte pour se louer un avion ..:D
monopod vers le haut comme une perche, timer, et hop ..pan cassé l'appareil avec mes 2 mains gauches.
#hep quand hep dis traitement croisé , pour le padawan que je suis ca veux dire - faire quoi
merci eric
c'est un boulot special sur les couches rvb ;)
Réaliser un Traitement Croisé - post-traitement.com
J'ai lu une fois, je ne sais plus où, une signature qui disait :
"Si grand photographe tu veux être, sur escabeau tu monteras"
Ca devrait le faire pour le défi 15 :innocent:
L'origine du traitement croisé viens de l'argentique où l'on croise les bains. EN gros, pellicule négative avec bain pour positif (au lieu du bain pour négatif) et pellicule positive (diapo) avec bain pour négatif.
Bon, dans tous ça ... je sais pas si ma photo est valide ... :zoo_taz:
Et si on a le vertige!!!!! :D
Top, alors c'est bon :)
Bonjour à tous !
Ravie d'avoir eu un point de sélection pour le défi "reflets " !!
Merci !!!!
Et maintenant, il va falloir prendre de la hauteur !!!
Bonne journée !!
Cécile
merci pour le post traitement (croisé)
eric
et voilà j'ai poster et vraiment sympa cette expo sur l'antarctique, les photos de Munier sont extras comme d'habitude ( attention Expo se termine le 16 avril )
@bientôt