Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 984

Vue hybride

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Même pour un pro 7000 euros c'est exorbitant je peux te l'assurer. Surtout en ce moment où les revenus issus des photos sont plutôt en baisse et la concurrence (des amateurs notamment, qui sont parfois plus talentueux que les pros, grâce à des outils de plus en plus perfectionnés et vendent leurs images moins cher) est rude !
    "Pro" ne veut pas dire grand-chose d'ailleurs...
    il faut relativiser, un pro qui ne peut pas investir 7000 euros, sur un boîtier, il faut peut être envisager de changer de métier. Avec un amortissement sur 3 ans par exemple, le coût mensuel est de 194,44 euros et sur 5 ans 116,67 euros hors crédit.

Abonné Avatar de julien8848
    Boîtier
    5d II + flash 430ex
    Objectif(s)
    EF-24-105 f/4 L IS / EF 100-400 L IS / EF 50 f/1,4

Par défaut

Citation Envoyé par photogerald Voir le message
    il faut relativiser, un pro qui ne peut pas investir 7000 euros, sur un boîtier, il faut peut être envisager de changer de métier. Avec un amortissement sur 3 ans par exemple, le coût mensuel est de 194,44 euros et sur 5 ans 116,67 euros hors crédit.
    pas d'accord avec toi,je connais un pro qui ne travaille qu'avec le 5d mark 2!!!

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

7000 TVA comprise... Donc ton calcul n'est même pas juste. Mais c'est clair que c'est amortissable pour un pro... De plus, avec 400 000 déclenchements, il a une bonne durée de vie.

J'aime bien car on dirait que Silver Dot est un gourou et que ses adeptes attendent son verdicte pour dire si ils sont heureux ou non de cette annonce... Je suis assez grand pour me faire ma propre idée et j'aime déjà (j'attends quand même un retour concret quand il sera sorti) ce boitier! Il représente pour moi l'association parfaite entre le 5d mkII (qui ne m'a pas satisfait) et le 7D (qui lui non plus ne m'a pas satisfait). J'ai trouvé le salut dans le 1D mkIII mais j'y ai perdu le FF...

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
    7000 TVA comprise... Donc ton calcul n'est même pas juste. Mais c'est clair que c'est amortissable pour un pro... De plus, avec 400 000 déclenchements, il a une bonne durée de vie.

J'aime bien car on dirait que Silver Dot est un gourou et que ses adeptes attendent son verdicte pour dire si ils sont heureux ou non de cette annonce... Je suis assez grand pour me faire ma propre idée et j'aime déjà (j'attends quand même un retour concret quand il sera sorti) ce boitier! Il représente pour moi l'association parfaite entre le 5d mkII (qui ne m'a pas satisfait) et le 7D (qui lui non plus ne m'a pas satisfait). J'ai trouvé le salut dans le 1D mkIII mais j'y ai perdu le FF...
    Très clairement, c'est un appareil qui parait comme excellent. J'attends les retours impatiemment pour voir ce que ça donne sur la qualité d'image et sur le terrain. Pour le 14 i/s, j'avoue que je ne vois pas trop non plus l'intérêt, mais ça fait bien dans le discours marketing, mais avec blocage de la MAP et de l'expo en jpeg uniquement... sacrées contraintes tout de même, ceci dit, 12 i/s, ca reste ce qui se fait de mieux avec l'Alpha 77, qui lui n'a pas de mouvement de miroir (qui lui bouffe 1/3 de la lumière tout de même)

Par contre, je vois que la série 1 perds son collimateur central utilisable jusqu'à f/8. Après, était-ce vraiment utile comme fonction ? perso, je n'ai jamais eût l'occasion de l'utiliser (j'ai toujours préféré me limiter au Tc14 sur le 500, quitte à recadrer un peu après, au lieu de la perte de qualité sur l'image avec le doubleur)

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par antoine-b Voir le message

Donc hors taxe pour ceux qui récupére la tva : 5852.84 Euros, calcul juste pour ceux qui ne récupère pas la TVA, perso j'ai l'habitude pour l'achat de matériel d'être hors TVA.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Paf 2011
    Par GrosBlair dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2011, 19h41
  2. 1er mai 2011
    Par NF56 dans le forum [Flore]
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2011, 13h21
  3. Bol d'Or 2011.
    Par Prowler dans le forum [Sport]
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2011, 10h21
  4. Nouveau 500mm en 2011 ?
    Par JYHC dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/02/2011, 09h45
  5. un nouveau débutant pour 2011
    Par fouDEcanonEOS dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 21h56

Les tags pour cette discussion

Règles de messages