Envoyé par
gparedes
La question n'est pas de savoir pourquoi les uns ou les autres n'en parlent pas, avec le Mark III et son AF qui a déçu pas mal non plus on en parlait pas dans les mags, se sont les Pro et les utilisateurs qui ont craché le morceau, et ce malgré l'obstination de Canon à dire que non, tout est en ordre, et que cela vient des photographes
Ici c'est pareil, c'est soit on est conscient que même si les autres aspects sont très bon, on y perd un peu de ce côté, chahcun choisira ensuite si cela rentre dans sa tolérance à soi (tiebin à quant à lui gardé son 5D Mark II et revendu son 7D récement acquis et il à gardé le Mark III, d'autres s'en contenteront)
Selon si on est utilisateur d'un apn plus bas de gamme, on peut fermer les yeux sur ce détails, car on estime faire un bond dans bien d'autres aspects, mais nier une évidence, si elle est vraie, c'est peut être donner des "fausses illusions" aux autres qui ne l'ont pas encore acheter. L'avouer c'est de donner un avertissement avant achat pour que la personne voulant l'acquérir le test avant achat ou puisse en faire achat si le résultat est dans sa fourchette de tolérance ou qu'au contraire son choix se porte sur un 5D Mark II
Quand je vois le mec du salon de la photo en pleine promotion 7D, faire 20 shoots puis changer pour le 5D Mark II et dire, c'est un très bon apn capable de faire du rendu Pro mais qu'il préférait clairement le 5D Mark II, s'était au moins réaliste.
Cette réalité n'est pas à masquer, elle est toléré par les uns et doit être pris en considération par les autres, c'est le but d'échanger dans un Forum.
Je suis content du 1D Mark III, j'ai gagné dans certains domaines mais je continue de dire que le meilleur AF que j'ai eu dans les main chez Canon est le Mark II N, je ne vais pas dire le contraire pour faire plasirs à ceux qui pensent le contraire, car je ne pense pas qu'il en existe beaucoup qui pensent pas cela. Maintenant celui qui vient d'une série xxxD, xxD et 5D, le prendront pour une bombe, ceux qui ont eux les 2 dans les mains eux savent la vérité. C'est pour cela que j'attend beaucoup du Mark IV, car j'espère qu'enfin on aura fait mieux que la Mark IIN voir pareil mais qu'on y ajoute tous ces points positifs. Là aussi je serais déçu d'apprendre que ce type de grain moins prononcé du Mark III finisse de la même manière
On continue de penser que l'apn est une évolution sur beaucoup de points, on est seulement en train d'approcher les limites du nbre de pixels à placer dans cette taille de capteur. De toute manière on ne pourra pas éternellement repousser les limites, on est obligé d'arriver à un moment ou l'augmentation fasse plus monter la qualité mais qu'elle la fasse baisser, c'est ici qu'il fut savoir s'arrêter pour garder le meilleur rapport qualité/pixel/bruit. Car sinon se serait une erreur d'améliorer des points au détriment cette fois de l'image finale
+